Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"Arrêt depuis le 14 Novembre... Et merci doc..."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Critonsgate (97 messages) Envoyer message email à: Critonsgate Envoyer message privé à: Critonsgate Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-12-03, 09:56  (GMT)
"Arrêt depuis le 14 Novembre... Et merci doc..."
Salut à tous,

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai arrêté de fumer, complètement (aucune reprise de cigarette même pas une taf) et je tiens à ma grande surprise la barre de mon navire, j'ai bien sûr comme tout le monde envi d'une cigarette de temps en temps (en particulier lorsque je termine un repas) mais ma force de volonté et ma motivation font que j'ne la reprendrais plus jamais, je sais maintenant que j'ai tourné la page, j'en suis infiniment convaincu.

Ce qui m'aide :
A avouer, ce forum est pour moi un outil de communication qui renforce mes convictions, mes motivations, ma bonne humeur, ce qui implique une amélioration de mon état de santé général !!! Un seul inconvénient néanmoins une accélération de mon poul cardiaque a été détecté par mon médecin (80 pulsations / Min) il me dit que c'est normal (à cause des patchs nicorette).
C'est d'ailleur un peu embétant pour le sport. En effet, j'ai repris le sport à plein régime avant mon sevrage (2 mois avant) et je vois que j'ai encore un peu de mal à suivre le rythme, mais j'ai vu une très nette augmentation de mes capacités physique depuis que j'ai arrêté. De plus j'avais des dépressions chronique et depuis le temps que j'ai repris le sport, j'suis encore plus en forme et j'ai un meilleur équilibre mental.
Alors un petit conseil faite du sport ya rien de tel. (d'ailleur j'vais même poser ma petite pierre ce soir au téléthon par un stage de karaté).
Le club des véros, oui les véros & co sont les plus motivantes (motivées) du forum c'est clair, à chaque que fois que j'me sens triste il me suffit d'aller voir un de leur poste pour que le moral revienne lol....
Avoir un entourage tolérant, car la tolérance va dans les deux sens, c'est pas parce qu'ils sont fumeurs que je dois refumer même sans clope.. Mais c'est pas parce que je suis ex-fumeur que je dois les empêcher de ne plus fumer (ça va à l'encontre de leurs libertés humaines).

Merci de m'avoir lu et surtout merci au docteur Dupargne pour ce forum. Car en dehors de son métier, il a créé une chaine que peu de médecin on construit autour d'une communité grandissante, alors merci doc. Vous êtes le meilleur !!!!

Bises @ toutes et à tous ceux qui comme moi on décidé d'arrêter de se tuer à petits feu.

Christophe.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Arrêt depuis le 14 Novembre... Et merci doc... Critonsgate 05-12-03 1
   RE: Arrêt depuis le 14 Novembre... Et merci doc... Magali (VNI) 05-12-03 2
 RE: Arrêt depuis le 14 Novembre... Et merci doc... titicat22 05-12-03 3
   RE: Arrêt depuis le 14 Novembre... Et merci doc... Critonsgate 05-12-03 4

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Critonsgate (97 messages) Envoyer message email à: Critonsgate Envoyer message privé à: Critonsgate Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-12-03, 11:22  (GMT)
1. "RE: Arrêt depuis le 14 Novembre... Et merci doc..."
D'ailleurs j'oubliais de vous dire que j'ai eu à cause de la cigarette une insuffisance respiratoire, ça n'a pas été facile d'ailleur pendant la canicule. Et j'ai appris une mauvaise nouvelle dans ma famille, un de mes oncles a le cancer de l'oesophage et il lui reste 3 mois à vivre, il a fumé toute sa vie. Les boules. Ca renforce encore plus ma motivation.

Christophe.
3semaines.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Magali (VNI) (27 messages) Voir addresse IP de cet auteur
05-12-03, 16:56  (GMT)
2. "RE: Arrêt depuis le 14 Novembre... Et merci doc..."
Félicitations Christophe, tu peux être fier de toi.

La route est longue et un peu difficile, mais je pense que l'on peut tous y arriver.

Merci de montrer l'exemple et encore bravo pour ce parcours réussi. Tu tiens le bon bout et, comme tu le dis si bien, on ne t'y reprendra plus ! Si tu es déjà convaincu de ne jamais replonger, c'est que ta volonté et forte et qu'effectivement tu ne refumeras plus jamais.

Bises et bon courage pour la suite,

Magali

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

titicat22 (58 messages) Envoyer message email à: titicat22 Envoyer message privé à: titicat22 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-12-03, 19:17  (GMT)
3. "RE: Arrêt depuis le 14 Novembre... Et merci doc..."

salut christophe,

je suis tout à fait d'accord avec toi sur presque tous les points (sauf le sport que j'aime bien, mais à la télé).

L'idée d'arrêter de fumer a commencé à germer dans ma p'tite tête lors de la découverte, par hasard, de ce forum (en fait, qq'un m'avait parlé de A.Voiture et j'ai voulu me faire une opinion via le net). C'est la lecture de tous ces échanges qui m'a montré que ça n'était pas impossible, même si autour de moi, je n'ai que des fumeurs (même au boulot).

Tous les forumeurs (et euses) sont géniaux et c'est vraiment super de savoir qu'on n'est pas les seuls à en baver, que c'est pas rose tous les jours mais qu'on peut tirer d'énormes satisfactions. Et si on perd un peu le moral, et bien on écrit (moi, je ne le fais pas souvent), ou on lit (ça, toujours et mes pauses clopes au boulot sont remplacées par des pauses forum), on rit (voir l'épopée de SOPHIEDE que je n'ai pas encore finie car je pleure de trop -de rire, bien entendu-), on cherche des gifs originaux, enfin on oublie, bien qu'on en parle tout le temps, de manipuler des petits explosifs.

Aussi, moi aussi je dis un grand merci au Dr DD et à vous toutes et tous pour votre aide que, des fois, vous ne soupçonnez pas.

Amitiés

evelyne (j+16)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Critonsgate (97 messages) Envoyer message email à: Critonsgate Envoyer message privé à: Critonsgate Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-12-03, 21:24  (GMT)
4. "RE: Arrêt depuis le 14 Novembre... Et merci doc..."
Merci Magalie, Merci Titicat, ça fait chaud au coeur.
Preuve en plus qu'il reste des gens très ouvert et humain dans ce monde.


Bisous et bon courage.
Christophe.
Arrêt depuis : 20 Journées 22 Heures 52 Minutes 9 Secondes
Argent économisé : 18,04 Euros (€) (c'est normal ct des roulés)
Clopes non fumées : 313
Vie épargnée : 1 J 2 H 5 M

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: