Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"dépendance et automatisme"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

volupte (1 messages) Envoyer message email à: volupte Envoyer message privé à: volupte Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-12-03, 13:07  (GMT)
"dépendance et automatisme"
Bonjour à tous,

Je suis sous Zyban depuis 8jours, au départ je m'étais dit que je n'en prendrais qu'un par jour, mais finalement je prends bien les deux à partir du 6e jour…hum
Je n'ai que quelques effets secondaires comme sensations vertigineuses, nausées…ce qui est bien (enfin, pour moi) c'est que tu peux continuer à fumer sous Zyban mais entre le 8e et le 14e jour tu dois décider d'une date d'arrêt et je vous prie de croire que lorsque vous portez une cigarette à votre bouche comme d'habitude et bien au bout de quelques bouffées tu l'écrases tellement tu es écœuré…

J'aimerai connaître d'autres personnes qui sont sous Zyban et qu'elles me donnent leurs avis, leurs impressions…

Volupte

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: dépendance et automatisme afraid 05-12-03 1
 RE: dépendance et automatisme verotatou 05-12-03 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

afraid (4660 messages) Envoyer message email à: afraid Envoyer message privé à: afraid Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-12-03, 14:45  (GMT)
1. "RE: dépendance et automatisme"
Bienvenue à toi sur ce forum.

Je suis également sous zyban depuis le 29/11. J'en suis toujours à 1 comprimé, et j'ai défini ma date d'arrêt définitif, ce sera le 08/12.

Mon ressenti par rapport à ce médicament :
* le troisième jour, arrivée de démangeaisons (supportable) ainsi que légers vertiges et petites bouffées de chaleur
* le 4ème jour, les démangeaisons étaient toujours là, mais en plus la sensation de pas être vraiment moi, un manque d'entrain évident, pas le goût de m'activer le soir en rentrant (pas à mon habitude ça), et en parallèle pas envie de fumer.
* Aujourd'hui ça ne me gratouille plus, par contre des sensations de brûlures sur le visage (pas visibles hein je te rassure), mais j'ai l'impression d'avoir le visage en feu. Si ça se trouve, c'est une allergie à ma crème de jour, mais étonnant car elle n'est pas nouvelle.
* Pour ce qui est de la cigarette, je tourne à 6-8. Mais je ne les apprécie pas vraiment. Pas de dégoût franc, juste une "non-envie" (drôle de concept pour une fumeuse depuis 17 ans à un peu moins d'1 paquet/jour).

Pour ce qui est du 2ème comprimé, j'avoue avoir la trouille de le prendre, je lis tellement de choses sur le forum (et puis j'ai pas envie d'avoir le visage rouge cramoisi...). Je vais donc tenter de rester à 1 d'abord, et passerai à 2 si vraiment je suis sur le bord de craquer.


Voilà, en espèrant que ma (petite) expérience t'apporte quelques lumières.
A suivre donc.
Amicalement.


Claire

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

verotatou (5685 messages) Envoyer message email à: verotatou Envoyer message privé à: verotatou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-12-03, 15:16  (GMT)
2. "RE: dépendance et automatisme"
Hello Volupte,

Aucun effets secondaires dû au Zyban (ni aux patchs d'ailleurs).

En revanche, l'abandon de la cigarette et le sevrage déclenchent une cohorte d'effets....primaires.

Bon courage pour ton arrêt.
Atoute. verotatou

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: