Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"J'y pense toujours....."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Mimi_26 (1 messages) Envoyer message email à: Mimi_26 Envoyer message privé à: Mimi_26 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-12-03, 18:15  (GMT)
"J'y pense toujours....."
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide.
En février dernier j'ai pris une grande décision : arrêter de fumer... une fois de plus !!!! Pour mettre un max de chance de mon côté j'ai pioché des idées dans tous les forums que j'ai trouvé. J'avais décidé de tester le zyban (j'avais déjà essayé les patchs, le laser, l'hypnose, les plantes, le plan des 5 jours, la volonté et je dois en oublier....). Tout a été super, qq problèmes avec le produit mais j'étais tellement décidé que j'ai tout suporté (ma famille aussi !!!)mais voilà JE N'EN PEU PLUS. Je pense à la clope tout les jours et de plus en plus, j'ai le sentiment d'être punie. Alors j'essaie de retrouver un peu de cette motivation qui m'a fait arrêter mais j'en "bave".
Comment faire ?????????
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: J'y pense toujours..... fred (VNI) 06-12-03 1
   RE: J'y pense toujours..... Vicky 06-12-03 2
 RE: J'y pense toujours..... Peutwis 06-12-03 3
   RE: J'y pense toujours..... phil94 11-12-03 7
 RE: J'y pense toujours..... gedeon 06-12-03 4
 RE: J'y pense toujours..... mamansuzanne (VNI) 08-12-03 5
 RE: J'y pense toujours..... Line BOUST (VNI) 11-12-03 6

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

fred (VNI) (68 messages) Voir addresse IP de cet auteur
06-12-03, 18:21  (GMT)
1. "RE: J'y pense toujours....."
Si tu as arrêté depuis février, dites toi que c'est trop bête de lacher maintenant, je n'en suis qu'à 9 jours et je me dis déjà si j'ai tenu 9 jours pourquoi pas plus!!
Enlève toi de la tête que c'est une punition et essaie de te trouver d'autres petits plaisirs, je sais facile à dire mais pas facile à faire!!
en tout cas, plein de courage et de gros bisous et accroche toi!!!

Fred,

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Vicky (6340 messages) Envoyer message email à: Vicky Envoyer message privé à: Vicky Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-12-03, 18:46  (GMT)
2. "RE: J'y pense toujours....."
Bonjour Mimi_26,

Depuis 10 mois et tu as des envies comme ça ?? .... est-ce qu'en ce moment, tu rencontres un problème particulier auquel tu n'as pas été confronté ces 10 derniers mois ?

En tout cas, je crois qu'il bon que tu fréquentes à nouveau assidumment les forums, éventuellement voir un médecin, vois s'il est possible de reprendre les patchs à ton stade, et parles, ici tu peux parler autant que tu veux ... mais franchement ce serait trop bête de lâcher maintenant...

Je dois t'avouer que je suis un peu perplexe ... j'en suis à 11 mois, et je n'ai pas d'envies assez fortes pour me donner envie de refumer ... j'y pense parfois, mais ce n'est pas une envie, juste une pensée qui ne me dérange pas plus que ça...

Bisous
Vicky

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Peutwis (520 messages) Envoyer message email à: Peutwis Envoyer message privé à: Peutwis Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-12-03, 18:49  (GMT)
3. "RE: J'y pense toujours....."
Bonjour

Y penser est en soi normal. Je pense à la cig aussi tous les jours, mais l'issue est dans l'affect associé à cette pensée.
Pourquoi ce sentiment de punition ? Pourquoi ne pas inverser le ressenti ? Remplacer l'impression ( car c'est une impression ) de punition par une réalité : la libération.
Je ne peux énumérer ce qui est en soi subjectif mais la libération, dans ce sens, est pour moi : être libéré d'une odeur pestilentielle, avoir les poumons libérés, avoir le portefeuille libéré d'une charge etc...

Bon courage à toi car tu détiens toutes les armes pour t'affranchir définitivement des dernières attaques psy de la clope. Et positives ta démarche au maximum ( tout abus est ici conseillé, tout excès dans ce sens est salvateur ).


Patrice

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

phil94 (4451 messages) Envoyer message email à: phil94 Envoyer message privé à: phil94 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-12-03, 14:35  (GMT)
7. "RE: J'y pense toujours....."

>Pourquoi ce sentiment de punition ? Pourquoi ne pas inverser le
>ressenti ? Remplacer l'impression ( car c'est une impression )
>de punition par une réalité : la libération.

Bravo Patrice, c'est exactement la façon dont je vois les choses ; pour arrêter de fumer, il faut se dire que ce n'est pas une punition mais au contraire, une grande chance. Pense à tout ce qui va mieux depuis que tu ne fumes plus.

Bon courage.

Philippe

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

gedeon (857 messages) Envoyer message email à: gedeon Envoyer message privé à: gedeon Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-12-03, 19:10  (GMT)
4. "RE: J'y pense toujours....."
Bonjour Mimi_26

Tu y penses tous les jours... Tu as le sentiment d'être punie.........
J'ai vécu cela lors de mon précédent arrêt, et ce n'était pas facile à gérer, si bien qu'au premier coup dur j'ai dégringolé, parce que je ressentais l'arrêt comme une privation, et que c'en était une de trop.

A présent, je retente un nouvel arrêt, en me disant que de tous les cadeaux que j'aurai pour Noel, ce sera le plus beau, et en plus je n'aurai que moi (et les ami(e)s du forum, surtout)!

Promène toi sur le forum, et n'hésite pas à puiser de la force dans tous les posts, en particulier certains qui donnent des liens vers d'autres sites. J'y ai ainsi trouvé une motivation supplémentaire, qui sert de moyen également, c'est de me dire que chaque cigaretteque je ne fume pas me fait 1000 fois plus d bien que si je l'avais fumée!

C'est ma petite pierre à ton édifice, j'espère t'avoir apporté un peu de soutien, en attendant je te souhaite bon courage

Geneviève

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

mamansuzanne (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
08-12-03, 06:58  (GMT)
5. "RE: J'y pense toujours....."
7 dec. 03
Bonjour mimi,

Moi ça fera 47 ans que je fume, et de plus en plus ça m'obscède. Même parfois lorsque je ne peux dormir parce que je pense cigarette. Je me lève et me contente et en fume une. Et je me recouche et n'y pense plus.
Y'a des moment très fort, comme lorsque je fait de l'ordinateur, lorsque je parle au tel. lorsque je fais des sorties, lorsque je suis nerveuse, lorsque je suis contente etc..., bref pour toutes sortes de raisons.
Alors depuis 2 semaines j'ai décidé d'arrêter pas de cesser,< de modérer>. Vu que les cigarettes sont de plus en plus chers, et que je n'ai plus les moyens de me les payer à raison de 1 cartouche par 8 jours.

Et j'ai diminué à raison de un demi paquet par jour. Donc je fume la moitié de ce que je fumais. Je n'ai pas l'intention de penser que je ne fumerai plus du tout et pour toujours car demain c'est pas encore arrivé
et je ne peux pas m'imaginer que j'arrêterai complétement car je ne peux pas lâcher une habitude de fumeuse de 47 ans tout d'un coup. En tous les cas pour le moment ça me satisfait et je suis bien fière de moi.

Pense-tu être vraiment décidé à cesser la cigarette sans que ça retourne à l'obscession? Tu sais que la cigarette est une drogue redoutable et si tu n'est pas prête à l'affronter tu peux te rendre malade qui sait?
Plutôt pourrais-tu essayer de diminué tranquillement afin de t'enlever des
habitudes de fumeuses <c'est toi> Trouve-toi des trucs comme au début à toutes les heures, ensuiter aux 2 heures, pas en téléphonant etc...
Mais ne coupe pas trop vite, ça m'est arrivé et j'ai pas tenu le coup.

En tous les cas moi je continue avec mon demi paquet puis quand je me sentirai prêtre je réduirai ma consommation
Bonne chance et c'est toi qui te la fera < ou tu persistes ou tu change de manière. Tu sais il n'y a pas 1 façon d'arrêter mais une façon de cesser.
Quand je prend une cigarette j'inscrit l'heure sur mon paquet de cigarette.

Aussi est-ce que tu cesse de fumer pour toi ou pour quelqu'un d'autre?
Tu dois agir que pour toi sinon tu y arriveras pas.
Lorsque tu as commencé à fumer c'est ce que toi tu voulais.Bon courage!

maman suzanne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Line BOUST (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
11-12-03, 14:24  (GMT)
6. "RE: J'y pense toujours....."
Bonjour,
J'ai 48 ans et j'ai commencé à fumer dès l'age de 17 ans (au moins un paquet par jour). Aujourd'hui je suis fière de dire que je suis une ancienne fumeuse, j'ai arrêté depuis 5 ans. Après plusieurs essais infructueux (nicoprive, volonté........) jusqu'à ce qu'une amie me donne l'adresse d'un magnétiseur (qui l'avait aidé à arreter de fumer). J'ai eu mon rendez-vous le 5 déc 1998, et depuis ce jour je n'ai jamais plus touché une cigarette. Miraculeux ! Je n'ai pas grossi, je continuai à bien dormir, pas de douleurs, pas de sautes d'humeur......... un peu encombrée de mes mains au début, mais ça passe vite. Ma forte envie d'arrêter de fumer plus l'aide du magnétiseur a été une réussite pour moi. J'ai même été étonnée que cela me soit si facile ! Bien sur j'ai envoyé des personnes sur qui le magnétisme n'a eu aucune effet. Peut être n'avait-il pas une envie d'arrêter de fumer aussi forte que la mienne. Voilà, comme personne n'avait parlé de cette méthode sur le forum, je me suis que si mon expèrience pouvait servir à quelqu'un............. Bon courage.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: