Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"pas évident quand même!"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

philae (1 messages) Envoyer message email à: philae Envoyer message privé à: philae Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-01-04, 17:51  (GMT)
"pas évident quand même!"
Bonjour à tous! Je viens de lire beaucoup de vos témoignages, et du coup je viens de m'inscrire, car dans ce combat qu'est l'arret du tabac, il faut bien dire quand meme, que l'on se sent seul et désfois désarmés, face aux tentations... Je fume depuis l'age de 18 ans et j'en ai 36, à raison de un paquet et demi par jour depuis dix ans, bref j'ai décidé de consulter un centre anti tabac, qui m'a prescrit le zyban, car les patchs n'avaient pas été concluants, lors d'une précédente tentative.
J'ai commencé le traitement le 26 décembre à raison de un comprimé par jour, tout en fumant normalement, avec peut etre un peu plus de retenue. Les premiers effets se sont fait sentir, à savoir nausée, perte d'appetit, qui se sont estompés rapidement. Le septième jour je suis passé à deux comprimés, et là rien d'extraordinaire à part l'envie quand meme de fumer! Mais là ou ca c'est gaté, c'est hier matin, j'étais à mon troisième jour de traitement (deux comprimés sans tabac), le malaise qui ne prévient pas, comme si j'étais ivre, je ne pouvais plus rien faire, je me suis trainée toute la matinée, avec l'impression d'etre en décalage, entre ce que je disais et ce que j'entendais,comme si mon cerveau allait éclater ce fut horrible, avec de l'angoisse en plus... J'ai décidé de ne pas reprendre le deuxième comprimé, et de m'octroyer quelques ciqarettes celles qui font plaisir au moment des repas, tout en machonnant des chewing gum à la nicotine, de toutefacon mardi je retourne au centre anti-tabac, et je verrai ce qu'ils me diront à ce sujet. En conclusion je dirai que ce médicament peut en effet faire peur quand on lit tous les effets indésirables, mais finalement n'est ce pas le cas de tous les médicaments? Bon courage à tous ceux et toutes celles qui sont dans cette impasse terrible, mais qui veulent malgré tout s'en sortir!!!
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: