Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"G TENU !!!! J + 21 !!!!!!""

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

duvernet (VNI) (5 messages) Voir addresse IP de cet auteur
05-01-04, 15:43  (GMT)
"G TENU !!!! J + 21 !!!!!!""
BONJOUR et BONNE ANNEE
Je tiens et cela fait trois semaines sans tabac ou presque.... Je m'explique...

G quand même fumé un peu
Je vous donne de mes nouvelles. Je n'ai plus acheté un paquet de clopes depuis le 14 décembre 2004. En revanche g du fumer une dizaine de clopes depuis mon arrêt.... Que l'on m'a offertes... fêtes et soirées obligent.... Eh bien j'ai vraiment eu du mal à les fumer jusqu'au bout... d'abord je culpabilise.. Ensuite le goût... C'est pas bon... je vous jure que je trouve ça pas bon... ce qui me paraît incroyable et miraculeux au regard de mon passé tabagique intense !!!!

Je reste très fragile !!!!!
Mais je reste fragile !!! Très fragile.... Et je connais le mécanisme psychologique qui me poussera à reprendre... Je sais que si j'insiste, c'est-à-dire que j'enchaîne - on va dire - cinq clopes de suite, là je vais reprendre.... en moins d'une heure.... Car je ne serai plus dégouté.... Donc je résiste...

G souffert à en crever !
J'ai souffert comme un damné pendant la première semaine !
Je suis donc à J + 21 !!!!! Cela ne m'étais jamais arrivé aussi longtemps !!!! Je suis content et cet arrêt me redonne confiance en moi !!!! Je n'ai pris aucun substitut ! En fait les 5 premiers jours ont été un enfer;, 24h/24h.... à se taper la tête contre les murs.... Comme un toxico que l'on sèvre de force (sauf que là c'était pour moi une décision volontaire) en l'enfermant dans une cellule bétonnée avec une camisole de force !!!

Ma méthode ? Me fâcher !!!!! Et je vous la déconseille même si pour moi cela a bien marché !!!!!
En manque, je suis devenu complétement irascible ! La moindre contradiction et je devenais fou furieux !!!
Je me suis fâché avec tout mon entourage. J'ai injurié un nombre considérable de personnes au téléphone et ma liste d'ennemis doit être beaucoup plus longue que celle de mes amis s'il m'en reste encore... Je n'exagère qu'à peine.... Là maintenant, je me suis calmé, je souffre plus du manque... Et je profite des voeux du nouvel an pour tenter de recoller les morceaux !!!! J'ai compris une chose aussi ! Une énigme universelle qui me tracassait depuis longtemps.... Que la méchanceté humaine est souvent liée à la souffrance !!! Cherchez la souffrance et vous trouverez les raisons cachées de la méchanceté et de la haine... comprenne qui pourra et dire que tout cela est liée à mon arrêt de la clope !!!

Maintenant... je résiste encore....
Maintenant mon enfer dure que cinq minutes environ... à raison de trois à quatre fois par jour...

1/ Le matin en me levant J'ai une putain d'envie !!!! La première clope de la journée "de bon matin" était pour moi une jouissance indéfinissable ! Je lutte quand je suis sous ma douche ! Et je reste plus longtemps qu'avant sous ma douche !!!! et je tiens !

2/ Après le déjeuner, à l'heure du café... Là je lutte aussi et ça dure cinq à dix minute. Je bois deux ou trois cafés au lieu d'un et ça passe...

3/ Après le boulot vers 19-20 heures et aussi après le dîner, c'est le moment le plus dur et le plus critique. Si je replonge cela sera à cette heure-là ! Je dois penser à autre chose... pendant au moins une demie heure !!!!!

4/ Avant d'aller me coucher vers minuit, une heure du mat'.... Cette dernière envie est la moins forte....

Le reste du temps et de la journée je ne pense plus à fumer !!!! Voilà je résiste avec les moyens du bord... Si quelqu'un connaît des petits trucs pour résister encore plus efficacement lors des ces trois quatre moments critiques.... je suis preneur !!!!

Je sais que je suis gagnant en arrêtant de fumer et je sais qu'il y a des gens qui me liront et qui hésitent encore et qui fument encore et qui hésitent à franchir le pas... Je leur conseille d'essayer le nombre de fois qu'il faut..... Mias c'est vrai que l'on se sent beaucoup mieux sans tabac... (même si cette phrase me fait un peu mal car je déteste le politiquement correct anti-tabac) c'est certain , on se sent beucoup mieux à tous les niveaux !!!!

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: G TENU !!!! J + 21 !!!!!!" syagrius (VNI) 05-01-04 1
   RE: G TENU !!!! J 21 !!!!!!" duvernet (VNI) 05-01-04 2
       RE: G TENU !!!! J 21 !!!!!!" jibe 05-01-04 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

syagrius (VNI) (5 messages) Voir addresse IP de cet auteur
05-01-04, 15:50  (GMT)
1. "RE: G TENU !!!! J + 21 !!!!!!""
Ouahhh, félicitations !! j'aimerais bien afficher le même score.

c'est marrant que tu parles comme ça des effets "sociaux" et de l'agressivité. Pour ma part, je suis bien devenu un peu plus irascible (dans le métro notamment, où dans toutes les situations physiques "stressantes..."), mais le plus frappant, c'est que je suis tout bêtement en train de prdre mes amis fumeurs et ça, c'est un sacré prix à payer !! Je ne peux plus les voir sans leur taxer des clopes; moyennant quoi, pour éviter de les accabler, quand je sais que je les vois le soir ...ben ... je rachète un paquet. problème traditionnel de la "clope sociale" je suppose !!

Solution (triste mais radicale): virer les potes !! ...La prochaine étape, si ça ne marche pas, c'est de devenir moine boudhiste au Bouthan ou au Népal.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

duvernet (VNI) (5 messages) Voir addresse IP de cet auteur
05-01-04, 16:10  (GMT)
2. "RE: G TENU !!!! J 21 !!!!!!""
Ah c'est terrible les copains qui fument devant toi ! Moi ma méthode au début, c''était de leur parler du fait que j'avais arrêté de fumer tant que eux, ils fumaient devant moi.... Cela gonfle le copain fumeur (tous les ex fumeurs évitent la compagnie moralisatrice des ex-fumeurs)...
Et puis le pied, c'est quand tu arrives à leur parler normalement alors qu'ils fument et que tu crèves de lui demander une cigarette mais que tu ne le fais pas ! !!! Et que lui le fumeur ne se doute de rien.... ça c'est la deuxième étape....

Au début, j'évitais de fréquenter des fumeurs... Mais on est bien obligé, non ? Et puis il faut savoir que ces fumeurs deviendront des ex ! On a une longueur d'avance sur eux ! Voilà tout ! C'est en tout cas ce que je me dis....

Une autre méthode un peu conne mais efficace... Tu t'allies avec un, non fumeur ou ex-fumeur (solide). Moi c'est ma copine... Et si tu craques il ou elle te fait une scène en public... t'as tellement la honte de passer pour un "con que bobonne engueule" que t'as plus envie de rechuter une nouvelle fois ! (c'est du vécu !!!).

De toute façon, il faut savoir gérer les gens qui fument devant soi... sinon on rechute très rapidement...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

jibe (202 messages) Envoyer message email à: jibe Envoyer message privé à: jibe Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-01-04, 16:24  (GMT)
3. "RE: G TENU !!!! J 21 !!!!!!""
D'accord avec toi duvernet... il faut savoir vivre avec les fumeurs.

Ma copine, ainsi que tous mes amis fument devant moi. Je ne leur ai jamais fait la morale ou quoi que ce soit... c'est ma décision et pas la leur.

--> Quand tu parles avec qqn qui fume, tu le regarde dans les yeux. Tu ne regarde pas sa clope, ni sa bouche quand il taffe... tu dois faire abstraction qu'il fume. Concentre toi sur la discution. Difficile au début, mais ça devient vite une habitude. Et ça marche plutôt bien avec moi.

--> Si tu te surprends à regarder qqn fumer, tourne en dérision dans ta tête. Franchement, si tu regarde toutes les attitudes que prend un fumeur c'est à mourir de rire Tout ce folklore... c'est encore plus drôle de voir plusieurs fumeurs entre eux. Le top : les deux ou trois cadres en costumes à la pause au boulot, qui taffent avec un air important

--> garder en tête que le fumeur que tu envie est vert de jalousie de ta propre réussite. Ca c'est le meilleur

Ce sont des détails, mais chez moi ils ont eu leur importance... chacun ses trucs, mais je pense vraiment qu'il ne faut pas se couper du monde parce qu'on arrête.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: