Coucou !Je viens de lire ton post ainsi que toutes les réponses. Personnellement, j'ai entamé un arrêt progressif de la cigarette. Un arrêt brutal pour moi n'est pas envisageable pour l'instant. J'ai donc par hasard attaqué les NTB. J'en fume un paquet par jour depuis dimanche dernier, et à côté, je fume 6 à 8 vraies cigarettes par jour (contre 25-30 avant). Je ne prends pour le moment pas de substitut. A part quelques énervements passagers (rien de méchant), je me sens bien. A partir d'aujourd'hui, j'ai décidé de rester avec mes 6-8 clopes et commencer à diminuer les NTB.
Concernant les goudrons contenus dans les NTB, je n'en ai aucune idée. En revanche, je suis allée sur le site d'ARKOPHARMA où tu n'as pas d'études ni renseignements développés sur leur NTB. Je leur ai envoyé un mail afin de recevoir un dossier plus complet. Je reste dans l'attente.
Comme la plupart des gens ici, depuis une semaine, je m'occupe au maximum. Cela passe du ménage le soir, à la manucure ou petits soins de la peau (ça fait du bien au moral et c'est encourageant). De plus, je me focalise un peu sur mon alimentation et l'exercice physique car j'ai la trouille de prendre du poids (c'était déjà une obsession avant de commencer à arreter la clop !)Comme je suis à Paris, je remplace les trajets en métro par du trajet à pied... Ca défoule bien !
Les NTB à mon sens peut être une bonne solution de désintoxication nicotinique, mais faut pas lacher prise pour l'arrêt total !
Bisous, bon week end et surtout bonne continuation !!!