Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Comment j'ai arrêté (5)"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Stefan (23 messages) Envoyer message email à: Stefan Envoyer message privé à: Stefan Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-01-04, 15:07  (GMT)
"Comment j'ai arrêté (5)"
Et un matin, au bout de deuxsemainesversairesansclope, je ne remis pas le patch.
Déjà en arrêtant la cigarette, je m'étais retrouvé à poil. Là, j'étais nu, en équilibre sur une corde raide, et sans filet en dessous. Le patch me rassurait, un peu comme une béquille.
A la première envie, grande fut ma tentation d'en remettre un mais je tins
bon et cette envie de fumer ne fut ni plus, ni moins forte que les autres. Bilan de ma prémière journée sans patch : rien n'avais changé. Pas plus d'envie de fumer, pas plus de changement d'humeur. Décidemment, je n'y comprenais rien et puis, je m'arrêtais à la seule solution possible qui pouvait calmer ma soif de curiosité scientifique : nous ne sommes pas tous fait pareils et ce qui agit sur quelqu'un
peut parfaitement laisser quelqu'un d'autre indifférent ( il y a tout de même
certaines choses qui font consensus telle la poitrine à Pamela ou un coup de matraque sur la tête ). Bien sûr, je ne m'attends pas à recevoir le prix Nobel pour une telle découverte, mais c'est curieux tout de même.
Même mon sommeil n'en fut pas perturbé.
Etais-je moins intoxiqué que je ne le croyais ?
Est-ce que les patches étaient sous dosés ( il n'y avait rien au dessus de 21mg ) ? Est-ce que la jolie pharmacienne ne m'avait pas vendu un vieux stock périmé ? Est-ce que Pierrot va épouser Colombine ? Comment ma mère a-t-elle su que je me masturbais, il y a plus de 20 ans ? Est-ce que quelqu'un m'a vu me curer le nez, au feu rouge, ce matin ?
Ahlala, que de questions.

Si, le lendemain matin, je constatais qu'une chose avait changé : les rêves. Ils n'étaient plus pareils, mes rêves. Ca, j'allais le regretter mais bon, je ne remettrais pas de patches rien que pour rêver.
Les deux premiers jours se passèrent sans encombre. Puis le lundi arriva et comme tous les lundis, il fallut bien repartir à la conquète du Graal quotidien et là ou je travaille, ils fument. Je n'y peux rien s'ils ne respectent pas la loi Evin.
Et s'il y a bien une chose que je redoute, c'est
de les voir fumer ( ça me fait envie ), c'est de respirer leur fumée ( ça me dégoute ). Bon, j'étais coincé, sans patch. Je me jetais dans la fosse aux lions.
Pff, des lions, des lions. Ce fut juste des lionceaux. Si j'avais espéré un combat épique contre moi-même, brandissant comme un glaive la volonté triomphante, j'en fus pour mes frais, tout en constatant qu'une chose est toujours pire quand on l'attends.
Je ne sais pas si je suis clair mais pour prendre un exemple j'ai l'impression que décider d'arrêter fut plus angoissant que l'arrêt lui même. Ce doit être un peu comme les infirmères qui pour faire une piqure donne une petite tape sur la peau.
En clair, je prèfère être à deuxmoistroisemainesansclopeversaire ( si, si, c'est comme ça qu'on dit ) qu'une semaine avant d'arrêter. Parce que, entre le moment ou l'on sait que l'on va arrêter et celui ou on arrête réellement, il y a plein de choses qui se passent. Pour ma part, j'en suis vraiment passé par plusieurs phases : la culpabilité (de filer mon obôle à la buraliste qui, quoiqu'on en dise, est beaucoup moins jolie que la pharmacienne : si tu lis ce forum, ô ma jolie pharmacienne, sache que tu m'as envouté ), le dégout ( pourquoi je fume celle ci ), le remords (de voir cet argent dûrement gagné à la sueur de mon auguste front partir
en fumée ) et tout plein d'autres sentiments bizarres.
Au bout d'un moment, je me dis que c'est moi qui suis bizarre.

Tout ça pour vous dire que qu'un mois était passé, tout doucement.

Et comme d'habitude bon courage à celles et ceux.....

Stéphane (jgodagnot@hotmail.com)

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: