Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"j'avale pas la fumée"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

nane (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
08-02-04, 07:00  (GMT)
"j'avale pas la fumée"
Voila mon cas je fume depuis 15 ans ,1paquet par jour je n'avale pas la fumée donc on m'a déconseillé les patch et autres gommes a la nicotine qui pourrait provoquer une dépendance.J'ai donc essayée d'arreter de fumer ça a ete horrible(1jour)Voici ce que j'ai ressentie:mains enervées.impression de devenir folle(angoisses comme dans une crise de claustrophobie)respiration accelerée puis crise de larmes et puis on craque en se disant pourquoi on s'embete et on se rend malade et on refume.Par contre depuis j'essaye de ne fumer que 6 cigareettes par jours et je tiens mais le matin je me reveille bouffie avec des fourmillement dans les doigts'est ce qu'on grossit meme quand on diminue le nombre de cigarette)Je tiens a dire que je suis seule donc personne pour m'aider et c'est pour cela que vos conseils sont bienvenue.MERCI.
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: j'avale pas la fumée soleil13 08-02-04 1
   RE: j'avale pas la fumée nane (VNI) 08-02-04 2
 RE: j'avale pas la fumée Biz (VNI) 08-02-04 3
 RE: j'avale pas la fumée gede_on 08-02-04 4
   RE: j'avale pas la fumée fdisk 08-02-04 5

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

soleil13 (614 messages) Envoyer message email à: soleil13 Envoyer message privé à: soleil13 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-02-04, 07:13  (GMT)
1. "RE: j'avale pas la fumée"
bonjour nane

Je ne comprend pas bien tu n'avale pas la fumée mais tu es en manque? apperemnt tu es accro, mais je voi pas de quoi. peut tu m'expliqué?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nane (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
08-02-04, 07:43  (GMT)
2. "RE: j'avale pas la fumée"
Je ne sais pas,peut etre le geste,et aussi je pense que je dois bien avaler un peu de fumeé quand meme(je laisse rentrer la fumée dans la gorge puis je la recrache)je ne peut pas faire comme certain ,tirer sur la cigarette,parler puis recracher la fumée.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Biz (VNI) (3 messages) Voir addresse IP de cet auteur
08-02-04, 19:48  (GMT)
3. "RE: j'avale pas la fumée"
J'ai une tante qui, comme toi n'avalait pas la fumée. Elle fumait environ 10 cigarettes par jour. Quand elle a essayé d'arrêter elle s'est rendue compte qu'elle n'y arrivait pas. Je pense qu'on peut être dépendant du geste comme tu dis. Faudrait voir avec un med si les timbres sont appropriées dans ton cas. Ou le Zyban peut-être.

Biz

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

gede_on (1193 messages) Envoyer message email à: gede_on Envoyer message privé à: gede_on Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-02-04, 20:03  (GMT)
4. "RE: j'avale pas la fumée"
Bonsoir,
c'est la preuve que la désaccoutumance à la nicotine ne suffit pas pour devenir un "non-fumeur".
Georges
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

fdisk (7 messages) Envoyer message email à: fdisk Envoyer message privé à: fdisk Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-02-04, 22:06  (GMT)
5. "RE: j'avale pas la fumée"
Salut,

Tu es certainement accro au geste mais il se peut aussi que la nicotine passe dans les muceuses de la bouche.
Il existe des comprimés non pas à sucer mais a prendre en "sub-lingual" (sous la langue) car ca passe pratiquement de suite dans le sang.

Lorsque tu fumes, la nicotine passe aussi par là et de ce fait tu deviens dépendant meme sans avaler la fumée.

Confirmation du Doc ?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: