Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"arrêt du zyban ?"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

pilou (3 messages) Envoyer message email à: pilou Envoyer message privé à: pilou Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-01-02, 22:25  (GMT)
"arrêt du zyban ?"
J'ai commencé le zyban le 2 janvier... ai arreté de fumer le 9 janvier (pas sans mal). Les effets secondaires les plus visibles (insommnie par exemple) se st arre^tés après 10/12 jours. En revanche, restent les effets du type changement d'humeur : je passe de la déprime, à l'agressivité, pour ensuite être ultra speed, puis irritable, puis à nouveau la déprime, etc... etc.

Deux questions:

1) ces problemes sont ils dus à l'arret du tabac ou à la prise de zyban ?

2) certains parlent d'arret du zyban après 6 semaines, d'autres 9 semaines.... comment savoir ce que je devrais faire ???? Certains conseillent l'arrêt progessif d'autres non, qu'en pensez vous ?

Merci pour vos réponses

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: arrêt du zyban ? D_Dupagne 29-01-02 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-01-02, 07:35  (GMT)
1. "RE: arrêt du zyban ?"
>1) ces problemes sont ils dus
>à l'arret du tabac ou
>à la prise de zyban ?

Ces troubles sont classiques chez le fumeur en sevrage, avec ou sans zyban. Le zyban peut les diminuer (effet recherché) ou les aggraver (effet indésirable). Donc la réponse est : les deux mon général

>2) certains parlent d'arret du zyban
>après 6 semaines, d'autres 9
>semaines.... comment savoir ce que
>je devrais faire ????

En suivant les instructions du médecin qui vous à prescrit le Zyban. Normalement, le traitement s'arrête quand la boîte de 60 comprimés est terminée.

>Certains conseillent l'arrêt progessif d'autres non,
>qu'en pensez vous ?

Les deux options me paraissent équivalentes. Mais par superstition, rien n'empêche de descendre à un comprimé par jour pendant deux ou trois jours avant l'arrêt.

Dr Dominique Dupagne

Administateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: