Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Arreter, oui... Mais... y arriver...?"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Alanyah (4 messages) Envoyer message email à: Alanyah Envoyer message privé à: Alanyah Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-02-04, 03:47  (GMT)
"Arreter, oui... Mais... y arriver...?"
Bonjour,

Je fume depuis bientot 7 ans, un paquet par jour, voire un paquet de 25, ou peut-être même plus selon mon état. J'ai réussi l'année passée à arrêter de fumer durant 8 mois, j'étais contente et fière, même si j'avais été aidée par le Zyban (pour résumé mon expérience, au bout d'une semaine et demi quand il faut prendre 2 cachets, je ne mangeais plus, ne dormais plus, durant 3 jours d'affilé, le médecin m'a fait arrêter la prise de cachets et la cigarette, et ça a tenu 8 mois).
Pour des raisons personnelles (décès), j'ai craqué, la cigarette était devenue une obsession, je ne pensais plus qu'à ça toute la journée et passais mes nuits à en rêver. J'ai juste voulu en fumer "juste une"... comme elle n'avait ni goût, ni ne me procurait sensation particulière, je me suis bêtement dit que la suivante serait pareille... Et la troisième a finalement été "fatale" pour ma reprise.


Depuis que j'ai repris, je me dis "arrête, arrête"... Mais entre dire et faire, y'a une falaise . J'ai fais plusieurs tentatives, sans succès. J'ai cherché mes autres tablettes de zyban, mais apparemment ma mère les a rendu au pharmacien... Oui, j'en aurais repris, juste une semaine, pas plus... En espérant ne pas refaire la meme betise que l'an passé, parce que j'ai appris de cet échec la. N'ayant plus de zyban (et pas envie de remettre 800 FF dans une nouvelle boite pour si peu), j'ai acheté des patchs à la place, sur les conseils du pharmacien... Et sans succès. Pas plus de 3 jours la première fois... Je me rends compte que je n'ai aucune volonté pour arrêter malgré que je veuille arrêter.
Je crois que l'inconvénient du zyban, autre que toutes ses contre-indications médicales et effets secondaires, c'est qu'arrêter avec, c'est "trop facile"... alors que là avec les patchs il faut se faire souffrir psychologiquement (lutter contre l'envie psy d'une cigarette), le zyban lui, il agissait directement à cet endroit :-s.
Lors de mes dernières mini tentatives patchées d'arrêter de fumer, et parce que les 21mg de dosage dans le patch n'ont pas l'air suffisant pour moi, j'ai fumé quelques cigarettes, et je suppose que ça clos définitement l'echec d'arrêter avec le patch... avoir conscience que l'on a aucun effet de "surdosage" de nicotine...

Oui, je fais que des bétises . Comment j'arrête parce que ça l'arrêt m'obsessionne, que je me dis "mince, mais quoi tu veux crever avant tes 25 ans ? Tu veux pas d'avenir ? Tu veux plus rêver au mari et aux enfants ?", mais qu'en même temps, j'arrive pas à m'en separer. Où la trouve la motivation :-/ quand une moitié de soi est hanté par la pensée du cancer et l'autre qui n'arrive pas à se décrocher de cette drogue-là...

Je sais qu'il n'y a pas de methode miracle... Mais peut-être d'autres fumeurs ou anciens fumeurs ont eu cette période là (je l'avais pas la première fois :-s ) et peuvent me dire comment eux, un jour, ils ont réussi à se décider et à lutter réellement contre eux-même.


Merci d'avance pour les réponses (s'il y en a, sinon juste merci à ceux qui auront pris un peu de leur temps pour me lire, c'est déjà beaucoup).

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...? opale 24-02-04 1
   RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...? Alanyah 29-02-04 2
       RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...? poyette (VNI) 29-02-04 3
           RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...? JaaD 29-02-04 4
               RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...? Alanyah (VNI) 02-03-04 5
       RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...? opale 02-03-04 6
 RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...? cast (VNI) 06-12-04 7
   RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...? Krakoozo 06-12-04 8
       RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...? kevtrip69 06-12-04 9
 RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...? louise_ 06-12-04 10

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

opale (299 messages) Envoyer message email à: opale Envoyer message privé à: opale Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-02-04, 09:36  (GMT)
1. "RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...?"
Salut,

Ca faisait + de 25 ans de fumette à 25-30 cloppes par jour, voir quand j'étais plus jeune 2 paquets .

Moi aussi j'ai arrêter un première fois il y 5 ans avec patch, impossible de tenir + de 2 mois . Il y a1 an et demi, j'ai recommencer sous zyban malgrés quelques moments difficiles ça s'est bien passé, arrêt 6 mois, mis à mal par une gosse dépression, que j'avais déjà depuis un moment et qui a été la rechute suite à un problème famillial .

8 mois, retentative toujours sous zyban, vu que ça m'avait bien réussi . J'en suis à 17 jours sans . Mais les effets non rien avoir avec la première fois, je trouve que c'est beaucoup plus dure, que le manque je le ressent plus que la 1ere fois, crise d'angoisse etc...

Donc finalement même en reprenant le même médicament, je me rends compte queles effets ne sont pas les mêmes, et je ferais tout pour ne pas rechuter, pour ressentir ce mal être atroce .

Pourquoi ne pas recommencer avec le zyban, vu que tu a pu tenir 8 mois .
Moi aussi au début des 2 c problème de sommeil, palpitations, vertiges qui se sont resorbés 4-5 jours après .

Je te souhaite bon courage et obstine toi, tu est plus forte que ce démon .

Bisous .A+

Béa

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Alanyah (4 messages) Envoyer message email à: Alanyah Envoyer message privé à: Alanyah Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-02-04, 02:17  (GMT)
2. "RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...?"
Modifié le 29-02-04 à 02:33  (GMT)

Merci de ta réponse Béa Je pense que je suivrais ton conseil, je racheterais du zyban, meme si le pharmacien qui m'avait donné la boite la première fois, avait bien l'air contre ce médicament l'autre jour quand j'ai été chercher des médicaments (il parlait a une autre cliente du zyban, et a l'air farouchement contre maintenant).

Il y a du nouveau maintenant.. J'ai une bronchiolite, je crois que ce sont les bronchites chroniques, ou quelque chose du genre... Résultat, le médecin m'a donné une ordonnance pour aller faire une radio des poumons, et ça m'angoisse, parce que la bronchite me fait réellement mal à un poumon, que ça me gêne sans cesse et que je passe mon temps a avoir des quintes de toux. J'ai une gélule à aspirer pour soigner cette bronchite, enfin je suppose, c'est la première fois qu'on me donne un appareil pour respirer la poudre d'une gélule. Ca me fait peur, cete radio. Je n'ai que 23 ans, j'ai pas envie qu'on me dise que mes poumons sont totalement goudronnés, que j'ai un poumon quasiment mort ou quelque chose du genre. J'arrête pas d'y penser. J'ai un peu réduit la cigarette mais je ne me fais pas d'illusion, ça ne changera pas le résultat de la radio .
Mais bon, le mal au poumon, j'essaye de me dire que c'est la radio qui me travaille, que c'est psychologique (plus j'y pense, plus j'ai mal je crois erf). Ca me fait peur. J'ai déjà une tante qui est décédée du cancer des poumons (oui, on se demande pourquoi je fume, surtout que j'ai repris suite à son décès, comble de la connerie sans doute).

C'est bête à dire. J'ai pas envie de mourir. Je sais que c'est qu'une radio, qu'on ne pourra pas me dire que j'ai un cancer sans examen complémentaire mais j'ai l'impression d'avoir sauter dans un puit sans fond depuis que je sais que j'ai cette radio à faire. et j'en ai jusqu'au 11 mars à me torturer l'esprit . Le pire étant évidemment le sentiment de culpabilité d'avoir repris en été dernier et d'entendre une petite voix me dire que c'est à ce moment-là que j'ai fais la plus belle connerie de ma vie et que c'est à cause de ça que tout peut se finir bientot.

Est ce que je ne dois pas attendre de passer la radio et me rajouter le stress de l'arrêt du tabac avant ou est ce que j'attends la radio pour prendre une décision... De toute façon, j'ai pas d'argent pour payer le prix exorbitant du zyban...

Bizzzz et encore merci.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

poyette (VNI) (67 messages) Voir addresse IP de cet auteur
29-02-04, 02:39  (GMT)
3. "RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...?"
Ma puce, que de tracas a l'aube de ta vie!!
Moi mème j'ai 46ans, je fume depuis mes 14ans, je n'ai pas su encore m'arreter mais j'ai juste diminuer!
Si j'avais ressentis et pensé a 23 ans tout ce que tu ressens maintenant, crois moi, j'aurais été plus sage et j'aurais surement arreté depuis belle lurette, et pourtant il n'y a que 2 ans en faite que je pense a arreter, car je sens que je vieillis, je sais que j'ai des problèmes de santé a cause de cette saloperie!
Rassures toi tout de suite tu n'as rien aux poumons, tu es trop jeune et pas encore trops d'années de fumeuse derrière toi, mais le fait de pensé a tout ça comme tu le fais, crois moi tu es sur la bonne voie pour te sortir de cette m....!!
Courages ma puce, n'attend plus pour franchir ce pas!
Pourquoi "ma puce" parce que tu pourrais etre ma fille et si mon fils de 30ans(je l'ai eue jeune) pouvait avoir le mème raisonnement que toi mais concernant la drogue lui!!, je serais la plus heureuse des mamans!!!
Alors chapeau ma puce pour ton raisonnement,
Je t'embrasse bienfort!!
n'attend pas d'avoir 46ans pour réagir, fais le maintenant , de toute façon, tu es sur la bonne voie
poyette.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

JaaD (310 messages) Envoyer message email à: JaaD Envoyer message privé à: JaaD Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-02-04, 03:06  (GMT)
4. "RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...?"
Hello,

Il n'y a pas d'age pour reagir, 23 ou 46 ans, il faut le faire. J'ai enormement de mal moi aussi, ca fait 8.5 jours maintenant mais j'ai beaucoup de travail, j'y suis encore, un samedi soir (new york)...
je repars demain en Europe et j'ai qu'une envie c'est de m'en coller une dans le coin de la bouche...mais je vais resister car meme si j'ai moi aussi 30 ans, relativement jeune, j'ai pas envie d'arriver a 40 ans et ressembler a un type de 80 avec une sante d'agonisant. Mais bordel que c'est dur de tenir!

Jaad

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Alanyah (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-03-04, 06:08  (GMT)
5. "RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...?"
Merci pour vos réponses

J'essaye de me convaincre et de croire ce que vous (au sens général, autour de moi) dites, que je fume pas depuis si longtemps que ça, que si j'avais autre chose que des poumons goudronnés, ça serait autre chose que la clope qui serait la cause première... Mais j'ai du mal... La radio des poumons pouvant être placée dans la partie "phobie" sans doute. Surtout que je viens de surfer et de chercher des renseignements sur la bronchiolite (qui touche les nourissons, pourtant j'en suis plus un depuis un bout...), et ça lèse les bronches... si je fume une cigarette de trop, ça me fait un effet bouillonnant à l'intérieur comme si ça prenait feu. Malgré ça, y'a rien à faire, le paquet est à coté et me regarde, le briquet rigole et le cendrier a la bouche grande ouverte. Malgré tout ça, je n'arrive pas à me dire bon ecoute stop, laisse ton organisme respirer un peu d'air frais... Si les poumons sont déjà encrassés, avec cette maladie par dessus qui détraque tout ce qui est respiratoire, mon pauvre sang doit faire la quête d'oxygène. Bref...

Sitôt que j'ai des sous, je racheterai le zyban, tant pis si la seconde tentative avec le cachet n'est pas forcément aussi rapidement concluante que la première fois, et s'il faut lutter un peu...
Poyette, j'espère que ton fils arrivera un jour a cette catégorie de pensées-là, il n'est jamais trop tard de toute façon... Et je crois qu'un jour ou l'autre, on pense tous comme ça.

Jaad arf, c'est l'effet que ça me fait en ce moment... 80 ans avec une santé d'agonisant. Ca me prend tellement mes pensées que j'ai la sensation d'avoir mal partout, que tout se déglingue en même temps à l'intérieur... J'espère que tu tiendras, 8 jours, c'est quand meme déjà une victoire, bravo à toi !!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

opale (299 messages) Envoyer message email à: opale Envoyer message privé à: opale Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-03-04, 10:03  (GMT)
6. "RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...?"
Il faut que tu reprenne courage, tu es jeune et tu dois te battre . J'aurais aimer prendre comme toi conscience beaucoup plus tôt de ce fléau, malheureusement, on n'en parlais pas tant à cette époque .

Pour ce qui est du zyban, moi aussi mon pharmacien n'était pas vraiment pour et malgrés que je l'avait déjà pris, il a réussi à me foutre les jetons, ce qui a entraîner crise d'angoisse, voir de panique, palpitation, le moral à zéro, j'étais prête à arrêter, quand j'ai parlé avec mon médecin, il a su me remotiver, à être plus lucide et là comme par enchantement, je ne ressent plus ces malaises .

Beaucoup de choses se passe dans notre tête, qui peuvent nous aider comme nous démoraliser . Pour ta radio ne t'affole pas, ces appareils pour respirer mon fils les a utiliser, moi aussi d'ailleurs, ça marche très bien .

Je te comprends tout à fait, je comprend ta panique ou ta phobie, parce que moi aussi j'ai certains problèmes à cause de la cigarettes, moi ça se situe au niveau des gencives et des dents . Et depuis que je sais que c'est irréversible j'angoisse en permanence et c'est vrai que de stressé comme ça, rends plus dure l'arrêt .

Tu es jeune, ne t'angoisse pas, motive toi au maximum et fonçe . Même si tu a rechuter, ce n'est pas un échec mais un plus dans ton prochain arrêt .

Courage et positive, il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir .

Bisous ;
Béa

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

cast (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
06-12-04, 15:44  (GMT)
7. "RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...?"
bonjour tout le monde , moi aussi je suis dans la meme galere que vous et je voudrais partager mon experience
J ai commencer a fummer la cigarette il y a 5 ans maintennant , non pas que je voulais fummer la cigarette , mais parce que a l epoque je fumait du cannabis et que quand je n en azvait pas j ai commencer a fummer des cigarettes
Mais d une cigarette par jour, a un paquet la voix est facile
j essaye d arreter depuis 2 ans tout les jours j y pense , a chaque fois que j achete un paquet j y pense , a chaque fois que j allume une cigarette j y pense
J ai essayer toutes sortes de motivation pour arreter , mais pas les produits tel que patches ou medicament (je n utilise pas de medicament en general)
A la fin de l ete j ai tenter une technique qui me reussit bien et qui n est pas si desagreable, j ai calculer le prix de ce que je fumait sur un an , fait un enorme bond et decider de placer cet argent dans quelque chose qui me ferait vraiment plaisir (une voiture : 2cv charleston + une planche de surf)
c est deux choses etait des reves depuis tres jeunes pour moi , et en reflechissant sur l argent ,le temps et la condition phisique que je perdait avec la cigarette
j ai comprit que je pouvait realiser ces 2 petits reves en eliminant la cigarette.
J ai decider de troquer cette vilaine habitudes qu est fumer , pour realiser mes reves et ceci est vraiment satisfaisant pour son ego
mais malgre tout je craque quelque fois et je refumme une cigarette en soiree , mais le lendeamin je suis honteux de ca et je me fait la morale

Ceci etait mon premier appuie pour arreter de fumer

le second etait un etranger que j avais rencontrer en allant en angleterre a qui j avais proposer une cigarette et qui l avait refuser avec un grand sourir , il m expliqua qu il avait trouver LA solution pour arreter de fummer.
Il fummer depuis 10 ans avait essayer toute sorte de chose du patch , au chaman pour en arriver a la conclusion que s il n arretait pas de fummer c est parcequ il n avait pas confiance en lui, et qu il pensait que fummer c etait impossible , il s est forcer a se dire que c etait facile et donner a n importe qui et que c etait juste des conneries de dire arreter de fummer c est dur
En lisant les mesages sur le forum je pense que c est aussi le probleme de beaucup de fummeur.le manque de confiance

donc apres l ete j ai decider de faire comme lui
de me convaincre que je pouvais arreter de fummer que la cigarette n etait vraiment pas necesaire a ma vie mais plutot un fardeaux et que si je n y arrivait pas c est que je ne voulait pas.
le truc est qu il ne faut pas se dire je vais arreter de fummer meme si j ai envie de fummer , je vais resister a la tentation de cette cigarette apres le repas , celle que j aime tellement

mais plutot , une cigarette pour quoi faire ? , je n ais pas besoin de cette cigarette , j ai besoin de manger , de boire de dormir , mais de fumer ce bout de papier remplit de je ne sais quoi, surement pas.
ca me coute de l argent , ca me fait mal , ca me handicape , et je n ai meme pas de plaisir a fummer , j evite juste la sensation de manque qui est desagreable , mais du plaisir non surememnt plus surement pas.

et pour moi ca fonctionne comme ca depuis quelque mois et je ne veut vraiment pas recommencer , pour moi ce serait une des plus grande hontes de mavie

un autre conseil c est de changer les habitudes , si apres le repas comme tout fumeur la cigarette etait le premier geste que vous faisier , pensait a quelque chose d autre que vous pourrier faire , echanger la cigarette contre quelquechose, moi pendnat 3 semaine a chaque fois que je voulait une cigarette je prenait un bonbon un chewgum une sucette

En gros le seul vrai truc c est de ne pas penser a la cigarette comme quelque chose qui manque , ne pas penser a la cigarette est une bonne chose

et arreter de fumer ce n est pas se retirer quelquechose mais EVOLUER c est positive !!!
bonne chance a tous et penser, "c est facile , la preuve c est ce que je fait depuis que je lit ce long tres long message"

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Krakoozo (413 messages) Envoyer message email à: Krakoozo Envoyer message privé à: Krakoozo Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-12-04, 15:59  (GMT)
8. "RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...?"
Evidemmment arréter de fumer c est facile !! Je soupsonne les cigarettier de payer les médias pour faire flipper les gens en leur disant que c est tres compliqué afin que ces derniers (les gens ) n essayent même pas !!


Sinon ??? bah ... ce qui me fait flipper sur ce Forum c est que j ai l impression que l arret de la clope a un effet tres negatif sur l orthographe

Moi jdis ca... jdis rien !


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

kevtrip69 (619 messages) Envoyer message email à: kevtrip69 Envoyer message privé à: kevtrip69 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-12-04, 17:41  (GMT)
9. "RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...?"
Normal avant on tapait d'une main alors on navé tout le temps de voir les fotes arriver ma ménan kon a les 2 mains libres savaplu vite et on fé + de fotes c logik

The snake chieur

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

louise_ (102 messages) Envoyer message email à: louise_ Envoyer message privé à: louise_ Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-12-04, 18:16  (GMT)
10. "RE: Arreter, oui... Mais... y arriver...?"

Salut alanyah.C'est normal tous ces doutes et ces peurs mais là il faut que tu t'y mets,imagine comment ta vie sera sans clope...ne plus avoir froid(quand il caille dehors et qu'on est obligé de fumer àl'extérieur)...ne plus se sentir génée quand on te réponds "bah oui tu peux fumer je vais entrouvrir la fenètre...ne plus te sentir moche quand tu vois ton visage vieillir plus vite que ta cousine non fumeuse qui a 7 ou 8 ans de plus que toi....ne plus te sentir nul quand après avoir fait du sport tu allumes une clope....tu n'a pas encore 25 ans comme tu dit tu as beaucoup de chance...regarde devant toi ...regarde l'avenir, tu sera libre sans clope,tu auras plus confiance en toi...
C'est normal que c'est plus dur ,moi j'ai 29 ans et je suis au moins à ma 20ème tentative depuis 2 ans(en ayant tenu 2 mois maxi),plus tu essaies...plus tu échoues et plus c'est difficile pour le moral...

Allez ne perds pas espoir!

Louise.

"L'amour rend aveugle,punaise la clope aussi!"


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: