Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"REPRISE ! DOUCEMENT MAIS SUREMENT !"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

bulsara83 (VNI) (11 messages) Voir addresse IP de cet auteur
27-02-04, 10:39  (GMT)
"REPRISE ! DOUCEMENT MAIS SUREMENT !"
Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je n'ai rien écrit, mais je viens régulièrement voir les messages.
J'ai arrêté de fumer depuis le 22 septembre 2003. Tout allait bien, pas trop de prise de poids, un peu d'acné (hum...) et une vie tranquille. Et puis, et puis ...
Une cigarette le midi avec mon mari de temps en temps ! une cigarette le soir avec une copine, et le rachat d'un paquet.
Je sens que je suis en train de replonger. Ce matin, première à 10hrs. Mais surtout, j'attend de fumer, et ça c'est la reprise où je n'y connais rien. Je suis écoeurée de moi même mais j'en ai marre de lutter tout le temps. J'ai beau me dire que 2/3 par jour c'est pas grave, je sais que je vais refumer, et ça me bouffe le moral en plus. Je ne suis pas fière de moi, c'est sûr, mais quoi faire ?
Refumer et me dire que je m'arrêterai une autre fois, relutter pour m'arrêter encore et encore, remettre les patchs ??
C'est nul de replonger, mais après je me dis que partout je lis que il faut plusieurs arrêts avant le définitif et cela me donne bonne conscience.
Aidez moi s'il vous plait. Donnez moi des conseils, des exemples, je suis mal, mal, mal ...

nath du 83

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: REPRISE ! DOUCEMENT MAIS SUREMENT ! claude33 27-02-04 1
 RE: REPRISE ! DOUCEMENT MAIS SUREMENT ! poyette (VNI) 27-02-04 2
 RE: REPRISE ! DOUCEMENT MAIS SUREMENT ! balzy 27-02-04 3
 RE: REPRISE ! DOUCEMENT MAIS SUREMENT ! 50BALLES 27-02-04 4
 RE: REPRISE ! DOUCEMENT MAIS SUREMENT ! gede_on 27-02-04 5

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

claude33 (189 messages) Envoyer message email à: claude33 Envoyer message privé à: claude33 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-02-04, 10:52  (GMT)
1. "RE: REPRISE ! DOUCEMENT MAIS SUREMENT !"
bonjour Nath,

Non tu n'es pas nul et felicitations pour ton arret.

Dit toi simplement que tu as fait une entorse et que maintenant tout est redevenu dans l ordre.

Il faut bien comprendre (enfin pour moi) que tu auras toujours une bonne (fausse) raison de replonger...maintenant que g bien compris ca
je ne me ferais plus avoir.

courage tu vas y arrivée.

Claude

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

poyette (VNI) (67 messages) Voir addresse IP de cet auteur
27-02-04, 10:53  (GMT)
2. "RE: REPRISE ! DOUCEMENT MAIS SUREMENT !"
Bonjour,
Ce que je ne comprend pas c'est que tu as su résister pendant a peut près 4 mois mais surement graçe aux patchs?
Comment cela se fait il qu'on est toujours en mùanque après ce laps de temps??
On dit qu'il faut a peut près 3 semaines pour ne plus etre en manque de nicotine, après il suffit de continuer a ne pas reprendre ses "habitudes"!
Ne te culpabilises pas toi au moins tu as essayé!!
Par contre moi, je n'y arrive pas, j'ai lu le livre d'Allen car, et je suis passée de 25clopes a 10 cigario et espère de diminuer encore et encore, mais surtout pas avec substitus car tu arretes de fumer mais tu apporte toujours cette drogue dans ton corps grace aux patchs en la diminuant certe mais je trouve qu'ainsi on est toujours quelque part accro et dépendant!
Moi les cigario ne me gouttent pas plutot me dégouteraient, c'est le but
De plus j'ai l'impression qu'en fumant un cigarrio je suis saturée de nicotine pour un moment
Il faut sans cesse se motiver, se raisonner, se renseigner, venir sur ce forum régulièrement, achetes le livre d'Allen car, il est génial!!
Je le relirai plusieurs fois s'il le faut pour y arriver!!
Courages a nous tous, Poyette.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

balzy (4696 messages) Envoyer message email à: balzy Envoyer message privé à: balzy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-02-04, 11:36  (GMT)
3. "RE: REPRISE ! DOUCEMENT MAIS SUREMENT !"
Bonjour Bulsara, bonjour à tous,
C'est curieux, j'étais en train de fouiller ma mémoire à la recherche de mes premiers compagnons de galère du mois de septembre avec un petit brin de nostalgie et hop, là, ton pseudo reapparaît comme du fond de ma mémoire...
Oui, tu es en train de replonger (excuse-moi, c'est un peu brutal, mais je connais par coeur).
Non, tu ne peux pas forcément te dire, c'est un écart, on reprend tout à zéro (désolée, Claude, mais ça ne marche pas toujours)
Cependant, oui, tu as le choix entre laisser tomber pour cette fois et reprendre plus tard ou continuer à vivre comme ça entre deux, smoking-no smoking avec la quasi-certitude que tu vas aller jusqu'à ta conso antérieure voire plus : j'ai déjà constaté que lorsque je me suis "autorisée enfin" à refumer, je me jetais sur les clopes avec une sorte de rage qui faisaient que pendant quelques temps, je passais de 15 (conso moyenne de mes années de fumeuse) à plus du paquet.

Une chose que je peux t'assurer, c'est que tu n'auras jamais plus bonne conscience en refumant. Tu es en démarche de sevrage et même si tu refumes pendant plusieurs années (j'ai moi-même repris plus d'un an après ma première année de sevrage) tu auras toujours en toi le désir de repartir, parce que la motivation existe en toi, il n'y a plus qu'à la cultiver.

Je continue sur l'expérience perso (mais je ne suis pas la seule à témoigner dans ce sens) : si t'arrêtes à nouveau assez vite (certains diraient peut-être si tu te ressaisis, mais encore une fois, je crois que ce n'est pas si simple...), tu auras l'avantage incontestable de ne pas revivre complètement les affres du début de sevrage, normalement. Le piège est alors de croire que si c'est aussi facile de réarrêter, on peut reprendre régulièrement et repartir.
En revanche, si tu replonges pour plusieurs semaines voire plusieurs mois, tu auras oublié ce que tu as traversé quand tu recommenceras et ce sera aussi dur que la première fois.


Noëlle

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

50BALLES (66 messages) Envoyer message email à: 50BALLES Envoyer message privé à: 50BALLES Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-02-04, 12:48  (GMT)
4. "RE: REPRISE ! DOUCEMENT MAIS SUREMENT !"
Salut Nath...

Je viens de vivre la même chose que toi (voir mon post intitulé "une revenante") mais je t'assure que rien n'est désespérée.

Tu vas reprendre ? Oui certainement, ne luttes plus bêtement : ou reprends un bon coup ou arrêtes complètement, mais je crois que tu devrais refumer quelques jours pour reprendre du courage et de la volonté....

Moi j'ai refumé 10 jours pour mieux m'apercevoir que c'était archi con....

J'ai a nouveau arrêté depuis 21 jours 1/2 (hi !!) et je me sens nettement mieux maintenant, mais je crois que ma rechute a été bénéfique...... je suis plus forte maintenant....

Allez, au plaisir de te relire

Sophie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

gede_on (1193 messages) Envoyer message email à: gede_on Envoyer message privé à: gede_on Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-02-04, 18:06  (GMT)
5. "RE: REPRISE ! DOUCEMENT MAIS SUREMENT !"
Bonsoir Nath,
celui qui a déjà replongé sait qu'à chaque cigarette qu'il fume, sa conscience lui dit " pas bien ". Quand on est ex-fumeur, à chaque cigarette qu'on désire, la conscience dit "pas bien".
Le résultat est le même sauf que dans un cas, la santé trinque, le jackpot crache pour l'Etat et les cigarettiers, etc... (tu connais tous les avantages de la clope).
Fixe-toi une nouvelle date (en même temps que nefertari, par exemple) et remets ton ouvrage sur le métier (allez, les fumeurs seront bientôt exclus partout, ne reste pas dans cette catégorie)
Georges

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: