Modifié le 29-02-04 à 22:51 (GMT)Pas d'accord. Ca dépend des gens.
Je vais attaquer mon 5ème jours sans tabac demain. Je fumais depuis 17 ans jusqu'a 2 paquets de clopes / jours.
En 1992, j'avais arrêté de moi-même, par dégout. Je n'avais plus fumé pendant 1 an... jusqu'au jour où la mauvaise idée m'a pris d'en griller une, pour voir. J'ai alors replongé pour devenir véritablement accroc (je ne me ferai plus avoir aussi bêtement... faut jamais regouter, même pour rigoler !... en plus, j'en avais même pas envie).
J'avais déjà fait une tentative d'arrêt il y a 5 mois. Elle s'est révélée être un cauchemar qui s'est terminé en échec complet.
Ce nouvel essai, je ne le fais pas à sec comme les 2 premières fois. Je tourne aux patchs depuis 4 jours et je dois dire que je suis plus que surpris. Je n'ai quasiment aucune sensation de manque et j'ai presque l'impression que je pourrais tenir sans patch. Ceci dit, je n'ose pas prendre le risque. Ca se passe tellement facilement (par rapport à il y a 5 mois) que je ne veux pas resubir les mêmes envies.
Bref, les patchs me suffisent amplement. Quand j'ai une envie, je respire un bon coup et je bois de l'eau. Je positive en me disant que je vais facilement gagner cette bataille... puis l'envie passe.
Et pourtant, il y a encore 4 jours, il me fallait plus de 40 cigarettes dans les poumons pour boucler une journée !