Bonsoir à vous,Je voulais dire que, depuis à peu près 10 ans, je suis hypocondriaque mais moi c'est nerveux.
E chaque fois que je dois faire un truc important (me présenter à un boulot, mon mariage, aller chez le dentiste, ...) j'ai le sentiment que je suis malade et que je vais remettre tout ce que j'ai dans le corps meme quand je n'ai rien avaler depuis la veille.
Je sais que la cigarette joue un role dedans car si je ne fume pas avant en général tout ce passe bien.
Pendant presque 6 ans je me shootais au maalox et je peux vous dire qu'il n'y a rien de plus mauvais puisque à fiorce d'en avaler beaucoup (j'en achetais une bouteille par semaine) on attrape des cancers (cancer du sein par ex.)
Mon mari m'a déjà beaucoup guéri depuis que je l'ai rencontré. seulement je suis dans une profonde dépression et, étant épileptique, je ne peux pas prendre d'anti dépresseur. Donc je me dit à longueur de temps que ma seule compensation c'est lacigarette.
Seulement voilà, au mois d'aout de l'année dernière, j'ai perdu mon papa à cause de la cigarette. Il y a six jours, j'ai appris que mon parrain avait un cancer du poumon (il n'a jamais fumé).
Bref tout ca pour te dire Glob que je n'ai pas encore sauté le pas car j'ai l'impression de ne pas etre prete mais depuis 6 mois je me dis tous les soirs, demain j'arrete. et je sais que un matin je me lèverai et que je ne prendrai plus de cigarettes car comme beaucoup de fumeurs (je fume depuis 21 ans et j'en ai 32) je tousse le matin et souvent j'ai de petits glairs qui remontent sans prévenir. je ne veux pas finir comme mon père qui est mort étouffé par un oedème pulmonaire alors que depuis des mois son médecin lui disait qu'il allait mourir.
Voilà je suis sure de ne pas t'avoir énormément aidé mais cela m'a fait du bien de me confier à quelqu'un car je n'ose pas ennuyer mon mari qui est suivi depuis 1 mois pour une forte dépression et qui est sous anti dépresseur.
Le combat pour arriver à arreter continue.

Annick