Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Methode THC"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

drh (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
24-04-04, 16:39  (GMT)
"Methode THC"
Ce post va surement etre detruit, car nous vivons dans un pays ou l'information est sujette a tabous, et je suis bien conscient d'aborder ici l'un de ces tabous, c'est pour cette raison que j'utilise un pseudonyme.

Avant toute chose, j'ai choisi de poster sur ce forum pour aider les autres. La methode que j'expose ici a tres bien fonctionnée avec moi, mais je ne peux garantir de resultats, nous sommes tous differents...

Apres une operation du thorax, a la suite de ma troisieme recidive de pneumothorax, j'ai decidé d'arreter de fumer, enfin je n'ai pas eu le choix.

Mes 2 semaines d'hospitalisation sous morphine m'ont bien aidé pour demarrer, mais un jour ou l'autre il faut bien rentrer chez soi, le plus vite possible, et la, la rechute guette.

J'ai commencé a fumer tres jeune, vers 13-14 ans, j'ai maintenant bientot 30 ans, et j'etais encore il y a quelque mois tres dependant du tabac.

Mes deux premieres tentatives d'arret se sont soldées par deux echecs, j'avais des hallucinations dans lesquelle je me voyais en train de fumer... Un vrai cauchemar !

Neamoins, ces experiences m'ont permis de me rendre compte d'une chose : j'etais un drogué, un toxicomane sous l'influence de la nicotine.

A cette meme epoque, j'etais un fumer regulier de canabis, et comme tout les fumeurs de canabis je savais deux choses :
- fumer un joint coupe l'envie du tababc pendant plusieures heures.
- decrocher du canabis ne prends que 3/4 jours, sans grande peine.

Alors j'ai decidé d'agir comme suit :
- j'ai jeté tout ce qui se rapporte au tabac, paquets, feuilles, cendriers, etc... je n'ai gardé que mon briquet.
- j'ai acheté une petite pipe en metal.
- j'ai acheté du canabis au marché noir.

Ensuite, j'ai pris le temps de mesurer une dose qui me couperais l'envie du tabac sans me faire sentir les effets du canabis (et vous compredrez facilement pourquoi , ce qui correspond pour moi a une tete d'allumette a peu pres (des allumetes de poche).

Des que l'envie de nicotine devenais trop forte (hallucinations, irritabilité, impossibilité de me concentrer), je sortais et fumais avec ma pipe en metal. Ca a tres bien fonctionner, ma consomation de pipes s'est rapidement stabilisée a 4/5 par jour, sans que ca n'ai d'influence sur la qualité de mon travail et mes relations envers mes collaborateurs.

Pour simplifier, j'ai remplacer une tres forte dependance physique a la nicotine par une faible dependance psychologique au THC.

Apres un mois, j'ai commencé a ressentir de l'aversion pour le tabac, l'odeur de la fumée me derangais, l'haleine des fumeurs aussi, et je m'eloignais des fumeurs dans les lieux publics, a cause de l'odeur.

Je me suis dis, "Ca doit etre bon maintenant", et j'ai jeté la pipe et le reste de canabis a la poubelle.

Les deux premieres nuit, je n'ai quasiment pas dormi, mais des la troisieme nuit, j'ai pu me reposer et apres une semaine, tout etait rentré dans l'ordre.

Aujourd'hui, je ne fume ni tabac, ni canabis. Sur la lancée, j'ai aussi arreté le café, et je me porte tres bien.

Voila, j'espere qu'un jour il sera possible d'avoir des etudes poussées et une information clair sur toutes les drogues, car c'est de cette maniere que nous pourrons nous proteger des abus.

A mon avis, le tabac devrait etre tout simplement interdit a la vente et a la consommation.

Cordialement,
Un inconnu.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Methode THC KRADPIT 24-04-04 1
 attention alexssandra (VNI) 24-04-04 2
 RE: Methode THC Rene_2kyo 25-04-04 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

KRADPIT (7191 messages) Envoyer message email à: KRADPIT Envoyer message privé à: KRADPIT Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-04-04, 16:50  (GMT)
1. "RE: Methode THC"
Salut,n étant pas dans le meme cas(pour le canabis),c est vraie que la nicotine est une drogue dure(après 3 mois,encore des envies,alors tu vois)continue comme ca on y arrivera TCHO
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

alexssandra (VNI) (44 messages) Voir addresse IP de cet auteur
24-04-04, 22:11  (GMT)
2. "attention"
bonjour,

Pour ma part et selon mon expérience, je ne suis absolument pas d'accord avec ces deux "informations":

"A cette meme epoque, j'etais un fumer regulier de canabis, et comme tout les fumeurs de canabis je savais deux choses :
- fumer un joint coupe l'envie du tababc pendant plusieures heures.
- decrocher du canabis ne prends que 3/4 jours, sans grande peine."

En ce qui me concerne, fume un joint me donne immédiatement envie de fumer une clope (et beaucoup de personnes me semblent etre dans ce cas). J'ai mis 6 mois à décrocher psychologiquement du cannabis..

Voilà quelques précisions..
Sinon, c'est bien d'avoir arreté les deux, j'ai fait de même, mais en prenant le problème dans l'autre sens...

salutas, alexsandra

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Rene_2kyo (356 messages) Envoyer message email à: Rene_2kyo Envoyer message privé à: Rene_2kyo Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-04-04, 08:50  (GMT)
3. "RE: Methode THC"
Bonjour ou peut-être re-bonjour,

Y a vraiment un air de famille avec tes anciens posts, et tant mieux si je me trompe, car vous serez alors contents de faire connaissance. Malgré nos différencesn on se ressemble un peu tous dans ce combat vital.

" Ce post va surement etre detruit, car nous vivons dans un pays ou l'information est sujette a tabous, et je suis bien conscient d'aborder ici l'un de ces tabous, c'est pour cette raison que j'utilise un pseudonyme."

C'était peine perdue, car sur ce forum, il n'y a en principe que des AUTO-DETRUITS, et les tabous sont plutôt des "TA BOUCHE".
Sinon, un pseudo, ouais, c'est sympa pour communiquer des truc persos, à condition que ce soit pas de la pub ou de l'intox trop perverse. Donc, ici dans la forme c'est encore cool.

Par contre, moi, personnellement, je te sens assez loin de ce que tu nous racontes, pour un vécu personnel, et c'est peut-être là qu'il faudrait faire un pas en avant. Tu parles de techniques et de stratégies qui auraient bien marché pour toi, entre différents types de drogues.

C'est intéressant, ouais, mais... encore une fois
Où est ta vraie sensibilité la dedans?
On dirait un peu un aiguilleur du ciel qui donnerait de bons conseils pour choper la correspondance entre deux vols (planages en l'occurence) mais qui ne serait jamais "vraiment" monté dans un avion. Or je suppose que c'est pas ton cas. Or ta conclusion c'est que l'information protège, ce qui est vrai, mais y aussi la sensibilité personnelle du danger, de ce qui est bon, posititif, même la cellule "sait" ce qui est bon pour elle, alors ...

Je me trompe peut-être, je connais pas le cannabis en perso. Mais le détachement apparent avec lequel tu parles d'halluccinations par exemple, rend difficile l'identification avec toi ou même la sympathie. (je dis pas que tu l'es pas, hein, mais bon ça peut s'améliorer ça, c'est important d'arriver à se faire aimer un peu, en dehors des trips j'entends).

En tous cas, merci et bravo pour ton courage. On doit tous faire un pas vers une plus grande sensibilité.

Voilà, j'ai essayé d'être aussi long que toi, comme ça tu sentiras peut-être qu'on t'accepte pas si mal que tu pensais.

Amitié


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: