Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Article du "quotidien du médecin""

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Coconad06 (471 messages) Envoyer message email à: Coconad06 Envoyer message privé à: Coconad06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-05-04, 18:39  (GMT)
"Article du "quotidien du médecin""

Un article paru dans "Le quotidien du médecin" du 01/04/06 révèle qu'après une enquête sur des patients atteints de la maladie d'Alzheimer 50 % de ces patients avaient arrêté de fumer en prenant du Zyban. Ce médicament, maintenant interdit dans la plupart des pays, causerait des dégats irréversibles au cerveau !

Bien sûr c'est un CANULAR !

Maintenant que j'ai arrêté de prendre le zyban je flippe grave, j'ai jamais pris un médicament qui pouvait donner un tel état confusionnel.
Quand j'ai été amnésique pendant quelques heures, suite à un traumatisme cranien (il y a 15 ans) dans ma tête c'était aussi confus, c'est une drôle d'impression d'incertitude, rien n'est certain, on a juste la sensation des choses mais aucune certitude.

Je n'aimerais pas lire ce genre d'article dans quelques années, on n'a pas tellement de recul avec le zyban. Prenez l'isoméride par exemple, il était prescrit très souvent et le résultat on le connait maintenant.

Ces trois dernières semaines j'en prenais presque plus puisque je me sevrais mais je ne vois pas beaucoup d'amélioration. Je ne suis pas la seule dans ce cas là, il y en a pas mal qui disent "je suis comme un zombi"
Les effets indésirables ne sont pas tous les mêmes. Mais j'ai du mal à croire que les effets du sevrage soient aussi longs. La gestuelle, les envies oui, mais autant de perturbations qui ne seraient imputables qu'au sevrage tabagique me paraissent improbables.

J'aimerai avoir des témoignagnes de ceux qui sont très perturbés mentalement depuis le sevrage et qui prennent du zyban.

Merci bisous



à la poub ta clope!
Coco une Marsienne

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Article du "quotidien du médecin" fleau 04-05-04 1
   RE: Article du "quotidien du médecin" laramyn 04-05-04 3
 RE: Article du "quotidien du médecin" opale 04-05-04 2
 RE: Article du "quotidien du médecin" D_Dupagne 04-05-04 4
   RE: Article du "quotidien du médecin" Coconad06 04-05-04 5
   RE: Article du "quotidien du médecin" colin26 04-05-04 9
 RE: Article du "quotidien du médecin" isazappa 04-05-04 6
   RE: Article du "quotidien du médecin" Coconad06 04-05-04 7
 RE: Article du "quotidien du médecin" colin26 04-05-04 8
   RE: Article du "quotidien du médecin" Coconad06 05-05-04 10

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

fleau (787 messages) Envoyer message email à: fleau Envoyer message privé à: fleau Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-05-04, 00:06  (GMT)
1. "RE: Article du "quotidien du médecin""

coco,

pour ce que j'en sais, c'est que mon cardio est totalement contre le Zyban, pourtant mon médecin traitant me l'a prescrit.
Quant à mon tabacologue je verrais ça mercredi.
En fait tout est confus dans la tête de tous, sauf dans celle de mon cardio car je suis Hyper-tendu avec un traitement à vie et il est inquièt me concernant.
il est tout à fait exact que depuis que je suis sous Zyban; je suis plus que bizzare, confuse, bégaiement, perte d'équilibre,trouble de la mémoire++, perte totale du sommeil et j'en passe et des meilleurs....
bref le cerveau est en bouillie!
les médecins traitants prescrivent et nous laisse un peu dans la nature et c'est dommage surtout pour nous et notre entourage!
Quant à l'isoméride, chacun sait qu'il à fait des morts et il à fallu cela pour le retirer du marcher!!!
alors, que dire, que faire, que penser....
Pour ma part, je suis perturbée alors que je ne suis pas encore sevrée!
Mais je suis le troupeau, comme une imbécile, puisque personne de la profession n'est capable d'avouer, les bienfaits, ou les méfaits.
Même mon tabaco ne sait quoi me dire!!!
pourtant c'est un toubib!!
bon voilà c'est mon témoignage et il n'engage que moi, pourtant j'ai l'impression que le Zyban me fait du bien car sans lui j'aurais déjà fait le pire, mais lorsque je ne l'aurais plus qu'adviendra-t-il de mon sort?
bisous



  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

laramyn (24 messages) Envoyer message email à: laramyn Envoyer message privé à: laramyn Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-05-04, 10:15  (GMT)
3. "RE: Article du "quotidien du médecin""
bonjour

je ne prends pas de zyban, j'ai arrété sans patch, j'ai fumé plus de 20 ans et beaucoup et j'ai la tête en bouillie
je suis compplètement à coté de mes pompes, par moment je regarde "ce truc" qui n'est plus moi et qui est vraiment bizarre
je commence ma semaine 3 et ça n'a pas l'air de s'arranger

simplement pour dire, que dans mon cas, le manque de tabac suffit à me rendre assez "débile" et mal dans mes pompes

soupirs .............................

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

opale (299 messages) Envoyer message email à: opale Envoyer message privé à: opale Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-05-04, 09:30  (GMT)
2. "RE: Article du "quotidien du médecin""
Salut Coco,

Ma première tentative d'arrêt était avec patch, pourtant, j'avais aussi le cerveau en boulli, ne savait pas trop comment j'avançais, insomnie, enfin plein de choses désagréables .

La 2éme fois sous zyban, pas trop mal passé, à part un peu d'insomnie, mais rien de terrible, je ressentais un vide, pas trop le gout, car il me manquait quelques chose, mais ça c'étais psycologique . Sinon je n'ai pas le souvenir, d'être vraiment pertubé ( je m'étais bien préparé à l'arrêt et puis gros problème familliaux et grosse dépression et je suis reparti pendant 8 mois) .

C'est la 3 ème tentative et encore sous zyban, mais là, plus du tout aussi cool que la 1er fois, palpitations, crises d'angoisses, tension élevée, insomnies et j'en passe, depuis quelque temps ça va un peu mieux, mais je pense que les effets que j'ai ressenti était amplifié par mes émotions, peur de l'échec entre autre, dévolorisation de soi, quand mon médecin et ou pharmacien arrivait à calmer mes angoisses, je ne me génais pas pour leur en parler, à près tout c'est leur boulot, mes effets génants diminuaient ou s'estompaient . Je pense que notre état d'esprit joue quand même pas mal, concernant les effets négatifs que l'on ressent, mais il faut être accompagné correctement, et ce n'est pas toujours évident .

Maintenant pour les effets ultérieur du au zyban, je me dis que de toutes façon après + de 30 ans de tabagie, je risque le cancer, la mort dans des souffrance atroce et puis on s'empoisonne tout les jours, s'en que l'on se rende compte . l'air est pollué, l'eau est pollué, les aliments je n'en parle pas, les médicaments, enfin tous est trafiqué . J'aurais au moins essyé .

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-05-04, 10:34  (GMT)
4. "RE: Article du "quotidien du médecin""
Bonjour,
On a eu ça : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID12/152.html

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Coconad06 (471 messages) Envoyer message email à: Coconad06 Envoyer message privé à: Coconad06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-05-04, 11:33  (GMT)
5. "RE: Article du "quotidien du médecin""
Modifié le 04-05-04 à 11:35  (GMT)

Bonjour Docteur,

Merci pour votre réponse. La prise du zyban est une prise de risque justifiée par l'arrêt du tabac. C'est vrai qu'au départ ma motivation très importante a occulté totalement ce risque. Petit à petit les effets secondaires étant présents j'ai commencé à réaliser ce risque et je me suis empressée d'arrêter dès que possible. Je ne sais pas si c'est le zyban ou le sevrage tabagique qui me fait décompenser mais je me sens de plus en plus angoisée à l'idée de ne pas redevenir comme avant. Ce n'est pas que des trous de mémoire mais plus de la confusion et de l'incertitude qui dominent chez moi.
Je vais attendre une quinzaine de jours pour voir si ces effets se dissipent totalement, dans le cas contraire j'irais consulter.

Mais d'après les messages, il y a beaucoup de personnes qui dépriment ou qui deviennent des zombies avec ou sans zyban. Savoir faire la part des choses entre les effets du zyban, les effets du sevrage et l'équilibre d'une personne sans tabac... Là est toute la question.

J+65 !

Merci



à la poub ta clope!
Coco une Marsienne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

colin26 (46 messages) Envoyer message email à: colin26 Envoyer message privé à: colin26 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-05-04, 23:52  (GMT)
9. "RE: Article du "quotidien du médecin""
Je viens de lire les differents postes du liens que vous donner, et je suis effare de voir que les gens pensent des medicaments et du zyban en particulier, mais peut etre est ce la periode qui etait propisce a la mefiance vis a vis des medicaments. Enfin peut etre que les medecins pourrais mieux informer leur patient en leur explicant que dans toute prise de medicamant il y a un risque.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

isazappa (237 messages) Envoyer message email à: isazappa Envoyer message privé à: isazappa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-05-04, 18:57  (GMT)
6. "RE: Article du "quotidien du médecin""
yo!
Je vois plusieurs trucs dans ce que vous dites. Tous ces effets secondaires, distraction, abrutissement, ça peut être le zyban, et/ou l'arrêt des clopes. Je sais que je recommence juste, après 2 mois, à articuler 2 mots intelligemment.
Mais c'est également typique du manque de sommeil. J'ai l'impression que la cigarette étant un stimulant, et étant fumée pendant la journée, elle délimite le temps de veille et le temps de sommeil. Un peu comme les bébés qui font une bonne promenade au grand air, et font leur nuits ensuite.
Je dormais mes 6 ou 7 heures sans aucune interruption quand j'étais fumeuse.
Maintenant, je dors 2 heures, je lis 2 heures, je me rendors 1 heure, etc... Dans la journée, je m'endors à mon bureau, devant la télé, dans les transports... Je suis toujours entre 2 siestes. Et j'ai l'air aimable (pas déprimée) mais un peu demeurée. ça et les rondeurs...ben, c'est une nouvelle séduction, eh?
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Coconad06 (471 messages) Envoyer message email à: Coconad06 Envoyer message privé à: Coconad06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-05-04, 19:15  (GMT)
7. "RE: Article du "quotidien du médecin""

Salut Isa,

Tu me fais bien rire ! Moi c'est pas de 2 heures en 2 heures que je dors : c'est toute ma nuit, ma sieste et en plus je baille tout le temps. Dire qu'avant j'étais insomniaque. Maintenant en ce qui concerne l'articulation, j'ai tellement de mal que je laisse tomber quand je veux expliquer quelque chose et depuis quelques jours je prends un bouquin et je lis haut et fort en articulant bien pendant 20 mns et je recommence jusqu'à ce que ce soit parfait. Je me rééduque quoi !
Combien de temps va durer ces symptômes ? C'est long quand même !
Bon gros bisous je vais faire à manger à ma moitié.
Et ton popotin il diminue un peu ?



à la poub ta clope!
Coco une Marsienne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

colin26 (46 messages) Envoyer message email à: colin26 Envoyer message privé à: colin26 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
04-05-04, 23:34  (GMT)
8. "RE: Article du "quotidien du médecin""
Pour te rassurer coconad dit toi que le Zyban n'est pas une nouvelle molecule. Que le labo qui vend le Zyban a 15-20ans de recul par rapport au premieres etude qui ont ete mene sur cette molecule, les effets secondaires a la long terme sont mieux connus que pour d'autre medicament. Mais je ne dis pas que le zyban est sans risques les effets secondaires sont nombreux et parfois grave donc n'hesite pas a consulter ton generaliste regulierement.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Coconad06 (471 messages) Envoyer message email à: Coconad06 Envoyer message privé à: Coconad06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-05-04, 08:46  (GMT)
10. "RE: Article du "quotidien du médecin""

Merci mais mon généraliste c'est mon mari...On attend
Bisous




à la poub ta clope!
Coco une Marsienne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: