Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Sevrage et dépression"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

balzy (4696 messages) Envoyer message email à: balzy Envoyer message privé à: balzy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-05-04, 16:08  (GMT)
"Sevrage et dépression"
Bonjour à tous,
Je ne voudrais surtout pas que ce message soit un frein à l’arrêt du tabac pour qui que ce soit. Il ne retrace que mon expérience, mais depuis le temps que je me promets de vous parler de ce qui ne va pas, j’ai décidé aujourd’hui de me jeter à l’eau (sans doute parce que ça va un peu mieux et que je suis enfin capable de le faire).

Après de multiples tentatives avortées depuis trois ans, j’ai entamé mon dernier sevrage il y a un peu plus de 4 mois, sans beaucoup plus de conviction quant à ma réussite que les autres fois d’ailleurs. Comme l’idée du « plus jamais » m’angoissait, je me suis plutôt dit « un jour après l’autre, c’est toujours ça de gagné ». Seulement très vite, l’odeur de la clope m’est devenue insupportable, moi qui l’ai toujours aimée, même enfant, même enceinte, même en sevrage. A tel point que mon fumeur de mari a été obligé d’émigrer sur le balcon .

Bref, sans filet nicotinique (je suis allergique aux patchs et les chewings-gums et pastilles m'ont toujours paru infects) mais avec un surdosage de forum, de chewing-gums et de chocolat, je me suis retrouvé dans un sevrage « facile » : très peu d’envies, pas de sautes d’humeur, pas d’insomnie, juste des kilos encore et toujours. Au mois de février, dans l’atmosphère enfumée d’un casino, j’ai eu envie d’en chiper une à mon mari : pas fumée en entier, dégueulasse.

Et puis, brusquement, alors que je vis depuis des mois un stress professionnel assez pesant, j’ai « pété les plombs ». Une énorme crise de larmes en public et l’obsession de rentrer chez moi, de m’enfuir. J’ai pleuré toute la soirée, j’étais incapable d’y retourner le lendemain. Mon médecin m’a arrêtée une semaine et m’a tout d’abord prescrit du lexomyl tout en me faisant faire un bilan sanguin car je ressentais des douleurs aussi diverses que variées (intestins, articulations, migraines…). J’ai passé une semaine à pleurer et à surfer sur internet en partie ici, en partie à la recherche d’infos sur la dépression, en partie aussi beaucoup à enquiquiner tous mes copains virtuels sur MSN ou dans leur bal (qu’ils soient tous infiniment remerciés de leur patience, vous savez que vous pouvez tous compter sur moi pour vous renvoyer l’ascenceur).

Je suis donc retournée comme convenu voir mon médecin, toujours en pleurant (les actions ont dû grimper chez kleenex ces derniers temps) : les analyses étaient normales, ma fatigue était intense et je suis retournée au boulot contre son avis (il ne me restait plus que deux jours à tenir avant d’être en vacances). Il a rajouté du prozac à l’ordonnance et moi qui ai toujours fui ce type de médicaments comme la peste, je peux vous dire que j’étais tellement mal que je suis depuis très scrupuleusement sa prescription.

Vacances donc plus de stress professionnel, mais toujours des crises de larmes, moins fréquentes, mais toujours aussi irrépressibles et une fatigue, une fatigue comme je n’en ai jamais ressenti. Des mots qui se cognent dans ma tête, à me faire hurler, mais que je ne peux pas dire, parce qu’ils sont indicibles. Je dois dire que j’ai beaucoup inquiété mes proches.

Nouvelle consultation au bout de trois semaines : je dis à mon médecin que je ressens une terrible fatigue sans aucune cause (sous-entendu : est-ce que les médicaments ne me feraient pas dormir ?). Réponse sans appel : si, il y a une cause évidente à votre fatigue, vous êtes déprimée, c’est tout. Je lui fais part de mes craintes de passer de la dépendance tabagique à une dépendance pharmacologique et il me rassure en me disant que mon traitement s’étalera sûrement sur plusieurs mois, mais qu’un jour on arrêtera les médicaments. Je lui explique que je suis assaillie par des idées que je n’arrive pas à exprimer, par un regard sur ma vie que je n’ose pas affronter et il me donne les coordonnées d’un psy.

Pareil, j’ai longtemps été assez réticente devant les « déprimés qui ont tout pour être heureux », or, j’ai moi-même vraiment tout pour être heureuse, du moins plus que la plupart des gens. Il n’empêche, cette souffrance qui ne semble pas avoir de cause objective, je sens aujourd’hui que j’ai besoin d’en parler et que, ni mon entourage, ni mon généraliste ne peuvent être à même de m’écouter. Je n’ai pu avoir de rendez-vous qu’à la fin du mois, mais effet des médicaments ou soulagement d’avoir enfin accepté de me faire aider, je me sens malgré tout beaucoup mieux : je suis toujours aussi fatiguée, je ne fais que le strict nécessaire, mais j’arrive à me mettre en colère au lieu de pleurer, ce qui, certes, soulage sur le moment, mais ne permet pas de se poser autrement qu’en victime.

Je suis loin d’être tirée d’affaire, je le sais, mais je sais aussi que le « rideau de fumée » qui me permettait de dissimuler un certain nombre de choses dans ma vie s’est aujourd’hui levé, qu’il va falloir maintenant que je les regarde en face pour retrouver un autre équilibre. Je vis à la fois une nouvelle naissance, une nouvelle adolescence, mais je me dois de préserver ce qui dans ma vie est construit et ne nécessite pas d’être détruit. J’ai bon espoir que le jeu en vaille la chandelle. En tout cas, une chose est sûre, je n’ai plus du tout envie de fumer…

Balzy

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Sevrage et dépression Nat38 08-05-04 1
   RE: Sevrage et dépression jolyflo 15-05-04 20
 RE: Sevrage et dépression Calvin 08-05-04 2
   RE: Sevrage et dépression tartines 08-05-04 4
 RE: Sevrage et dépression thuna (VNI) 08-05-04 3
 RE: Sevrage et dépression La foudre (VNI) 08-05-04 5
   RE: Sevrage et dépression KRADPIT 08-05-04 6
 RE: Sevrage et dépression opale 08-05-04 7
 RE: Sevrage et dépression Nat (VNI) 10-05-04 8
   RE: Sevrage et dépression balzy 10-05-04 9
       RE: Sevrage et dépression opale 10-05-04 10
 RE: Sevrage et dépression jcmaison 11-05-04 11
   RE: Sevrage et dépression balzy 11-05-04 13
       RE: Sevrage et dépression jcmaison 11-05-04 14
 RE: Sevrage et dépression phil94 11-05-04 12
 RE: Sevrage et dépression Coconad06 13-05-04 15
   RE: Sevrage et dépression balzy 13-05-04 16
       RE: Sevrage et dépression Coconad06 13-05-04 17
           RE: Sevrage et dépression Vicky 13-05-04 18
 RE: Sevrage et dépression Coconad06 14-05-04 19
 RE: Sevrage et dépression o_coroll 17-05-04 21

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Nat38 (7 messages) Envoyer message email à: Nat38 Envoyer message privé à: Nat38 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-05-04, 16:40  (GMT)
1. "RE: Sevrage et dépression"
Salut !
Après 3 mois de sevrage, je me retrouve dans la même situation...
Cette cigarette qui savait si bien cacher tous nos maux.
Aujourd'hui il faut apprendre à vivre sans et cela implique parfois de se retrouver face à de vieux démons que l'on avait enfoui au fond de soi.
Et il va falloir les affronter.
Mon médecin n'a pas voulu me prescrire d'anti-dépresseurs.
Il m'a donné des adresses de psychiatres pour que je suive une analyse.
J'ai lu quelque part que souvent la cigarette était une auto-médication déguisée qui servait d'anti-dépresseur.
Alors quand on arrête, soit on continue de se soigner avec de vrais anti-dépresseurs, soit on essaye de trouver les causes de la dépression et de les combattre.
C'est d'ailleurs étonnant de voir qu'on commence souvent à fumer à l'adolescence, cette époque où l'on se construit, où l'on doute ...
Et si cette cigarette n'était qu'une mauvaise réponse à des problèmes qui se sont posés à l'adolescence?
Une fois le rideau de fumée envolé, ces problèmes ressurgissent.
A nous de les résoudre une bonne fois pour toute afin qu'ils ne nous enquiquine plus pour le reste de notre existence.

Bon courage à toi et à tous ceux qui traversent cette période difficile.

Nat38

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

jolyflo (589 messages) Envoyer message email à: jolyflo Envoyer message privé à: jolyflo Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
15-05-04, 22:30  (GMT)
20. "RE: Sevrage et dépression"
je voulais juste te dire qu'on est tous avec toi!
bon courage, amicalement,


martine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Calvin (17400 messages) Envoyer message email à: Calvin Envoyer message privé à: Calvin Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-05-04, 16:57  (GMT)
2. "RE: Sevrage et dépression"

Merci Balzy, je suis moi-même en cours de rééquilibrage aussi bien physique que psychologique. Merci pour ce beau témoignage ...



Georges qui va acheter des actions Kleenex ...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

tartines (3421 messages) Envoyer message email à: tartines Envoyer message privé à: tartines Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-05-04, 17:16  (GMT)
4. "RE: Sevrage et dépression"
Je constate que l'on passe tous par le même chemin,
chemin de terre caillouteux au début,
puis la route se fait apercevoir pas
encore très grande mais plus stable,
toi aussi tu vas là trouver on
finis tous par y arriver....
Courage à vous tous,
moi je commence à allez mieux.
Bizzzz


N a t h

Maman de 2 gars et 2 bêtes à poils.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

thuna (VNI) (46 messages) Voir addresse IP de cet auteur
08-05-04, 17:14  (GMT)
3. "RE: Sevrage et dépression"
pareil pour moi!!
merci Balzy de ton message....vraiment..merci..
et pour tou(te)s ceux qui viennent sur ce site:
OUI c'est parfois très difficile d'arrêter de fumer,qu'il faut aussi qqfois plusieurs essais pour faire du définitif,que le jeu en vaut la chandelle parce que c'est finalement plus facile de voir les choses en face que de se les cachées(même si les passages sont douloureux une fois que c'est fini,réglé c'est fini,réglé...)
ps:je peux dire cela car j'ai été alcoolique pendant 10 ans, j'ai fait une thérapie,le seul truc qui me restait dans tous les sens du terme:c'était le tabac et là depuis 71 jours je renais de mes cendres et j'entame ma deuxième vie:la vie est belle!!!!!!!!!!!!!!!
bon we à toutes zé à tous
Catherine
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

La foudre (VNI) (12 messages) Voir addresse IP de cet auteur
08-05-04, 17:28  (GMT)
5. "RE: Sevrage et dépression"
Superbe texte pour exprimer ton ressenti.

Tous les candidats au sevrage ne partageront pas forcément ton expérience au même moment ou avec la même intensité. Mais ceux qui traversent cette phase d'attente (qui suit le sevrage physique) s'y reconnaitront et tes mots leur seront précieux pour continuer le chemin.

C'est vrai que l'arrêt du tabac provoque souvent une intense remise en question mais les changements que tu sens poindre en toi ne riment pas forcément avec la destruction de ton ancienne vie.

Petit détail : OUI, le jeu en vaut la chandelle Après tout, sur ce terrain là, j'ai un peu d'avance sur toi!

Bisous à toi.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

KRADPIT (7191 messages) Envoyer message email à: KRADPIT Envoyer message privé à: KRADPIT Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-05-04, 17:34  (GMT)
6. "RE: Sevrage et dépression"
Salut Balzy,tout ceci est bien vraie,merci
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

opale (299 messages) Envoyer message email à: opale Envoyer message privé à: opale Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-05-04, 18:43  (GMT)
7. "RE: Sevrage et dépression"
Merci Balzy, d'avoir écrit ce beau témoignage, que j'aurais aimé écrire et pourtant je n'ai jamais eu le courage de le faire, ni de trouver les mots, la souffrance est trop importante et les mauvais souvenirs d'enfance, d'adolescence et la suite, car notre vie es conditionné par notre vécue .

J'ai déjà vécu cette situation et je la revis en ce moment même de plus en plus intense à chaque fois d'ailleurs, moi aussi je commence à peine à sortir la tête de l'eau et j'espère pouvoir régler tous ça, pour le moment pas de suivi psy, mais je vais demander à mon médecin de m'aider en à trouver un .

Bon courage à toi et à nous tous .


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Nat (VNI) (9 messages) Voir addresse IP de cet auteur
10-05-04, 18:13  (GMT)
8. "RE: Sevrage et dépression"
Balzy, j'ai peut-etre une solution pour toi.
Tout ce que vous dites sur le tabac qui masque des malaises, mal etre, etc etc, c'est sans doute vrai, mais des fois, il faut rester plus simples que ca.
Ce que tu decris est exactement ce qui est arrive a ma meilleure amie. Apres 2,3 mois de sevrage, crise de larme et angoisse sans vrai raison. Elle a pas fait le lien tout de suite avec la clop. Seulement son medecin a ete un peu plus malin. Il lui a prescrit...du MAGNESIUM; Ca parait trop simple, non? Et ben en une semaine, tout est rentre dans l'ordre. Je ne sais pas le lien exact entre les 3, parce que le magnesium est anti-fatigue mais pas anti-depresseur, mais dans ce cas la, ca MARCHE. (il est arrive la meme a une autre amie, remede idem). Alors finit ton prozac s'il faut (parce que cette saleté doit pas s'arreter d'un coup) mais please, essaye!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

balzy (4696 messages) Envoyer message email à: balzy Envoyer message privé à: balzy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-05-04, 18:37  (GMT)
9. "RE: Sevrage et dépression"
Bonsoir Nat et merci du conseil, mais j'avais déjà essayé avant... ça n'a pas suffi.

Balzy

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

opale (299 messages) Envoyer message email à: opale Envoyer message privé à: opale Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-05-04, 20:56  (GMT)
10. "RE: Sevrage et dépression"
moi aussi j'ai essayé le magnésium pendant 2 mois + vitamine c et euphitose, mais moi non plus pas suffisant .


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

jcmaison (1841 messages) Envoyer message email à: jcmaison Envoyer message privé à: jcmaison Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-05-04, 09:01  (GMT)
11. "RE: Sevrage et dépression"
Salut Noëlle,

Je suis un êne bâté, comme on dit! Et en plus positif, je dirais "Tu quoque !"

Bref, je reviens sur un mode de communication plus ouvert sinon il n'y a pas de raison d'écrire sur un forum.

D'abord la colère est une excellente chose. Profite de ta colère, gonfle là, tourne là vers qui tu veux, mais n'aie pas peur de t'en servir. Le côté obscure de la force doit s'exprimer... (petite référence gratuite à certaines discuts sur blabla). Finalement, l'objet de ta colère n'est que toi-même.

S'apercevoir après tant de temps qu'on pouvait finalement arrêter de fumer assez facilement, c'est déjà déstabilisant. S'apercevoir qu'on aurait pu changer tant de choses (en plus de la clope), que probablement c'est plus facile que prévu, mais qu'on ne l'a pas fait, c'est assez déprimant. Mais enfin, se rendre compte que tout ça c'est mis en place (la clope et le reste) quasiment à notre corps (esprit) défendant: y'a de quoi devenir dingue.

Pour reconstruire, il faut casser. Lorsqu'on casse du psychique c'est très impressionnant et très inconfortable. Mais on ne peut pas construire une nouvelle maison, plus grande, sans casser l'ancienne.

Bon courage et bienvenue dans ta nouvelle vie/maison.

JC

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

balzy (4696 messages) Envoyer message email à: balzy Envoyer message privé à: balzy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-05-04, 18:17  (GMT)
13. "RE: Sevrage et dépression"
Bonsoir Jean-Christophe,

>Je suis un âne bâté, comme on dit! Et en plus
>positif, je dirais "Tu quoque !"
Tu es tellement convaincu d'être un âne que je n'essaierais même pas de te convaincre que tu n'en es pas un . Quant à moi, j'ai encore la complaisance de me trouver plein d'excuses et d'alibis (au fait à quel propos exact suis-je une ânesse ? )


Finalement, l'objet de ta colère n'est que toi-même.
C'est bien pour cela qu'elle peut aussi se transformer en larmes.


>Pour reconstruire, il faut casser. Lorsqu'on casse du psychique c'est très
>impressionnant et très inconfortable. Mais on ne peut pas construire
>une nouvelle maison, plus grande, sans casser l'ancienne.
Le problème est de bien faire attention à ne pas casser ce qui nous est le plus cher, à faire preuve de discernement dans les modifications qu'on veut et qu'on peut apporter à sa vie : abattre une cloison pour remodeler l'espace, soit, à condition que le mur ne soit pas porteur... Désolée d'être désagréable, mais on ne peut malgré tout pas refaire sa vie avec la même latitude à 42 ans (comme ça, tu ne le prendras pas trop pour toi ) qu'à 25 ans !

>Bon courage et bienvenue dans ta nouvelle vie/maison.

Vous en êtes un autre, mon cher (et en plus, tu as 4 mois d'avance sur moi, ça compense peut-être des 4 ans dans l'autre sens )


Balzy

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

jcmaison (1841 messages) Envoyer message email à: jcmaison Envoyer message privé à: jcmaison Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-05-04, 21:22  (GMT)
14. "RE: Sevrage et dépression"
>>Pour reconstruire, il faut casser. Lorsqu'on casse du psychique c'est très
>>impressionnant et très inconfortable. Mais on ne peut pas construire
>>une nouvelle maison, plus grande, sans casser l'ancienne.
>Le problème est de bien faire attention à ne
>pas casser ce qui nous est le plus cher, à
>faire preuve de discernement dans les modifications qu'on veut et
>qu'on peut apporter à sa vie : abattre une cloison
>pour remodeler l'espace, soit, à condition que le mur ne
>soit pas porteur...

En effet, en effet. Tu as mille fois raison. Au lieu de dire reconstruire sa vie, j'aurais mieux fais de dire reconstruire la manière de voir sa vie. C'est la réponse que tu as fournie à devilangel qui m'a fait comprendre cela. Il faut casser le miroir qui permet de se réfugier sans une confortable médiocrité. Nous valons plus que cela.


>Vous en êtes un autre, mon cher (et en
>plus, tu as 4 mois d'avance sur moi, ça compense
>peut-être des 4 ans dans l'autre sens )

Absolument

JC

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

phil94 (4451 messages) Envoyer message email à: phil94 Envoyer message privé à: phil94 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-05-04, 09:13  (GMT)
12. "RE: Sevrage et dépression"

>mais je sais aussi que le « rideau de fumée » qui me permettait de
>dissimuler un certain nombre de choses dans ma vie s’est aujourd’hui levé,
>qu’il va falloir maintenant que je les regarde en face pour retrouver un
>autre équilibre.

C'est exactement ça !

Merci Noëlle pour ton témoignage.

>En tout cas, une chose est sûre, je n’ai plus du tout envie de fumer…

Bravo pour ta détermination et j'espère que ton état psychologique va s'améliorer petit à petit.


Philippe
I think we agree, the past is over. Je pense que nous sommes d'accord sur ce point : le passé est terminé. (Debeliou)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Coconad06 (471 messages) Envoyer message email à: Coconad06 Envoyer message privé à: Coconad06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-05-04, 18:02  (GMT)
15. "RE: Sevrage et dépression"

Bonjour,

Quand j'en ai eu besoin, tu m'as apporté une aide précieuse et j'aimerai bien pouvoir en faire autant, ton témoignage m'a beaucoup touchée.

Je comprends très bien ce que tu veux dire quand tu dis ne pas vouloir détruire ce que tu as construit...

Fais très attention où tu vas mettre les pieds, trouver le bon psy n'est pas une moindre affaire en premier lieu, et en deuxième lieu une psychanalyse peut t'aider à te comprendre, te connaitre mais en même temps te laisser beaucoup de regrets et un gout d'amertume. Tout dépend de l'origine de ton mal être, de la profondeur et surtout du temps que tu vas mettre à le décrypter. Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs.

Je peux juste te dire que c'est douloureux. "Les déprimés qui ont tout pour être heureux" ça n'existe pas. Le cliché de la bourgeoise qui va voir son psy c'est trop facile. Tu souffre et c'est une réalité. Maintenant comment t'aider c'est une autre affaire. Je pense, que tu as surtout besoin d'être très entourée, écoutée avant de passer à un niveau supérieur. La frontière est parfois bien mince entre le bien être et le mal être, entre la haine et l'amour ect...

J'espère que tu nous tiendras au courant sur ton suivi.

Amicalement,



à la poub ta clope!
Coco une Marsienne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

balzy (4696 messages) Envoyer message email à: balzy Envoyer message privé à: balzy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-05-04, 18:09  (GMT)
16. "RE: Sevrage et dépression"
>J'espère que tu nous tiendras au courant sur ton suivi.

Bonsoir Coco,
Pour cela, n'aie aucune inquiétude, vous n'êtes pas près de vous débarasser de moi


Balzy

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Coconad06 (471 messages) Envoyer message email à: Coconad06 Envoyer message privé à: Coconad06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-05-04, 18:12  (GMT)
17. "RE: Sevrage et dépression"

Mais j'en n'ai pas envie non plus



à la poub ta clope!
Coco une Marsienne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Vicky (6340 messages) Envoyer message email à: Vicky Envoyer message privé à: Vicky Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-05-04, 18:48  (GMT)
18. "RE: Sevrage et dépression"
Bonsoir Balzy

C'est un très joli témoignage qui au lieu de décourager peut au contraire encourager certains à poursuivre, ou à recommencer en tenant compte de l'aspect psychologique.

Bisous
Vicky

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Coconad06 (471 messages) Envoyer message email à: Coconad06 Envoyer message privé à: Coconad06 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-05-04, 08:49  (GMT)
19. "RE: Sevrage et dépression"

Bonjour,

Tu as bien commencé ta journée ? Le moral ?
Bisous



à la poub ta clope!
Coco une Marsienne

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

o_coroll (668 messages) Envoyer message email à: o_coroll Envoyer message privé à: o_coroll Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-05-04, 17:53  (GMT)
21. "RE: Sevrage et dépression"
Modifié le 17-05-04 à 17:55  (GMT)

bonjour noelle

ton témoignage est magifique et émouvant. je suis contente de voir que tu vas mieux et suis convaincue que tout ça ne sera bientot qu'un mauvais souvenir sinon tu n'aurais jamais réussi à en parler avec tant de lucidité et d'intelligence...

cependant, juste un bémol : cette triste expérience est un peu effrayante (surtout peut-être pour les novices du sevrage) .

bon, pas grave, y zon ka pas lire ça !!!

quant à moi, j'm mieux pas en parler (de mon sevrage), je me remotive et reviens sur le forum, j'en suis à 6 ou 7 ou 8/jour et ça prend une mauvaise pente. je me croyais plus forte que tt le monde et capable de rester aux 3/jour (1 après chaque repas, ça a marché environ 3 mois) : c'est raté !!!

bon bah voilà et aussi je t'ai écris qq chose :

"danse zen"

j'aime dormirivresse pour que nuit assassine
la mélancolie diurne, la révolte et le spleen

j'aime sombrer à l'ombre du nocturne sombrero
sans artifice ni leurre, s'y lover, d'île repos

j'aime partir un peu pour m'investir dans l'âme
mécanisme fragile vers l'espoir d'une flamme

j'aime nager nuage où le corps s'abandonne
à l'eau de ce naufrage quand la lune fredonne :

"j'aime ta paix, amie, asile des souffrances
qu'elle soit la zénitude d'une aube en renaissance."

plein de bizzzzzzzzzz de carole et à très vite.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: