Bonjour p'tit bébéJe ne fais pas faire dans le neuf, mais ne culpabilises pas, il est inutile de créer du stress à ton boudchou qui en aura bien assez en arrivant dans ce bas-monde ;o)
Juste un petit conseil en passant :
Il s'agit de faire pendant quelques jours une auto observation. Tu notes (même si cela est très scolaire) les motifs des cigarettes que tu allumes. Si tu ressembles aux autres femmes, il se peut que tu en allumes une quand tu vas appeler une copine, ou lorsque que tu vas boire un thé ou un petit café, quand tu as un coup de spleen, ou un coup de speed ... (remarques, chez les hommes, ca doit pas être bien différent ...)
Une fois que tu as sorti 5 grandes catégories ou moins, tu connais à peu près ta façon de faire, et il te suffit de trouver des palliatifs à certaines de ses actes.
Mon toubib dit qu'on apprend seul à fumer et qu'on crée nous même les rituels de fumage, et je pense que celà est vrai. En gros, si tu casses les rituels, tu peux ptet te libérer d'une ou 2 clopes par jour (ce qui pour moi qui ne fume plus depuis 11 jours serait déjà un grand pas pour toi et ton bébé)
Une de mes collègues triture un trombone quand elle a envie d'une clope ... (et celà fait 9 mois qu'elle ne triture du coup plus de clopes !!!). J'ai essayé le trombone, 11 jours et 150 000 000 trombones plus tard, je constate que ce n'est pas ma méthode. Mais j'espère bien la trouver, et si le tuyau est intéressant, je te le donnerai ...
N'écoutes pas les mauvaises langues qui te diront des méchancetés gratuites et te feront te sentir mal, parce que je suis persuaduée que tu veux, comme j'ose l'espérer toutes les femmes enceintes, le meilleur pour ton bébé.
Plein de bonnes ondes pour ce bébé (c'est un chou ou une rose ?)