Bonjour 
Je m’appelle Chloé, j’ai 40 ans, et j’ai arrêté de fumer il y a un peu plus d’un an … je n’avais pas eu le besoin d’écrire jusqu’à présent, je me contentais de vous lire de temps en temps.
J’ai rencontré il y a six mois environ un homme que j’aime énormément mais nous avons rompu il y a déjà quelques jours…
C’est en voyant un post créé par « Balzy » - Par quoi avez-vous remplacer la cigarette ? – que je me rends compte que les envies de fumer avaient totalement disparues au moment de ma rencontre avec lui. Depuis notre rupture, en plus du chagrin de l’avoir perdu, je vois revenir à nouveau ces envies de fumer.
Ce n’est pas une envie physique, très forte … c’est une envie plus psychologique, une recherche de bien-être, de réconfort, de tendresse. Une envie de fumer des cigarettes les unes après les autres, pour remplir ce vide, ce manque … fumer 100 cigarettes les unes après les autres comme le racontait « Coconad » dans un autre post. Cette envie n’est pas constante, elle va et vient, au gré de mon humeur.
Je n’ai pas refumer, et je ne veux pas refumer. J’apprécie la liberté retrouvée à ne pas fumer.
Mais je ne peux m’empêcher de m’interroger. Je viens de vivre une belle histoire d’amour alors que je n’avais vécu avant lui que des histoires aux sentiments tièdes.
Est-ce pour cela que je fumais ? Pour masquer ce manque de passion ? Pour masquer l’ennui ? Est-ce que chacun de nous fume pour combler le manque de vivacité de sa vie ?
Par quoi remplacer la cigarette ? … je crois que ….. je vais chercher un nouvel amour …