Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Toc-toc, je peux entrer?"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Loly (VNI) (1 messages) Voir addresse IP de cet auteur
13-04-03, 09:59  (GMT)
"Toc-toc, je peux entrer?"
Bonjour,
Ouais! Aujourd'hui, c'est mon jour J!
L'enthousiasme me gagne. Premier café sans clope, premier patch, élément encore inconnu et étranger mais que je souhaite apprivoiser et en faire un allier.
Et puis il y a ce forum dont je parcours et dévore les réponses...vous avez tous des expériences, des motivations diverses et c'est plus qu'enrichissant.
J'ai 24 ans, étudiante, 10 ans de clopes derrière moi, dont 6 ans à un paquet de 25 par jour...c'est la première fois que j'essaie d'arreter mais l'idée a toujours été présente...frustrations, dépendances...des motivations telles que "j'arreterais quand je serais enceinte" ou "quand j'aurais terminé mes longues et stressantes études"...
2 semaines devant moi de vacances, le ral de bol total d'enfumer l'homme de ma vie, de mon odeur repoussante vis à vis des enfants autour de moi, la dépendance, le coût, la santé...vous savez tout ça...nous avons tous des motivations qui se recoupent!
Mon tabagisme était une sensation de détente, de bien-être, de réconfort...mais je me suis enfin rendue à l'évidence...les raisons de ces sentiments venaient de la frustation préalable du besoin de fumer, du stress occasionné par un TP de 4 heures durant lequel je ne pensais qu'au moment où je pourrais m'esquiver pour aller en griller une.
Voilà, tout ça pour vous dire merci...je sais que sur la toile du net, la solidarité existe, que je ne serais certainement pas toujours autant gonflée à bloc et que rien ne vaut le soutien des proches, mais savoir que des spécimens comme moi sont juste derrière mon écran...c'est important et rassurant.
Ah, j'ai une question tout de même à poser...que peux on attendre de l'homéopathie et quelles plantes sont "recommandée"?
Merci!!!
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Toc-toc, je peux entrer? Minnie 13-04-03 1
 RE: Toc-toc, je peux entrer? painthorse (VNI) 13-04-03 2
 RE: Toc-toc, je peux entrer? Murielle1 13-04-03 3
 RE: Toc-toc, je peux entrer? Wiscat (VNI) 13-04-03 4
 RE: Toc-toc, je peux entrer? Luciole (VNI) 16-04-03 5

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Minnie (188 messages) Envoyer message email à: Minnie Envoyer message privé à: Minnie Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-04-03, 14:27  (GMT)
1. "RE: Toc-toc, je peux entrer?"
Salut Loly, moi c'est Lili même si mon pseudo est Minnie. Voilà !

Je suis relativement nouvelle sur ce forum mais j'en suis à mon jour 3 et je peux te dire que le soutien ne manque pas ici. Alors bienvenue dans le monde des non-fumeurs.

Si je comprend bien tu prends les patchs ? Moi c'est l'homéopathie et comme tu est curieuse de savoir ce que c'est, je vais te décrire le mien. C'est un programme de 6 jours de capsules, de grains pré-dosés à base de plantes, à prendre selon un ordre pré-établi. Les plantes utilisées sont le tabacum, le nicotinum, l'ignata, lobelia, le caladidum, l'argentum et le gelsemium. Mais il faut vraiment être expert pour doser tout cela. C'est pour m'aider à contrôler mes changement d'humeur et l'anxiété relié au sevrage. Pour moi ça fonctionne très bien. Pour les crises, j'ai des nicorettes à mâcher. Ce programme de sevrage est accompagné d'un complexe homéopatique de plantes pour favoriser une désintoxication rapide.

Surtout ne lâche pas, tout le monde peut y arriver. Plusieurs vont te dire de lire beaucoup de messages quand tu sens que le courage t'abandonne, bien un petit clic de souris et ça va mieux.

Alors félicitation et tiens nous au courant.

Lili

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

painthorse (VNI) (121 messages) Voir addresse IP de cet auteur
13-04-03, 17:20  (GMT)
2. "RE: Toc-toc, je peux entrer?"
salut Loly,
si tu as un peu parcouru les mails de ce forum, tu auras sans doute vu le message d'un etudiant qui a arrete de fumer et qui a passe brillamment ses exams, se sentant beaucoup plus performant.
Je trouve que l'on gagne en rapidite d'esprit, la memoire devient plus performante, les idees plus claires, et surtout, on se sent moins fatigue.
Essaie, tu verras, au bout de qques jours seulement, on ressent tout a.
je te conseille les patchs, parce que tout ce que je te dis n'est peut etre pas aussi vrai sans substituts.
bon courage, amities.

juliette

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Murielle1 (159 messages) Envoyer message email à: Murielle1 Envoyer message privé à: Murielle1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-04-03, 17:29  (GMT)
3. "RE: Toc-toc, je peux entrer?"
Bonjour Loly,
Sois la bienvenue sur le forum,
Dis donc, tu sembles bien déterminée et surtout bien consciente de tout ce qui te rattachait affectivement à la cigarette et les raisons pour lesquelles aujourd'hui, tu souhaites ne plus faire comcubinage avec elle.
Super, ça a l'air vraiment de te booster...,
c'est vrai que toutes nos motivations ont des critères très différentes les uns des autres mais ils se rejoignent dans un même objectif et c'est ça l'important, c'est pour ça que nous sommes tous là.
Tu sembles bien préparée dans ta tête, bravo.
C'est vrai il ne faut pas se cacher la face en se disant que tout est toujours facile et rose tous les jours, c'est faux !
il y a certaines étapes ou moments parfois assez rudes mais ça passe,
Alors rassures toi, par le soutient mutuel sur le forum que chacun s'apporte et donne, on arrive toujours à surmonter et être plus fort que ces maudites envies qui cherchent par moment à nous faire replonger.
Tout le monde est solidaire sur ce forum, tu peux avoir toute confiance en le dévouement inconditionnel, et l'aide que chacun pourra t'apporter, et toi aussi avec ton ressenti ton expérience, tu pourras donner et recevoir ta précieuse expérience.
Je n'ai jamais utilisé l'homéopathie, mais d'autres sauront t'apporter des réponses, ça semble génial d'après ce qu'ils en disent...
Tu as raison de prendre soin de toi,
Bisous,
Murielle
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Wiscat (VNI) (187 messages) Voir addresse IP de cet auteur
13-04-03, 23:06  (GMT)
4. "RE: Toc-toc, je peux entrer?"
Oui qui est là ???
Bon aller entres et ne ressors surtout pas !!!
Le monde extraordinaire des ex-fumeurs t'ouvre les portes du bonheur !!!
Salut Loly !!!
Ici Sophie !!
Bonne décision que tu as prise là ,les patchs sont exellent pour l'arrêt de la clope ,et il existe "euphytose"en homéopathie qui est assez efficace pour combattre le stress.
Le petit truc pour réussir c'est de donner une chance au temps ;oui le temps est important !!!
La détermination ,l'ultime conviction ou la volonté sont des mots qui veulent à peu de choses près ,dire la même chose ,le principal c'est que toi tu sois décidée une fois pour toutes....avec des idées positives ,des tas d'activités anti-clopes et de l'amour (de l'homme de ta vie ,évidement mais de l'amour pour toi-même aussi!!)le monde pourrait s'écrouler autour de toi que ton seul but d'arrêter de fumer doit rester prioritaire !!!!
Tu as la chance d'avoir un non-fumeur à domicile profites en ,c'est rare et précieux !!!
Le tabagisme pour chacun de nous ,a été un semblant de réconfort ,de bien-être ou de détente ... mais ne te laisses pas prendre dans le jeu sournois de la cigarette ,elle te narguera ,empoisonnera tes pensées ou tentera de te séduire par son odeur ,sa forme ,ses fausses sentations de bonheur... ne cèdes JAMAIS ! Tiens lui tête et un jour tu réaliseras qu'elle s'est évaporée tout simplement.
Mais dernière chose importante à savoir :n'y retouches plus JAMAIS même dans 10 ans car ,elle se réveillerait sans prévenir et tu devras tout recommencer à zéro...une fois pour toutes pour vivre sainement et avoir une vie de qualité .Tu dois vivre ta vie ,pas seulement exister....

Tiens bon et courage !!! accroches toi au train qui passe et restes y...nous sommes du voyage avec toi jusqu'au terminus !!!!

Bises
Sophie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Luciole (VNI) (53 messages) Voir addresse IP de cet auteur
16-04-03, 17:56  (GMT)
5. "RE: Toc-toc, je peux entrer?"
Salut Loly, je suis contente de trouver quelqu'un qui a arrêté le même jour que moi, tu as bien fait de prendre la décision (comme nous tous d'ailleurs) tu es encore jeune et tout l'avenir devant toi, sans clope, tu verras, la vie est plus intéressante et moins malodorante. moi, j'ai mis les patchs et je me sers de temps en temps d'un inhaleur, je ne connais pas l'homéopathie, mais il existe des tisanes apaisantes qui aident à controler nos mauvaises humeurs dues au sevrage. C'est vrai que le Net m'aide beaucoup et je suis sure qu'il en sera de même pour toi. Cela fait beaucoup de bien d'écrire ce que l'on ressent sans être juger. Je te souhaite bon courage et bien venu parmi les ex-fumeurs. A plus Brigitte
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: