Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"deuxième essais"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

motivee (2 messages) Envoyer message email à: motivee Envoyer message privé à: motivee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-09-04, 16:06  (GMT)
"deuxième essais"
Bonjour à tous,

Me revoici. Je suis l'ex Justdoit des mois de février et mars de cette année. Ceux -ci correspondent au temps qu'a duré ma vis de non fumeuse, pour ce premier essais... Alors voilà comment je suis repartie à vivre l'infernal culpabilité d'être redevenue une fumeuse:

Au bout de 2 mois, je commençais à mieux me sentir, plus de manque physique, reprise du sport, bon sommeil, état de bien être général. Seuls les repas en famille ou avec des amies me laissaient frustrée, avec l'envie de la fameuse cigarette d'après repas. Mais cela était gérable car je réalisais la compensation énorme que j'avais trouvé après tant d'effort. C'était gagné! Du moins, je le pensais...

Un jour, une grosse contrariété est venue déboussoler mon rythme d'endurance. Je pense avoir poussé au maximum mon état de nervosité afin de me donner une bonne excuse pour courrir acheter un paquet de clops.
J'en ai fumé une, avec une sacré culpabilité, mais j'ai su assez me mentir pour me dire à ce moment que j'avais toutes les excuses... Et que de toutes façon, ça ne sera qu'une cigarette. Bingo!!!!
J'avais pourtant assez entendu dire que jamais il ne fallait se dire "juste une", même pas une taff! Enfin, je me suis autorisée une cigarette chaque soir, jusqu'à la fin du paquet, car biensur je n'irai pas en racheter ensuite!!! Que de mensonges... Pourtant, je ne les supportais pas car la tête me tournait et le goût me paraissait horrible... De fils en aiguille, me revoici à fumer une dizaine de cigarettes par jour, avec autant de culpabilité à chaque prise... Je ne dors plus correctement et éprouve très souvent des migraines... Je n'ose pas aller courrir car je sais ce que je vais endurer... JE VEUX A NOUVEAU ARRETER. Mais cette fois pour de bon.
Avec le recul, je me demande si mon erreur n'a pas été de vouloir m'arrêter sans aucune aide et substitue. J'avais gagné un combat, mais je n'étais pas siffisemment armée pour gagner la guerre. Je ne referai donc pas 2 fois la même erreur.

On m'a fait des éloges sur les bienfaits de l'homéopathie. Y en a t'il qui peuvent m'en parler par expérience?

Voilà pour ce petit résumé...
J'attends d'être bien prête et d'avoir toutes les armes en ma faveur pour tenter une nouvelle fois ma libération définitive.

Merci de m'avoir lu et des éventuels conseils que vous pourrez m'apporter.

A bientôt

Christine

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: deuxième essais schmilblick 29-09-04 1
 RE: deuxième essais phil94 29-09-04 2
 RE: deuxième essais colibrivert 30-09-04 3
 RE: deuxième essais Nikko 30-09-04 4
 RE: deuxième essais motivee 02-10-04 5

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

schmilblick (1276 messages) Envoyer message email à: schmilblick Envoyer message privé à: schmilblick Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-09-04, 16:15  (GMT)
1. "RE: deuxième essais"
Kikoo

Ben perso, l'homéopathie m'a un peu aidé, mais je ne sais pas si ça a joué un rôle important... j'étais toujours nerveux,... mais je ne sais pas si le traitement a diminué cette nervosité ou ne l'a en rien modifié... Maintenant, franchement, si tu as envies d'essayer, n'hésites pas. Mais clair aussi que seul ça fera pas des miracles. De mon côté, après une période de patch, mon geste c'est reporté sur les nicorettes, et là, ben c'était un fragment de nicorette et un chewing-gum car ce n'était plus vraiment mastiquer mais de l'exitation sur le chewing-gum...
Mais je suis un peu comme toi, c'est surtout la "clope sociale" qui me manque (aïe, merd*, mon souper ce soir... beuuhhh!)...
Courage, ça va allez, relances toi vite dans ton sevrage!!!


Schmil; J+125

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

phil94 (4451 messages) Envoyer message email à: phil94 Envoyer message privé à: phil94 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-09-04, 16:15  (GMT)
2. "RE: deuxième essais"

Je ne peux pas te dire pour l'homéopathie. Par contre les substituts peuvent t'aider.

Ta reprise est assez classique, tu as tenu 2 mois puis ta détermination a baissé...

Mais ce n'est pas un échec, tu as acquis l'expérience de ce qu'il ne faut pas faire. "Défumer est un apprentissage" (Prof Molimard).

Bon courage pour la suite.


Philippe
1 an depuis le 27 août

Celui que la fumée n'empêche pas de tousser et que la toux n'empêche pas de fumer a droit à la gratitude de la Régie française des Tabacs. (Pierre Dac)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

colibrivert (784 messages) Envoyer message email à: colibrivert Envoyer message privé à: colibrivert Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 10:48  (GMT)
3. "RE: deuxième essais"

Bonjour à toi,
je fais un peu profil bas ..... parce que je suis exactement dans ton cas, j'arrête, je reprend, je recommence à arrêter, je recommence à reprendre etc .... depuis déjà un bon moment (à coup de 3 semaines/1 mois à chaque fois). J'ai toujours une bonne excuse pour m'en faire une petite "discrète", que ce soit le boulot, les problèmes perso etc ... Ce n'est pas que je fume beaucoup, c'est surtout que je me dis régulièrement : allez, c'est exceptionnel ... mais faudrait pas que les exceptions se renouvellent 20 fois par jour, et ça, ça me fait peur.
Alors, j'ai pris une (nouvelle) grande décision : demain, je remet le compteur à zéro avec la ferme intention de tenir le coup à VIE. Ce matin, j'ai mis un auto-collant dans ma voiture "interdit de fumer" pour les malins qui montent dedans et qui ne se gênent pas pour cloper, ça m'évitera de leur faire la remarque (côté passager, ça se voit bien, c'est rouge !!!).
Heureusement que ce forum existe, c'est un grand soutien. Allez, on s'accroche et on se souhaite bon courage !!!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Nikko (15 messages) Envoyer message email à: Nikko Envoyer message privé à: Nikko Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 18:46  (GMT)
4. "RE: deuxième essais"
Kikkoo aussi

T'inquiètes, ça arrive. La prochaine fois que tu arrêteras tu auras toute l'expérience des fois précédentes. Surtout ne culpabilise pas. Tu t'es planté ok, mais tu avais la ferme intention d'arrêter et tu l'as de nouveau. Et tu vas le faire. Tu savais par ce qu'on te l'avait dit, que la clope "juste une" c'est LE piège. Maintenant tu le sais par expérience. Ya beaucoup de fumeurs qui s'y reprennent à plusieurs fois. L'important c'est d'y arriver. Tant pis si ya des loupés. Et s'il te faut un soutient, vas-y, toute aide est bonne à prendre.
Je n'ai pas assayé l'homéopathie, je ne peux pas t'éclairer à ce sujet. Essaye une recherche sur ce forum, le sujet à déjà du être abordé (en espérant que le nom du sujet soit assez évocateur pour le(s) retrouver...).
J'en suis à mon troisième arrêt. Et très franchement mes erreurs passées m'aident. Je me sens plus préparé, plus serein.

Bon arrêtage ;)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

motivee (2 messages) Envoyer message email à: motivee Envoyer message privé à: motivee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-10-04, 10:34  (GMT)
5. "RE: deuxième essais"
Hello,

Merci à vous pour vos encouragements et vos conseils.
Je n'ai pas encore commencé à arrêter. Cela va venir... Je crois que j'ai un peu peur de prendre la grande décision.
Pour cela, j'ai décidé de prendre un rendez vous chez mon médecin afin de lui exposer mes angoisses et de déterminer avec lui la meilleur solution, celle qui me conviendra le mieux.
Aussi, un tel RDV peut jouer un rôle de déclic, et un engagement à ma démarche...

Bonne continuation à vous tous.

A+

Christine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: