Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Thar (2096 messages) Envoyer message email à: Thar Envoyer message privé à: Thar Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 03:08  (GMT)
"Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6"
Lundi 19 juillet

Remis de toute mes émotions de ces derniers jours, je me décide à me bouger un peu le cul. J’appelle Loïc (celui d’Atoute cette fois) et nous décidons d’aller à la plage. Il m’amène aux Aresquiers qui, selon lui, est une plage sympa, sans trop de monde, et familiale… C’est la plage qu’il préfère dans le coin.

Moi j’en ai une tout autre opinion. Selon les dires, c’est une plage gay, hyper hot, où les mecs vont baiser dans les fourrés. Vu qu’il m’y a emmené la semaine précédente et que c’était somme toute très agréable, je ne bronche pas et y vais volontiers.

Arrivés là-bas, nous avons toutes les peines du monde à nous garer. Il faut dire que l’accès à la plage n’est guère pratique. Imaginez une piste (vu le revêtement on ne peut pas appeler ça une route), à peine large pour 2 voitures, qui débouche presque sur la plage. En fait une impasse ! Les premiers arrivés étant les premiers servis, les voitures se garent à cheval sur les remblais des deux côtés de la piste. Les voitures qui arrivent derrière font de même et ainsi de suite. De sorte qu’au milieu de la journée, la piste est bordée de voitures des deux côtés avec juste la place pour laisser passer une voiture entre.

Pour le moment c’est assez simple à suivre. Mais là où ça se complique c’est dans le milieu de l’après-midi, quand y a ceux qui veulent partir et ceux qui, comme nous, arrivent en même temps... Alors je vous laisse imaginer le bordel !!! Ca recule, ça avance, ça manœuvre, ça gueule, ça s’immobilise, ça s’interroge, ça demi-tourise, ça cale… THE BIG BAZAR !

On arrive enfin tant bien que mal à se garer. Lolo juge qu’il n’est pas nécessaire de prendre son joli parasol bleu à rayures blanches (ou blanc à rayures bleues selon que vous soyez schtroumpf ou humain).

Sur la plage, y a que des mecs à poil ! MMMMMMMMMMMMMMH moi je fais ni une ni deux et enlève toutes mes fringues, y compris mon caleçon de bain, histoire de pouvoir enfin vivre nu durant quelques heures dans ce monde de brutes ! Seul Lolo garde son joli caleçon jaune (pas du tout assorti au parasol, mais vu que le parasol est resté dans la voiture c’est pas trop grave).

Lolo croise un ex. C’est fou ce qu’il a comme ex à Montpellier !!!

Lolo sur une plage gay, c’est un véritable périscope ! Rien ne lui échappe : depuis les couilles pas rasées du mec qui est étalé 2 m derrière nous, jusqu’au sexe énorme du trèèèèèès charmant quadra qui s’ébat dans l’eau avec son mec.

Petit extrait de discussion entre Loïc et moi :
Loïc : Il est pas mal le mec qui se baigne
Moi : Lequel ?
Loïc : Celui là-bas avec les fesses blanches ?
Moi (très salope) : Ah ouais ? tu trouves ? Mmmmh moi je préfère son copain… Il a une plus belle queue.
Loïc : Ah non ! Mate un peu le torse de l’autre !
Moi : Ben au moins on ne marchera pas sur nos plate-bandes respectives.
Loïc : Comme tu dis ! On se les invite pour le dessert ce soir ?
Moi : Arf non ! Je préfère consommer sur place…

Evidemment comme toutes les pétasses sur cette plage (que c’est bon de jouer les pétasses des fois !), nous parlons plus que nous n’agissons et laissons batifoler dans l’eau les deux tourtereaux.

Petit détail en passant : durant toute cette séance de matage, je n’ai pas eu d’érection, Lolo en est témoin !

Nous rentrons sur Montpellier, chacun dans ses pénates et nous nous donnons rendez-vous pour le soir même.

A peine douché, mon pote Azalée m’appelle. Il est au Café de la Mer avec des copains à lui et me propose de les rejoindre. J’en profite pour appeler Lolo et lui suggérer de se joindre à nous.

Nous nous retrouvons tous ainsi à papoter en sirotant quelques verres d’alcool (pour changer !). Peu de temps après, ma pote La Bougresse arrive à son tour. Alors elle, c’est un véritable numéro ! Une folle de chez folle !!! Quand elle est là, t’es sûr de te marrer toute la soirée !

Nous nous translatons de quelques mètres et atterrissons à la terrasse d’un restaurant, choisi uniquement pour la beauté de son serveur. A la table derrière nous, y a 3 djeuns aussi allumés que nous. Entre nos deux tables, c’est la drague à tirs croisés. Y a que Lolo qui se fait draguer à notre propre table par un ex d’Azalée qui est pas terrible et un peu lourdingue, mais comme on est déjà bien allumé ça passe !

Soudain, notre table est envahie pas un groupe de gens. Mais quand je dis beaucoup c’est beaucoup : genre 30 quoi ! Parmi eux, il y a 2 mecs et une fille complètement azimutés, surtout complètement bourrés, qui se mettent à nous parler et à se mêler à notre séance de dragouille. Tout le monde se marre, c’est bon enfant, le rouge nous monte aux oreilles, les bouteilles de rosé ne cessent de se vider. Cette soirée, démarre fort !

Le groupe finit par entrer dans un immeuble. On comprend alors que c’est une soirée de théâtre itinérant qui a lieu dans divers immeubles historiques de Montpellier. Pour blaguer, on attend que tout le monde soit entré, que la porte se ferme et on bloque l’entrée avec des barrières de sécurité qui se trouvaient à proximité. Evidemment, toute la terrasse du restaurant est explosée de rire, nous les premiers. Soudain la porte s’ouvre et une femme sort en furie. Elle se met à hurler qu’on est vraiment des p’tits cons et que si il y avait le feu, ça poserait de graves problèmes de sécurité. Soi dit en passant, c’est un grand immeuble en pierre de taille dont on peut se demander comment il pourrait prendre feu. La furie continue en nous sommant de retirer les barrières. Ses hurlements ont jeté un grand froid sur toute la terrasse. On a l’impression d’une classe qui vient de se faire engueuler par le dirlo !

La Bougresse ne se démonte pas et déclare qu’elle va appeler ses potes pompiers… Aussitôt dit, aussitôt fait ! Elle appelle les pompiers. Elle leur donne l’adresse du théâtre itinérant et leur dit qu’il y a le feu avec pleins de gens bloqués dans l’immeuble et qu’il faut intervenir. Certes la blague est moyenne et nous rigolons un peu jaune, ne sachant pas si elle a réellement les pompiers au bout du fil. Heureusement qu’elle est morte de rire et que les pompiers n’ont aucun doute à avoir quant à ce canular.

Pendant ce temps, ma copine Joun nous rejoint et hallucine complet en nous voyant aussi surexcités ! Les spectateurs du théâtre itinérant finissent par ressortir. Nos 3 « copains » de tout à l’heure reviennent à notre table et nous confient que la pièce est vraiment chiante. Le plus bourré des 3 se pose à notre table et commence à vouloir peloter les seins de Joun. Moi, en bon chevalier servant et en futur père de famille, m’interpose et lui interdit de toucher quoique ce soit.

Notre joli serveur ne sait plus où donner de la tête et a du mal à servir les bouteilles au fur et à mesure qu’elles se vident.

On finit par tous déguerpir et nous partons dans un bar homo situé, juste à proximité. Là, le serveur nous rejoint… Bonne nouvelle ! Il est pédé !!! En fait, on n’en a cure tellement nous sommes dans notre délire. Pour la première fois de ma vie, je m’installe à un karaoké et tente de chanter une chanson des années 80 (me souviens plus du titre…).

Azalée et Joun rentrent se coucher et nous finissons Lolo, la Bougresse, 2 autres mecs et moi, chez l’un des deux mecs.

Le whisky coule à flot. J’ai soudain envie de pisser et demande à notre hôte de m’indiquer les toilettes. Il se lève et me demande de le suivre. Il ouvre une porte et… je me retrouve subitement dans sa chambre. Il commence à m’allumer grave en me disant qu’il a envie de moi depuis le début de la soirée. Il me tripote, me pousse sur le lit et commence à m’embrasser. Evidemment, chaudasse comme je suis, je me laisse faire et prend même l’initiative de le déshabiller. Nous nous retrouvons ainsi tous les deux à poil sur le lit tandis que Lolo, la Bougresse et l’autre mec continuent de papoter tranquillement dans la pièce à côté.

Permettez que je vous passe certains détails, mais toujours est-il que je n’ai jamais réintégré le salon et que je me suis réveillé le lendemain matin, la gueule complètement dans le gaz avec mon lover d’une nuit à côté.

Je pense à Lolo, à la Bougresse et à l’autre mec. Où sont-ils ? Comment ont-ils fini la nuit ? Est-ce que tout le monde est venu me mater à poil pendant que je dormais ?

Autant de questions que je me suis posées, que vous vous posez certainement, mais auxquelles je ne répondrai que dans le prochain épisode…



Thar

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6 jbon 30-09-04 1
 RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6 D_Dupagne 30-09-04 2
   RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6 Loic34 30-09-04 3
       RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6 Thar 30-09-04 8
           RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6 Thar 30-09-04 9
 RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6 zoette 30-09-04 4
   RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6 afraid 30-09-04 5
 RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6 Lucie22 30-09-04 6
 RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6 anya 30-09-04 7
 RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6 lilisouris 30-09-04 10
   RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6 Thar 30-09-04 11
       RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6 afraid 30-09-04 12
           RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6 Thar 30-09-04 13
               RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6 afraid 30-09-04 14
                   RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6 Thar 30-09-04 15
                       RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6 zoette 30-09-04 16
       RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6 lilisouris 30-09-04 17

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

jbon (3223 messages) Envoyer message email à: jbon Envoyer message privé à: jbon Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 05:02  (GMT)
1. "RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6"
trop bon !
le Thar tard est saignant !

JBon Comment a-t-on pu dire que l'homme est un animal raisonnable! Il est tout ce qu'on veut, sauf raisonnable. OW

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 07:23  (GMT)
2. "RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6"
Modifié le 30-09-04 à 07:24  (GMT)

Cher Zauditeurs

Il paraît utile de préciser que la vie de Thar (qui en fait est contrôleur à la RATP et n'a pas été plus loin que Beaugency depuis 10 ans) est uniquement destinée à montrer de façon fantasmatique ce qui arrive à ceux qui refument après un arrêt prolongé.

Un peu comme les tableaux de Jérôme Bosch pour figurer l'enfer aux chrétiens moyennageux.

(notez ma métaphore Tharienne dans l'image)

Sinon, si vous avez raté le début de l'autre exception culturelle sur Atoutabac, les archives sont là :
Arreter de fumer - Forum : "Chronique ta clope : l'intégrale ...
Page d'accueil du site atoute medecine. "Chronique ta clope : l'intégrale
saison 1". ... "Chronique ta clope : l'intégrale saison 1". ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID12/6639.html - 45k - En cache - Pages similaires

Arreter de fumer - Forum : "Chronique ta clope l'intégrale saison ...
Lisez cette page avant de poster. Page d'accueil du site atoute medecine. "Chronique
ta clope l'intégrale saison 2". ... "Chronique ta clope l'intégrale saison 2". ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID12/6640.html - 24k - En cache - Pages similaires

Arreter de fumer - Forum : "Chronique ta clope l'intégrale saison ...
Lisez cette page avant de poster. Page d'accueil du site atoute medecine. "Chronique
ta clope l'intégrale saison 3". ... "Chronique ta clope l'intégrale saison 3". ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID12/6641.html - 45k - En cache - Pages similaires


Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Loic34 (6674 messages) Envoyer message email à: Loic34 Envoyer message privé à: Loic34 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 08:41  (GMT)
3. "RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6"

LUUUUUUUUUUUUUUUUC!! T'as oublié le coup de fil de la bébéille! Mais je pense que personne ne comprendra plus rien si tu racontes ça maintenant.

Bon, pour moi ce fut une nuit mémorable, merci de me la rappeler. Imaginez que je ne sors jamais d'habitude, je ne suis pas trop milieu pas trop branchouille etc... et me voici débarquer dans un bar gay avec non pas quelques pintades MAIS TOUT UN ELEVAGE DE DINDES (le genre de bar avec des miroirs partout, petit et assez intimiste)! Il a fallu que je sois fortement désinhibé ce soir là, ce que je dois à Luc ...

Sinon: Luc chante pas trop mal (je crois que c'était du Mylène Farmer, désolé...) et sa potesse aussi et le chouchou de Luc (de ce soir là ) aussi, par contre la Bougresse, tout le monde était mort de rire et je crois que si vous aviez eu chacun un micro, le DJ aurait coupé le sien .

Bisous.



Loïc

La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours". (Woody Allen)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Thar (2096 messages) Envoyer message email à: Thar Envoyer message privé à: Thar Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 14:00  (GMT)
8. "RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6"
Kikooooooo Lolo !

Kel coup de fil de la bébeille ? Je me rappelle pas du tout... Mais c'est pas grave, ça ne changera rien à la suite des événements.

Moi ? Chanter du Mylène Farmer comme une dinde ?!? lol J'avais carrément oublié que le DJ nous avait coupé le micro !!! looooooooooooooooooooool


Thar

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Thar (2096 messages) Envoyer message email à: Thar Envoyer message privé à: Thar Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 14:06  (GMT)
9. "RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6"
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH OUI ça y est !!! je me rappelle maintenant ! Bon c'est pas trop grave !


Thar

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

zoette (4622 messages) Envoyer message email à: zoette Envoyer message privé à: zoette Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 09:44  (GMT)
4. "RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6"
Ca sort qd en dvd??? Quoique... ai-je vraiment envie de voir ca? Ouiiiiiii, je crois bien!!!

Zoette Kitty est de retour, oui, mais pour combien de temps??

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

afraid (4660 messages) Envoyer message email à: afraid Envoyer message privé à: afraid Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 09:53  (GMT)
5. "RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6"

T'es sûre ma Zozo ? Nan parce que moi je les ai vu en maillot les monstres... Bon ben c'est des trentenaires quoi... OK je sais : ils en ont sans doute autant à mon service mébon !

C'est vrai que Luc à poil ça doit être quelque chose (tordant ?)


Claire

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Lucie22 (3679 messages) Envoyer message email à: Lucie22 Envoyer message privé à: Lucie22 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 10:26  (GMT)
6. "RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6"
Modifié le 30-09-04 à 10:27  (GMT)


Mince alors quelles vacances, les miennes ressemblent à celle d'une petite vielle à côté!
Pffff...c'est pénible d'attendre toujours la suite, ouais j'suis une ingrate, je rectifie : merci Thar de nous faire partager ça.
Bisou, bisou et encore, encore...

Lucie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

anya (10897 messages) Envoyer message email à: anya Envoyer message privé à: anya Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 10:32  (GMT)
7. "RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6"


Et aprés on me taxe de nympho?!!?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lilisouris (24 messages) Envoyer message email à: lilisouris Envoyer message privé à: lilisouris Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 16:10  (GMT)
10. "RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6"
Modifié le 30-09-04 à 16:10  (GMT)

28/09/2004 de bonnes résolutions ......

thar je viens de relire l'ensemble des trois saisons de ta chronique et je voulais te dire merci ! merci pour ce bon moment (les gens du bureau se sont demandé qu'avais subitement mon ordinateur pour que je le trouve si follement drôle !)
et puis merci tu m'a donné une idée ,je vais écrire pendant mon arret , comme ma prose est loin d'égaler la tienne je vais garder pour moi ces ecrits mais j'espère que celà m'aidera a mieux tenir !

ras le bol d'avoir la gueule qui pue ! sus a la clopes ! banzai !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Thar (2096 messages) Envoyer message email à: Thar Envoyer message privé à: Thar Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 16:17  (GMT)
11. "RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6"
Merci pour tes compliments Lili ! Tu sais quand j'ai commencé à écrire mes chroniques sur le Forum, c'était plus un défouloir qu'autre chose. Il se trouve que ça a fait marrer les gens. Mais le but premier était de témoigner de mes difficultés. Donc je t'engage à en faire de même et à mettre sur le Forum tes écrits.
Et pis t'es pas obligé d'étaler ta vie sexuelle comme je le fais parfois ! lol
Biz et bon courage à toi


Thar

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

afraid (4660 messages) Envoyer message email à: afraid Envoyer message privé à: afraid Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 16:21  (GMT)
12. "RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6"

Nan : "comme tu le fais TOUJOURS" !!!!!


Claire

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Thar (2096 messages) Envoyer message email à: Thar Envoyer message privé à: Thar Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 16:44  (GMT)
13. "RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6"
Pffffff mais dis-don' c'est vrai que t'es super de mauvais poil toi aujourd'hui ET D'ABORD JE FAIS CE QUE JE VEUX !!!!


Thar

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

afraid (4660 messages) Envoyer message email à: afraid Envoyer message privé à: afraid Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 16:47  (GMT)
14. "RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6"

Avec tes cheveux... han han !

C'est parce que tu me manques mon lapin...


Claire

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Thar (2096 messages) Envoyer message email à: Thar Envoyer message privé à: Thar Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 17:09  (GMT)
15. "RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6"
Toi aussi ma caillote ! On se voit en décembre de toute façon...


Thar

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

zoette (4622 messages) Envoyer message email à: zoette Envoyer message privé à: zoette Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 17:10  (GMT)
16. "RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6"
C'est-y pas cromignon ces declarations!!! "mon lapin" "ma caillote"
z'etes cro mimi les soussoux!!

Zoette Kitty est de retour, oui, mais pour combien de temps??

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lilisouris (24 messages) Envoyer message email à: lilisouris Envoyer message privé à: lilisouris Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 17:34  (GMT)
17. "RE: Chroniques ta clope - Hors série - Vacances j'oublie tout... - Episode 6"
Modifié le 30-09-04 à 17:41  (GMT)

28/09/2004 de bonnes résolutions ......

heuh j'ecris vraiment mal tu sais ! et pi quant a mes galipettes je suis sure que mon mari serait ravi


merci en tout cas pour tes encouragements je suis a J- quelques heures ! le dvd de tai chi dans le lecteur pour demain matin , le cahier et le crayon paré a l'emploi et comme tu le dit forza !

tout le monde s'est foutu de moi aujourd'hui quand je leur ait dit que demain........

m'en fous j'y arriverais ! ils verront bien tous du lion ou du cafard qui est le maitre

et dit ton petit programme pour comptabiliser le nombre de clopes pas fumé et les sous economisés tu l'a fait comment , sous quoi , c'est facile a faire ? j'aimerais bien avoir ça , me faire ça si c'est pas trop compliqué

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: