Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Combien de semaines les Patchs "

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

Sand (VNI) (66 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 13:08  (GMT)
"Combien de semaines les Patchs "
J'ai une question à poser concernant les patchs. Là j'ai commencé depuis dimanche avec des 14 mg. Je lis sur la notice qu'il faut les mettre pendant 3 ou 4 semaines. Comment savoir si c'est trois ou quatre semaines ?
J'ai déja arrêté auparavant en mettant de patchs mais je n'allais jamais jusqu'au bout. Je n'en mettais plus car je croyais que c'était gagné.
Cette fois je veux y arriver et je vais mettre les patchc comme indiqué sur la boîte. A votre avis 4 ou 3 semaines ?
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Combien de semaines les Patchs starlight (VNI) 30-09-04 1
   RE: Combien de semaines les Patchs Sand (VNI) 30-09-04 3
       RE: Combien de semaines les Patchs starlight (VNI) 30-09-04 7
           RE: Combien de semaines les Patchs Sand (VNI) 30-09-04 8
               RE: Combien de semaines les Patchs starlight 30-09-04 9
                   RE: Combien de semaines les Patchs Sand (VNI) 30-09-04 10
 RE: Combien de semaines les Patchs seb34 (VNI) 30-09-04 2
   RE: Combien de semaines les Patchs Sand (VNI) 30-09-04 4
       RE: Combien de semaines les Patchs seb34 (VNI) 30-09-04 5
           RE: Combien de semaines les Patchs Ethel (VNI) 30-09-04 6
 RE: Combien de semaines les Patchs kounga (VNI) 30-09-04 11

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

starlight (VNI) (10 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 13:25  (GMT)
1. "RE: Combien de semaines les Patchs "
Sand,
j'ai tout essayé plusieurs fois. (tentaives avec patch, le Ziban il y a 4 ans et qui m'a permis d'arrêter 3 ans. Malheureusement je ne supporte plus la molécule donc je repars sur les patch).

Les questions sont : quel est ton degré de dépendance?, quel est ton degré de motivation face à la sensation de manque?, etc
Tu dois définir ton profil (il y a des fasccules qui accompagnent les boîtes de patch, demande à ton pharmacien de t'aider à le définir).

Si t'es très accrochée, que tu ne veux pas affronter les réactions liées à la une privation immédiate et brutale, ne va pas trop vite.

j'ai passé de 14 mg à 7 mg au bout de 4 semaine ( j'avoue avoir fumé qq clopes pendant les 2 premières semaines), j'ai la tête qui tourne un peu mais on s'adapte bien. Celà fait maintenant 2 jours.

Voilà

Qui va piano......


Starlight
Clean depuis presque 3 semaines

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Sand (VNI) (66 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 14:17  (GMT)
3. "RE: Combien de semaines les Patchs "
Bonjour Starlight, en lisant ta réponse je retiens que tu avais su arrêter pendant trois ans. Dommage que tu sois retombé dedans. Est-il survenu dans ta vie un évènement important pour rechuter ou c'est venu comme ça sans raison ? Si tu pouvais me répondre, ça m'intéresserait de savoir ce à quoi il faut faire attention pour ne pas rechuter surtout après trois années. Tu as commencé à fumer jeune ? Et concernant ta réponse pour les patchs, j'aimerai aussi te demander ce que tu as ressenti
lorsque tu n'as plus mis de patchs du tout. Est-ce que quand on a passé le stade du sevrage, on a encore des envies ? Merci pour les réponses que tu pourrais m'apporter.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

starlight (VNI) (10 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 15:41  (GMT)
7. "RE: Combien de semaines les Patchs "
Sand,

j'ai effectivement replongé après 3 ans bêtement.
Ma crainte la plus importante lors de cet arret était la prise de poids.
Donc parallèlement à l'arrêt du tabac, j'ai revu mon mode alimentaire (plus light et bio)et ai recommencé à faire du sport de manière très soutenue (VTT, muscu, natation). Tout allait très bien. Pas un gramme pris, au contraire. C'est alors que je me suis offert par deux fois un lumbago extraordinaire (en attachant mes chaussures un matin) me clouant chaque fois 3 semaines au lit. Après la visite chez le spécialiste, on a constaté un disque intervertébral tassé, irréparable (la cause n'est pas la pratique des sports cités mais plutot un excès plus jeune). Le VTT à été interdit, de meme que le jog, etc. Seul la natation et les sports ne causant pas de mouvements dur du bassin restent autorisés.
La conséquence directe fut que mon moral s'en est pris un sacré coup dans les voiles. Un jour, un collègue a parlé de hash et lors d'une fête, j'ai fumé un petard. Et hop c'était finis.
Depuis, je me sui reconstruit le moral et je suis pret pour la bagarre.

J'ai 35 ans. J'ai dû commencé à fumer à 16-17 ans
En ce qui concerne les patch, c'est vrai que les 21 mg sont hard à supporter. Mais chacun à un profil différent.
Pour moi, le plus difficile est le début quand on a toute sorte de "feeling" bizarres (tete qui tourne, impression de flotter,...) et à la fin de la période de 7 mg lorsqu'on se lève et qu'on a rien à se coller, qu'on va voler sans filet (c'est plus psychologique que physique).

Est ce qu'on a encore des envies après? Bien sur. Il ne faut pas se bercer d'illusions. Mais ces envies s'espacent de plus en plus et sont de plus en plus facile à maitriser. Le risque est de se dire que maintenant on est fort, qu'on maitrise la situation, qu'on va juste en prendre un bonne petite et puis basta. Grave erreur, c'est le plongeon presque guaranti.

Voilà.
On va s'aider mutuellement pas vrai? On ne va pas continuer à enrichir ces firmes qui nous manipulent les neurones. (un paquet par jour économisé pdt un an c'est un billet d'avion pour les maldives en poche. Yes!)

Luc

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Sand (VNI) (66 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 16:31  (GMT)
8. "RE: Combien de semaines les Patchs "
Encore une petite question à toi, Starlight, qui semble avoir de l'expérience dans ce domaine. J'ai déja essayé plusieurs fois a arrêté de fumer. Malgré les échec, je peux constater que ma motivation aujourd'hui me semble plus forte qu'aux autres fois. Mon état d'esprit actuellement est que je me sens bien sans fumer, je découvre des choses que je ne pratiquais plus en étant fumeuse comme la marche à pied et aussi sortir prendre l'air et respirer. Je fais même du vélo et je suis super contente de voir que je ne suis plus essouflée comme avant.Actuellement je suis sous anti dépresseurs car l'arrêt du tabac a provoqué le retour de traumatismes que j'avais complètement enfouis au plus profond de moi. Après deux années de grosses souffrances, je me sens enfin vivre. Tout simplement, je me sens épanouie. Quand je repense à tout ça, je me dis que c'est vraiment une énorme drogue que le tabac. Là, j'ai mes patchs qui m'apportent ma dose, et j'avoue que j'ai un peu peur de ce qui va se passer quand je ne prendrais plus rien, c'est à dire plus de patchs ni d'anti dépresseurs. Mais bon, je m'accroche. La question que j'aimerai te poser est justement de savoir si quand tu avais arrêté de fumer pendant ces trois années, tu étais devenu irritable ou un peu déprimé ? Ou si tu étais plutôt bien dans ta peau. Merci d'avance pour ta réponse.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

starlight (6 messages) Envoyer message email à: starlight Envoyer message privé à: starlight Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 16:54  (GMT)
9. "RE: Combien de semaines les Patchs "
Sand,

au début, cad les 15 jours qui suivent la dernière cigarette, je suis un peu "ours".Mais le pire pour moi a été l'arrêt du Ziban. Un vrai ouragan dans la tete pendant qq jours, hyper émotivité etc.
Avec les patchs cette étape est bien plus facile (sauf le 21 mg).
Il faut bien se dire que plus le temps passe plus les sensations de bien etre, de calme, de réduction de stress iront en s'amplifiant.
Je ne me rappelle pas d'irritabilité ou d'état déprimé après le premier mois. Je pense que les 3 premières semaines sont les plus dures. Cad celles que tu vis en ce moment.
Entretenir sa motivation en permanence c'est sans doute la bonne clé

Tu devrais t'inscrire sur le forum (le petit icone en haut). On pourra s'envoyer un email à l'occasion pour se remonter mutuellement.

Et dire qu'ils nous balancent du sucre et de l'amoniac dans cette crasse pour nous empècher de nous libérer...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Sand (VNI) (66 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 17:00  (GMT)
10. "RE: Combien de semaines les Patchs "
Merci pour ton offre mais désolée, je ne peux m'inscrire car je ne suis pas chez moi mais je viens régulièrement sur ce site. Je ne manquerai pas l'occasion de te solliciter. Merci en tout cas pour tes précieux renseignements qui m'apprennent beaucoup. A bientôt
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

seb34 (VNI) (50 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 14:14  (GMT)
2. "RE: Combien de semaines les Patchs "
Salut,

Ecoute j' ai arrêter une fois six mois en gardant les patchs environ 2 mois.
Ce que je peux te dire,c'est qu' à un certains moment je ne supportais plus les dosages (aux bout de 4 semaines pour les 1ers à 21 mg).Cela me crée des migraines,des insomnies et plein d'autres désagréement,alors sur conseils de mon pharmacien je suis passée à 14mg et ca allait mieux et à 7mg quand je supportais plus les 14 mg.

Tout ca pour te dire que ca dépend de toi en fait,mais le mieux c'est toujours de prendre l'avis d'un pharmacien ou d'un docteur et d'être a l'écoute de ses sensations.Cépendant,il ne faut pas brûler les étapes.

Seb34
A+

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Sand (VNI) (66 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 14:19  (GMT)
4. "RE: Combien de semaines les Patchs "
Si je te comprends bien, il arrive un moment ou on en devient malade des patchs ?
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

seb34 (VNI) (50 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 14:26  (GMT)
5. "RE: Combien de semaines les Patchs "
>Si je te comprends bien, il arrive un moment ou on
>en devient malade des patchs ?


Pas malade,disons qu'on le ressent plus de la même facon.
Je sais pas si c'est pareil pour tout le monde,mais pour moi c'est ca.
4 semaine à 21 mg
2 semaine à 14 mg
2 semaine à 7mg
1 semaine à 7mg mais pas tout les jours

De plus tu peux toujours essayer de descendre le dosage et voir. Mais faut attendre quelques jours.Si ca va pas au bout de 3 à 4 jours,on peut repasser au dosage supérieur (en ayant pris l'avis de son pharmacien ou de son médecin avant )

Seb34
A+

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Ethel (VNI) (46 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 14:53  (GMT)
6. "RE: Combien de semaines les Patchs "
Moi j'ai mis des patchs de 21 pendant 3 jours et j'avais des nausées, des insomnies, bref les désagréments habituels, je suis passée à 14 mais là j'avais très envie de fumer alors j'ai coupé un patch de 21 en deux et un de 14 en deux ça faisait 17,5, pendant 3 semaines, dosage parfait plus d'effets secondaires, à présent je suis à 1/2 de 21 pendant 3 semaines et puis je mettrai 1/2 de 7 pendant encore 3 semaines, jusqu'à présent tout va super bien.Le pharmacien m'a déconseillé fortement d'arrêter avant au moins 9 semaines pour éviter les rechutes.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

kounga (VNI) (9 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-09-04, 17:34  (GMT)
11. "RE: Combien de semaines les Patchs "
je ne peux parler que de mon expérience : j'ai mis les patchs 15 mg(autre marque) pendant 2 semaines, les demi patchs 7,5 pendant 10 semaines.3 mois et demi en tout (j'ai arrêté les patchs il y a 15 jours.résultat je machonne plus de nicorettes et je mange plus mais je tiens sans patch
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: