Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"allergie aux patchs"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Arrêter de Fumer (Protected)
Message d'origine

josée (VNI) (2 messages) Voir addresse IP de cet auteur
11-03-02, 18:59  (GMT)
"allergie aux patchs"
Le zyban n'ayant auxun effet sur moi, je me suis arrêtée grâce aux patchs depuis un mois et demi. Sans problèmes physiques mais depuis une semaine je supporte de moins en moins les patchs. J'ai des rougeurs et des démangeaisons à l'endroit où je les mets (et je change tous les jours de place) qui durent 3 à 4 jours après que j'ai enlevé le patch. J'ai vu un médecin allergologue aujourd'hui pour un autre problème et quand j'ai abordé ce sujet il m'a dit que ce n'était pas lui qui me les avaient prescrits et que donc il ne pouvait rien me dire, que je n'avais qu'à changer de marque ou arrêter les patchs. J'ai acheté une marque différente mais en lisant la notice je me suis apperçue que la composition était exactement identique. ALors que faire ? Je peux supporter encore ces désagréments et je ne me sens pas encore assez forte pour arrêter les patchs mais j'espère qu'il n'y pas de risques
Merci de me donner votre avis
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: allergie aux patchs D_Dupagne 11-03-02 1
   RE: allergie aux patchs mel (VNI) 30-01-03 3
   RE: allergie aux patchs (pour le Docteur Duppagne) Sandrine (VNI) 30-01-03 4
 RE: allergie aux patchs Daniel 15-05-02 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-03-02, 19:57  (GMT)
1. "RE: allergie aux patchs"
Cette allergie aux patchs, fréquente, est désagréable mais sans danger (contrairement aux allergies au Zyban). C'est vrai qu'il arrive que changer de marque améliore les choses, mais souvent l'allergie concerne toutes les marques.

A vous de voir si le fait d'être constellée de rondelles rouges est supportable ou non, et si le jeu en vaut la chandelle. L'arrêt du tabac est un objectif fort. Je pense néanmoins que votre patience va s'épuiser et il faudra peut-être envisager d'arrêter pour passer aux chewing-gums, malheureusement beaucoup moins efficaces dans mon expérience.

Dr Dominique Dupagne

Administateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

mel (VNI) (6 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-01-03, 16:19  (GMT)
3. "RE: allergie aux patchs"
je suis inquiète en lisant ce message au sujet des allergies au Zyba,. Je le prends moi-même depuis 18 jours et j'ai arrêté de fumer depuis 10 jours. Seulement je ressens de vives démangeaisons sur le crâne, derrière les oreilles, les mains, le cou… Est-ce que cela peut être du au Zyban ? Jusque-là, à part quelques petites insomnies, je n'avais aucun problème.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Sandrine (VNI) (11 messages) Voir addresse IP de cet auteur
30-01-03, 19:05  (GMT)
4. "RE: allergie aux patchs (pour le Docteur Duppagne)"
Bonjour Doc,

Je suis nouvelle sur le site et en suis à J + 3 sous patchs (après traitement par hypnose éricksonienne). Ca se passe bien pour le moment, c'est moins dur que je ne le pensais, à la fois sur le plan physique et psychologique.

Sur le plan physique, je suppose que les patchs y sont pour beaucoup et le problème d'allergie rencontré par Josée m'inquiète beaucoup (courage à elle si elle lit ce message).

Pourriez-vous me dire si ce type d'allergie est fréquent ? Y a t'il un moyen de la prévenir, le cas échéant ?

Merci d'avance de votre réponse.

Sandrine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Daniel (761 messages) Envoyer message email à: Daniel Envoyer message privé à: Daniel Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
15-05-02, 08:49  (GMT)
2. "RE: allergie aux patchs"
J'espère que la lutte contre les démangeaisons n'a pas été trop dure. Mais c'est très fréquent de voir apparaitre ces démangeaisons. Elles ne durent en général que peu de temps et si l'on ne gratte pas ça passe très vite.
Ne vaut il pas mieux avoir une démangeaison qu'une cigarette dans la bouche.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: