Forum Médical

Attention : cette plate-forme de forum est en lecture seule. Pour participer aux discussions, rendez vous sur la nouvelle plate-forme
Page d'accueil du site
NANMEO !

"triglycerides et pilule"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Cholestérol, triglycérides et risque cardiovasculaire (Public)
Message d'origine

sandrine (VNI) (52 messages) Voir addresse IP de cet auteur
02-07-02, 10:15  (GMT)
"triglycerides et pilule"
Depuis 9 mois, j'ai recommencé à prendre la pilule (diane 35) . Mon taux de triglycerides était monté à 2.09 g/l au bout de 3 mois et du fait d'un demenagement je n'ai pas été suivi par ma gynéco. Je viens de refaire des analyses , en faisant un peu attention à mon alimentation, et mon taux est maintenant à 1.83.
Je n'ai jamais eu de problèmes à ce niveau avec mes anciennes pilules (méliane et trinordiol).
Cette augmentation est elle due à ma pilule ?
Le fait d'avoir des triglycerides amene t il des symptomes à court terme ?
merci d'avance
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: triglycerides et pilule D_Dupagne 02-07-02 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-07-02, 12:33  (GMT)
1. "RE: triglycerides et pilule"
Cette augmentation est probablement liée à votre pilule. Elle n'a aucune signification pathologique.
Je vous signale néanmoins que Diane n'est pas une pilule contraceptive, mais un traitement de l'acné qui a un effet contraceptif, comme vous le noterez en lisant la notice de Diane 35
Voir aussi http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID17/9.html

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: