Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale""

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

Isidore (0 messages) Envoyer message email à: Isidore Envoyer message privé à: Isidore Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-11-03, 16:57  (GMT)
"zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale""
bonjour,

actuellement sous zyprexa 20 mg, je prends 10 mg le soir et 10 mg le matin. cela me permets d'avoir des horaires de veille à peu près "normales" et beaucoup moins d'angoisses.

je tente de m'intégrer dans la vie professionnelle par la voie "normale" c'est à dire sans passer par la cotorep (bien que mon psychiatre me conseille de chercher un travail à rythme "adapté" ). c'est un peu difficile pour moi en ce moment car les psy et médecin du travail que je rencontre me trouvent "ralenti"

cela m'encouragerait d'avoir des témoignages de personnes sous zyprexa (ou un autre antipsychotique) qui réussisent à s'intégrer dans le monde du travail dans des conditions "normales".

merci à tous ceux qui me liront et me répondront. un grand merci pour cet espace de parole et de rencontres.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 Bonsoir Isidore. soleilnoir 28-11-03 1
 RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale" Laurence2 28-11-03 2
 RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale" jojo2 28-11-03 3
   RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale" rose_noire 29-11-03 4
       RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale" jojo2 29-11-03 5
           RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale" Laurence2 30-11-03 6
               RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale" goliath2003 01-12-03 7
                   RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale" Isidore 01-12-03 10
               RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale" jojo2 01-12-03 8
                   RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale" agat 01-12-03 11
                       RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale" jojo2 03-12-03 16
                   RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale" Laurence2 01-12-03 14
           Bonjour Jojo 2. soleilnoir 01-12-03 9
               RE: Bonjour Jojo 2. jojo2 01-12-03 13
           RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale" skonzette 26-12-04 18
 RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale" luco 01-12-03 12
 RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale" benolivier 02-12-03 15
 RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale" maila 22-12-04 17

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

soleilnoir (222 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-11-03, 20:47  (GMT)
1. "Bonsoir Isidore."
Je ne me souviens plus des doses de Ziprexa que je prenais en clinique. C'était une poignée!!!
Ma schizophrénie se manifeste quand je suis fatigué. C'est un peu un serpent qui se mord la queue. Je suis totalement insomniaque. Alors qu'avant c'était comme les autres.
Je fais un effort continuel pour être au même rythme que les autres. C'est à dire dormir la nuit et être actif le jour. Mais LE RESULTAT est que pour l'instant je dors n'importe quand, je suis éveillé n'importe quand. Le STILNOX me fait dormir 3 ou 4 heures puis plus rien.
Par contre si je ne prends pas de somnifère je supose que je rechute. Parce qu'il m'est impossible de dormir sans somnifère. C'est un sommeil très léger pas réparateur du tout.
D'ailleur ma deuxième psychiatre m'a changé le ZIPREXA pour le SOLIAN. Maintenant je crois que me donner un somnifère était la solution à mes plaintes perpetuelles avec ma deuxième psychiatre. Mal de tête, vertige, angoisses. Peur de l'exterieur, de la nuit. Et je lui ai répété la même chose pendant des mois. Mais ce n'est que ce que je pense aprés ce changement de traitement. Pour moi le Solian je m'en plains pas, mais LA RAISON est que je ne savais même pas que j'avais une insomnie grandissante.
Amicalement. David.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-11-03, 20:47  (GMT)
2. "RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale""
Bonjour Isidore,

je crois qu'une fois qu'on est bien habitué aux neuroleptiques, ils ne sont plus un frein au travail. Si tu n'es pas somnolent ou des choses comme ça, les médicaments n'empêchent pas de travailler.

Je travaille en milieu normal et la seule contrainte c'est que je dois avoir une vie régulière, pas question de sortir, de prendre mes médicaments à trois heures du mat et de me levre à sept. J'ai de temps en temps aussi des chutes de tension le matin dues à mon traitement, je fais un effort, je me traîne et ça finit par passer. A part ça, les médicaments n'ont pas d'inconvénient sur mon travail.

Tu as raison d'essayer de travailler en milieu normal, autant tenter ça avant la Cotorep, car travailler avec des gens normaux, ça fait le plus souvent oublier qu'on est malade.
Il m'est déjà arrivé de péter un peu les plombs au travail, et même si on me trouve parfois bizarre, les gens voient aussi mes compétences et j'espère que ça fait passer mes "bizarreries" au second plan.

Cordialement,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

jojo2 (6 messages) Envoyer message email à: jojo2 Envoyer message privé à: jojo2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
28-11-03, 00:47  (GMT)
3. "RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale""
Salut Isidore,
Moi, je suis sous Risperdal 2mg, Zoloft 50mg.
J'ai essayé de reprendre des études cette année, c'était plutôt dur.40 heures par semaine, un DUT. Les points positifs, c'est que j'étais inséré socialement, et que j'étais occupé. Mais les points négatifs, c'est les horaires que je ne supportais pas, le contact avec les autres étudiants qui me disent que j'ai l'air "amorphe", "endormi", "mort" ( je suis atteint de la forme hébéphrénique ), et un##### de prof qui m'a dit qu'il fallait "absolument que je me secoue".
A part ça quand on me dit que j'ai fait du bon travail, je m'en fous complètement, j'éprouve plus de satisfaction à travailler. Les rapports avec les autres étudiants sont plutôt compliqués...
Plus une rechute dépressive crises d'angoisse, ralentissement...ça m'a achevé. et puis PAS D'ENERGIE!!! envie de dormir tout le temps.
Donc depuis 2 semaines j'ai arrêté d'y aller. Je vais voir une assistante sociale dans les jours qui viennent, en espérant que les formations qu'elle me proposera m'intéresseront.
Ce que je trouve le plus difficile, c'est de lutter contre cette envie de dormir tout le temps, c'est tuant à la longue!! Comment faites-vous, ceux qui travaillent?????
jojo
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

rose_noire (254 messages) Envoyer message email à: rose_noire Envoyer message privé à: rose_noire Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-11-03, 11:56  (GMT)
4. "RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale""
Salut Jojo,

Moi aussi je fais un DUT et j'ai 37h de cours par semaine. Je suis hébéphrénique, sous solian 100 mg, et ça se passe plutôt bien. J'ai dit à mon psy que j'étais trés endormie le matin, et il vient de me baisser mon traitement, je passe à 75 mg. Essaie de demander à ton psy de faire pareil, l'endormissement vient probablement du risperdal.

Amitiés,

rose noire

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

jojo2 (6 messages) Envoyer message email à: jojo2 Envoyer message privé à: jojo2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-11-03, 20:38  (GMT)
5. "RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale""
Salut Rose Noire,
merci de ton conseil. Mais j'ai parlé à un psy et à une infirmière de ma fatigue et tous 2 m'ont dit qu'elle était due à la schizophrénie, et non pas aux médicaments.
J'exagère peut-être, mais j'ai l'impression d'avoir 2 fois moins d'énergie que les autres étudiants. Donc faire les mêmes choses qu'eux nécessite 2 fois plus d'efforts. Quand je vois comment ils ont la pêche, ça me tue!
Et puis je me dis que je préfèrerais avoir un emploi aménagé. Ca éviterait que les gens me traitent de "mort-vivant", car ils sauraient que je suis handicapé.
Peut-être que si je me sens plus fatigué que toi, c'est parce que j'ai plus de symptôme. Car je n'ai été hospitalisé qu'au bout d'un an après ma décompensation. Et je n'ai reçu un traitement efficace (neuroleptique à dose thérapeutique ) qu'un an après encore.
Ce qui m'énerve, c'est qu'avant les études, ça me plaisait. Maintenant, je reste toute la journée sur mon lit à glander sans sortir ni voir personne.
Ceci dit, je suis content pour toi que tu arrives à suivre des études. C'est encourageant.
A plus!
Jojo
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-11-03, 15:06  (GMT)
6. "RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale""
Bonjour Jojo,

moi aussi j'ai souvent l'impression que faire les choses de la vie quotidienne comme des études ou travailler me demande plus d'énergie qu'aux autres, que c'est un combat quasi permanent mais ça en vaut la peine.

Cordialement,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

goliath2003 (40 messages) Envoyer message email à: goliath2003 Envoyer message privé à: goliath2003 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-12-03, 12:50  (GMT)
7. "RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale""
mais comment faites vous, mais je suis en admiration, moi j'ai essayé solian, zyprexa risperdal, lagactil haldol (c'est pas dans l'ordre) et j'ai toujours eu un mal fou a me concentrer, je suis en admiration devant autant de courage..
sincèrement pour jouer de la guitare et faire mon job, je prneds mes médoc irrégulierement car le pire c'est le tremblement, j'arrive mieux a me concentrer, mais je sais aussi les risques que je prends, cependant je ne veux pas que les gens me disent que j'ai l'air endormi choutté amorphe, et surtout je ne veux pas être privé de la musique pour cause de tremblement de fatigue médicamenteuse et de manque de concentration!!!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isidore (0 messages) Envoyer message email à: Isidore Envoyer message privé à: Isidore Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-12-03, 16:57  (GMT)
10. "RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale""
>mais comment faites vous, mais je suis en admiration, moi j'ai
>essayé solian, zyprexa risperdal, lagactil haldol (c'est pas dans
>l'ordre)
>et j'ai toujours eu un mal fou a me concentrer,
>je suis en admiration devant autant de courage..

salut. àma cela n'est pas une question de courage. nous sommes tous atteints d'une forme différente et nous répondons tous de manière différente aux traitements. je pense que, même dans notre malheur, c'est plutôt de la chance que j'ai. il t'a surement fallu montrer plus
de courage que moi. que la force continue d'être avec toi.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

jojo2 (6 messages) Envoyer message email à: jojo2 Envoyer message privé à: jojo2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-12-03, 12:50  (GMT)
8. "RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale""
Salut Laurence,
Je vais sûrement te décevoir, mais je ne suis pas sûr que ça vaille la peine.
Rien qu'un exemple: en début d'année, à la fin d'un TP de 3heures, je donne mon résultat au prof. Il me dit que c'est exactement le valeur qu'il fallait trouver, me félicite, me dit que j'ai fait du bon travail. Pas de réaction de ma part. A vrai dire, je m'en fichais complètement. Alors il me dit qu'il n'y a pas de quoi être déçu, que j'aurais pas pu faire mieux.
Alors moi je me dis, quitte à ressentir aucune satisfaction, autant rester sur mon lit à glander. C'est peut-être bête de réagir comme ça, mais fournir des efforts tout le temps sans aucune récompense, c'est pas humain!
A plus,
Jojo
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

agat (53 messages) Envoyer message email à: agat Envoyer message privé à: agat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-12-03, 18:31  (GMT)
11. "RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale""
bonjour jojo,

je te reponds car je trouve que tu devrait tout de même t'accrocher à tes études car tu pourrais le regretter plus tard. J'avis moi aussi tout laissé tomber suite aux premiers symptomes de la maladie mais je reprends les etudes aujourd'hui que mon traitement est stabilisé et qu'il ne me pose plus d'effets secondaires majeur.
Peut être devrais tu t'accrocher encore et bientot par baisse progressive en arriver à un traitement qui te permette de vivre sans trop ressentir les effets secondaires.
Je te conseille de t'accrocher jusqu'à une stabilisation ou un ajustement de ton traitement car il est possible de vivre avec normalement quand il est adequat.

Voila en tout cas bon courage et persiste la desocialisation complete est tres pesante à long terme

bises

agat

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

jojo2 (6 messages) Envoyer message email à: jojo2 Envoyer message privé à: jojo2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-12-03, 10:25  (GMT)
16. "RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale""
Salut Agat et Laurence,
Je suis tout à fait d'accord avec vous: travailler est très enrichissant, valorisant, et ça permet de s'insérer socialement. Mais pour l'instant, je vais chercher une formation plus adaptée à mes capacités, que j'avais semble-t-il surestimées. Car j'ai vraiment du mal à lutter contre cette force qui fait que je peux rester des heures sur mon lit sans rien faire...
Il y a 2 ans j'avais repris pour un semestre des études. Et j'avais eu mes exams. C'était 3-4 H par jour. Là, j'y arrivais. Mais avec des journées de 9 H j'ai souvent envie de dormir, et je me décourage trop.
Et puis, si le matin, je pouvais être acceilli par autre chose qu'un: "Qu'est-ce que t'as? T'as l'air mort"... ce serait pas de refus!
Ceci dit, je trouve que j'ai fait une expérience en tentant cette reprise d'études: je suis capable de travailler comme les autres jeunes de mon âge, mais à un rythme moins soutenu. Et puis surtout, je constate que je suis capable de me faire des amis, chose dont je me croyais encore incapable il y a quelques mois.
merci pour vos encouragements,
à plus
Jojo
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-12-03, 20:49  (GMT)
14. "RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale""
Bonjour Jojo,

tu ne me décois pas, chacun son choix. Pour moi, avoir un diplôme, un travail que j'aime et des amis "normaux" en vaut vraiment la peine, je me suis battue pour ça et je me bats encore et je suis fière de l'avoir, personne ne me fera dire que ça n'en valait pas la peine.
Mais si tu n'as pas envie, si tu ne trouves pas que tout ça est une récompense, personne ne t'oblige à le faire. Mais pense quand même que peut-être un jour tu ressentiras de nouveau de la satisfaction, que tu auras envie d'avoir une vie dans laquelle tu auras construit des choses, n'attends pas qu'il soit trop tard, n'attends pas d'avoir tout perdu avant de réagir, car ce jour-là il ne te restera peut-être que la maladie et tout sera à refaire.
Je sais qu'il y a des gens qui sont tout à fait incapables d'étudier ou de travailler, mais abandonner ça quand on peut le faire, je trouve ça vraiment dommage, surtout que c'est le meilleur moyen de faire reculer de plus en plus la maladie, une fois stabilisé.

Cordialement,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soleilnoir (222 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-12-03, 13:00  (GMT)
9. "Bonjour Jojo 2."
J'ai vu que tu te plaignais aux infirmières. Je suis tombé sur des cours d'infirmière sur la schizophrénie et je me suis demandé de quand ils dataient. Car en lecteur critique j'ai remarqué que c'était beaucoup trop résumé.
J'ai juste lu un livre sur la schizophrénie, maintenant je sais ce qu'est la schizophrénie hébéphrénique. Pas avec le livre pour l'hébéphrénie...
Déjà je trouve qu'il date car il est de 1995.
En un sens les infirmières ont eu raison, les médicaments contrecarrent les symptomes de la maladie.
Mais je te conseille si tu veux un soutien reel, de bien faire la différence entre infirmières, psychiatres et toute autre personne. Je veux dire que tu devrais te plaindre à ta famille et pas aux infirmières.
Parce que ceux qui t'aiment sont ta famille. Une infirmière n'est pas ta mère. Elle peut avoir au maximun de l'amitié mais la différence du sentiment est là.
Donc moi, je suis poli et distant avec les infirmières. Je répond à tout. Mais je sais quel rôle avoir. C'est la même chose... Infirmière ou psychiatre la relation est professionnelle. Ne l'oublie pas.
J'ai de l'amitiée pour les infirmières, pas de l'amour.
Voilà.
Amicalement. David
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

jojo2 (6 messages) Envoyer message email à: jojo2 Envoyer message privé à: jojo2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-12-03, 18:31  (GMT)
13. "RE: Bonjour Jojo 2."
Salut David, t'en fais pas: je me confie aussi à ma famille.
mais c'est plutôt difficile de communiquer avec eux. Ils ont toujours été très angoissés, et ont tjs du mal à accepter mon statut de malade.
Ceci dit, ça fait une vrai différence avec ce qui se passait il y a quelques années. Maintenant je communique avec eux, je suis plus enfermé ds mon mutisme.
Ce qui m'énerve en ce moment c'est que je manque de volonté, de goût pour toutes les choses de la vie et la seule réponse des psys c'est le fameux "IL FAUT ACCEPTER LA MALADIE"!!...
c'est barbant
a plus
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

skonzette (5 messages) Envoyer message email à: skonzette Envoyer message privé à: skonzette Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-12-04, 19:21  (GMT)
18. "RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale""
bonjour,

Je suis en BTS et j'ai aussi des horaires de folie. J'ai des problèmes psychologiques (depression et TCA( en fait je suis sur ce forum car mon mari est atteint de schizophrénie mais je me suis tellement retrouvée dans ton message que je me permet de répondre)). En effet, comme toi j'ai à subir les réflexions désagréables de la part des élèves et des profs (style "allez bouge toi", "faut arrêter la drogue","t'es pas drôle t'es tout le temps crevée tu le fait exprès ou quoi?", voilà pour les élèves et pour les profs c'est pas mieux, ils m'accusent de manquer les interros exprès alors que je ne viens pas en cours que lorsque vraiment je ne tiends pas debout)
Je pense qu'il faut faire abstraction de toutes les conneries qu'ils ont pu te dire car les personnes n'ayant jamais eu de problèmes psy n'ont aucune idée des souffrances par lesquelles on passe ni des efforts démesurés qu'il faut fournir pour tenir un rythme normal (si 40H de cours + le travail perso peut être considéré comme normal).
Je vais te donner le conseil que le psy m'a donné: Concentre toi sur ton objectif, fait ce que tu peux et ne prete aucune attention aux propos stupides émanant des autres (auxquels tu peux répondre que tout le monde est différent et que eux à leur façon ils sont bizarres aussi)
Bon courage soignes toi bien

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

luco (91 messages) Envoyer message email à: luco Envoyer message privé à: luco Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-12-03, 18:31  (GMT)
12. "RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale""
Bonjour Isidore,

je suis sous xyprexa depuis 5 ans, (xyprexa 5 ou 10 suivant les périodes, 3 xanax .50 par jour, j'ai un torticolis spsasmodique depuis 8 ans du aux neuroleptiques). je suis suivi en psy depuis 13 ans et suis schirophréne stabilisé. je vis seul depuis 5 ans.

actuellement je travaille dans un établissement scolaire depuis 2 ans et je suis en cdi (28 h/sem). je travaille une moitié de temps à la comptabilité et l'autre moitié à la reprographie. je suis souvent en relation avec les enseignants, ce qui m'a permis de m'ouvrir un peu plus aux autres et finalement de mieux me connaitre. je commence à connaitre mes limites notamment. j'ai encore beaucoup de troubles au plan psychique et aussi une douleur musculaire permanente du au torticolis

avant cet emploi, j'ai travaillé quatre mois dans l'industrie, c'était très dur, mais je me suis accroché. j'ai fait auparavant d'innombrables stages qualifiants ou pas grâce à la reconnaissance de travailleur handicapé (j'avais même une orientation atelier protégé vu mon état). et finalement j'ai la chance de travailler dans le milieu ordinaire, cela ne s'est pas fait sans difficultés, je me suis accroché très fort la première année, mais je voulais absolument travailler. je bénéficie depuis 6 mois de la pension d'invalidité de première catégorie.

j'ai été aidé par une association qui s'occupe de personnes dits "cotorep", elle placent ces personnes y compris des personnes bénéficiant de l'AAH en atelier protégé ou dans le milieu ordinaire. je lui dois énormément.

avec une reconnaissance de travailleur handicapé tu peux trouver des stages réservés à ce public. j'ai eu souvent une très bonne ambiance dans ces stages. je me suis formé à l'informatique, j'ai fait des stages de réinsertion à l'emploi, bref beaucoup de choses qui ont débouchés sur de petits stages dans des entreprises. une grosse boite m'avait félécité pour les deux semaines réalisées chez elles, 3 ans après elle m'a embauchée pour deux cdd.

et puis finalement à force d'avoir un cv regonflé on m'a proposé de faire un essai dans un établissement scolaire celui là actuellement. 3 heures de transports par jour, mais au bout du compte un CDI... et un logement dans l'établissement, le rêve, je reconnais que j'ai été très chanceux, mais je me suis toujours battu pour travailler.

simplement je te conseille dans un premier temps de commencer par un contrat emploi solidarié si tu peux

tu as raison de vouloir t'intégrer dans le milieu ordinaire. il est important à mon sens de bénéficier d'une reconnaissance de travailleur handicapé délivré par la cotorep . je n'ai jamais dit ouvertement à mes collègues et employeur que j'étais suivi en psychiatrie. je me suis accroché très fort la première année, on devait souvent me répéter ce que je devais faire, mais j'en voulais, je voulais absolument travailler... je me répéte, mais c'est grâce au xyprexa que j'ai pu faire tous ces stages et puis finalement trouvé ce job adapté - quelquefois c'est dur, mais quel bonheur à la fin de sa journée de s'être senti utile. je bénéficie maintenant en plus d'un salaire de la pension d'invalidité de première catégorie.La cotorep m'a accordé le statut de travailleur handicapé avec une orientation atelier protégé - une insertion dans le milieu ordinaire paraissait très difficile disait-il...
vivre la schizophrénie est épouvantable et en plus avec ce foutu chômage qui n'en finit pas... Isidore bat toi avec l'aide de service sociaux, des médecins , de la cotorep même. Avoir déjà des entretiens avec un employeur est aussi toujours très bénéfique. il faut quand même passer par la cotorep, c'est imoportant, as-tu fais des stages de "'réinsertion à l'emploi réservé au travailleur handicapé " (savoir écrire une lettre de modivatio, faire un cv, réaliser des entretiens d'embauche fictif...)

quand j'étais très malade, toutes les activités artistiques en hopital de jour ou ailleurs m'ont énormement apportées. j'ai fait du théâtre pendant 7 ans.

ceci est mon témoignage, je ne sais pas ce que tu vis. tous les matins j'ai des angoisses très fortes en allant travailler, mais c'est plus fort que moi, je vais à mon travail. et tous le soirs je suis content. toutes mes journées sont de petites victoires sur la maladie.

je te souhaite beaucoup de courage et de détermination. ton appel à témoignage me donne aussi du courage. merci à toi, au docteur dupagne et aux modérateurx. ce site m'a beaucoup aidé.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

benolivier (0 messages) Envoyer message email à: benolivier Envoyer message privé à: benolivier Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-12-03, 17:23  (GMT)
15. "RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale""
Bonjour Isidore,
Ceci pour décrire un peu mon expérience. J'ai commencé comme CES en 1990, puis j'ai passé "par la voie normale" un concours de la fonction publique. Ce n'est pas un boulot très rigolo mais ça me permet de vivre une vie à peu près normale. Je prends actuellement 15 mg de Zyprexa et 20 mg de Seropram. Je reprends cette année un DEUG par correspondance. J'aimerais bien le décrocher après des échecs successifs après le bac. Au niveau cognitif, je sens que ça va mieux, le PB c'est pour se bouger. Aussi je profite de tous les moments d'enthousiasme que je ressens pour des activités nouvelles. Quand j'étai ado, on m'a beaucoup reproché d'être un crâneur et un poseur au niveau intello. Je crois que ça a induit chez moi un côté déprimé et prompt à l'échec, voire auto-agressifs (j'ai fait un nbre de TS et d'actes auto-agressifs incalculable). Ca fait du bien de voir sur le site qu'il ya plein de gens qui se sortent de galères pas possibles.
Amicalement.
Olivier.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

maila (2 messages) Envoyer message email à: maila Envoyer message privé à: maila Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-12-04, 21:31  (GMT)
17. "RE: zyprexa et insertion professionnelle par la voie "normale""
Mon ami prend du zyprexa 20mg,10mg le matin 10 le soir avec en plus 2 depakote;ce n'ai pas toujours simple mais il s'accroche;il le faut car il est artisant depuis 2 ans .On peut avoir une vie professionnelle et familiale(nous avons un fils et tout ce passe très bien)par contre il a pris 25k depuis le début de son traitement;il est très souvent fatigué mais je suis toujours derrière lui pour l'encourager et pour l'aider dans sa maladie.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: