Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"mon fils"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

mariech (1 messages) Envoyer message email à: mariech Envoyer message privé à: mariech Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-12-03, 08:07  (GMT)
"mon fils"
Modifié le 11-12-03 à 21:54  (GMT)

Mon fils de 16 ans est atteint depuis 6 mois d'une maladie mentale (personne n'as pu ou voulu mettre un nom sur sa maladie)
il est renfermé sur lui même ,ne parle pas,à du mal à répondre aux questions les plus simples et souvent sourit sans aucune raison.
Le pire , pour lui tout va bien ,il n'est pas malade et j'ai toutes les peines du monde à lui faire prendre ses médicaments.
Il est actuellement dans un centre d'éducation spécialisé et ne voit qu'un psychologue.
Le psychiatre de l'hopital m'a dit qu'il été inutile de le soigner par des entretiens avec un psy.Pourtant j'ai lu plusieurs de vos messages et la plupart son suivi!
je ne sais plus quoi faire
Il prends ZYPREXA 7.5 mg mais à part ça rien !
Je n'arrive pas à croire q'un gamin qui n'avait pas de probleme particulier peu tomber dans la folie en si peu de temps ;
et surtout qu'il ne peut être soigné et guerit
SI QUELQU'UN PEUT M'APPORTER DE L'AIDE.......
MERCI.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: mon fils nora 11-12-03 1
   RE: mon fils mariech 11-12-03 5
       RE: mon fils nora 12-12-03 7
 Bonne matinée Mariech soleilnoir 11-12-03 2
 RE: mon fils Daniel 11-12-03 3
 RE: mon fils Laurence2 11-12-03 4
 RE: mon fils saal 11-12-03 6
 RE: mon fils MISTY 09-01-04 8
   RE: mon fils mariech 25-01-04 11
       RE: mon fils MISTY 26-01-04 12
 RE: mon fils pimkette 14-01-04 9
 RE: mon fils clara000 16-01-04 10

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

nora (293 messages) Envoyer message email à: nora Envoyer message privé à: nora Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-12-03, 17:40  (GMT)
1. "RE: mon fils"
bonjour Mariech,
mon fils avait les mêmes troubles de comportement au début de sa maladie. Ces étranges sourires sont un souvenir très pénible car il lui donnait le visage de la folie.
Au début de son suivi le psy m'a dit comme à vous qu'il souffrait d'une maladie mentale mais il a fallu plus d'un an supplémentaire pour que nous ayions la confirmation de la maladie. ce délai est nécessaire pour que le diagnostic soit sûr.
A l'hôpital on m'a également dit qu'il n'était pas nécessaire qu'il soit suivi par son psy à l'exterieur puis qu'il allait à l'hôpital de jour à sa sortie. Il a continué malgré cela une consultation hebdomadaire. Et il s'avère aujourd'hui que les deux suivis sont utiles et complémentaires. A l'hôpital de jour il se "rééduque" à la vie sociale tandis qu'avec son psy il travaille sur ses angoisses et l'acceptation de sa maladie. je pense que vous pouvez tout à fait prendre rendez-vous parallèlement avec un psy.

Cette maladie est vraiment cruelle car elle touche des personnes qui ont eu une première partie de leur vie tout à fait normale et c'est pour cela qu'elle est tellement difficile à admettre.
Mais ne perdez pas espoir, les médicaments apporteront une amélioration mais il faut beaucoup de temps. Votre fils est très jeune et la prise en charge précoce de la maladie est un atout majeur.
Gardez tout votre courage et ne perdez jamais espoir.
mes amitiés
Nora

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

mariech (1 messages) Envoyer message email à: mariech Envoyer message privé à: mariech Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-12-03, 22:45  (GMT)
5. "RE: mon fils"
Bonjour et merci de votre soutien,face à ce problême ,j'avais vraiment l'impression d'être seul au monde.
Cest la premiére fois que je parles avec une personne qui vit cette douloureuse épreuve.
Mon fils est dans un centre d'éducation spécialisé ,il rentre le week-end et n'est suivi que par un psychologue.Je vais donc suivre votre conseil et prendre rendez vous avec un psychiatre.
Quel âge à votre fils? Depuis combien de temps est-il malade et trouvez vous une amélioration de son état depuis sa prise en charge?
Encore merci de votre sollicitude et bon courage à vous.
Marie
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nora (293 messages) Envoyer message email à: nora Envoyer message privé à: nora Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-12-03, 09:44  (GMT)
7. "RE: mon fils"
bonjour Marie,
Vous voyez vous n'êtes pas seule, malheureusement ce genre de maladie touche beaucoup de personnes.
Ce forum m'apporte également beaucoup et il m'a permis d'apprendre énormément et en lisant les messages des personnes aujourd'hui stabilisées vous verrez que les espoirs sont permis.
Pour répondre à votre question mon fils aura 22 ans en janvier. Il a commencé à être malade peu après ses dix huit ans. Sa prise en charge médicale n'a pu être effective il y a seulement dix huit mois. Nous avons vu une nette amélioration. les délires se sont arrêtés, La communication est rétablie entre nous et je dirais même qu'elle est plus intense qu'avant sa maladie. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir puisqu'il a encore beaucoup de mal à se concentrer sur une activité. Il avait perdu toutes sensations émotives. Aujourd'hui cela commence à revenir bien que ce soit plutôt des sentiments négatifs qu'il ressente: le stress, la tristesse...cela est difficile à gérer pour lui mais au moins il me dit qu'il se sent vivre. Je suppose qu'il est dans une phase transitoire et que lorsqu'il aura passé le cap d'accepter sa maladie il pourra se reconstruire.
le plus dur pour nous parents c'est de faire le deuil de l'adulte qu'il promettait d'être. C'est un travail sur soi à faire qui est difficile mais qui au fond nous fait grandir.
Je vous souhaite beaucoup de courage
mes amitiés
Nora
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soleilnoir (222 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-12-03, 17:40  (GMT)
2. "Bonne matinée Mariech"
Il est impératif qu'il se fasse suivre par un psychiatre qui lui ajustera la dose de Ziprexa. C'est bien peu ce qu'il prend malheureusement. Attention à ne pas confondre les psychiatres des psychologues. Quand on est atteint de Psychose ( déconnecté avec la Réalitée) il faut prendre ce qui à l'heure d'aujourd'hui est efficace, les anti-psychotiques et autres.
Mais à-t-il fumé des joints??? Ou pire...Je vous aiguille un peu...
Amicalement. David
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Daniel (761 messages) Envoyer message email à: Daniel Envoyer message privé à: Daniel Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-12-03, 17:47  (GMT)
3. "RE: mon fils"
Bonjour,
>Mon fils de 16 ans est atteint depuis 6 mois d'une
>maladie mentale (personne n'as pu ou voulu mettre un nom
>sur sa maladie)

Il est insdispensable de ne pas mélanger les maladies et vous ne pouvez pas prendre, ici, "les recttes" annocées comme bonne pour votre enfant.


>il est renfermé sur lui même ,ne parle pas,à du mal
>à répondre aux questions les plus simples et souvent sourit
>sans aucune raison.

N'y a t'il pas de rapport avec une drogue quelconque?? c'est le père qui parle.

Le psychiatre de l'hopital m'a dit qu'il été
>inutile de le soigner par des entretiens avec un psy.

Pas de psy pour une maladie mentale?? Voyez un psy!!

Je comprend votre désespoir mais vous ne devez pas voir le pire encore. Attendez d'avoir un diagnostic entier.

Courage
Daniel


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-12-03, 20:34  (GMT)
4. "RE: mon fils"
Bonsoir Mariech,

un enfant sans problème peut tout à fait avoir une leucémie, eh bien c'est la même chose pour les maladies mentales, les problèmes ne jouent pas nécessairement un rôle dans l'apparition de la maladie.

Concernant le suivi, à la place de votre fils je verrais un autre psy, quelqu'un qui ne croit pas que tout est dans les médicaments et qui pense que la parole et le soutien sont importants eux aussi.

Cordialement,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

saal (0 messages) Envoyer message email à: saal Envoyer message privé à: saal Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-12-03, 08:48  (GMT)
6. "RE: mon fils"
Chère Madame,

Le trouble de mon frère a commencé ainsi. On a mis cela sur le compte de l'adolescence, puis de la drogue... 2 ans après il est hospitalisé car la situation était devenue plus qu'inquiétante.
Cela ne veut bien sur pas dire que votre fils souffre des memes troubles que mon frère et ce n'est peut etre qu'une mauvaise passe, ce que je vous souhaite de tout coeur, mais sachez qu'aujourd'hui nous donnerions tout pour reprendre le problème à la base. Mieux vaut prévenir que guérir!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MISTY (3 messages) Envoyer message email à: MISTY Envoyer message privé à: MISTY Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-01-04, 17:02  (GMT)
8. "RE: mon fils"
Bonjour Mariech,
Je viens de lire votre SOS, je suis une maman comme vous et j'ai un fils comme vous qui, du jour au lendemain s'est métarmorphosé, devenu incompréhensible…
Je suis choquée de vous lire, comment !? à 16 ans, on ne vous encourage pas à lui faire consulter un psychiatre… c'est pas normal, c'est eux qui sont fous, votre fils, je ne sais pas de quoi il souffre exactement mais il doit prendre un traitement antihallucinogène, ce que l'on donne aux schizophrènes par exemple, même s'il ne l'est pas et doit être suivi par un psy, c'est impératif… l'un ne va pas sans l'autre… j'ai dû me battre pendant deux années pour trouver enfin une maison de santé où les professionnels ont fait leur boulot… Julien va de mieux en mieux, sa situation était castatrophique, de plus ils n'ont pas encore aujourd'hui étiqueté mon fils, se refusant à un diagnostic sans être sûr… Julien qui m'en a fait voir de toutes les couleurs, aujourd'hui prend son traitement et a enfin compris qu'il souffrait gravement, nous lui avons trouv é un psy avec qui le courant passe, il se sent en confiance et avec ses parents aussi, ne désespérez pas… Je sais ce que vous vivez, pour faire soigner son enfant qu'on aime et qu'on voit souffrir tous les jours, il faut se battre, se battre et encore se battre mais on obtient de très beaux résultats… restez maître de la situation… Si vous souhaitez qu'on se parle d'avantage écrivez moi et je vous répondrai avec plaisir… ne restez pas seule… Votre enfant a besoin d'amour avant tout… mais surtout ne plongez pas dans la culpabilité, ça ne sert à rien sinon qu'à bousiller vos relations avec votre enfant et à le faire encore plus déprimer… Pensez-y ! Enfin efforcez-vous d'y penser…
MISTY (je m'appelle Julie)

Bon courage !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

mariech (1 messages) Envoyer message email à: mariech Envoyer message privé à: mariech Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-01-04, 21:21  (GMT)
11. "RE: mon fils"
Bonjour ,

Depuis mon dernier message ,les choses ont "un peu" avancées ....

Kevin va mieux ,semble reconnaitre qu'il est malade et prends ses médicaments plus régulierement .Est-ce le fait du centre ou apparement il se sent bien .C'est une petit structure,ils sont actuellemnt 5 ado tous trés différents en terme de maladie psy.les éducateurs ont pour mission d'insérer ces jeunes dans la vie sociale et je reconnais que kevin fait des progrés.Par contre à l'inverse ,nous sommes apercus qu'il buvait en cachette.Hier soir ,nous l'avons laissé à la maison et il en a profité pour boire et vomir partout dans sa chambre ,alors bien sur, nous allons supprimer tout alcool à la maison mais ce genre d'événement nous plonge moi et mon mari (il n'est pas le pére) dans un profond désarroi.
Enfin je suppose qu'il compense son mal-être dans l'alcool (il ne touche plus au cannabis).
Merci Julie pour votre message

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MISTY (3 messages) Envoyer message email à: MISTY Envoyer message privé à: MISTY Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-01-04, 10:58  (GMT)
12. "RE: mon fils"
Bonjour MPariech,

C'est tout à fait normal que vous soyez dans le plus grand désarroi en vous apercevant qu'il boit, car on ne boit pas sans raison, et là encore il vous rappelle qu'il est en état de souffrance… Je ne veux pas mettre de côté son beau-père, mais où est son père? L'aide-t-il à s'en sortir lui aussi ? Par ma petite expérience, sachez qu'il y a des douleurs qu'on ne peut éviter à son enfant, je crois qu'il faut parler avec lui, cela le rassurera et puis si vous avez trouvé un centre où il se sent en confiance, ça c'est formidable… Vous vous rendez compte déjà de ses progrès, c'est génial, cela signifie qu'il est sur la bonne route… A 16 ans, il y a tellement de choses qu'on ne comprend pas, et qu'on accepte pas… Avez-vous fait part de ce problème de boisson dans le centre ? Vous savez, il y a quelques mois j'ai regardé une émission télévisée, un jeune garçon de 17 ans, il n'avait plus de visage tellement qu'il était défiguré par l'alcool, la drogue… sérieusement il ne laissait aucun espoir, et au cours de cette même émission, ils nous ont présenté ce même garçon… 6 mois plus tard… soigné dans un centre pour jeunes ados…et bien ce n'était plus le même, physiquement il ne ressemblait plus du tout à ce qu'il était en arrivant… un vrai bonheur de l'entendre parler de projets, d'envie de vivre… une vraie réussite… ne vous laissez pas aller à la morosité, ne tombez pas dans le panneau, continuez à croire en votre enfant, et en vous, cela je crois poussera Kevin à croire en lui et à trouver la force pour se battre…
Puisqu'il semble, enfin c'est ce que je ressens, que votre mari partage votre souffrance, l'un et l'autre vous pouvez vous soutenir et vous aidez à traverser cette période douloureuse…
Avec toute mon affection
Misty Julie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

pimkette (0 messages) Envoyer message email à: pimkette Envoyer message privé à: pimkette Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-01-04, 00:06  (GMT)
9. "RE: mon fils"
bonjour ! je vous comprends car mon fils a 17 ans et est en hopital psychiatrique depuis le 15.12.03 a sa demande il est angoisse et a peur de tout depuis mai 2003 où il a pris des champignons hallucinogènes lors d'un festival depuis il n est plus le meme et s'est retiré de tous petit à petit alors qu il allait bien et qu'il avait une petite amie,une bande de copain et qu'il était en terminale S . Il a eu des antidépresseurs,anxiolitiques puis zyprexa,puis d'autres qui lui retirent une part des angoisses mais qui l'abrutissent et le fatiguent .Il ne se reconnait pas dans le miroir, il ne voit que des yeux....On m'a dit que de deux choses l une soit il était psychotique et la drogue avait été le révélateur soit c'était une décompensation et il fallait attendre .........Bon courage a vous aussi pour le moment je fais confiance au psychiatre de l'hopital.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

clara000 (0 messages) Envoyer message email à: clara000 Envoyer message privé à: clara000 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-01-04, 20:21  (GMT)
10. "RE: mon fils"
bonsoir mariech j'espere que vous tenez le coup .
si vous avez du mal a exprimer vos sentiment et que vous avez besoin
de parler je suis a votre disposition
amitier clara
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: