Bonjour Stephane,Je ne me risquerai certainement pas à poser un diagnostic, mais il faut que tu saches que certains psychiatres préfèrent cacher leur maladie aux patients quand cette maladie induit un pronostic pessimiste, comme la schizophrénie. Je ne dis pas que c'est le cas pour toi, mais cela peut être une éventualité.
Les anti-dépresseurs n'ont pas les mêmes effets que les anti-psychotiques, ils ne sont pas interchangeables, et si l'on t'a prescrit du solian, il y a une raison.
C'est vrai qu'il y a un risque de dyskynésies tardives avec les anti-psychotiques, mais c'est assez rare, et le solian étant un médicament assez récent, il n'y a pas de données fiables à ce sujet.
Si j'étais toi, je dirais carrément à mon psy que je suis capable d'entendre la vérité quelle qu'elle soit, qu'il est trés important pour toi d'avoir un thérapeute parfaitement franc et honnête parce que sinon tu ne peux pas faire confiance en retour, voire le menacer de changer de psy s'il n'est pas moins évasif avec toi.
Je suis moi aussi sous solian 100 mg, j'ai quitté un psy qui refusait de m'avouer que j'avais une psychose pour un psy franc qui m'a dit d'emblée que j'étais schizophrène, et ça m'a fait du bien. Maintenant, chacun réagit différement.
J'espère t'avoir aidé. Amicalement,
rose noire