Bonsoir Sergi est bienvenue sur le forum !Pour ce qui est de vos délires, c'est vrai que vous ne pourrez pas les décrire ici, et que si vous souhaitez connaitre leur signification, c'est un travail que vous devez faire avec votre psychiatre !
En ce qui concerne Dieu, il est assurément mauvais de conseiller un schizophrene de se tourner vers Dieu pour résoudre ses problemes, surtout si il est en crise. Mais un schizophrene stabilisé peut tres bien trouver un jour à travers ses expériences, la vraie foi en Dieu, riche et stable, sans délire mystique. Je crois que c'est quelque chose de tres personnel, qui doit venir de l'intérieur de chacun.
Vous avez donc tout à fait votre place ici en tant que schizophrene croyant et pratiquant, proche de l'église, du moment que vous vous souvenez qu'il ne faut pas chercher à influencer les autres membres du forum.
Une partie de ma famille est croyante et pratiquante, et ce sont des gens pleins de tolérance, de respect pour leur prochain, de générosité. Ils trouvent aussi beaucoup de réconfort dans la prière et la foi pour surmonter les épreuves de leur vie. Des chrétiens dans le sens noble du terme !
Voilà ce que j'en pense, maria