bonjour docteur,je prends du xyprexa depuis novembre 1998, autant dire que je connais un peu ce qu'ils provoquent. je vais beaucoup mieux avec (je suis passé actuellement de 5 à 10 mg). j'ai remarqué que ma libido a incroyablement diminué.
ma crainte c'est que souffrant depuis 9 ans d'un torticolis spasmodique (mes cervicales sont touchés déjà) je ne puisse plus travailler tout simplement à cause de cette saleté d'effets secondaires de dystonies.
Mais je n'ai pas le choix, c'est souffrir en travaillant avec le xyprexa, ou souffrir de délires chroniques et variables sans le xyprexa et sans travailler. j'ai fait le deuxième choix mais actuellement je ne supporte plus les tensions musculaires, tout comme d'autres des hallucinations
c'est toujours en force que j'ai demandé les nouvelles molécules mais actuellement je ne suis plus délirant, donc pour le psy vous prenez votre xyprexa, vous souffrez d'un torticolis... tout va bien pour nous les psy (je n'ai pas été hospitalisé depuis 10 ans) ma seule crainte c'est le torticolis qui dure, dure et un jour je ne supporterai plus d'avoir des tensions musculaires permanentes.
il y a des moments je me demande si je n'ai pas sous-estimé largement ma souffrance avec leurs évocations avec le psychiatre, merci en passant pour ce forum qui m'a contribué à être un peu "plus agressif" avec le psy qui me suit.
ce message est un peu atypique, mais aujourd'hui l'infirmière de l'établissement scolaire m'a parlé d'une personne souffrant depuis 20 ans d'un torticolis. résultat elle a maintenant deux vertébres cervicales en moins.
pour finir, je connais une personne dite "normale" qui a pris un simple correcteur lepticur et qui a été très mal pendant plusieurs jours.
amicalement
luc