Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Profil."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

Axolon (108 messages) Envoyer message email à: Axolon Envoyer message privé à: Axolon Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-04-04, 15:44  (GMT)
"Profil."
Bonjour!

Je suis diagnostiqué schizophrène depuis 5 ans,je vais avoir 25 ans en Août,je prends du zyprexa (15mg/j) et je n'ai pas bcp de goût à la vie.Cette année j'ai étudié le droit et le nb de contacts que j'ai eu se compte sur les doigts de la main.Mon année est un fiasco,je suis sans projets pour l'année prochaine et malheureusement le temps ne s'arrête pas.
Je suis aussi père d'un petit garçon âgé de 3 ans mais je ne le vois pas.
Je suis encore chez ma mère et je touche la cotorep.
Voilà pour ma situation.
Je voulais savoir si des malades de mon âge ont réussi a progresser dans leurs relations sociales et si ils connaissent un traitement plus valable que le zyprexa.

J'attends vos réponses,

Axolon.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Profil. Felipe 01-05-04 1
   RE: Profil. Laurence2 01-05-04 2
       RE: Profil. Felipe 02-05-04 3
           RE: Profil. Laurence2 02-05-04 4

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Felipe (634 messages) Envoyer message email à: Felipe Envoyer message privé à: Felipe Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-05-04, 22:26  (GMT)
1. "RE: Profil."
Bonjour Axolon,

Ton avenir professionnel te préoccupe, moi aussi. J'ai en partie renoncé aux études ( il est possible de se rendre aux cours partiellement ) et j'envisage désormais de passer un concours administratif. Ayant perdu le goût de vivre depuis longtemps, j'ai choisit cette nouvelle orientation en fonction de mes capacités et non de mes compétences ou envies. L'essentiel pour moi est de travailler, dans l'espoir d'avoir une vie de famille ( car je ne voudrais pas que ma future femme soit obligée de m'entretenir, financièrement parlant ).

Mon parcours, dans une optique d'atteindre le plus haut niveau qui soit, me permettra sûrement d'apprendre un métier, même si je dois faire une croix sur mes grandes ambitions. Cela est d'ailleurs valable pour beaucoup de monde. Dès lors que nous sachont lire, écrire et, par exemple, faire un copier-coller sur notre ordinateur, il nous sera toujours possible d'encourager l'économie de notre pays, à notre rythme.

Le bénévolat est aussi une très bonne chose.

Et de toutes façons, combien sont-ils, ceux et celles qui prennent du plaisir à travailler ?

Je te rassures, c'est plus facile à dire qu'à faire ( pour moi ). Mais jette un coup d'oeil sur le post intitulé " Qu'est-ce qu'une vie réussie ? " ( notamment les messages de Laurence2 ):

www.atoute.org/cgi-bin/dcforum/dcboard.cgi?az=read_count&om=1408&forum=DCForumID20&omm=0&auto_sense=on

Bon courage !

Felipe.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-05-04, 00:00  (GMT)
2. "RE: Profil."
Bonjour Felipe,

je crois qu'on peut être heureux, ou au moins content de ce qu'on a, sans que satisfaire de grandes ambitions.
Certaines personnes ont un critiqué mon choix de travail parce que je gagne peu et que j'aurais pu trouver autre chose avec mon diplôme. Je n'ai pas de grandes ambitions, mon travail me convient très bien, j'accepte de gagner peu car je m'épanouis là-dedans, même si il y a beaucoup de tâches répétitives.
Mon ambition c'est ça, pas de monter en grade ou d'avoir un boulot qui en jette au niveau du compte en banque. Les livres c'est ma passion, et ma gratification c'est quand les gens reviennent vers moi parce que je les ai bien conseillés la dernière fois, ou qu'après avoir parlé cinq minutes avec eux, ils me disent "vous avez l'air de lire beaucoup, comment vous faites pour retenir tout ça". Là je suis contente et je me fiche de ce que les autres pensent. Même si je n'avais pas été schizo, c'est ce travail-là que j'aurais choisi.
Je ne suis pas carriériste mais on peut être heureux professionnellement sans ça.

Alors j'espère que tu trouveras de la satisfaction même si tu ne vas pas jusqu'au bout de tes grandes ambitions.

Bonne chance,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Felipe (634 messages) Envoyer message email à: Felipe Envoyer message privé à: Felipe Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-05-04, 10:36  (GMT)
3. "RE: Profil."
Hello Laurence ! ( comment ? je drague ? )

Je suis content de te trouver sur ce forum ce soir. Dommage que l'on ne puisse pas parler en live !

Oui, tu le dis, tu es heureuse dans ton travail. Peut-être parce que justement tu n'envisageais pas de trouver ton bonheur dans le confort matériel. Mais Axolon parle de "fiasco" à propos de son année d'études.Il semble attacher beaucoup d'importance à cela. Je l'encourage, tout comme toi, à se faire une autre philosophie de la vie.

Quand je parle de mon "parcours", il est question des années écoulées. Je me suis mal exprimé. Ce sont mes acquis qui me permettront de travailler, et non mon acharnement à vouloir toujours aller plus loin. Je ne me trouve pas particulièrement intelligent ( je suis même hyper complexé, compte tenu de mes ambitions ) mais je sais que je suis capable de subvenir un temps soit peu à mes besoins.

Autre chose: je t'aime ! ( un peu plus que les autres membres du forum ) Excuses-moi mais là, je me vois déjà à la maison, à partager un repas avec ma petite famille, à coucher le petit, faire la vaisselle, la lessive, bouquiner un peu et dormir auprès ma tendre petite femme ( petite, car je la veux fragile, non pas pour la dominer mais pour qu'elle sache s'abandonnée comme il se doit en amour ). Comme quoi, la vie est loin de se limiter à un travail !
Je voulais dire aussi que mon ambition perdait de jour en jour de son intensité.

A plus. Felipe.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-05-04, 12:56  (GMT)
4. "RE: Profil."
Bonjour Felipe,

oui, la vie est loin de se limiter au travail. J'ai toujours fait passer l'amour au-dessus. Non que le travail ne compte pas mais si je dois choisir entre suivre l'homme de ma vie à l'autre bout du monde ou garder mon travail ici, je choisis la première solution. Enfin, de toute façon la question ne se pose pas pour l'instant car ma victoire sur la maladie se limite au travail, il y a encore beaucoup de choses à faire côté amour!

Amitiés,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: