Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"leponex"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

Lunenoire (54 messages) Envoyer message email à: Lunenoire Envoyer message privé à: Lunenoire Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-05-04, 17:50  (GMT)
"leponex"
Bonjour à tous !

Je suis sortie de l’hôpital début avril après 5 mois ½ d’hospitalisation/ Et ça a fait un an jeudi que j’ai fait ma tentative de suicide, quel anniversaire !

Maintenant je prend du Leponex un neuroleptique très puissant fait soi-disant pour les schizophrénies graves et les troubles graves du comportement et du tercian pour les angoisses. Malgré ce traitement j’entends toujours mais de plus loin les voix, je me sens me dédoubler, qu’on me prend ma pensée, que je ne fait pas pârtie de ce monde…

Lmes médecins me disent qui me manque un critère pour être schizo, c’est que je n’est pas de propos confus. Qu’en pensez-vous ? On me donne un médicament contre la schizo et je ne le serais pas ? Connaissez-vous le Leponex ? A-t-il marché pour vous ?

Cordialement

Lunenoire

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 Bonjour Lune noire soleilnoir 10-05-04 1
   RE: Bonjour à tous! Lunenoire 20-05-04 3
       RE: Bonjour à tous! Laurence2 20-05-04 4
       Salut Lune noire soleilnoir 20-05-04 5
 RE: leponex fande 10-05-04 2

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

soleilnoir (222 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-05-04, 22:20  (GMT)
1. "Bonjour Lune noire"
Je connais un cas d'une personne qui prend du Leponex en France à Toulouse.
Il ne souffre pas psychiquement... Par contre il a abandonné toute idée d'utiliser sa licence de gestion.
Il l'a obtenu avec grande dificulté. Il n'a aucun projet dans la vie. Il est très apathique...
Mais il ne souffre pas.
Il a retrouvé la raison... mais est amoindrie sexuellement. Aucune libido...
Mais c'est un ami quand même...
Je pense qu'il faut continuer à avoir de l'espoir. J'en saurais beaucoup plus si je discutais en tête à tête avec toi.
Je ne te cacherais pas: je vais te donner un bon exemple et un plus inquietant: je connais des cas de personnes qui ont entendu des voixs. Mais elles ne les entendent plus. C'est merveilleux...
Par contre je connais une mamie qui entendait des voix, elle vient de se faire hospitaliser à cause des voix encore... C'est terrifiant à observer.
La mamie n'est toujours pas revenue de l'hopital.
Je suis bien content que tu sois sortie de l'hopital. Tu t'es faite des potes???
Franchement je continue à croire que ton cas peut s'améliorer. Meme si tu prends un puissant neuroleptiques. Sache que pour moi, il m'aura fallu des années pour les variations de la peur: angoisses, stress, etc... et que ça disparaisse un peu.
A bientot. David
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Lunenoire (54 messages) Envoyer message email à: Lunenoire Envoyer message privé à: Lunenoire Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-05-04, 12:02  (GMT)
3. "RE: Bonjour à tous!"
Coucou à tous !

Tout d’abord je vous remercie d’avoir répondu à mon message !

C’est clair moi aussi je suis contente d’être sortie de l’hôpital après cinq mois et demi enfermé là-dedans. Pendant ce temps ils m’ont pris pour un cobaye en m’essayant pleins de neuroleptiques (solian, aldhol, tercian, risperdal), des régulateurs d ‘hummeur et des antidépresseurs. Finalement ils ont opté pour le léponex qui était selon les rumeurs un médicament fort et plus ou moins dangereux . D’abord j’avais deux prises de sang par semaine et maintenant plus que une. J’ai commencé avec 75 mg par jour et maintenant j’en suis à 250 mg par jour + 75 à 150 mg de tercian. Moi aussi je suis fatiguée une demi heure après chaque prise et je fais souvent des siestes, me couche tôt et me lève tard, c’est embêtant, en plus je prends du poids. A la rentrée prochaine je vais à Paris dans une école pour malvoyants, car je le suis, pour faire des études de kiné et çaz me fait peur car je me demande comment je vais concilier travail scolaire, cours et grosse fatigue due aux médocs. Avez-vous une idée sur le sujet ? Comment vous y êtes vous pris ?

Oui, je me suis fait des potes à l’hôpital, deux amies qui me sont maintenant très proches ( au moins ça de bon à l’hôpital !).

Soleilnoir que veux tu savoir en tête à tête ?

Sur ce je vous laisse et à+

Lunenoire

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-05-04, 14:35  (GMT)
4. "RE: Bonjour à tous!"
Bonjour Lunenoire,

je crois qu'une des façons de concillier études et schizophrénie est d'avoir une vie stable. Ma psy me dit souvent qu'on a besoin de répères quand on est psychotique, d'une vie régulière et je pense qu'elle a raison.

Quand je faisais mes études, je respectais les horaires que je faisais à la lettre. Je parle des périodes où j'étais stabilisée, car pendant celles où j'étais en crise, il était impossible de respecter quoique ce soit.
J'étudiais déjà mes cours avant le blocus, mes périodes de blocus étaient hyper strictes ( 20 minutes de pause le matin, une heure à midi, etc... et pas question de dépasser ce temps d'une minute car sinon je n'avais plus envie de m'y remettre et il y avait la tentation de remettre tout à plus tard). La vieille de l'examen, je n'avais plus qu'à relire mon cours car je connaissais déjà tout sur le bout des doigts. Je me couchais tôt.
Je n'aurais jamais pu faire comme certains étudiants qui s'y mettaient au dernier moment, passaient des nuits blanches sur leurs cours. L'horaire que je m'imposait me permettait de ne pas être trop angoissée par l'urgence, j'avais des moments de temps libres dont je pouvais profiter puisque je savais que je maîtrisais ma matière, et surtout j'avais une bonne hygiène de vie, je dormais bien car je n'avais pas à m'angoisser puisque tout était bien réglé. Je stressais évidemment mais de façon normale, et même moins que d'autres étudiants.
Je ne séchais quasi jamais les cours non plus, et tous les jours je mettais mes cours en ordre, faisais mes plans, etc... Bref, tout était bien organisé pour éviter au maximum l'angoisse, la fatigue et le sentiment d'être submergée par la matière, et ça a marché.
Par contre, au lycée, j'étudiais le moins possible, faisais tout la vieille des examens, recopiais les devoirs de mes copains, avais des secondes sessions chaque année, etc... Comme quoi, on est capable de beaucoup de choses quand on le veut vraiment.

Amitiés,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soleilnoir (222 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-05-04, 18:10  (GMT)
5. "Salut Lune noire"
En effet il y a des prises de sang...
Les études c'est important mais il faut je pense les faire quand on à la forme.
Le plus important est de te sentir "normale" et heureuse. Aprés les études viendront.
Quand je parlais d'un tete à tete, c'est simplement pour en savoir plus sur ta manière de voir les choses. Ne vois rien de sexuel là dedans. Mais je veux bien etre un pote!
Le tete à tete est une expression... Pour dire de passer des heures à discuter.
Je suis vraiment peiné que tu ai des problèmes de vue. A mon souvenir tu voyais normalement ou du moins tu n'en à pas parlé...
Mon avis est que rien ne t'empeche de commencer dans 2 années tes études de kiné. Tu peux pendant ce temps t'instruire à ton rythme.
Que ce que tu pense de ma bouille??? Et de mes photos???
A bientot. David
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

fande (30 messages) Envoyer message email à: fande Envoyer message privé à: fande Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-05-04, 23:13  (GMT)
2. "RE: leponex"
Salut Lunenoire !
Je prend du Leponex depuis 3 mois (150 mg) car je suis potomane (je bois 12 litres d'eau par jour) et cela ne marche pas .Par contre je trouve que ce médicament est un puissant sédatif (je dors 1/2 heure après sa prise ) . Par ailleurs je prend du Solian qui lui fonctionne bien sur les phases positives (hallucinations) mais pas pas sur les négatives( angoisses ) .J'ai un post sur ce sujet dans ce forum .
A bientot
Fande
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: