Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Mon ancienne petite copine future psychiatre: impressionnante sur certains points!!!"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

soleilnoir (222 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-05-04, 15:11  (GMT)
"Mon ancienne petite copine future psychiatre: impressionnante sur certains points!!!"
Bonjour à tous. Je vous souhaite à tous la capacité d'aimer la Vie + que la Mort.
Tout d'abord Franchise: j'ai démarré bien trop tot le BTS ESF. Donc stop!!! Pas de tristesse... Pour vous ni pour moi... Car au début de l'année je lisais 3 heures par jour alors que maintenant mon attention est beaucoup, bien plus longue. Je suis capable de lire et de comprendre tout. Sans orgueil! Mais ce qui m'a tué cette année est la schizophrénie.
J'ai pas la haine. Au contraire... Elle aura gagnée en 2004 mais en 2006 je pense être + à même d'affronter la solitude des bibliothèques.
Je recommencerais en octobre 2006 un DUT ou un BTS, j'ai l'accord de mes parents qui m'aiment. Essentiel. Mais pas pro de la maladie pour un poil... Donc je suis bien content de n'être pas sous le même toît. Car j'ai 27 ans... Et surtout, je suis trop critique au défauts des gens en général. Encore + avec ma mère et mon père car ce sont mes parents.
Je vais faire ce qu'il me plait pendant 1 an. Soit du théatre professionnel, c'est très serieux... J'ai joué en entendant Godot et 2 autres pièces...
Soit une formation... Pour rencontrer des potes, c'est surtout cette optique qui m'interesse.
Sinon je suis très amoureux d'une fille qui prend les mecs pour des mouchoirs en papier. Elle est tellement superficielle!!! Mais aussi sensuelle... Elle est très belle, d'une beauté très conventionnelle.
Pour le titre je l'ai écris parce qu'à Paris j'ai été l'amant d'une jeune de 25 ans qui se préparait à être psychiatre. J'avais 21 ans.
Je suis vraiment triste que ça n'ait pas marché. Cette jeune femme à choisit un homme respectable bien plus vieux moi. Très riche... Mais tellement peu enclin à l'humour...
Vous pouvez m'écrire vos histoires d'amour. J'écoute très souvent sur NC NUMERICABLE des chansons d'amour... Ou laissez alors des traces de vie. Comment vous portez vous??? Personnes atteintes par la maladie... Ou parents???
A bientôt . David
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 salut soleil noir luco 12-05-04 1
 RE: Mon ancienne petite copine future psychiatre: impressionnante sur certains points!!! nora 12-05-04 2
   Bonjour Luco et Nora soleilnoir 20-05-04 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

luco (91 messages) Envoyer message email à: luco Envoyer message privé à: luco Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-05-04, 20:08  (GMT)
1. "salut soleil noir"
salut soleil noir,

Et bien on peut dire que tu ne manques pas de projets (amour, formation, théâtre et amitiés)

j'ai fait du théâtre pendant 7 ans, cela apporte énormément, je jouais de petits rôles (on voit que cela sur scène). j'ai arrêté en étant en semi professionnel avec "huis clos" de Sartre. nous avions énormément de difficultés à vendre "notre pièce"... le théâtre fut le début pour moi d'une sorte de convalescence de cette foutue schizophrénie...

pour les études j'ai arrêté deux fois de passer le DAEU (équivalence Bac)le psychisme et le torticolis me faisaient trop souffrir.

JE T ENCOURAGE VIVEMENT A FAIRE DES STAGES TU RENCONTRERAS DES AMIS ET L AMBIANCE EST SOUVENT TRES SYMPATHIQUE AVEC LES FORMATEURS. j'ai gardé de très bon souvenir et cela a été le tremplin pour le boulot. mon CV tenait sur deux pages.

J'espère que pour l'amour cela tournera pour toi.

une histoire drôle pour finir je l'ai posté sur le forum atoute humour

un psychiatre ne peut pas rencontrer quequ'un sans vouloir le guérir mais il existe une meilleure définition :
- les névrosés construisent des châteaux en Espagne
- les psychotiques y logent
- les psychiatres perçoivent les loyers

cette histoire a fait beaucoup rire ma psychiatre il y a queques années. elle peut faire rire aussi ton amie future psychiatre. l'humour c'est quelquefois ce qui sauve les hommes. tu n'en manques pas Soleil noir.

amitiés

luc (39 ans)

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nora (293 messages) Envoyer message email à: nora Envoyer message privé à: nora Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-05-04, 20:08  (GMT)
2. "RE: Mon ancienne petite copine future psychiatre: impressionnante sur certains points!!!"
Bonjour David,
J'ai l'impression que vous êtes en forme.
Pour le BTS, vous avez raison ce n'est pas grave, c'est à vous de voir quand ce sera le moment. l'important c'est que vous soyiez en accord avec vos choix.

"j'ai l'accord de mes parents qui m'aiment. Essentiel. Mais pas pro de la maladie pour un poil..."
Votre phrase m'a beaucoup amusée. C'est pas évident d'être des pros de la maladie! et ce qui compte c'est effectivement d'aimer en essayant de le faire pas trop mal.

"Comment vous portez vous??? Personnes atteintes par la maladie... Ou parents???"
C'est gentil de vous préoccuper aussi des parents. Moi ça va..
toute ma sympathie
nora


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soleilnoir (222 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-05-04, 20:14  (GMT)
3. "Bonjour Luco et Nora"
Je suis en vacances anticipées. Je croyais que seul une drogue comme le Cannabis pouvait me causer du tort. Mais je suis tombé un petit peu malade à cause de boissons alcoolisées variées. Je n'ai pas bu jusqu'à l'ivresse. Mais l'effet à été de me causer de grandes peurs qui durent des heures.
Je viens d'installer la version communautaire dernier cri de Linux: Fedora core 2.
Je me suis toujours posé cette question: quelles sont les méthodes pour creer un pare-feu par chacune des distributions: commerciales ou communautaires. Iptables est terrible d'efficacité et on peut le parametrer très finement.
Par contre je n'arrive pas à sortir les photos de la SD CARD 128 mégaoctets. Je vais voir ce que je peux faire: peut être acheter un lecteur de carte. Il faut que j'ailler surfer sur le site de FEDORA pour voir ce qui est compatible.
Pour l'instant je me laisse aller à mes très longues vacances. Ce qui ne signifie pas que je fais n'importe quoi!!!
Simplement j'ai sous-estimé la schizophrénie et j'ai eu le tort de croire qu'elle n'entraverait pas mes études. Mais à quoi peut-on arriver lorsque l'on à une resistance physique de moineau???
Alors tout simplement j'attends et je prends le traitement.
Nora: apparemment votre fils est très affaibli... Comment va-t-il?
Luco: le daeu c'est n'importe quoi. Mais tu n'écris plus trop sur le forum. C'est relatif. Je suis bien content de vous lire tous 2 mais aussi tout le monde.
A bientot. David
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: