Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Suite NON ASSISTANCE"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

MISTY (3 messages) Envoyer message email à: MISTY Envoyer message privé à: MISTY Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-05-04, 17:10  (GMT)
"Suite NON ASSISTANCE"
Modifié le 19-06-04 à 14:54  (GMT)

[.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Suite NON ASSISTANCE Felipe 30-05-04 1
 RE: Suite NON ASSISTANCE lauratt 30-05-04 2
   RE: Suite NON ASSISTANCE agat 30-05-04 4
 RE: Suite NON ASSISTANCE nora 30-05-04 3
   RE: Suite NON ASSISTANCE vertevallee 30-05-04 8
 RE: Suite NON ASSISTANCE D_Dupagne 30-05-04 5
   RE: Suite NON ASSISTANCE MISTY 30-05-04 7
       RE: Suite NON ASSISTANCE charly 31-05-04 9
 RE: Suite NON ASSISTANCE horizon 30-05-04 6
 RE: Suite NON ASSISTANCE dom45700 31-05-04 10

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Felipe (634 messages) Envoyer message email à: Felipe Envoyer message privé à: Felipe Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-05-04, 20:13  (GMT)
1. "RE: Suite NON ASSISTANCE"
Bonjour Misty,

Ce que vous avez entreprit pour aider votre fils est desolant. Vous avez bien fait ! Mais comment peut-on en arriver a ses extremes ? Les personnes qui auraient pu vous aider etaient bien la pourtant. Vous les avez contactŽes, elles vous ont repondu. Mais votre parole n'a pas ete prise en compte. Apres, on nous dit que les parents doivent etre responsables !!! Ou etait le probleme ? Je ne sais pas. Je m'interroge : le cure est la pour ecouter, la police considere que les problemes psychiatriques ne sont pas de son ressort et le medecin de l'hopital que vous avez eu au telephone a fait du zele ( il n'etait pas informe de la decision d'hospitaliser votre fils ). Ou sont les responsabilites individuelles dans tout ca ? Il n'y en a pas, malheureusement. Le travail n'a plus qu'une valeur symbolique.

Je suis content que vous ayez retrouve votre fils. Avez-vous la possibilite de signaler ces abberations a un groupe de pression ? Par le biais de la presse par exemple.

Felipe.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

lauratt (0 messages) Envoyer message email à: lauratt Envoyer message privé à: lauratt Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-05-04, 20:13  (GMT)
2. "RE: Suite NON ASSISTANCE"
Bonjour Misty,
je voulais tout d'abord vous exprimer ma sympathie pour votre courage. J'ai partagé à travers votre recit tous les moments d'angoisse que l'on peut resentir lorsqu'on est parents et que son enfant est en dangeux. L'amour nous donne des ailes et rien ne peut nous arrêter. Je suis heureuse pour vous et j'espère que votre fils ira mieux.
Vous m'avez donné du courage aujourd'hui alors que j'étais au plus bas. Mon fils est au debut de la maladie et j'ai encore du mal à l'accepté le regard des autres et tous les projets qui tombent à l'eau avant lui j'ai perdu une petite fille d'une mort subite et cet enfant c'était toute ma vie c'est grace à lui si j'ai repris goût à la vie alors c'est dur de se dire qu'on ne sait comment cette maladie prendra fin j'espère toujours qu'il guérira. Les spy nous culpabilise c'est toujours de la faute des mamans j'ai toujours une grande colère au fond de moi et j'ai bien du mal à être heureuse. Comme vous j'éssaie de me battre avec moin d'expérience et vos recits parfois ne me donnent pas toujours de l'espoir mais au moin avec vous je sais que je ne suis pas seul. Bon Courage Misty et bon courage à vous tous.
Lauratt
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

agat (53 messages) Envoyer message email à: agat Envoyer message privé à: agat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-05-04, 22:39  (GMT)
4. "RE: Suite NON ASSISTANCE"
Bonjour,

voila mon parcours:
J'ai 24 ans aujourd'hui,j ai quitté le domicile familliale à 19 ans, à l'âge de 21 ans je dealais du shit depuis 4 ans et j'avais arreté les cours, je fumais 20 joints par jour et menais une vie assez, comment dire, dépravée. Quelques mois ou peut être un an plus tard j'ai commencé à avoir des hallucinations puis j'ai plongé, je me suis retrouvée à la rue, puis mes parents m'ont retrouvé et interné pendant un mois dans un hopital public digne de la rue.
J'en suis sortie et me suis relevée pour la première fois en trouvant un travail (un contrat de qualification de hotline) et en étant hebergée par mes parents puis j'ai replongé avec des anciennes connaissances dans le shit mais j 'ai alors limité les conneries à fumer.Un an plus tard j'ai quitté mes parents pour un mec qui dealait je suis partie vivre avec lui, puis le délire a repris, je l'ai quitté et ai été obligée de me trouver un hotel au mois. Puis j'ai quitté mon travail que je ne pouvait plus assumer à cause du délire.
Et là un matin j'ai fait mon sac et ai quitté cet hotel que je ne pouvais plus payer, je me suis à nouveau trouvé dans la rue, alors j'ai pris le train et ai voyagé dans toute la france, puis je suis allé dans la famille chez ma tante où je suis resté 6 mois, puis elle a voulu me faire interner et je me suis enfuis de chez elle et suis partie chez un pote qui lui m'a hebergé 3 mois. Lorsqu'il m'a mis dehors je n'avais toujours pas de travail et un delire qui s'était approfondis qui tenait encore plus de place dans ma vie.
Je suis retourné dans un hotel au mois avec le fric que j avais réussi à me procurer, puis là en quelques mois le delire s'est réellement agravé mes parents ont repris contact avec moi et ont fait venir un psy dans un café près de chez moi et en quelques rencontres il m'a proposé une clinique où j'ai fini par accepter d'aller: le délire étais devenu insoutenable.
Je suis resté 2 mois dans cette clinique et j'en suis sortie en septembre 2003 avec un traitement d'haldol que je suis toujours, bien que très réduit maintenant, en decembre 2003 j'ai repris les études(un bts en alternance) et depuis je m'accroche à mon travail et à mes cours mais ce n'est pas toujours facile. Je continue à voir le psy une fois par semaine, j'ai écris mon délire en 100 pages pour sortir tous ces souvenirs.

Ne desesperez pas mes parents ont vecu aussi des moments difficiles et leur perseverance, leur rencontre avec un bon psy (conseillé par l'unafam) a débloqué la situation. J'ai encore du mal à gerer qu'il me soit arrivé tout ça mais je suis en forme et cela fait un an que je n'ai plus de crises et un an et demi que je n'ai pas fumé de shit.

agat

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nora (293 messages) Envoyer message email à: nora Envoyer message privé à: nora Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-05-04, 21:37  (GMT)
3. "RE: Suite NON ASSISTANCE"
Bonjour MISTY,
je suis soulagée de voir que vous avez retrouvé votre fils. J'ai beaucoup de peine à vous lire tant je pense que ces évenements sont un nouveau traumatisme pour vous et pour Julien et je regrette vraiment que les choses n'aient pu se dérouler avec plus de compréhension et de soutien pour vous et contre le gré de Julien.
J'espère de tout coeur que ce cauchemard finira par une porte ouverte sur une prise en charge consentie et active.
vous avez fait preuve d'une énergie formidable et la retombée de cette angoisse insupportable a du vous épuiser. J'espère que vous allez pouvoir vous reposer et vous détendre un peu.
vous pouvez compter sur mon soutien
nora
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

vertevallee (52 messages) Envoyer message email à: vertevallee Envoyer message privé à: vertevallee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-05-04, 10:31  (GMT)
8. "RE: Suite NON ASSISTANCE"
Bonsoir tous!
Je suis contente, Misty, que vous avez retrouvé votre fils. Quelle horrible semaine vous avez passé! Il est à Ste Anne, on le prendra peut-être bien en charge. Mais vous n'avez sans doute pas eu d'autre choix. C'est terrible.
Voyez-vous, j'ai fait aujourd'hui l'aller-retour pour voir mon fils qui est parti de puis un mois et ne répond plus au téléphone....Il était nerveux, amaigri et ne voulait pas me voir. Sa soeur est allée le voir plus tard dans l'après-midi, mais il ne voulait pas la voir non plus. Il n'était pas violent, correct dans ses propos, il n'a certainement pas envie de se faire re-hospitaliser, et surtout pas à Ste Anne. Il continue de dire qu'il est foutu etc., comme un disque rayé.
Je vais être obligée de suivre une thérapie pour accepter que mon fils soit "foutu" . Je me demande d'ailleurs s'il n'a pas un malin plaisir à faire souffrir les siens en leur tenant de tels propos et en les renvoyant. Cela doit être une question de dopamine, je suppose.
Misty, ma situation est difficile aussi, car je n'ai aucune idée comment elle va évoluer. Ce sont des angoisses terribles, ce fils et frère que nous aimons tous tant.
Faut-il lui dire, "bon d'accord, tu es foutu", ? Il ne croit ni aux psy ni aux médicaments, ni à la parole et en plus il dit qu'on ne le comprend pas. Comment le comprendre, s'il ne parle pas ?
Misty, votre fils est "protégé" à Ste Anne, en quelque sorte, mais il est vrai que c'est dur de faire hospitaliser son fils, je ne voudrais plus jamais devoir passer par cette épreuve.
Quand je lis les différents témoignages de ce site, il semble qu'il faut 2 à trois ans avant qu'un malade accepte de prendre ses traitements lui-même pour se sentir mieux. Que de temps perdu! Mais je comprends également qu'un malade ait du mal à prendre des médicaments qui ont des effets secondaires. Quelle maladie difficile!
Bonne soirée à tous. Mysty je pense très fort à vous et j'espère que vous parviendrez à dormir malgré tout, après vos nuits blanches, votre nuit passée à chercher votre fils dans Paris. Cela me rappelle également un épisode que nous avons vécu. Lorsque le RER s'arrêta en raison "d'accident grave de passager", mon coeur s'arrêta, je pensai que cela pouvait être mon fils. Que de moments épouvantables on peut vivre durant cette épreuve et je pense que c'est également ce que vous avez vécu.
Bonne nuit!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-05-04, 23:04  (GMT)
5. "RE: Suite NON ASSISTANCE"
Bonjour Misty,

Je connais ce parcours pour avoir vécu ces obstacles en tant que médecin cherchant à faire hospitaliser un patient.

Mais voyez vous, il y a des gens qui pensent qu'en France, le problème réside dans les hospitalisations forcées abusives...

Cela dit, vous devez comprendre aussi la méfiance des psychiatres de garde. On n'hospitalise pas de force quelqu'un qui ne paraît pas à l'évidence dangereux pour lui même ou pour les autres et c'est normal.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MISTY (3 messages) Envoyer message email à: MISTY Envoyer message privé à: MISTY Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-05-04, 01:18  (GMT)
7. "RE: Suite NON ASSISTANCE"
Modifié le 19-06-04 à 14:55  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-05-04, 10:31  (GMT)
9. "RE: Suite NON ASSISTANCE"
bonjour misty,
moi je suis navrée que les médecins psychiatres soit si léger, comment on t'ils pus le laisser repartir d'un hopital psy, je suis attérrée par le manque de professionalisme de ses psychiatres à ne pas vous soutenir, dans ce bat monde, il faut se battre continuellement pour tout, mais pour sauver une vie je ne savais pas que le monde s'en foutait à ce point. Il va falloir faire tomber des têtes si vous voulez être prise au sérieux, c'est le seul moyen pour qu'ils se bougent, je parle des médecins et des policiers. ils vaux mieux le faire pendant que votre fils est vivant qu'après à mon humble avis, je sais que vous êtes à bout et justement, occupé vous de faire condamner ses réactions par qui de droit, pour qu'enfin ils se mettent à rechercher activement votre fils.pour les policier(non assistance à personne en danger) et pour le psy, puisqu'il y a fuite de votre fils(conseil de l'ordre des médecins), alllez y vous n'avez rien à perdre. bonne chance et fachez vous un bon coup!!! j'espère que vous le retrouverez, mais maintenant la tâche sera encore plus hardue, je suis de tout coeur avec vous, et n'hésitez pas d'abuser de ce forum.

amitiés, charly!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

horizon (23 messages) Envoyer message email à: horizon Envoyer message privé à: horizon Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-05-04, 01:18  (GMT)
6. "RE: Suite NON ASSISTANCE"
bonsoir Misty, je suis très contente que vous ayez retrouvé votre fils et qu'il soit enfin en de bonnes mains meme si ce n'est pas normal d'avoir du vous battre ainsi pour faire soigner votre fils. Ne gardons que l'essentiel vous etes rassurée maintenant et mardi vous pourrez regler les conflits persistants avec le psy de votre fils et d'ici là votre fils ira peut etre un peu mieux déjà . A bientot
horizon
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

dom45700 (421 messages) Envoyer message email à: dom45700 Envoyer message privé à: dom45700 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-05-04, 13:34  (GMT)
10. "RE: Suite NON ASSISTANCE"
Bonjour Misty,
Je suis si heureuse, mais tout n'est pas parfait "on" n'est pas aidé. De plus, j'aivais une saloperie de virus, je ne pouvais plus naviguer, et je m'inquiétais tant, mais là, ça y est pour une bonne nouvelle, un des buts est atteint. Bon courage Misty et Julien aussi, et soyez vigilante, facile ça
Je vous embrasse
dominique
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: