Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Voilà, encore une hdt"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

frederique31 (2 messages) Envoyer message email à: frederique31 Envoyer message privé à: frederique31 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-08-04, 11:24  (GMT)
"Voilà, encore une hdt"
Modifié le 20-08-04 à 11:43  (GMT)

Bonjour,

J'avais écris il y a quelques jours un sujet alarmant.
Il y a deux jours je suis allée voir son psy pour lui dire en face que mon frère n'allait pas bien et qu'il voulait tuer ma mère : il n'a rien dit, juste tourner les talons.

Hier ma mère m'a appelé en pleurs, car mon frère était muni d'un couteau et d'un cutter et qu'il voulait égorgeait ma mère et ensuite des gens dans la rue.
J'ai appelé la police et ils sont arrivés, on est rentrés dans l'appartement de ma mère et comme il était extrêmement violent, il a été menotté !
Pas de certificat d'internement d'un psy donc pas d'internement, mais vu dans l'état où il était, ils ont appelé le samu et ils l'ont emmené aux urgences psy.
Il a passé sa soirée et sa nuit attaché pieds et mains, tellement il était violent et il en voulait à la terre entière.
Aujourd'hui il tient des propos adaptés d'après le médecin qui vient de m'appeler ?!!! J'y crois pas trop, car avec les gens extérieurs, il est comme ça, mais avec ma mère il est différent, il est méchant, violent, odieux.

C'était la seule solution, et ma mère peut enfin dormir tranquille, sans penser qu'elle peut mourir d'une seconde à l'autre.

J'avais appelé l'ordre des médecins, car le psy voulait rien faire, et donc, je vais faire une lettre et joindre toutes les preuves de son incompétence et ensuite je pourrai porter plainte contre le psy.
Je fais ça pour tous les patients et les familles car ils a beaucoup de gens et de patients qui ne sont pas contents de ce psy.

Encore un appel du psy des urgences, mon frère est transféré dans une clinique car plus de places dans les hôpitaux psy, et comme mon frère a des propos adaptés aujourd'hui, il risque fortement de ressortir lundi et donc de retourner chez ma mère !!!!!
J'ai encore fait tout ça pour rien, car devant les médecins il garde un peu son côté normal mais avec nous il délire complètement !!
Je leur dit aux médecins, mais rien ne change, ils attendent quoi ???

Ensuite et dernier point, pour les personnes qui sont sous curatelle, est-ce que vous avez des problèmes avec ?
Car mon frère a été ponctionné de 2000 euros sur son compte et du coup se retrouve avec 9 euros sur son compte et la curatelle s'en fout royalement.
Ma mère a porté plainte contre elle, mais comme c'est l'agop (et donc une grosse société) rien n'a abouti.
Merci de me dire si vous avez eu des problèmes et ce que vous avez fait pour sortir de cette impasse.

Je remercie d'avance tout le monde.

Bonne journée.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Voilà, encore une hdt ponponnett 20-08-04 1
   RE: Voilà, encore une hdt Laurence2 21-08-04 2
 RE: Voilà, encore une hdt jolaye 21-08-04 3
   RE: Voilà, encore une hdt nora 21-08-04 5
 RE: Voilà, encore une hdt zarathustra 21-08-04 4
   RE: Voilà, encore une hdt jolaye 22-08-04 6
       RE: Voilà, encore une hdt zarathustra 22-08-04 7
           RE: Voilà, encore une hdt titilesoleil 24-08-04 8
               RE: Voilà, encore une hdt frederique31 25-08-04 9
                   RE: Voilà, encore une hdt charly 25-08-04 10

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

ponponnett (16 messages) Envoyer message email à: ponponnett Envoyer message privé à: ponponnett Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-08-04, 23:43  (GMT)
1. "RE: Voilà, encore une hdt"
JE NE COMPRENDS PAS COMMENT TON FRERE A PEU SORTIR DE L HOPITAL AVEC 1 HDT CAR C EST LA PERSONNE QUI LE SIGNE QUI PEU L ENLEVER
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-08-04, 00:09  (GMT)
2. "RE: Voilà, encore une hdt"
Ca ne serait pas plutôt les médecins qui décident en priorité?
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

jolaye (49 messages) Envoyer message email à: jolaye Envoyer message privé à: jolaye Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-08-04, 01:07  (GMT)
3. "RE: Voilà, encore une hdt"
sais-tu qu'aux états unis, il faut passer devant un tribunal pour une HDT?
en france ce n'est pas encore le cas! Alors ne te plains pas!
Sinon, au sujet de la curratel, tu peux demander aux parents d'être currateur...
amitiés.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nora (293 messages) Envoyer message email à: nora Envoyer message privé à: nora Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-08-04, 08:05  (GMT)
5. "RE: Voilà, encore une hdt"
Bonjour,
Compte tenu de la relation conflictuelle de ce jeune homme avec sa mère, il n'est vraiment pas conseillé qu'elle devienne sa curatrice !
nora
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

zarathustra (38 messages) Envoyer message email à: zarathustra Envoyer message privé à: zarathustra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-08-04, 04:06  (GMT)
4. "RE: Voilà, encore une hdt"
Modifié le 21-08-04 à 22:19  (GMT)

Bonjour,

J'ai eu une pensé la dessus, je ne sais pas ce que ca vaut, et je m'en excuse d'avance si je dit des conneries.

Je pense que le probleme est qu'un internement est une privation de liberté, et que donc les psys engagent leur responsabilité penal quand il decide de faire interner une personne. Ce qui fait qu'ils ne peuvent pas se permettre de faire interner quelqun sur la simple bonne foi de tiers, aussi grande leurs detresse peuvent etre, si eux ne peuvent pas constater quoique se soit qui justifierait un internement.

C'est ce qui semble etre le cas pour le psy qui, tu pense, laissera ressortir ton frere lundi, et c'est aussi surement comme ca que ce defendra le psy que tu veut attaquer qu'il soit reellemet incompetent ou pas, et a mon avis il n'aura aucun probleme, surtout si aucun autre psy, comme lui, n'est pret a faire interner ton frere parce qu'il ne peut rien constater qui le justifierais.

Donc, puisque les psys ne peuvent pas t'aider puisque ton frere se comporte un peu pres normalement devant eux, je ne vois qu'une seule autre solution. La solution juridique. Tu fait porter plainte a ta mere contre ton frere pour menace de mort, il y aura une enquete pour determiner les faits, et il sera juger en correctionel, comme dans toute les affaires, puis declarer coupable, mais irresponsable penalement, et condaner a etre interner, si tous ce passe bien.

Il faudrait que tu te renseigne aupres d'un avocat competent pour savoir si ce que je dis est possible, mais a mon avis tu aurais peut etre plus de chance d'obtenir un internement d'une decision de justice que d'un psy qui engagerais sa responsabilite.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

jolaye (49 messages) Envoyer message email à: jolaye Envoyer message privé à: jolaye Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-08-04, 15:06  (GMT)
6. "RE: Voilà, encore une hdt"
oui et en 2012, le jeune homme sera devant les tribunaux!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

zarathustra (38 messages) Envoyer message email à: zarathustra Envoyer message privé à: zarathustra Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-08-04, 15:22  (GMT)
7. "RE: Voilà, encore une hdt"
Ca c'est possible vu la vitesse de la justice francaise.
Bien que 2012 soit surement exagéré.

Mais, c'etait juste une idee comme ca, qui pourrait peut etre aboutir, c'est surement pas ideale, mais peut etre mieux que rien. Et puis si cela se passé comme ca, il n'est pas dit qu'il resterait en liberté en attendant le proces.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

titilesoleil (11 messages) Envoyer message email à: titilesoleil Envoyer message privé à: titilesoleil Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-08-04, 09:30  (GMT)
8. "RE: Voilà, encore une hdt"
Est-ce qu'il ne vous serais pas possible de confronter ton frère et ta mère en présence des médecins ?
S'il ne peut pas se contrôler et redevient violent, ils seront obligés d'admettre te bonne foi...
Non ?
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

frederique31 (2 messages) Envoyer message email à: frederique31 Envoyer message privé à: frederique31 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-08-04, 12:57  (GMT)
9. "RE: Voilà, encore une hdt"
Bonjour,

Une hdt n'est certes pas la solution, mais que faire face à une personne délirante qui est en possession d'un couteau et d'un cutter et qui veut égorger ma mère et des "blancs" dans la rue ?
C'est bien beau de dire que l'hdt n'est pas une solution mais pour moi c'est une des solutions pour arrêter pendant quelques temps la peur qui est en moi, pour que mon frère se fasse soigner et que ma mère puisse reprendre ses esprits et des forces.

J'ai envoyé une lettre au procureur au tribunal de grande instance, car lui seul peut faire quelque chose, c'est l'ordre des médecins qui m'a conseillé cela. J'ai rien à perdre alors je verrai si j'ai une réponse.

En ce qui concerne la confrontation, cela a été possible il y a 2 ans lors d'une hdt et cela a été catastrophique, le psy a arrêté l'entretien car mon frère était violent envers ma mère, mais ce même psy n'a trouvé qu'une solution, que son patient retourne chez sa mère, bien qu'il connaissait et avait vu les conflits.

Aux dernières nouvelles, mon frère est encore en secteur fermé et l'infirmière m'a dit qu'il avait un comportement adapté mais que l'équipe soignante avait vu une colère et de la haine sous-jacente envers ma mère notamment.

En ce qui concerne le psy, l'ordre des médecins m'a dit que si j'arrive à prouver qu'il n'a pas fait son travail, avec preuves à l'appui, le psy devra rendre des comptes à l'ordre des médecins et ensuite, il y aura dépôt de plainte ou pas.

Bon après-midi à tous et à toutes.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-08-04, 13:26  (GMT)
10. "RE: Voilà, encore une hdt"
bonjour frédérique31,
je suis de l'avis de zarathustra, qui préconise un internement par la justice, car dans notre pays la justice à son poids. d'autant que votre frère paraît dangereux pour la société, il suffirait de le faire constater, pour que la machine judiciaire se mettent en route, la preuve est menace de mort constaté par des policiers donc recevable. essayez de mettre tout les atouts de votre côté. car Il y a des hôpitaux psy pour les gens dangereux.Vous pouvez aussi dire que le psy n'a rien fait et c'est après que votre psy l'est déclaré sans problème, que l'agression de votre mère eu lieu, donc psy incompétent donc inapte à exercer sa profession.ce sont des idées en l'air qui ont leur poids. recoupez toutes les informations et utilisez les.

bon courage, et tenez nous au courant! votre frère si ce n'est pas trop indiscret est de quelle nationalité car les méditérannéens ont le sang assez chaud. charly!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: