Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Pour Dominique"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

nora (293 messages) Envoyer message email à: nora Envoyer message privé à: nora Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-08-04, 22:45  (GMT)
"Pour Dominique"
Bonjour Dominique,
Comment ça va ? et votre grande ?
Amitiés
nora
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Pour Dominique dom45700 21-08-04 1
   RE: Pour Dominique nora 21-08-04 2
       RE: Pour Dominique dom45700 21-08-04 3
           RE: Pour Dominique nora 21-08-04 4

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

dom45700 (421 messages) Envoyer message email à: dom45700 Envoyer message privé à: dom45700 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-08-04, 11:46  (GMT)
1. "RE: Pour Dominique"
Bonjour Nora,

Merci pour votre attention qui me touche vraiment.
Il est bon que votre fille ait un suivi, de son propre gré, et nos situations sont difficile à vivre pour tous.
Ma grande progresse goutte à goutte, comme vous disez pour votre fils. Mais je sais que c'est une maladie avec des hauts et des bas.
Elle a arrêté les activités au cattp, mais s'ennuie, je le vois, je le sens, et c'est peut-être bon signe, qui sait ? elle ne s'ennuie pas du cattp, ça elle me l'a dit, mais les journées sont longues et ne trouve pas d'occupation qui lui donnent envie, elle voudrait travailler, sans vraiment y croire, c'est ainsi.
Ses amies sont parties en vacances, elle leur a demandées de l'emmener, mais plus de place, elle a eu mal, et c'est je pense bon signe, elle pleure parfois. Nous (moi, impossible de contacter la psychiatre, mais il y a quelques jours, elle a pu l'avoir en ligne, l'a informée de la nouvelle dose et a été rassurée) avons baissé son traitement, comme elle l'avait carrément arrêté, je ne pense pas qu'elle ait à nouveau des hallucinations, elle est plus vive, mais maintenant elle ressent ses pertes totales de mémoire, et cela la rend très malheureuse, trop malheureuse pour en parler, ça semble lui faire peur, elle en parle par colère. Elle s'est remise à conduire, des petits trajets, mais en voyant aujourd'hui les dangers.
Il y a des jours où ça va, d'autres moins. Elle parle malgré tout plus qu'avant de choses significatives pour elle, qui lui sont arrivées avant, comme si elle recherchait une cause de ce qui lui arrive aujourd'hui.
Voilà en qq lignes où nous en sommes, j'espère que chez vous tout le monde va pour le mieux.
Amitiés.
dominique

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nora (293 messages) Envoyer message email à: nora Envoyer message privé à: nora Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-08-04, 12:22  (GMT)
2. "RE: Pour Dominique"
bonjour Dominique,
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Il y a des similitudes dans l'état de nos enfants. J'ai la sensation en vous lisant que le climat est moins tendu avec votre fille qu'avant les vacances. Je pense que la décision que vous avez prise ensemble de reprendre le traitement à moindre dose est une bonne initiative. C'est un compromis qui peut lui permettre de se réconcilier avec les médicaments et lui montre qu'elle est active dans son traitement.
Compte tenu de l'arrêt du cattp, comment va être suivie votre fille ? Peut-être que si elle commence à s'ouvrir un peu plus elle acceptera bientôt de faire une psychothérapie. Je suis persuadée que cela l'aiderait beaucoup.
Amitiés
nora
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

dom45700 (421 messages) Envoyer message email à: dom45700 Envoyer message privé à: dom45700 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-08-04, 19:05  (GMT)
3. "RE: Pour Dominique"
Coucou Nora,
Du côté climat, il y a aussi des hauts et des bas, mais elle est + réceptive actuellement et moins agressive.
Il est vrai qu'à travers le cattp, elle avait un suivi pratiquement permanent, mais de ce côté là, elle refuse catégoriquement. Malgré tout, elle s'y est rendue pour une réunion au sujet d'un court séjour prévu en septembre qu'elle voulait annuler, mais sa psychologue lui a dit qu'elle y était inscrite, elle n'a pas repiqué. Et à la sortie du cattp elle était contente d'avoir revu les animatrices etc. mais ne veut plus aller pour autant aux ateliers, tous malades confondus, elle ne supporte plus. Je n'en pense rien de spécial, je ne sais quoi en penser.
Par contre elle voit sa psychologue à peine une fois par mois, je trouve ça un peu léger, mais toujours pareil, elle n'a rien à lui dire, c'est ainsi, La psychiatre encore moins souvent, pour moi ça paraît peu.

Elle me parle souvent de son père, pas toujours facile, ne veut pas en parler à d'autres, pour le moment du moins, et je n'ai pas de réponses précises à ses questions parfois surprenantes. Dans certains domaines aucune réponse ne peut être donnée car on ne l'a pas, que des suppositions et il ne me paraît pas forcément bon de donner mon avis qui n'est pas universel. Et pourtant, elle a besoin de réponses, ça je le sens, mais à ce sujet, il n'en n'existe pas de concrète. Par contre, je la trouve un peu déprimée et j'espère que sa psychiatre qu'elle rencontre lundi s'en apercevra, elle est différente ailleurs, et écourte au maximum les rendez vous avec l'équipe soignante.

Votre fils s'intéresse t'il après l'euro, aux jeux olympiques ?
Je vous embrasse Nora, et vous souhaite un bon week end.

dominique

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

nora (293 messages) Envoyer message email à: nora Envoyer message privé à: nora Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-08-04, 21:06  (GMT)
4. "RE: Pour Dominique"
Bonsoir Dominique,
Et non mon fils n'a pas suivi les jeux olympiques, j'ai bien essayé de regarder cet après-midi avec lui, mais il avait l'esprit ailleurs.
Sinon je passe toujours beaucoup de temps à parler avec lui et je suis comme vous dans la crainte de ne pas pouvoir donner les bonnes réponses. Je ne sais pas si cela est bon pour lui de parler si souvent de sa maladie. Il est très demandeur et je m'efforce d'être toujours disponible pour lui et à l'écoute mais j'avoue que quelque fois je me sens épuisée et j'ai tellement peur que nos échanges soient au détriment du travail qu'il fait avec le psy.
Pour ce qui est de l'arrêt du cattp, je pense que vous avez raison de respecter la décison de votre fille. Elle a surement besoin de se rendre compte par elle-même et il sera toujours possible pour elle d'y retourner si elle en ressent la nécessité. Le fait qu'elle soit déprimée signifie je pense qu'elle a entamé le processus de prise de consience de son état. C'est une étape difficile et j'espère que sa psy pourra l'aider.
Je vous embrasse moi aussi Dominique
bon dimanche
nora
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: