Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Bouffée délirante ou Schizophrénie ?"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

Phil_d_Aix (6 messages) Envoyer message email à: Phil_d_Aix Envoyer message privé à: Phil_d_Aix Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-10-04, 13:00  (GMT)
"Bouffée délirante ou Schizophrénie ?"
Bonjour ,

je vous écris car je ne comprends pas tout a ce qui m'arive.

Tout d'abord , j'ai du mal a m'exprimer , que ce soit sur le net ou ds la vie réelle depuis maintenant début aout ou m'est arivé un accident , un comal étilique , du a une tros grosse dose d'alcool.

Je restais chez moi tt le tps , je me cachais dans le sommeil pr ne pas avoir a répondre a mes responsabilités , pr ne pas avoir a prendre de décisions , car depuis cet incident il m'est très difficile de prendre des décision et meme de raisoner , alors qu'auparavant j'étais tjrs trés rapide d'esprit , sans aucun problème dans l'expression et ds le raisonnement.

Finalement je me suis décidé à aller voir un neuro-psy qui a diagnostiqué une bouffée délirante et m'a mis sous Zyprexa 5MG.

Ca fait deux mois que je suis sous ce traitement et j'ai l'impression que ca n'avance en rien.

J'ai peur d'aller vers les gens , de parler à mes amis , meme avant de leur parler j'ai l'impresion que je ne trouverais rien à dire,ce qui est pénalisant qd on fait des études, de ne pas pouvoir discuter , qd on cotoit ts les jours pa mal de jeunes.

Je remets en question tt ce que j'ai fait depuis ces dernières années et surtout le pire c'est que je n'arive pas a me concentrer , a dscuter , à m'impliquer dans quoi que ce soit , à avoir un raisoement structuré.

De surcroit lors de mon comal étilique j'ai eu un amnésie de 3-4h , et je pense que ca a pu touché ma mémoire , qu'en pensez vous ?
Car je n'arive plus à aussi bien mémoriser qu'auparavant mes lecons ,en fait je n'arive plus à rien apprendre , je reste buté sur ma feuille en la relisant comme si rien ne rentrait dans ma tète....

Je ne retiens rien sur rien , par exemple j'ai lu dernièrement le livre de Labro ""tomber7 fois , se relever 8"" , croyant que j'étais en depression , et je ne saurais faire une critique structurée de ce livre.

J'ai revu mon docteur la semaine dernière en lui indiquant tt cela , mais le problème est qu'un jour je vais ressentir tt ca , et le lendemain un peu moins , dc devant le doc je n'arive pas à vraiment indiquer mes idées aussi clairement que je le voudrais , car de surcroit je m'exprime mal .

Enfin j'ai parfois l'impression que je meprends trop la tète , que je devrais metre une croix sur mon passé pr avancer , mais je n'y arive pas , c'est plus fort que moi ,le fait d'avoir fuit plusieurs responsabilités extra - scolaire me hante tjrs l'esprit.....
Parfois je me dis que si je me prenais moins la tète ca irait mieu , mais c'est pas si facil , je repense pratiquement toujours à cette soirée , ou de surcroit je n'aurais pas du aller car j'étais énormément fatigué ce soir là.

J'ai l'impresion d'etre bien que qd je sui schez moi , à ne rien faire.

Si je vous est écris ce message , c'est pour savoir ce que vs pensez sur mon état , s'il sagit de schizophrénie ou plutot d'une simple Bouffée délirante ?
Il y aurais pas mal d'autre point que je pourais vous mentionner , mais je pense que ça fait déja pas mal.

Merci d'avance

Phil'

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Bouffée délirante ou Schizophrénie ? nora 03-10-04 1
 RE: Bouffée délirante ou Schizophrénie ? damsy 03-10-04 2
   RE: Bouffée délirante ou Schizophrénie ? charly 03-10-04 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

nora (293 messages) Envoyer message email à: nora Envoyer message privé à: nora Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-10-04, 13:47  (GMT)
1. "RE: Bouffée délirante ou Schizophrénie ?"
bonjour Phil,
votre demande est en fait une demande de diagnostic. Je ne trouve pas que vous exprimez mal contrairement à ce que vous écrivez et toutes ces questions sont à poser à votre psy.
cordialement
nora
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

damsy (18 messages) Envoyer message email à: damsy Envoyer message privé à: damsy Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-10-04, 15:11  (GMT)
2. "RE: Bouffée délirante ou Schizophrénie ?"
Hello Phil,
En effet, si tu as eu une bouffée délirante, c'est normal que ce soit le chaos intellectuel pour le moment... La seule chose que je puisse te dire, c'est que j'ai moi aussi fait une BDA, et les mois qui ont suivi l'"accident" ont été assez dur, avec les meme symptomes et questionnement que toi (relationnel, prise de décision difficile, voir impossible, impression d'avoir perdu ses capacités, de mal s'exprimer..)... Mais garde confiance, ceci n'amméne pas forcement vers une schyzophrénie.... Les choses se remettent petit a petit a leur place, avec le temps... Donc continue à t'accrocher, chaque jour en te disant que tu feras un pas de plus pour avancer, et les choses ne pourront aller que mieux...C'est vrai qu'au début, (et c'était mon cas aussi), c'est pas évident de retrouver un équilibre social, y'a un mélange de beaucoup de choses qui fait que la relation avec autrui est difficile... Mais bon, ca revient vite ca, surtout si avant, tu n'avais pas de pbs de ce coté la... Pense déja a te sentir mieux de ton coté, le reste viendra..
Et puis un dernier truc, c'est drole mais moi aussi, je n'étais jamais trés content de mes premiéres séances avec le médecin, car je n'arrivais jamais a traduire vraiment tout ce que je ressentai.... ca s'améliore aussi avec le temps, c'est normal au début,c'est un peu difficile de mettre des mots et de structurer ses pbs, vu que ca touche beaucoup de questions dans sa vie... Et puis comme dirait Nora, je trouve que malgrés tes doutes, tu t'exprimes quand meme bien, y'a pas de souci!!
Bon courage a toi en tout cas!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-10-04, 19:37  (GMT)
3. "RE: Bouffée délirante ou Schizophrénie ?"
bonjour,
les médecins pys considère une schizophrénie quand il y a délirs à répétition au moins sur une année voir deux, pour eux c'est considéré comme chronique donc irréversible par la suite, mais tu n'en ais pas là, tu dis août,ça date donc d'un mois,c'est trop frais pour faire une conclusion si hâtive. comme il est dit plus haut,la bouffée délirante n'est pas forcément le début de la schizophrénie, mais trop d'abus de substances nocives pour l'organisme, donc il faut du temps à l'organisme pour se retapper. ne gamberge pas trop, et ressaisit toi, bât toi , fais du sport par exemple, prends bien tes médicaments, et voit régulièrement ton psy,et ne prends plus d'alcool ou de narcotique qui risquerait d'accentuer tes problèmes au lieu de les résoudre, et tout rentrera dans l'ordre.

bonne chance et continuation dans la bonne direction. charly!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: