Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"mon livre"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

thyraguselo (65 messages) Envoyer message email à: thyraguselo Envoyer message privé à: thyraguselo Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
15-11-04, 15:18  (GMT)
"mon livre"
Bonjour à tous,

J'ai expliqué dans un de mes précédents messages que j'avais été, il y a un an, diagnostiqué schizophrène à la suite de bouffées délirantes, mais que ce diagnostic avait été remis en cause par ma deuxième psy. Je ne suis donc pas reconnu schizophrène.

J'avais écrit un livre sur mes délires intitulé "la schizophrénie de l'intérieur", dont j'avais envoyé le manuscrit dans une maison d'édition.

Or j'ai reçu la réponse ce matin: verdict: "votre manuscrit a été retenu pour publication".

Dans un premier temps, j'ai sauté de joie, me disant qu'il n'y aurait qu'à modifier le titre ainsi: "ma bouffée délirante vue de l'intérieur".

Et puis j'ai lu la suite de la lettre: "nous prenons en charge les frais d'imprimerie et la publicité, mais les frais pour la maquette, la mise en page et la couverture couleur sont à votre charge, soit la somme de 2560 euros." Dure la descente.

J'ai fait mes calculs, d'après le prix du livre et le pourcentage que je suis censé toucher: il faudrait que mon livre se vende à 750 exemplaires pour rentrer dans mes frais. Ce n'est pas forcément gagné. Mais j'aimerais avoir votre avis, celui de Laurence notamment. Est-ce jouable?

C'est juste pour information, car de toutes façons je n'ai pas cette somme et quand bien même je l'aurais je ne suis pas d'accord avec le principe. J'ai l'impression que la valeur de mon texte est amoindrie. C'est comme si cette maison d'édition acceptait tout et n'importe quoi car de toutes façons elle est sûre de gagner de l'argent.

Pour l'anecdote, il s'agit des éditions Bénévent, la maison de Maurice Champion, ceci expliquant peut-être cela.

Votre avis?

Amicalement,

Nicolas.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: mon livre Laurence2 15-11-04 1
 RE: mon livre Plant 15-11-04 2
   RE: mon livre MCPN 16-11-04 3
       RE: mon livre Frantz1 16-11-04 4
           RE: mon livre thyraguselo 17-11-04 5
               RE: mon livre MCPN 17-11-04 6
                   RE: mon livre Laurence2 17-11-04 7
                       RE: mon livre MCPN 18-11-04 8
                           RE: mon livre Laurence2 18-11-04 9
                               RE: mon livre MCPN 19-11-04 11
                                   RE: mon livre MCPN 19-11-04 12
                                   RE: mon livre Laurence2 19-11-04 13
 RE: mon livre Eva1 19-11-04 10
 RE: mon livre D_Dupagne 20-11-04 14
   RE: mon livre thyraguselo 20-11-04 15

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
15-11-04, 20:12  (GMT)
1. "RE: mon livre"
Bonjour Nicolas,

il y a différents type de maison d'éditions: soit la maison d'édition paye tout, elle sélectionne très rigoureusement les manuscrits selon sa ligne éditoriale, soit l'auteur paye tout, ce qu'on appelle édition à compte d'auteur, ou le cas que tu rencontres.
Je ne veux pas jouer les rabats-joies, mais le fait qu'ils prennent en charge la publicité me laisse un peu sceptique. D'abord, la publicité pour les livres n'est autorisée que depuis peu et n'est pas encore vraiment d'usage. Les maisons d'éditions n'en font que pour les best-sellers. Ils veulent peut-être dire qu'ils enverront des service de presse aux libraires et journalistes. Là aussi j'ai du mal à y croire. On reçoit des services de presse soit à la demande, soit à la rentrée littéraire où on en a tellement que beaucoup passent à la trappe, le reste de l'année on reçoit en service de presse les titres sur lesquels les maisons d'éditions misent beaucoup (donc des ventes de dizaines de milliers d'exemplaires au moins, il faut tout de même que l'envoi de centaines de service de presse soit rentable). Ils peuvent aussi faire de la pub dans les revues spécialisées mais en général, ce n'est pas ça qui fait décoller les ventes.
J'ai déjà entendu plusieurs histoires comme la tienne, et souvent les livres finissent au pilon car une fois que la maison d'édition a édité le livre et que l'auteur a payé les frais, ils ne font pas beaucoup d'effort pour le vendre.
Maintenant, rien ne t'empêche d'essayer, en vendre 750 me paraît jouable si les représentants font leur boulot et placent ton livre en librairie. Là il faut que tu te renseignes sur la diffusion. Certains éditeurs n'ont pas de diffuseurs, leurs livres ne sont donc pas présentés aux libraires et n'arrivent en librairie qu'à la demande du client.
Je ne veux pas te décourager mais simpelement te dire qu'ils ne font pas te faire d'illusions. En 2003, 90 000 livres ont paru en français, autant dire que la majorité sont noyés dans la masse.

Si jamais tu n'as pas les moyens de te lancer dans cette édition, tu peux toujours te renseigner sur publibook (www.publibook.com je pense). C'est une maison d'édition en ligne qui édite à la demande. Je crois que l'auteur n'a rien à payer, la maison d'édition ne prend pas de risques puisqu'elle n'imprime qu'à la demande.

Bon courage en tout cas, j'espère que ça va marcher pour toi.

Amitiés,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Plant (38 messages) Envoyer message email à: Plant Envoyer message privé à: Plant Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
15-11-04, 20:35  (GMT)
2. "RE: mon livre"
Si ton but est la diffusion de ce que tu as écrit, sans forcément rechercher des retombées financières,
alors il y a la solution de faire la publication sur une page web gratuite.
C'est ce que fait en partie pour mes passions (qui n'ont aucun rapport avec la szp.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MCPN (23 messages) Envoyer message email à: MCPN Envoyer message privé à: MCPN Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-11-04, 22:27  (GMT)
3. "RE: mon livre"
Pour te répondre clairement, j'ai écris un livre qui a été publié et sûrement par la même maison d'édition (Est-elle à Nice ?). C'est la montant identique de participation que j'ai dû verser en 4 étapes.
J'ai écris ce livre, en premier lieu, pour mon fils (psychose de persécution), puis pour ma famille qui ne comprenait pas l'état de mon fils ce qui m'a permis d'évitez à chaque fois d'expliquer (et on se retrouve toujours sur le même sujet) . Après, si on a écrit un livre, ce n'est pas pour le mettre sous son matelas, mais malgré tout pour le faire connaître donc il faut faire sa "promo" où l'on peut.(Dans les forums c'est interdit).
Les commandes, après 11 mois de parution, ont été de 80 exemplaires. C'est à dire si tout va bien, je peux espérer rentrer dans mes frais au bout de 10 ans. Donc ce sont des éditeurs qui nous permettent de publier et c'est tout. A moins de faire un livre exceptionnel.

Ce que fait l'éditeur : les démarches administratives car le livre est enregistré sous un numéro à la bibliothèque nationale, on est aussi répertorié sur les sites internet FNAC et ALAPAGE, et il envoie quelques exemplaires à des librairies qui travaillent avec lui. Saches qu'il n'y a aucune corrections de faite, c'est de l'imprimerie pure. Cette façon de faire, hors le coût, est de pouvoir publier ce que l'on a envie de communiquer ; car il ne faut pas se faire d'illusion ; mon manuscrit, je l'ai envoyé, en premier lieu, à un grand éditeur, qui m'a répondu : "je ne publie que les gens connus".
Courage, écrire est aussi un moyen d'exulter son mal, une autothérapie.


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Frantz1 (2 messages) Envoyer message email à: Frantz1 Envoyer message privé à: Frantz1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
16-11-04, 22:45  (GMT)
4. "RE: mon livre"
Bonjour,

Voici un lien : http://www.calcre.com/ qui pourra t'aider dans tes démarches. Tu pourras voir dans la partie "conseils" et "contrat" que ce qu'on te propose est un contrat de type abusif.
Salut

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

thyraguselo (65 messages) Envoyer message email à: thyraguselo Envoyer message privé à: thyraguselo Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-11-04, 18:45  (GMT)
5. "RE: mon livre"
Bonjour à tous,

Avant tout je tenais à vous remercier pour vos réponses et les informations très utiles que vous me donnez.

J'ai écrit une lettre hier à cette maison d'édition leur proposant de retenir la somme à verser sur mon pourcentage. Comme je l'ai dit, il faut vendre environ 800 exemplaires pour rentrer dans les frais. La réponse de MCPN confirme ce que je pensais: ce sont des charlatans. Leur source de revenus, c'est l'argent des auteurs, et pas la vente de leurs livres.
Je suis déçu: moi qui croyait que mon livre avait été lu par un comité de lecture alors qu'il n'a peut-être même pas été ouvert! Je trouve en effet que la réponse est venue bien vite.
Sur le courrier que j'ai reçu de cette maison, il y a une citation d'un auteur latin: "les livres ont leur destin". C'est de l'ironie ou quoi?
Quelle piètre opinion de soi-même il faut avoir pour faire de l'argent de cette façon!

Il me reste donc à tenter avec d'autres maisons d'éditions.

Amicalement,

Nicolas.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MCPN (23 messages) Envoyer message email à: MCPN Envoyer message privé à: MCPN Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-11-04, 19:35  (GMT)
6. "RE: mon livre"
Je me suis pas tout à fait bien comprendre; il ne faut pas considérer ces maisons d'éditions comme des charlatants. Une maison d'édition est une entreprise à part entière avec son bilan de fin d'année donc il faut comprendre que d'éditer un livre doit avoir pour l'éditeur une rentabilité ; donc elle prend le moins de risques possibles : c'est la loi du marché. Les grands éditeurs, eux ne publient que les gens connus car ils sont certains d'avoir un minimum de lecteurs de plusieurs milliers de personnes. Malgré tout, ces petits éditeurs, qui demandent tous une contribution à l'auteur, permettent à certains "hasard, chance" d'être un jour connus. Ces auteurs sont plus généralement ceux qui écrivent des romans, des livres plus ouvert au grand public que celui que j'ai fait, car très ciblé sur un sujet qui n'intéresse qu'une partie restreinte de lecteurs. Ceci dit malgré tout mon livre fonctionne "bien" de décembre 2003, date de sortie, jusqu'au moi de Juin, j'ai eu 30 lecteurs, tous de ma famille et ceux qui me connaissent et l'ayant appris par hasard. Au mois de Juin j'ai eu la surprise de paraître dans le mensuel "psychologies magazine" qui m'a fait une bonne critique et depuis cela à relancé la demande à raison d'environ 10 livres par mois.
Pour positiver, je crois qu'il y a d'autres petits éditeurs qui son "moins cher", qu'il faut prendre un peu de temps pour explorer ces pistes et en profiter pour améliorer son manuscrit. Sur ces deux domaines, je peux dire que j'ai lamentablement été pas très bon. Si j'avais à réecrire mon livre, j'aurais pas mal de modifications et d'améliorations à faire ; donc pas de précipitation.
Chez mon éditeur, il y a 540 titres sur le site de la Fnac dont au maximum 50 sont encore demandés et je suis au milieu de ce nombre. Les livres qui sont sortis de plus d'un an sont presque tous tombé aux oubliettes : ce qui m'importe le plus, c'est que la maladie de mon fils le soit aussi, le retour, la fin d'une maladie est sans commune mesure bien plus importante. Il faut que la vie redevienne gagnante et cela a été toute ma force de conviction pour que mon fils, qui a refusé sa maladie durant près de 10 ans, l'admette aujourd'hui et la comprenne avec pour seul salut un traitement permettant de prendre en charge sa souffrance et ainsi de vivre dans une meilleur normalité. Ce qui est en bonne voie.
Cordialement.


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-11-04, 20:36  (GMT)
7. "RE: mon livre"
Bonjour MCPN,

les grands éditeurs n'éditent pas que les gens connus, loin de là, sinon on tournerait vite en rond et on ne découvrirait plus rien. Il y a des tas de premiers romans qui paraissent chez Gallimard, Grasset, Seuil, etc...
Je pense qu'il est difficile de publier des histoires vécus car les éditeurs croulent sous ces demandes, tout le monde veut raconter sa vie mais souvent c'est difficile de trouver un public. Pour les histoires vécues, il faut effectivement être déjà connu ou avoir vécu quelque chose qui sort de l'ordinaire et surtout qui touche aux préoccupations de l'époque (par exemple, ce qui a bien marché ces derniers mois, ce sont des livres comme "Visage Volé", "Brûlée vive", "Mariée de force", qui on trait à la condition des femmes musulmanes).

Cordialement,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MCPN (23 messages) Envoyer message email à: MCPN Envoyer message privé à: MCPN Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-11-04, 12:03  (GMT)
8. "RE: mon livre"
Les livres que vous citez sont des sujets d'actualité qui intéressent le grand public par la sensibilité du sujet, donc les éditeurs sont plus preneurs. Racontez un parcours dans la schizophrénie n'attire pas les foules, y compris les livres de ce domaine écrits par des personnes connues. Les nouveaux entrants, heureusement il y en a, beaucoup chez les petits éditeurs, un gisement ou les grands viennent puisser sans risque. Etre directement chez un grand éditeur relève d'une logique commerciale: l'auteur est le plus souvent recommandé ou vient de la filière littéraire, artistique, médicale, journalistique, médiatique... Aussi, être publié, comme je le suis, en participation finançière, n'implique pas pour autant d'être un jour connu, chaque média contacté par l'éditeur reçoit 30 à 50 livres par jour, donc votre chance est infime.

Ce que je pourrait, par contre, vous conseiller, c'est de vous mettre en relation avec un auteur "connu" par l'intermédiaire de son éditeur qui lui transmettra votre courrier. Et peut-être alors éditer votre livre en collaboration. (A sélectionner sur les sites livres internet dans la rubrique souhaitée).

Cordialement.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
18-11-04, 20:14  (GMT)
9. "RE: mon livre"
Bonjour MCNP,

il existe des centaines de livres sur la schizophrènie, dont plusieurs témoignages, il faut donc apporter quelque chose de nouveau pour être publié. Les livres grand public sur la schizophrènie se vendent assez bien (pour des essais sur un sujet psychiatrique), contrairement à ce que vous pensez, ça concerne pas mal de gens, les schizophrènes plus leurs proches représentent tout de même quelques pourcents de la population.

Je ne sais pas si la fin de votre message s'adresse à moi, mais ce n'est pas moi qui ai écrit un livre sur la schizophrènie, vous confondez.

Cordialement,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MCPN (23 messages) Envoyer message email à: MCPN Envoyer message privé à: MCPN Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-11-04, 13:31  (GMT)
11. "RE: mon livre"
Je suis bien la personne citée mon pseudo MCPN, correspondant à mon prénom(1ère lettre) et nom(1ère lettre, consonne intermédiaire et dernière lettre)Maurice Champion. Je ne suis pas présenté en le signifiant car le forum interdit toute promotion d'un livre. La fin de mon message ne s'adresse pas à toi Laurence, c'est seulement une idée pour trouver une solution mieux adaptée que celle que j'ai prise pour l'édition de mon livre qui n'est certes pas gratuite. Mon souhait est que la personne qui a envie de faire paraître un livre puisse le faire, mais en toute connaissance de cause, et dans les meilleurs conditions. Sur cette maladie mon souhait est que beaucoup de souffrants ou de familles concernées s'expriment, ce sera une avancée vers la reconnaissance de cette maladie à part entière. J'ai lu un article dans la presse, un sondage sur nos maladies et la réponse des interrogés m'a mis hors de moi, j'ai écris ma pensée au journal et communiqué sur d'autres forums (je ne manquerais pas de vous le communiquer mais dans un autre message). Les livres sur la schizophrénie se vendent pas si bien que cela, même le livre qui me paraît le mieux documenté, celui de Catherine Tobin, ne doit pas faire un tirage exeptionnel ; elle est journaliste mais son désir a été, me semble-t-il, de communiquer sur cette maladie dont sa soeur est victime.
Je ne sais pas si j'ai répondu à tes interrogations, beaucoup de courage aux auteurs carje peux affirmer que mon écriture ne s'est pas fait dans la sérénité.
Cordialement.
Maurice.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

MCPN (23 messages) Envoyer message email à: MCPN Envoyer message privé à: MCPN Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-11-04, 13:43  (GMT)
12. "RE: mon livre"
Bonjour, l'article en question.

______________________________________________________________________
Réaction sur votre article : PSYCHIATRIE du lundi 25 octobre 2004.

La santé mentale des Français

Une enquête sur la santé mentale indique que 94% des Français pensent qu'un dépressif peut-être soigné et 69% qu'un "fou" est incurable.

_________________________________________________________________________
Ma réponse à cet article :

Cataloguer nos enfants en état de psychose schizophrénique m'est insupportable.

Cette maladie à part entière, compliquée, vécue dans la souffrance se matérialise pour la plupart des souffrants, dont mon fils, par des phénomènes hallucinatoires, lesquels sont le plus généralement visuels et/ou auditifs.

Les personnes qui sont dans cette logique archaïque devraient se poser cette question :

Y a t-il une barrière infranchissable entre nos malades dits "'fous" et les personnes qu'ils vénèrent comme des Saints : Jeanne d'Arc, Bernadette Soubirou, l'évêque St Hubert et bien d'autres ?

Dites-moi si ce mur de la honte existe, l'handicap d'incompréhension ne permettant pas au malade de se reconstruire.

Je ne peux penser qu'aucun média ne peut laisser ce débat dans l'obscurité, c'est la reconnaîssance de nos enfants.

Maurice.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-11-04, 19:59  (GMT)
13. "RE: mon livre"
Bonjour,

si les livres sur la schizophrénie ne se vendent pas si bien que ça (pour un essai sur un sujet psy comme je l'ai précisé), eh bien c'est que je suis libraire dans une ville qui fait exception à la régle où il y a un nombre plus élevé de schizo et de gens intéressés par la schizo qu'ailleurs.
Quant à mes interrogations, je n'en avais pas, je donnais des infos mais je n'ai pas posé de questions.

Cordialement,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Eva1 (19 messages) Envoyer message email à: Eva1 Envoyer message privé à: Eva1 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-11-04, 11:25  (GMT)
10. "RE: mon livre"
Bonjour,
Je viens de lire vos messages et le sujet m'a interpellé car j'ai moi-même écrit un livre.
Comme vous, j'ai envoyé mon manuscrit chez plusieurs maisons d'édition, sans succès.

J'ai donc opté pour l'édition en ligne : www.manuscrit.com
La réponse a été positive. J'ai reçu un contrat que j'ai lu attentivement et j'ai signé pour cinq années chez eux.

Pas d'argent à débourser car comme il est dit plus haut, les livres sont imprimés à la demande.

Je recommande vivement cette maison d'édition en ligne qui est sérieuse.

Amicalement.
Eva


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-11-04, 08:41  (GMT)
14. "RE: mon livre"
Bonjour Nicolas,

La probabilité de trouver un éditeur digne de ce nom pour votre livre est très faibles pour les raisons qui ont déjà été évoquées.

Et si vous trouviez un éditeur, les chances pour que votre livre ne soit pas pilonné au bout d'un an ou deux faute de succès sont encore plus fortes.

Si votre but est de témoigner plus que d'en tirer un peu d'argent, je vous conseille de mettre votre texte sur Internet en accès libre.
Vous pouvez créer un site pour cela. Sinon, je peux l'héberger sur Atoute car je travaille sur une nouvelle version du site qui permettra la publication de textes longs. Je ne vous propose par d'argent, mais au moins vous aurez des lecteurs.

N'hésitez pas à me contacter si votre quête d'éditeur reste infructueuse.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

thyraguselo (65 messages) Envoyer message email à: thyraguselo Envoyer message privé à: thyraguselo Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
20-11-04, 19:00  (GMT)
15. "RE: mon livre"
Bonjour à tous, bonjour docteur,

La "solution internet" me paraît bonne. L'argent n'est pas pour moi une réelle motivation, même si, étant sans emploi et Rmiste, je ne peux évidemment pas ignorer l'aspect financier des choses et me mettre parfois à rêver un peu. Je voulais publier un livre pour des raisons qui touchent plus, peut-être, à un narcissisme un peu stupide, qu'on connaît tous: "Tu fais quoi dans la vie? E-CRI-VAIN." Ou alors j'imagine ma mère en train de dire à ses copines "mon fils a publié un livre". Ce serait classe.

J'ai toujours été un peu victime du démon de la littérature, des belles phrases, des grandes idées. Cela se voit peut-être dans le style un peu pompeux de certains de mes messages. Peut-être que je m'écoute un peu parler. Mais en même temps, si je me prenais tant que ça pour un génie, je n'essaierais pas de me le prouver en permanence en écrivant, en peignant...etc.

Après avoir été "rejeté" par les maisons d'édition (pour un autre livre), j'ai eu un sursaut de modestie et je me suis dit "contente toi de témoigner de ton expérience, ça peut intéresser les gens". J'ai donc écrit ce livre, qui raconte mes délires en détail et qui essaie un peu de faire ressentir l'état d'esprit du délirant. Histoire d'estomper un peu la barrière que les gens mettent entre eux et les fous.

A vrai dire, je ne vais même pas essayer de proposer ce livre à d'autres maisons d'éditions. Trop long, trop chiant. Je n'ai même pas envie de créer un site internet. C'est donc pourquoi j'accepte votre proposition de l'afficher sur ce site. C'est plus simple.

Cela me surprend un peu que vous me le proposiez. Ce texte est très déstabilisant, je pense, pour un schizophrène. C'est dû au fait que je voulais faire pénétrer le lecteur le plus possible dans le monde du délirant, pour qu'il le comprenne, pour qu'il arrive à percevoir en lui certains mécanismes. Vous imaginez donc l'effet que cela peut produire sur une personne fragile à qui je pourrais facilement donner des idées...

Par ailleurs, je me croyais schizophrène quand j'écrivais ce texte, j'ai donc, à plusieurs endroits du livre, émis des hypothèses sur la schizophrénie en général. Il faudrait donc que je rectifie certaines choses. Même si j'avais bien pris soin de ne pas faire de mon cas une généralité.

Pour l'instant, je suis en train d'écrire un autre livre (encore un!), qui me passionne et m'occupe profondément. Je n'ai donc pas le temps, pour l'instant, de corriger mon texte et de vous le "livrer". Mais j'ai bientôt fini (je crois), et je pourrais alors faire les corrections et rectifications nécessaires.

Amicalement,

Nicolas.

P.S: Aviez-vous bien noté, docteur, que je n'étais pas reconnu schizophrène?

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: