Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"sexualité"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

rose_noire (254 messages) Envoyer message email à: rose_noire Envoyer message privé à: rose_noire Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-11-04, 10:28  (GMT)
"sexualité"
Bonjour,

Je me pose une question sur ma sexualité que je n'ose pas aborder avec mon psy, et je voulais avoir vos témoignages pour savoir si je suis seule dans ce cas. Dans le module de psychiatrie de Franck Paillard, lien donné par le dr Dupagne, j'ai trouvé une description de la sexualité des schizophrènes qui m'a interpelée :

Sexualité. Purement masturbatoire ou sexualité purement désinvestie sur un plan affectif.

Personnellement j'ai l'impression d'être plus à l'aise dans la masturbation, les relation avec mon copain, du temps où ça allait bien sexuellement enrte nous, étaient plutôt de la masturbation mutuelle, quand on essayait une pénétration, moi je n'avais aucun plaisir, et lui avait du mal à maintenir une érection. Est ce que vous avez les mêmes problèmes ?

Désolée, ma question est trés crue et intime, je n'aime pas aborder ce genre de sujets, mais si je pouvais avoir des réponses ça m'aiderait.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: sexualité Pandore 23-11-04 1
   RE: sexualité rose_noire 23-11-04 2
   RE: sexualité Mimic 23-11-04 4
 RE: sexualité D_Dupagne 23-11-04 3
 bonjour Rose noire luco 23-11-04 5
   RE: bonjour Rose noire rose_noire 23-11-04 9
 RE: sexualité agat 23-11-04 6
   RE: sexualité rose_noire 23-11-04 8
 RE: sexualité fase 23-11-04 7
 RE: sexualité amateur 24-11-04 10
 RE: sexualité Felipe 29-11-04 11
 RE: sexualité thyraguselo 29-11-04 12
   RE: sexualité rose_noire 29-11-04 13
       RE: sexualité faux 29-11-04 14
           RE: sexualité Deserte 02-12-04 15
               RE: sexualité amateur 02-12-04 16
                   RE: sexualité Majosca 03-12-04 17
                       RE: sexualité Mimic 03-12-04 18
                           RE: sexualité rose_noire 03-12-04 19
                               nouvelles fraiches rose_noire 07-12-04 20
   RE: sexualité Mimic 10-12-04 21

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Pandore (1637 messages) Envoyer message email à: Pandore Envoyer message privé à: Pandore Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-11-04, 10:48  (GMT)
1. "RE: sexualité"
Bonjour,

Partir de la description très généraliste d'une maladie telle que l'on peut la trouver dans un livre, pour essayer d'en tirer des conclusions adaptées à son propre cas, est à mon avis une erreur. Mettre en ligne ce genre de généralisation pessimiste et réductrice est complètement démoralisant.

Chaque cas est un cas, chaque personne est unique. Une personne schizophène est avant tout une personne, avec son histoire qui lui est propre, son jardin secret, sa sexualité.

Pourquoi avoir peur d'aborder la question très personnelle de ta frigidité avec ton médecin psychiatre ? Qui pourra t'aider s'il ne le peut pas ? Tu penses sincèrement que des personnes inconnues, sur internet, vont être à même de te conseiller utilement ?

Et par rapport à ton ami, est-ce bien utile que tu dévoiles sur internet ses problèmes d'érection ?

Pandore

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

rose_noire (254 messages) Envoyer message email à: rose_noire Envoyer message privé à: rose_noire Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-11-04, 11:20  (GMT)
2. "RE: sexualité"
Bonjour Pandore,

S'il te plait arrête de voir des objections que pourrait faire mon copain à tout ce que je fais, je le connais mieux que toi, c'est donc à moi de juger. Tu m'as déja critiquée sur ma démarche face à son risperdal, et il n'y a rien trouvé à redire. Quand à ce message sur la sexualité, je lui ai dit hier soir que j'allais le poster, il n'y a rien vu de mal.
De toute façon, le forum est un lieu anonyme, je n'ai jamais dit ne serais-ce que mon prénom ni le sien. Je ne vois donc pas pourquoi je ne pourrais pas parler de ses problèmes d'érection.

Sinon, je n'ai pas demandé que l'on m'aide à résoudre mes problème, j'ai juste demandé si d'autres personnes avaient le même problème que moi, c'est tout. Quand à mes bloquages sur ce que je peux aborder ou pas avec mon psy, c'est mon ressenti, tu n'as pas à juger.

C'est vrai que les descriptions livresques sur la schizophrénie ont tendance à être généralisantes, mais je n'y vois rien de déstabilisant. Je pense que les schizophrènes de ce forum peuvent juger eux mêmes s'ils ont des problèmes avec leur sexualité ou pas. Par ailleurs, la page que je cite a été postée sur le forum par le dr Dupagne lui-même, si tu la trouve destabilisante, prend t-en à lui.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mimic (86 messages) Envoyer message email à: Mimic Envoyer message privé à: Mimic Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-11-04, 11:32  (GMT)
4. "RE: sexualité"
Modifié le 21-12-04 à 13:43  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-11-04, 11:24  (GMT)
3. "RE: sexualité"
Bonjour,
Personnellement, je trouve très bien que ce sujet soit abordé ici. Il s'agit certainement d'un problème important pour les schizophrènes et je m'étonnais qu'il n'ait jamais été abordé.

Je pense que ceux qui arriveront à en parler ici seront d'une grande aide pour tous nos lecteurs muets. Pour autant, n'allez pas au delà de ce que votre pudeur vous permet de dire.

Sur cette discussion au titre explicite, je pense que tout peut-être dit, à condition de le faire avec délicatesse.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

luco (91 messages) Envoyer message email à: luco Envoyer message privé à: luco Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-11-04, 18:39  (GMT)
5. "bonjour Rose noire"
Bonjour Rose noire

Merci pour ton post osée, et merci pour la juste proposition du docteur Dupagne à en parler.

Personnelement je n'ai connu qu'un fille dans ma vie - y compris sexuellement - et c'était il y a 15 ans. Je n'ai pas peur de l'écrire, quand on vit ce désert affectif et sexuel depuis 15 ans, on se demande ce que peut être encore une relation sexuel. Moi c'est le désert, mais j'ai des amis schizos qui ont des "petites amies" quelquefois et au plan sexuel cela est très variable, quelquefois cela se passe bien, quelquefois même avec le "viagra" prescrit cela se passe mal.

Moi aussi, j'ai l'impression que la pratique masturbatoire est plus facile, mais les fantasmes sont les fantasmes, c'est encore bien en dehors de la réalité et puis chez moi cela ne correspond à rien d'amoureux du tout, mais alors pas du tout. La femme est alors objet, aussi belle soit-elle sur l'écran d'un pc ou dans les relations de tous les jours.

Vu de loin, je crois que l'aspect affectif - la tendresse non seulement mais aussi la parole échangée entre hommme et femme est de la plus grande importance.

j'espère que d'autres personnes oseront se dévoiler pour t'apporter un plus et qui sait plein d'amour et de gentillesse.

amicalement

luc

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

rose_noire (254 messages) Envoyer message email à: rose_noire Envoyer message privé à: rose_noire Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-11-04, 19:55  (GMT)
9. "RE: bonjour Rose noire"
Bonjour Luco,

Merci pour ton message plein de sensibilité. Je trouve que c'est une grande chance de pouvoir donner et recevoir de la tendresse, c'est plus important pour moi que le côté sexuel. Tu as la chance comme moi de n'être pas désinvesti affectivement. Et si tu t'épanouis dans la masturbation, je trouve que ce n'est déjà pas si mal.

Amicalement,

rose noire

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

agat (53 messages) Envoyer message email à: agat Envoyer message privé à: agat Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-11-04, 18:49  (GMT)
6. "RE: sexualité"
salut rose_noire,

Personellement je ne suis pas choqué de ton message. Je vais te repondre par mon experience qui vaut ce qu'elle vaut.
Avant d'être diagnostiquée schizo et avant d'avoir mes crise j'avais une sexualité disons débordante, je changeais de mec souvent et faisais l'amour des nuits entières.
Ensuite est arrivée ma première crise lorsque j'étais dans la rue et dans mon delire je ne devais pas coucher avec un mec pour ne pas me salir pour celui avec qui je croyais communiquer extrasensoriellement.
Ensuite premier coup de neuroleptique et prise de poids, donc moinds de mecs et ça tombe bien plus d'envies. Sauf c'est vrai un peu de masturbation mais très rarement.
Après j'ai betement arreté mon tritement, j'ai retrouvé mon poids , un mec et j'ai repris ma sexualité debridée davant mais toujours avec le meme mec. Puis il y en a eu quelques autres et là est survenue ma 2eme crise.
Et là rebelote, je ne devais coucher qu'avec le mec à qui je parlais par la pensée, je ressentais meme des fluides que je croyais qu'on s'envoyais mutuellement ce qui me faisais jouir sans meme avoir à me toucher. Une experience etonnante dont moi non plus je n ai pas parlé à mon psy. Puis au bout de qlqs mois (la crise a duré un an) j ai finit par ajouter au fluide le fait de me masturber mais je croyais faire l amour a distance avec l homme a qui je parlais interieurement. Pendant cette année outre ces activités "solitaires" mais que je ne voyais pas du tout comme telles, j'ai couché avec quelques mecs mais a l interieur j etais avec celui de mon delire. Ce qui m a fait vivre des sensations incroyables.
Suite à cela hospitalisation, deuxieme coup de neurole^ptique et là plus de libido du tout, pas envie de qqn et pas de masturabtion non plus.
J'ai mis un an à revenir à des sensations "normales" bien qu'amoindries. Je n'ai pas du tout envie d'être seule dans ma sexualité je trouve meme ca triste. Mais ta question porte aussi sur la facon dont une femme vit sa sexualité. La penetration n'est pas tout et se doit d'etre accompagnée d'une masturabtion mutuelle ou de trucs du genre.
Ma question est comment c'etait avant que tu sois malade et que tu prenne un traitement? Le plaisir vaginal etait il important pour toi ou a t il toujours eté moindre ?
Quant au fait qu'il ai du mal a maintenir une erection, je dirais sans le connaitre qu'il a peut etre besoin de voir ton plaisir pour avoir envie, et si tu ne ressens rien ça peut le bloquer. Ce n'est qu'une hypothese.
Et puis en avez vous parlé tous les deux?
Sinon pour ce qui est de ce que tu a lu c'est plus ou moins vrai pour moi dans le sens où avant de declarer la maladie j'etais clairement affectivement desinvestie, que pendant les crises j'etais en masturbation même si je ne le concevais pas comme ça. Mais depuis les neuroleptiques, j'ai besoin d'affection avec même sii je pense toujours avoir un probleme a meler sexualité et investissement affectif. Malheureusement ce que j aime c'est quand c'est un jeu et qu'on ne risque rien. J'ai toujours ke sentiment de risquer une relation si j aime la personne avec qui je couche alors qu'en fait je l enrichie. Mais quelque part la relation serieuse baisse mon envie de quelqu'un. C'est dommage et j aimerais bien changer mais bon on choisit pas ses fantasmes.
Mais sinon, une masturbation mutuelle reste une relation a deux que n'est pas la masturbation simple. Et si deja tu aime etre investie affectivement c'est important. Aussi si vous etes tous les deux sous neuroleptiques c'est pas facile. Mangez du gingembre, sans rire.

Bon voila j espere que tu donnera plus de detail qu'on cerne mieux car là c est pas facile de comprendre

Je vous souhaite d etre heureux ensemble même sans sexualité debordante.

Agathe

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

rose_noire (254 messages) Envoyer message email à: rose_noire Envoyer message privé à: rose_noire Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-11-04, 19:51  (GMT)
8. "RE: sexualité"
Bonjour Agat,

Le côté délirant de ton activité sexuelle m'est un peu étranger parce que je n'ai jamais été délirante personnellement. J'ai rencontré mon seul et unique copain alors que j'étais déjà diagnostiquée schizophrène. Mon activité sexuelle d'avant était donc fatalement masturbatoire, mais relativement épanouie, enfin je pense, même si j'ai du mal à visualiser un corps d'homme entier me faisant l'amour dans mes fantasmes, ce ne sont que des parties de corps qui me touchent : un penis ou une main. Je pense que ce peut être dû à ma difficulté à conceptualiser un objet. J'avais du plaisir à la fois clitoridien et vaginal.

Quand j'ai couché pour la première fois avec mon copain, nous étions vierges tous les 2. C'était trés tendre et j'ai trouvé ça assez pur et sain, je veux dire le contraire d'avilissant. Je pense être investie affectivement dans ma relation, je recherche beaucoup la tendresse de manière générale, indépendament de l'activité sexuelle. Par contre nous avons eu beaucoup de mal à atteindre la pénétration, c'était beaucoup plus de la masturbation réciproque. Au début c'était parce que nous n'arrivions pas à avoir du plaisir en même temps pour que la pénétration ait lieu, puis c'est venu, mais dés qu'il me pénétrait, mon copain perdait son érection et je ne ressentais plus rien. Nous avons eu une seule relation sexuelle satisfaisante au mois de juin dernier, je veux dire qu'il a pu maintenir son érection pendant la pénétration et qu'il a eu un orgasme, et même si pour ma part je n'en ai pas eu un, j'ai trouvé cette relation trés épanouissante, et je suis restée euphorique pendant les jours suivants. Puis curieusement, plus de libido du tout pendant des mois. Ca a été la douche froide. Du coup mon copain était frustré. J'ai pris des ampoules de ginko et des gélules de ginseng tous les soirs et la libido est peu à peu revenue, mais pas au point que nous retentions la pénétration ou que j'aie un orgasme. Nous nous contentions donc de masturbation réciproque. Depuis que mon copain est sous risperdal il n'a plus de libido du tout, il m'a expliqué qu'il arrivait avec beaucoup de peine à avoir une érection, mais aucun plaisir. Du coup il ne veut même plus essayer. Comme je disais à l'époque où je n'allais pas bien, il n'a plus envie d'avoir envie. Ca me fait de la peine pour lui alors j'essaie de l'encourager, mais d'un autre côté je me dis que comme nous avons maintenant tous les 2 une libido trés amoindrie, la situation est plus équilibrée, personne n'est frustré.

J'ai longtemps accusé le solian d'être responsable de ma baisse de libido, mais maintenant j'en doute. Les premiers temps que j'étais avec mon copain, pendant environ 4 ou 5 mois, j'arrivais à avoir des orgasmes par stimulation clitoridienne. Ma baisse de libido a été consécutive à ma seule relation sexuelle épanouissante, je pense qu'il y a un lien. Je pense que les schizophrènes ont une sexualité particulière parce qu'ils ont du mal à interagir avec des objets, et qu'ils peuvent avoir peur de la fusion. Une relation sexuelle peut réveiller des angoisses. Je ne peux pas analyser dans quelle mesure cela m'atteint, surtout que je ne suis pas trés atteinte, je crois avoir un côté sain assez fort.

Voila pour ces précisions. Amicalement,

rose noire

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

fase (12 messages) Envoyer message email à: fase Envoyer message privé à: fase Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-11-04, 19:42  (GMT)
7. "RE: sexualité"
bonjour,

Depuis 4 ans ma séxualité se limite à la masturbation, assez rarement (1 ou 2 fois par mois). Pdt la masturbation je m'imagine être avec qqn...
Les quelques fois où j'ai 'réellement' couché avec qulqu'un, ces derniers temps, j'ai vécu la chose complètement désincarné, mécanique, en bref, à l'affectif nul.

Mais au moins, j'ai une libido maintenant, que j'avais vu disparaître qd j'étais sous antidépresseur (--> aucune érection / aucun rêve érotique etc...).

De plus, je ne sais pas si le mot peut être utilisé pour un homme, mais le tercian me rendait frigide, sous lequel je n'arrivais jamais à l'"orgasme"/éjaculation...

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

amateur (1136 messages) Envoyer message email à: amateur Envoyer message privé à: amateur Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-11-04, 05:46  (GMT)
10. "RE: sexualité"
Bonjour Rose Noire,
Bon je ne suis "que" borderline mais je m'y risque
J'ai longtemps séparé vie sexuelle et vie affective, et quand j'ai vécu avec un ami qui aurait pu réunir les deux et qui aurait pu devenir le père de mes enfants, j'étais comme étrangère à la relation, désincarnée, et je me suis enfuie pour fuir la pression sur la maternité.
Comme Mimic, je n'aime pas trop parler de "ça", du "Ça", mais disons que j'ai été hypersexuée (auto et hétéro) jusqu'à ce que je rencontre mon bourreau que j'allais épouser par peur. Depuis, le sexe a perdu de son innocence, je suis devenue beaucoup plus calme, presque impuissante dirais-je (de préférence à frigide)
Dans mes rêves, mainteant , je souhaiterais pouvoir réunir le sexuel et l'affectif, mais je sais que ce n'est qu'un rêve, et que j'ai certainement plus de chance de gagner le million à la loterie (c'est une plaisanterie Felipe, ne t'énerve pas) que de réaliser cela. .
Alexia


On n'en finit pas d'être un homme.Ne
désespérez jamais. Faites infuser
davantage.
Henri Michaux
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Felipe (634 messages) Envoyer message email à: Felipe Envoyer message privé à: Felipe Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-11-04, 01:15  (GMT)
11. "RE: sexualité"
Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai pas eu de relation sexuelle. Ce fut un problème avant que je prenne mes médicaments, car j'avais gardé de bons souvenirs de mes étreintes avec ma partenaire.

J'ai appris à relativiser les problèmes que je rencontrais avec elle sur le plan sexuel. Parfois, nous nous contentions de caresses intimes - elle en était pleinement satisfaite - et à d'autres occasions, je la pénétrais de manière un peu mécanique mais en arrivant à l'orgasme. Dans les deux cas, il était question de plaisir partagé.

Faire l'amour de différentes façons permet de se découvrir, et d'être moins intimidé. Il m'est arrivé parfois de jouir d'un plaisir à la fois sexuel et affectif. Trop rarement malheureusement. C'est pourtant dans ces moments là que l'orgasme de l'un et de l'autre arrivent au même moment. Je faisais corps alors avec elle et sa conscience.

Si l'on peut trouver du bonheur grâce aux caresses, je crois que la pénétration a son importance, pour l'homme comme pour la femme. Je devais parfois m'arrêter, submergé par des pensées en tout genre, mais l'essentiel est de pouvoir reprendre. Pour cela, j'avais recours aux caresses justement, elle aussi. L'essentiel n'est pas d'assurer, mais de passer un moment. Un moment qui se produira à nouveau, il faut l'espérer du moins. Le plaisir peut durer 5 minutes comme plusieurs heures. Peu importe, du moment que chacun le retrouve. Si j'étais troublé de ne pas avoir permis l'orgasme à ma partenaire grâce à la pénétration, je la faisais jouir autrement. Et inversement. S'il n'y avait rien à faire, et bien nous restions frustrés jusqu'à la prochaine occasion. Quelle importance finalement ? Le tout était de retrouver du plaisir un autre jour.

Aujourd'hui, je vous passe les détails, ça n'a rien d'amusant, d'autant que mon plus beau rêve est d'arrêter de fumer ( la cigarette ).

" Purement masturbatoire ". Oui, quand on est seul !!!

Felipe.


  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

thyraguselo (65 messages) Envoyer message email à: thyraguselo Envoyer message privé à: thyraguselo Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-11-04, 18:20  (GMT)
12. "RE: sexualité"
Bonsoir à tous,

Avant ma crise de bouffées délirantes, je me masturbais beaucoup (trois fois par jour en moyenne). Je n'avais aucun problème pour fantasmer, les images excitantes me venaient toutes seules, sans efforts. Tout était prétexte à la masturbation: le regard d'une fille à qui j'avais eu l'air de plaire, les formes agréables des filles que je connaissais...etc.

Mais j'ai toujours eu peur du sexe "réel": à chaque fois que j'ai eu une occasion d'avoir des rapports sexuels, la peur de ne pas "assurer" me bloquait et me faisait fuir. Depuis que j'ai dix-huit ans (j'en ai vingt-six), je culpabilise à l'idée d'avouer à une fille que c'est ma première fois, ou pire, qu'elle s'en rende compte pendant l'acte. Je me souviens d'une fois, quand j'étais en angleterre, où j'avais invité une étudiante espagnole à dormir chez moi: quand elle est allée se coucher, elle m'a demandé avec un grand sourire de la rejoindre: j'ai fui comme un lapin dans ma chambre en faisant semblant de ne pas avoir entendu, terrorisé. J'ai passé toute la nuit dans mon lit, éveillé, à me demander si je trouverais la force de la rejoindre. Je me souviens aussi d'une fois où j'étais en train de regarder la télé avec une amie: nous étions blottis l'un contre l'autre, j'avais une érection "de fou", je ne tenais plus, mais j'étais terrorisé et il ne s'est rien passé.

J'ai aussi essayé d'aller voir des prostituées (je n'en suis pas fier), mais comme je me saoulais avant de trouver le courage de les faire monter dans ma voiture, je ne pouvais pas avoir d'érection (peur + alcool). En plus une fois je suis tombé sur un homme sans le faire exprès, mais ça c'est une autre histoire...J'étais jeune et immature.

Avant ma crise, je vivais la séduction comme un travail de longue haleine. Quand je parlais avec une fille, j'étais toujours trop pressé de coucher avec. Et quand l'occasion se présentait clairement, encore un coup de panique...

Je ne sais pas, ça doit être une sorte de narcissisme de ma part, je n'ose pas me confronter à la réalité, j'ai toujours peur d'être ridicule. Il faudrait que je m'accepte tel que je suis, que j'aie moins peur des femmes.

Avec le risperdal, ma libido a chuté: au début je regrettais mes plaisirs solitaires, mes érections "légendaires". Ca fait un choc pour un homme de ne plus être "dur" à ce niveau là. Pardonnez mon langage, mais c'est la réalité des faits.
Et puis mes médicaments m'ont coupé presque tout désir sexuel: je ne pouvais avoir d'érection à peu près correcte que devant une vidéo, et encore j'avais du mal à la tenir: il fallait que je rembobine pour me passer les meilleurs moments (de la vidéo). C'est un peu ridicule, je sais, mais je me masturbais plus "par devoir" que par envie.

Je pense qu'il y a un lien entre la capacité à fantasmer par l'imagination et le délire...Et que le neuroleptique, en supprimant l'un, supprime l'autre.

Puis ma psy a divisé ma dose quotidienne de risperdal par deux et, depuis, je peux de nouveau fantasmer tout seul. Je me suis masturbé trois fois cette nuit. Ca fait du bien, je me sens un peu revivre.

Mais la diminution de mon traitement a aussi un autre effet: la part de moi-même que je croyais disparue définitivement semble revenir: panique à l'idée de ne jamais avoir eu de rapports sexuels, peur de ne jamais trouver une compagne, de ne jamais avoir d'enfants...etc. D'où un besoin de sortir et une souffrance due à un vide affectif...Mais sans ami, pas de sortie, et sans sortie, pas de rencontre, et sans rencontre, pas de rapports sexuels...etc.

Avec une plus forte dose de risperdal, au moins, je ne ressentais pas ce manque et je supportais ma situation sans souci. Maintenant, j'ai besoin d'une confrontation avec le réel.

Voilà, c'était le récit de mon expérience personnelle, j'espère que certains s'y seront reconnus. Je rappelle, une fois de plus, que je ne suis pas reconnu schizophrène et que j'ai juste fait une bouffée délirante.

A bientôt,

Nicolas.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

rose_noire (254 messages) Envoyer message email à: rose_noire Envoyer message privé à: rose_noire Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-11-04, 19:50  (GMT)
13. "RE: sexualité"
Bonjour Nicolas,

Je me reconnais un peu dans ton parcours. Moi aussi j'avais trés peur de savoir comment allait se passer ma première fois, surtout que j'ai eu mon premier rapport à 24 ans, et c'est tard, la plupart des gens ont pas mal d'expérience à mon age. Du coup j'avais trés peur, et ça s'est fait naturellement : mon copain avait mon age et c'était sa première fois à lui aussi. Avec le recul, je me dit que le fait qu'on ait tous les 2 des problèmes psys (une psychose légère) a facilité les choses et nous a rapproché. Peut être que c'est dans ce sens que tu dois chercher, en fréquentant des associations de malades. Je suppose qu'avec une seule bouffée délirante tu n'a pas accés aux CATTP. Parfois, trouver qualqu'un d'un peu malade comme soi donne une sensibilité en commun qui nous rapproche et qui amoindrit les difficultés qu'on pourrait rencontrer avec quelqu'un de parfaitement normal. C'est ce que pense mon psy, il considère qu'on s'est bien trouvé avec mon copain.
Voila, j'espère que cette piste peut t'aider. Et ce n'est pas en cherchant quelqu'un a tout prix qu'on trouve quelqu'un, mais en sortant et en restant ouvert, sans trop chercher les rencontres de façon artificielle.

Allez a+

rose noire

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

faux (10 messages) Envoyer message email à: faux Envoyer message privé à: faux Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-11-04, 23:05  (GMT)
14. "RE: sexualité"
perso g un grand manque affectif chronique..depuis la pubertee.mais le sex ne m'a que tres rarement poser probleme..et quand g u du mal c'etait finalement que j'en avais pas envie..la plus part du tps g un desir asser fort pr arreter de pensser et etre reelement moi meme(dans ttes sa perversiter en general)c'est d'ailleur un d seul momant ou je n'est pas a me"surveiller"l'etre aimer et souvant l'illusion d'une porte de sorti..
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Deserte (10 messages) Envoyer message email à: Deserte Envoyer message privé à: Deserte Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-12-04, 00:34  (GMT)
15. "RE: sexualité"
Bonsoir,

Plusieurs amants, plusieurs amoureux....sans jamais être capable de
ressentir un pur désir.....un soir et plus rien. À part un grand amour que j' ai fuis car il ne m' as pas rappelé
avant l' autre, le suivant. Je croyais qu' il ne m' aimait pas alors j' ai continué. Je me suis alors laissée toucher, embrassée.
J' ai une peine de coeur aujourd' hui depuis que je me suis réveillée à la réalité. . Enfin, il est mon premier amour. Le seul
que j' ai voulu dans ma vie, que j' ai désiré passionnement. Les gens nomaux ne comprennent pas pourquoi je
l' ai quitté et pour être franche, je ne me comprends pas non plus.

Pour les autres hommes dans ma vie......., L' alcool me permettais d' avoir le sentiment de n' être plus seule. D' être capable
d' entrer en relation. La facilité d' entrer en contact avec les autres. Jamais je n' ai fais le premier pas à part avec l' homme
que j' ai réellement désiré en premier, celui dont je vous ai parlé, celui avec lequel je voulais fonder une famille aussi vite que ça.
Tout ca a disparu. Mon grand amour perdu.

L' alcool : Mais surtout capable de me faire toucher, capable de toucher. Une aide. Illusion totale. Mon être y était pas.
Comme si je jouais une scène. J' ai brisé des coeurs et parfois été victime. Je leur demande pardon.

Ca ne me ressemble tellement pas mais oui, je l' ai fais. J' en ai honte aujourd' hui car l' idée de la femme libérée est
encore taboo au Canada ...et j' ai eu l' idée de m' exiler au lieu de me suicider. Lorsque j' ai su que j' étais schizo....
et plus, ma thérapie....des questions à poser et réponses reçues : Schizo-affectif!!!! Je comprends mieux mon parcours
mais il reste quand même l' idée d' avoir été incapable d' être un être aimant et aimée, que j' ai brisé des coeurs. J' aime certes
mais être aimé, me laisser aimer m' est difficile. L' autre demande.....et moi je ne donne pas ou très peu.
"2 ou trois journées. mes caresses et mes pensées qui ne cessent de dirent : ''il va me quitter'.
''Un jour il se rendra compte de ma folie''.
''Un jour, l' être aimé me repoussera''....
'' il y a tellement de femmes interessantes qui parlent lorsque moi je me parle et écris, seule à ma table'''.

J' en ai mal au coeur car je me demande si un jour je rencontrerai un mec qui voudra me donner des enfants et
me rassurera sur le sujet dont nous discutons. Que le fait que j' ai eu plusieurs hommes dans ma vie n' est pas
un problème pour lui. .
Mais surtout, être certaine de ne pas donner à mon tour, la maladie que j' ai aux enfants que j' ai mis au monde.

Comprenez-vous?

Déserte.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

amateur (1136 messages) Envoyer message email à: amateur Envoyer message privé à: amateur Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-12-04, 07:53  (GMT)
16. "RE: sexualité"
Bonjour,
oui, je vous comprends. L'alcool m'a aussi aidée à entrer en relation....
Mais de nos jours on ne demande plus aux femmes d'être vierge lors du mariage. Ce n'est pas parce que vous avez eu un passé que vous ne pouvez plus avoir de futur. Bonne chance.

Alexia


On n'en finit pas d'être un homme.Ne
désespérez jamais. Faites infuser
davantage.
Henri Michaux
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Majosca (3 messages) Envoyer message email à: Majosca Envoyer message privé à: Majosca Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-12-04, 02:28  (GMT)
17. "RE: sexualité"
Bonsoir,

Oui mais il me reste à savoir, à comprendre si c' est une conséquence de la maladie d' être si ''off'' affectivement (mm si je sais que je suis schizo-affectif) . Comment faire de soi une image de femme ''facile'' , se dénigrer soi-même pour se réveiller ensuite et se croire de la sorte, déséquilibrée et comprendre jusqu' où je suis allée et revenue puis en avoir honte par la suite?!!!! Je vais beaucoup mieux présentement et cette ''fille'' ne me ressemble pas ou pluss (je ne sais pas) car j' ai un coeur, de la sensibilité avec des valeurs. J' en ai parlé quelques fois à ma psychologue et jamais je n' ai eu de réponse claire à cette attitude de vie. Certes, nous pouvons choisir l' amour libre, l' amour peace & love mais.....moi, je crois en l' amour et non au mariage mais j' aime. Je ne cesse de me dénigrer à cause de mon passé, ma folie, mon impuissance et mon incompréhension face aux conséquences de la maladie.....non,... l' idée de ne pas croire que moi aussi je PEUX Vivre un grand amour sans tomber dans l' histoire du prince charmant.......face à l' amour, ma détresse, et voir l' avenir sans suite : voila ma voie de vie. Ne jamais connaitre l' amour et une vie sexuelle grandiose car qui voudra d' une femme au passé lourd, schizzo en plus?!!!.


Deserte

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mimic (86 messages) Envoyer message email à: Mimic Envoyer message privé à: Mimic Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-12-04, 19:39  (GMT)
18. "RE: sexualité"
Modifié le 21-12-04 à 13:44  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

rose_noire (254 messages) Envoyer message email à: rose_noire Envoyer message privé à: rose_noire Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
03-12-04, 20:21  (GMT)
19. "RE: sexualité"
Bonjour Mimic,

C'est une belle métaphore ! C'est super si vous avez une sexualité épanouie, et personne ne vous demande de forcer votre pudeur si vous ne voulez pas en dire plus. Merci pour votre témoignage.

Amicalement,

rose noire

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

rose_noire (254 messages) Envoyer message email à: rose_noire Envoyer message privé à: rose_noire Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
07-12-04, 17:28  (GMT)
20. "nouvelles fraiches"
Bonjour,

Je viens de vois mon psy et je lui ai fait lire mon 2e post de ce sujet (le n°8). En lui parlant de ma théorie comme quoi je n'aurais plus ressenti de plaisir aprés avoir eu une relation satisfaisante, il m'est venu une analogie. J'ai été fan de Michael Jackson pensant une douzaine d'années. Lorsque que je l'ai rencontré pour la première fois aprés 9 ans à espérer, je suis restée euphorique pendant les mois qui ont suivi, je n'arrivais pas à revenir sur terre tellement j'étais sur un petit nuage. Par la suite je l'ai revu dans des conditions beaucoup plus exceptionnelles, avec un groupe d'amis on a fait du shopping avec lui, il nous a offert des pizzas, nous a appelés au téléphone dans des circonstances que je ne mentionnerai pas. Eh bien je me sentais vide à l'interieur, impossible de ressentir du plaisir, l'euphorie de la première fois. Je courrais aprés cette sensation désespérément. Mon psy a trouvé que l'analogie était pertinente, et il dit que j'ai un problème quand j'atteins l'objet de mon désir. Je ne pense pas qu'on approfondira vraiment la question parce qu'il n'est pas psychanalyste, et je ne ressens pas mon problème sexuel comme une frustration, mais ça m'a fait plaisir de mieux comprendre la situation. Voila, je voulais vous faire partager ça.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Mimic (86 messages) Envoyer message email à: Mimic Envoyer message privé à: Mimic Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-12-04, 17:07  (GMT)
21. "RE: sexualité"
Modifié le 21-12-04 à 13:44  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: