Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Peut on être schizo et extraverti?"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

Axolon (108 messages) Envoyer message email à: Axolon Envoyer message privé à: Axolon Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-12-04, 11:26  (GMT)
"Peut on être schizo et extraverti?"
Bonjour,

je vous pose donc cette question car j'ai un problème de communication du en partie à la maladie.
Y a t-il des personnes fréquentant ce forum qui on réussi à détruire la bride?
Je me dis des fois qu'avec la maladie,l'extraversion et surtout de l'humour il doit être possible de s'éclater!

Qu'en pensez-vous?

André

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Peut on être schizo et extraverti? fernwright 21-12-04 1
 RE: Peut on être schizo et extraverti? Felipe 21-12-04 2
 RE: Peut on être schizo et extraverti? amateur 21-12-04 3
 Bonjour André soleilnoir 22-12-04 4
   RE: Bonjour André amateur 22-12-04 7
       Bonjour Alexia soleilnoir 22-12-04 9
   Bonjour David! Axolon 22-12-04 8
       RE: Bonjour David! amateur 22-12-04 10
 RE: Peut on être schizo et extraverti? D_Dupagne 22-12-04 5
   RE: Peut on être schizo et extraverti? amateur 22-12-04 6

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

fernwright (36 messages) Envoyer message email à: fernwright Envoyer message privé à: fernwright Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-12-04, 13:12  (GMT)
1. "RE: Peut on être schizo et extraverti?"
Exact!

l'humour sauve tout!

Certains humoristes français ont d'ailleurs un humour très "limite", comme

certaines complexions pychologiques typiquement "schizo".

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Felipe (634 messages) Envoyer message email à: Felipe Envoyer message privé à: Felipe Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-12-04, 21:00  (GMT)
2. "RE: Peut on être schizo et extraverti?"
Bonsoir André,

Moi, je suis passé par différentes phases. J'ai d'abord passé de longs moments au lit, à cause ou grâce aux neuroleptiques à forte dose, et puis je me suis senti revivre. Je me suis ouvert aux autres, je discutais avec n'importe qui, dans le bus, au supermarché ... Et puis depuis quelques temps, je n'arrive plus à sortir, y compris pour aller chercher du pain.

Est-ce l'évolution de la maladie ? Remarque, cela ne veut pas dire que je ne serais pas à nouveau extravertis dans quelques temps. Il y a des hauts et des bas quoi !

Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas associable. Je peux discuter parfois avec quelqu'un. Mais je ne suis pas extraverti, ça n'a pas beaucoup d'importance, car on peut vivre en étant introverti aussi.

Felipe.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

amateur (1136 messages) Envoyer message email à: amateur Envoyer message privé à: amateur Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
21-12-04, 21:44  (GMT)
3. "RE: Peut on être schizo et extraverti?"
Bonsoir André,
Je ne voudrais pas faire de jugement inadéqut, mais il me semble que Soleil Noir a une personnalité extravertie (Est-ce que je me trompe?)
Cordialement
Alexia


On n'en finit pas d'être un homme.Ne
désespérez jamais. Faites infuser
davantage.
Henri Michaux
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soleilnoir (222 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-12-04, 06:04  (GMT)
4. "Bonjour André"
Ce n'est pas des choses farfelues que j'écris... Toujours est-il que la prise d'alcool et de Cannabis s'est faite pour moi dans le monde musical.
C'est de bons souvenirs quand meme... Je ne suis pas encore à la fin du décorticage de mon passé pour y reperer des idées " bizarres "... Ha! Ha! Ha!
En fait je me comprends de mieux en mieux. Je suis extremement sensible à l'alcool et au Cannabis. C'est déjà un premier point.
Mais j'aimais bien les Raves Parties et les soirées techno: Dans la techno c'est toute une famille... La House, la Jungle, le Drum bass, la techno, le Hard core, l'électro, la Danse et ses dérivées.
Je continue à fréquenter des lieux ou la drogue coule à flot. Il y a surtout de l'ECTASY, du LSD ou acide, des Amphétamines, du Cannabis et beaucoup d'alcool. Mais je carbure au café!!! Et 4 à 5 litres d'eau par soirée.
Le fait d'avoir la peche me rends très dragueur... Mon objectif est le bisous avec la langue. Ca c'est facile...
Par contre je crois que c'est un mythe que de sortir de boite avec une femme. J'ai eu à de nombreuses reprises l'ocasion de pratique le Sexe à plusieurs mais j'ai toujours refusé car j'ai mes limites... Comme celui de ne jamais aller voir une prostituée. Car je suis suffisamment plaisant, mais je n'ai jamais eu de mépris pour les prostituées...
A vrai dire je vis presque exclusivement branché sur les autres. J'ai un grand besoin de me sentir vivant en ayant des activités basés sur le corps. J'aime beaucoup les préliminaires, l'érotisme, la tendresse, l'écoute mais quand à la "pénétration" ça ne marche qu'avec de l'amour avec un grand A.
Donc draguer est ma façon de vivre. Car je n'y vois rien de mal.
J'ai beaucoup de facilitées pour parler et entretenir une discussion.
Je suis un excellent danseur, ça aide, infatigable!
Cela devient presque problematique pour mes futures études. Cette eternelle envie de vivre comme un Satyre toutes les nuits. Mais ça me procure une tranquillité, un exutoire comme le sport sauf que c'est danser.
Extraverti??? Assez, mais je change d'attitude devant chaque personne. Pourquoi??? Parce que je ne veux pas faire fuir la personne et au contraire la charmer...
A+... David
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

amateur (1136 messages) Envoyer message email à: amateur Envoyer message privé à: amateur Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-12-04, 10:13  (GMT)
7. "RE: Bonjour André"
Bonjour David,
Juste encore une question: est-ce que tu arrives à entretenir des liens d'amitié avec les personnes que tu rencontres la nuit en boîte?
Cordialement
Alexia


On n'en finit pas d'être un homme.Ne
désespérez jamais. Faites infuser
davantage.
Henri Michaux
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soleilnoir (222 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-12-04, 11:26  (GMT)
9. "Bonjour Alexia"
Quand j'ai eu mes 18 ans je me suis fais des couleurs dans les cheveux: du rose, du bleu ciel et du vert...
A vrai dire j'aime le regard des autres: que ce soit sur une scène de théatre ou à danser sur un podium en culotte torse nu ça ne m'a pas dérangé.
J'ai passer de bons moments dans des soirées mousse à passer le temps à se peloter.
Personnellement je ne suis pas du tout attiré par les seins mais par le postérieur. Avec mes amis de Toulouse j'ai une reputation sulfureuse que j'entretiens avec joie.
J'éprouve maintenant une empathie importante pour mes compagnes et compagnons d'infortune que je rencontre à l'hopital de jour ou à l'association.
J'utilise tout le temps la séduction. Je trouve que c'est préférable que de ne pas aimer.
Lier connaissance est facile mais je ne fais pas n'importe quoi. Il me semble impossible de lier amitiés avec un patient ayant un passé de délinquant et aussi les patients qui ont été alcoolique. Par 2 fois j'ai rencontré des alcooliques. C'est une mauvaise compagnie par le fait qu'ils ne projetent pas dans le futur. Et n'écoutent pas. Ils peuvent écouter sous ivresse mais qu'est ce qui ressort de parler à quelqu'un qui est ivre???
Sinon oui, j'ai des copines et des copains en boite. Ils ne sont pas malades mais j'admets qu'ils boivent trop même s'ils ne sont pas sous neuroleptique.
D'ailleurs ça me pose un probleme la discothèque: comment établir un dialogue alors que les décibels sont au maxi???
J'ai parfois besoin de me laisser aller. Me laisser entrainer par des rythmes divers de Disco et de Pop.
Je sais car je pose des questions: c'est fréquent de trouver chez les patients des problèmes d'erection, frigidité chez les femmes.
Ce qui me bouleverse est que les patients sous neuroleptiques ont tendance à sortir avec peu de jugeotte. Et aprés établir de grands projets de mariages. D'ailleurs je ne vois que des couples très mal assorties. Mais je les comprends, les patients ont tellement peur de la solitude qu'ils préférent sortir avec la première personne qui leur fait la demande.
En y réfléchissant bien pour moi je ne choisis que selon le hasard et mon coeur surtout. Je me fiche de savoir si une personne est malade ou bien portante. Neanmoins au niveau du bonheur personnel j'ai été très déçu par les très nombreuses conquetes que j'ai eu avec des filles plus jeunes que moi. Mais je n'ai pas trouvé l'écoute donc j'avais besoin.
A vrai dire pour avoir connu le véritable amour je sais qu'il y a des femmes formidables: je ne regarde pas les diplomes qu'ont les gens mais très malheureusement j'ai trouvé souvent la perle rare chez des personne faisant 1 troisième cycle...
En fait comme je l'explique quelque part j'emploie mal le terme "dépression". Pour moi cela signifiait "tristesse" alors qu'en psychiatrie les dépressifs sont des personnes qui ont pété un fusible et parfois aprés leur psychose ont pendant longtemps du mal à articuler.
Donc je ne vais en boite que quand je suis gonflé à bloc... C'est à dire pret à se prendre plein d'echecs dans la figure. Je me trouve à un âge ou j'approche de la trentaine. Mais le temps est passé tellement vite que je désire des femmes très jeune. Ma vision de la beauté des femmes se transforme peu à peu. De petites rides au coin des yeux rend feminine une femme.
Et j'ai eu du mal à m'identifier en tant qu'homme. Je m'explique: c'est une perpetuelle façon de voir l'image de la Femme et de l'Homme. Dans le fond je suis un brin masochiste. Je suis pas macho pour un sou...
Disons en clair que petit à petit plus le temps passe plus je peux proposer à une femme le mariage plus qu'un béguin. Pour moi être un homme c'est pouvoir etre un bon papa!!!
A+... David
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Axolon (108 messages) Envoyer message email à: Axolon Envoyer message privé à: Axolon Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-12-04, 11:06  (GMT)
8. "Bonjour David!"
Bonjour David,

Tu as l'air d'avoir un sacré train de vie!
Moi la seule fois que j'ai ressenti ce que tu vis (se sentir présent,avoir envie de communiquer et trouver ça génial)c'est sous l'emprise d'un demi-exctasy avec la schizophrénie qui me balançait plein de concepts relationnels mais ensuite ce fut l'effet inverse du côté love je suis passé au côté dictateur alors je préfère laisser tomber tte ce monde de la drogue qui ne m'a jamais réussi (comme cette fameuse petite bouffée de joint qui me dit que ça peut-être bien avec de la modération mais bon jusqu'à il y a 3 ans j'ai tjs pas fait gaffe à la façon de fumer maintenant je sais comment grâce à un site internet: http://membres.lycos.fr/melayapower/photos_tete_de_beuh.htm
(voir divers puis règles du fumeur)

Sinon entre temps j'ai appris à mixer la tech et la house sur platines vinyles (d'ailleurs on m'a déjà dit que je me débrouillais bien "carrément dessus")pendant plusieurs années chez des potes et je me demande si ça vaudrait le coup pour un handicapé comme moi d'acheter du matériel car j'adore faire monter la musique et la faire péter (bien plus jouissif que le dessin!)mais j'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué que ça et que mes troubles (en particulier ma pensée nimp) ne me permettraient pas de me faire apprécier (ceci dit on ne me l'a jamais dit).

Ds l'attente de ta réponse,

André.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

amateur (1136 messages) Envoyer message email à: amateur Envoyer message privé à: amateur Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-12-04, 13:01  (GMT)
10. "RE: Bonjour David!"
Bonjour André,
C'est vrai qu'avec le dessin on ne s'éclate pas ... mais on creuse. Et beaucoup plus sûrement qu'en se regardant en décalé dans une webcam ou dans la glace (sauf si c'est pour faire son autoportrait)
Cordialement
Alexia


On n'en finit pas d'être un homme.Ne
désespérez jamais. Faites infuser
davantage.
Henri Michaux
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-12-04, 06:39  (GMT)
5. "RE: Peut on être schizo et extraverti?"
Bonjour,

Extraverti, au sens de théatral dans ses gestes, ses attitudes, séducteur(trice), se liant facilement avec les autres et ayant une vie relationnelle riche ?

Cela paraît difficile pour un schizophrène.

En revanche, une certaine volubilité, une logorrhée (paroles incessantes), une perte des inhibitions sont plus fréquentes, notamment en période délirante.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

amateur (1136 messages) Envoyer message email à: amateur Envoyer message privé à: amateur Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
22-12-04, 10:10  (GMT)
6. "RE: Peut on être schizo et extraverti?"
Bonjour Docteur,
Merci pour la précision.
J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes,
cordialement
Alexia


On n'en finit pas d'être un homme.Ne
désespérez jamais. Faites infuser
davantage.
Henri Michaux
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: