bonjour,
j'ai posté ce message pour un ami qui lui prend l'abilify et en est tres content, il semble que ce qui differencie ce medicament des autres est qu'il n'occasionne pas de prise de poids ni de troubles de la sexualité mais qu'il faut le supporter, c'est a dire qu'il conviendrait a certaines personnes et a d'autres pas du tout.Pour ma part je prend de l'Orap 1mg, j'en suis a la dose minimum mais j'en ai pris plus a certaines periodes et cela depuis 5ans, cela calme mes angoisses et me permet de relativiser mes voix.
J'ai abouti dans ma reflexion a me poser des questions sur ma sexualité, problème du au medicament ou questions de l'adolescence pas menées a bout, je suis en plein dedans.
L'orap m'a permis de me recentrer sur moi meme et a me déparasiter de mes voix et angoisses pour pouvoir travailler, maintenant que je suis au chomage depuis 10 mois, j'essaye d'arreter les medocs et de me poser les questions en me donnant le droit et les moyens d'y repondre, le plus dur pour moi est de calmer mon agressivité pour devenir quelqu'un qui a des reponses aux questions plutot que des non dits et de petit a petit pouvoir me forger une philosophie.
L'orap au debut ou j'en prenais me faisait trembler et a ce moment la il ne fallait plus me parler, c'etait un moment où une veritable personalité cool m'investissait et me permettait de répondre a mes questions et aux questions que me posaient les gens de manière terre a terre, et me remettait dans le moment présent.
Il est vrai que je n'avais jamais cherché a ecouter mes voix avant 20 ans et que la ca m'a occasionné une dépression et beaucoup d'angoisse.
j'ai 27ans aujourdhui et je m'embete chez moi, ecouter mes voix est tout ce qu'il me reste, heureusement j'ai encore mes parents pour me confronter a eux et qui me donnent les moyens de sortir et de faire ce que bon me semble pour m'en sortir et etre heureux, ne pas tuer la poule aux oeufs d'or, que ce soient les parents,les voix internes, les amis, les relations.
On ne m'a jamais dit que je suis schizophrene, quand on me pose la question de savoir ce que j'ai, je repond que je ne sais pas, maintenant je compatis tout a fait avec les gens qui ont une certaine volonté et que des voix empechent de se faire entendre et de se réaliser, quelle voix faut il ecouter dans sa tete, la voix d'un autre n'est elle pas le desir que quelqu'un reponde a notre place rapidement ou un manque d'exemples de réflexions, un manque d'experience ou de connaissances,un manque de connaissance des possibilités de l'ame humaine, faut il se refugier dans la parapsychologie?
Il est 4h du mat et je me suis un peu épanché, je suis peut etre hors sujet, je transmet en tout cas ta demande a mon pote qui prend l'abilify, j'ecrirai sa reponse dès tantot.