Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"La détente."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

Axolon (108 messages) Envoyer message email à: Axolon Envoyer message privé à: Axolon Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
05-02-05, 20:55  (GMT)
"La détente."
Bonsoir,

un post m'a inspiré celui-ci.
De quel façon vous détendez vous?
De quelle manière essayez vous de vous sentir bien?

Moi, je m'allume une cigarette et je me met de la lounge music voir même aphrodisiaque.
Je me laisse bercer par les sons et parfois même je m'endors...
Cela permet de faire le vide ds sa tête et de penser de façon plus optimiste à l'avenir.

Vos idées m'interresse donc si vous avez envie de participer à ce post lancer vous!

André.

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: La détente. alwaysespoir 06-02-05 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

alwaysespoir (201 messages) Envoyer message email à: alwaysespoir Envoyer message privé à: alwaysespoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
06-02-05, 06:39  (GMT)
1. "RE: La détente."
Bonjour André,

De quelle façon vous détendez-vous ?
Quel PLAISIR d'ouvrir ce message, en premier ce matin de bonne heure !

Se détendre pour faire le vide dans sa tête et être optimiste pour l'avenir, c'est tout à fait cela que je recherche dans la détente.

Personnellement, de la détente, des moments de grande détente je n'en ai pas assez dans ma vie, donc je les privilégie en m'imposant chaque jour des moments de détente.
C'est à dire, que chaque jour, je prends le temps d'avoir quelques moments de grandes détentes où je suis seule, quand l'extérieur vous presse, c'est essentiel pour mieux le vivre.

Le matin au réveil, je m'étire et je respire, je me fais un petit café (j' le petit café du matin) en ce moment je fume aussi une petite clope (çà, cela me contre moi, mais j'y travaille pour arrêter, car en fait cela ne me procure aucune détente, je me dis qu'il vaudrait mieux avoir un réveil glouton, mais comme toutes ces pensées me font se moquer de moi-même, je .

Rire, sourire, voilà en fait ma vraie détente, à ce moment je commence à faire le vide dans ma tête. La pensée devient libre, légère. Ces moments de joie, je les goûte, je les mets en mémoire.
Quand je me sens malheureuse, j'y reviens, je me raccroche à toutes ces bonnes impressions de bonheur, pour souffler et agir vers l'avant.

Je lis beaucoup aussi, dans le silence. J'ai besoin du silence pour lire.

Je communique sur ce forum, pour moi c'est un contact extérieur très ouvert sur le monde. Je suis comme on dit "mère au foyer", je vois du monde, j'ai des amis, mais besoin de plus.
Ecrire sur ce forum, j'y trouve plaisir car il y a énormément d'entraide.

Les moments où je sens de l'entraide, sont pour moi des moments de détente.
Quand j'écris, je fais des poses, je respire, m'étire à nouveau pour rassembler mes idées.

Dans la détente, je retrouve une bonne unité avec moi-même. Je retrouve l'énergie.

Ainsi dès le matin, je privilégie un moment de détente en silence, cela me permet d'être plus active après, plus à l'écoute des autres aussi car j'ai déjà pris mon petit temps pour "mio".

Dans la journée, aux moments où je suis à nouveau seule chez moi, je mets de la musique et je danse en m'activant aux tâches matérielles que je n'aime guère.

La musique, les oreilles "écartées" cela pétille dans la tête, bouger, bouger,le corps se libère, les tensions s'en vont et j'arrive ainsi à ne plus penser. Ne plus penser, cela me procure énormément de détente.

Quand je sors dehors, (le matériel faut assurer, nous sommes quatre à la maison ), je profite de ce que je n'aime pas trop faire pour y trouver quand même du plaisir.

Je m'oblige à chercher du plaisir et j'en trouve, çà me détend.

Je suis dans mon quartier, je ne sors que dans mon quartier, mis à part les vacances. Les rues, la ville, la circulation, les gens qui tirent la "tronche", cela me pèse. Pour que cela soit plus léger, déjà MARCHER dans la rue, la manière dont je marche, j'y attache de l'attention.

En marchant, je fais attention à ne pas me perdre dans mes pensées (elles pourraient, auraient de quoi être noires mes pensées, je ne le veux pas).
Pour cela, je regarde autour de moi, il y a dans la rue souvent beaucoup de scènes comiques. J'engage souvent de petites conversations, comme çà, pleine d'humour.

L'humour, j'adore , çà fait rire, sourire.

La marche c'est aussi un exercice physique, j'aime, je marche d'un bon pas et je n'oublie pas de respirer.

Une autre chose, pour moi détente plus que tout, (je ne sors pas que pour des choses rasoires), la bibliothèque, sonothèque où je peux avec plaisir, choisir livres, disques à ma guise, pour les jours à venir.

J'ai certainement d'autres moments de détente, ce sera peut être pour une autre fois, en attendant rien que de répondre à ton message, cela m'a beaucoup détendu.

Merci André de lancer cette discussion
Bonne journée
Fleur

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: