Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Seule avec mon problème"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

claudineh (0 messages) Envoyer message email à: claudineh Envoyer message privé à: claudineh Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-01-03, 21:45  (GMT)
"Seule avec mon problème"
Je suis arrivée hier sur ce forum, ou j'ai écrit un message sur la schizophrénie et la DHEA.
Comme on n'a pu le percevoir dans mon message, mon moral est au beau fixe.
Mais j'ai hâte de pouvoir discuter sur ce forum avec d'autres internautes.
J'envoie, donc, une bouteille à la mer.
Qui a 40 ans sur ce forum ?

Amicalement.
Claudineh

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: Seule avec mon problème charly 08-01-03 1
   RE: Seule avec mon problème claudineh 09-01-03 4
       RE: Seule avec mon problème charly 09-01-03 5
       RE: Seule avec mon problème Plant 24-01-03 15
 RE: Seule avec mon problème Daniel 09-01-03 2
   RE: Seule avec mon problème miss_flo 09-01-03 3
 Pour Claudinet. Janvier 2003 soleilnoir 13-01-03 6
   RE: Pour Claudinet. Janvier 2003 claudineh 13-01-03 7
       RE: Pour Claudinet. Janvier 2003 charly 13-01-03 8
       2ème lettre à Claudineh soleilnoir 23-01-03 12
 RE: Seule avec mon problème Bates 14-01-03 9
 RE: Seule avec mon problème benolivier 23-01-03 10
   RE: Seule avec mon problème marion 23-01-03 11
       RE: Seule avec mon problème benolivier 24-01-03 13
           RE: Seule avec mon problème Plant 24-01-03 14
               RE: Seule avec mon problème marion 26-01-03 16
               RE: Seule avec mon problème charly 26-01-03 17
               RE: Seule avec mon problème benolivier 27-01-03 18

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
08-01-03, 22:47  (GMT)
1. "RE: Seule avec mon problème"
bonsoir claudineh !
je n'ais pas 40 ans mais 34 ans je suis suis ravie que aille bien, c'est vrai que le forum est un peu ralentit par le modérateur mais cela est nécessaire pour le bien de tous. si tu nous parlait un peut de toi et de ce qui t'es arrivé comment es tu arrivé sur ce forum? ce que tu en attend ?
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

claudineh (0 messages) Envoyer message email à: claudineh Envoyer message privé à: claudineh Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-01-03, 11:18  (GMT)
4. "RE: Seule avec mon problème"
Bonjour Charly,

Tout d'abord, je te remercie de m'accorder de l'attention.
Comme tu me le demande, je te parlerai de moi.

Toute mon existence a été un parchemin de solitude.
Ce qui a jalonné mon enfance : Des sentiments d'étrangeté et une impossibilité à communiquer avec les autres. Mon cerveau fonctionnait à toute vitesse et il n'y avait pas de bouton "stop" pour l'arrêter.
Ma scolarité a été passable. En fait, mon cerveau dépensait beaucoup d'énergie. J'ai toujours été attentive en cours, mais le soir je ne pouvais plus faire mes devoirs, alors je me refugiais dans la lecture qui apaisait mon esprit.

Pour faire court, à 33ans, à bout de force, j'ai décidé d'entreprendre une psychanalyse, cela a été pour moi extrèment enrichissant, et je suis heureuse d'avoir fait cette démarche.
J'allais voir mon psy une fois par semaine, mais au bout de 3 ans de divan je me suis effondré de fatigue, j'étais épuisée.
Donc j'ai pris un rendez-vous avec un psychiatre qui m'a prescrit de l'HALDOL, cela c'est très mal passé. Sur les conseils d'une amie, je me suis rendue à l'hopital. Mon idée était d'y rester 3 jours pour un break, l'on m'a gardé 3 semaines. Je ne pouvais pas supporter l'enfermement alors on a bien voulu me libéré. Par la suite, l'on m'a prescrit plusieurs traitement que je tentai d'arrêter seule, car je ne pouvais pas supporter de voir mon corps grossir.
Aujourd'hui je dois ma meilleure santé grâce au ZYPREXA, je suis calme, sereine, détendue, je prends aussi du SEROPRAM et de la DHEA.

Maitenant, pour répondre à ta question comment je suis arrivée sur ce forum, cela a été très simple. Sur Google, j'ai tapé "ZYPREXA" et sur un site de médicaments j'ai trouvé un lien, celui d"ATOUTE".

Quand à ma motivation a discuter sur ce forum, elle est très simple. Peut-être à tu lus mon témoignage sur "SCHIZOPHRENIE ET DHEA", et bien, je souhaitais parler de mon expérience de prise de DHEA qui est très positive, j'avais envie de la faire partager aux autres shizos qui comme moi on beaucoup souffert et peut être souffre encore.

Même si je me sens très bien aujourd'hui, cela a été un parcours du combattant. Aujourd'hui, mon entourage familial n'arrive toujours pas à me comprendre. Parceque j'ai pris du poids, ma famille pense que je devrais arrêter mon traitement. Alors, je leur explique que si j'arrête, je vais redevenir très angoisée, extrèmement nerveuse, paranoïaque etc...
Comme tu le vois, la pression sociale est forte. Ma famille ne m'aide pas. D'où le titre de mon sujet "SEULE AVEC MON PROBLEME"

Je pense que maitenant tu me comprendras mieux. Je te remercie de t'être intéressé à moi.
Je vais retourner dans le forum et voir tes articles pour te connaîre mieux.
Je te souhaite une très bonne année 2003 et espère bien te retrouver.

Claudineh

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-01-03, 12:41  (GMT)
5. "RE: Seule avec mon problème"
bonjour claudineh,
pour moi le parcours à été différent, c'est ma mère qui m'a trouver en pleine crise, on m'entendais du bas de mon immeuble à quatre étage, elle venait chercher ma fille pour l'emmener en week end elle avait 2 ans, autant te dire que maintenant elle est devenue troullarde, on à du appeler les pompier car la police voulait me laiser repartir et j'ai fait une crise de tétanie, direction l'hopital qui voulait me laisser sortir, ma mère s'y est opposée en les menaçant, ils ont finit par m'emmener à st anne et là je suis allée attachée dans un hopital a antony ou il y avait de tout des dépressif des fous,j'avais peur de rester car je m'ennuyait et que je ressemblait à un zombie en plus je n'avais jamais été séparé de ma fille ce qui était térrible pour moi,heureusement que dans ma famille j'ai une tante médecin qui a fait pression en leur signifiant qu'il ne pourrait pas faire n'importe quoi, elle s'est donc renseignée résultat bouffée délirante, je suis sortie car une groupe qui rentrait était dangereux pour ma santé mentale, et je suis restée 2 ans avec ma mère qui s'occupait constamment de ma fille n'étant pas en état, j'était sous haldol, par la suite un psychiatre qui avait fait ses études à st anne et qui avait monté une clinique me l'a changé pour du solian depuis ce jour tout à changé au bien sur pas d'un seul coup il à fallut 2 ans pour me sortir de grosses crises mais à force de persevérance j'y suis arrivée, maintenant je suis stable à 200 mg de solian, avait j'était à 400 mg et j'avais 1 cp de tercian. voilà mon histoire, je pense que tes parents ne veulent pas entendre ta maladie car ils ne veulent pas ce sentir coupable, c'est leur façon de tenir le coup. mais écoute ton psy car tu as raison il ne faut sous aucun prétexte arrêté ton traitement sans en avoir préalablement parlé avec ton psy. je te souhaite également une très bonne année et qu'elle t'apporte de ce que tu en attend le plus.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Plant (38 messages) Envoyer message email à: Plant Envoyer message privé à: Plant Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-01-03, 23:54  (GMT)
15. "RE: Seule avec mon problème"
J'ai un an de plus (je ne veux pas dire tous les ans, même si c'est le cas, mais un de plus que toi). Trève de plaisanterie.
Personellement, je me sens mieux sous Solian (que je prends depuis qq années) que sous Zyprexa (que j'ai pris pendant qq mois).
Je suis sous neuroleptiques depuis 1994.

Ce forum est donc une occasion de nouer des contacts. Différents thèmes que tu abordes ont déjà fait l'objet de messages.

En ce qui concerne la prise de poids, je répète un peu ce que j'ai écris voici qq semaines ; le fait d'être suivi dans un service de nutrition m'apporte des améliorations grace à différents conseils (de diététique entre autre).
J'ai regardé l'émission sur la 6 hier soir qui traitait du sujet. Avec le peu de recul que j'ai dans le domaine, j'ai quand même trouvé que certains reportages concernant des médecins
étaient révoltants : plusieurs "doc" (non psychiatres) se comportent comme des charlatans, en faisant la promotion
de ce que j'appellerais des poudres de perlinpinpin, et avec une apparente absence de connaissance ou de prise en compte des comportements alimentaires.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Daniel (761 messages) Envoyer message email à: Daniel Envoyer message privé à: Daniel Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-01-03, 09:23  (GMT)
2. "RE: Seule avec mon problème"
Bonjour Claudineh,

J'ai 40 ans et quelques mais je ne suis pas malade. J'ai rencontré des jeunes gens sur ce forum qui sont extraordinnaires.
Je vous souhaite la bienvenue et la discussion est ouverte.
Bonne année.
Amicalement
Daniel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

miss_flo (21 messages) Envoyer message email à: miss_flo Envoyer message privé à: miss_flo Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-01-03, 11:18  (GMT)
3. "RE: Seule avec mon problème"
Sache qu'en venant ici, tu n'es plus seule. Pour ma part, j'ai 31 ans et c'est à 30 ans que tout s'est écroulé. Le fait de venir sur le forum m'apporte beaucoup, cela m'aide à prendre du recul, chose que je n'arrive plus à faire seule.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soleilnoir (222 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-01-03, 09:34  (GMT)
6. "Pour Claudinet. Janvier 2003"
Salut. Moi j'ai pas la quarantaine mais la vingtaine. Je suis plein d'espoir pour mon avenir. ça dépend de mon moral. Des fois je suis persévérant mais aussi des fois je me laisse aller. Et je ressemble à une marmotte. Je baisse les bras et j'attends que les médicaments fassent effets, meme s'ils ne font effet qu'après 15 jours.
Ca y est j'ai renouveller l'inscription au forum; je recevais plus de emails des nouveux messages.
J'éspère que tu vas bien.
Amicalement. David
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

claudineh (0 messages) Envoyer message email à: claudineh Envoyer message privé à: claudineh Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-01-03, 12:09  (GMT)
7. "RE: Pour Claudinet. Janvier 2003"
Bonjour soleilnoir,

Pour ce qui concerne l'âge des internautes, je ne suis pas sectaire.

Personnellement, je pense que les médicaments nous aident beaucoup, il suffit de trouver le bon.
Pour moi, cela été un parcours du combattant car pendant 3 ans et demi, mes médicaments me dégouttaient.
Ils me faisaient grossir, je n'arrêtait pas d'interrompre mes traitements, je suis devenue complètement déphasée. Aussi, les infirmières de l'hopital de jour s'en sont appercues, et ont décidée avec le psy de me réhospitaliser. Cela a été très dur pour moi, car je ne supportais pas l'enfermement. Il a été alors décidé que l'on me ferait des injections. Après discussion, j'ai convaincu mon psychiatre que je pouvais prendre mon traitement seule.

Dans ton message, tu dis ressembler à une marmotte. Ne crois-tu pas faire allusion à l'effet sédatif des médicaments ? Ce que tu appelles persévérance et laisser-aller ne seraient-ils pas dû au fait que tu ne sois pas encore "stabilisé" ?

Soleilnoir, je ne comprends pas bien pourquoi tu t'es réinscrit au forum, est-ce que tu peux m'expliquer ? car j'ai peu d'expérience en tant que nouvelle internaute.

Merci de ta réponse.

Très amicalement.
Claudineh

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-01-03, 19:34  (GMT)
8. "RE: Pour Claudinet. Janvier 2003"
bonjour claudineh !

apparemment ce n'est pas de son propre chef qu'il s'est fait radier de ce forum mais par le modérateur, car quand un internaute est considéré comme dangereux pour les schizophrenes, le modérateur le radie et l'empêche de se reconnecter sur le site sauf si il le fait sous un autre nom (ne peut pu être identifier)ou si il a changer d'attitude.maintenant le problème ne se pose plus puisque les messages sont postés après accord du modérateur, c'est pour cela que cela met autant de temps.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soleilnoir (222 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-01-03, 21:49  (GMT)
12. "2ème lettre à Claudineh"
Coucou! Pff...Je clique pour etre informé des messages qui ont été postés, et ça marchait au poil en 2002, mais maintenant je suis obligé de passer au peigne fin les lettres pour les questions et réponses.
Je me suis reinscrit pour 2003 pour recevoir dans ma boite les nouveaux messages. C'est peut etre les paramètres de l'anonymat.
Alors à la question je suis comme une marmotte. J'ai des répercussions de la "maladie" sur mon sommeil. Maintenant je me reveille plusieurs fois par nuit. La psychiatre m'a donne de l'Immovane. C'est un hypnotique sédatif qui sert à dormir. Depuis 2 mois que je le prend, je dors plus profondément. Je me reveille quand meme toujours autant. Marmotte parce que l'après midi je dors 2 heures, ou plus! L'après midi je suis très fatigué.
A la question de se reinscrire sur le forum, c'est que je recevais plus de messages sur ma boite email. Maintenant ça marche.
Voila!
A bientot. David
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Bates (0 messages) Envoyer message email à: Bates Envoyer message privé à: Bates Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
14-01-03, 22:43  (GMT)
9. "RE: Seule avec mon problème"
Je suis arrivée hier sur ce forum, ou j'ai écrit un message sur la schizophrénie et la DHEA.
Comme on n'a pu le percevoir dans mon message, mon moral est au beau fixe.
Mais j'ai hâte de pouvoir discuter sur ce forum avec d'autres internautes.
J'envoie, donc, une bouteille à la mer.
Qui a 40 ans sur ce forum ?
Amicalement.
Claudineh

Et bien voilà, tu n'es plus seule avec ton problème. Quel est-il au juste ?
Je n'ai pas encore lu ton 1er message sur la DHEA / je le ferai tout à l'heure.
Je crois que l'on n'arrive pas par hasard sur ce forum, pour moi c'est le résultat d'un cheminement (je ne me sens pas encore assez "mûr" pour écrire, chaque chose en son temps). Une réelle envie d'échanger avec d'autres qui ne sont pas comme les autres et qui sont un peu comme moi.
Une rai de lumière en quelque sorte...

A bientôt

Yves

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

benolivier (0 messages) Envoyer message email à: benolivier Envoyer message privé à: benolivier Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-01-03, 19:09  (GMT)
10. "RE: Seule avec mon problème"
Bonjour,

Moi j'ai 41 ans et suis "qualifié" de psychotique (voire de schizo, je ne sais jamais très bien) depuis l'âge de 28 ans (âge depuis lequel je suis sous neuroleptiques et autres).
Ca a été très dur jusqu'ici. J'ai commencé une psychanalyse il y a 4 ans.
J'ai la chance d'avoir un travail, à finalité assez alimentaire, mais qui me permets d'être relativement intégré socialement. Côté médics, avec le Zyprexa, il ya beaucoup moins de problèmes (j'ai eu des "impatiences pendant un an avec le Loxapac). A bientôt.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

marion (7 messages) Envoyer message email à: marion Envoyer message privé à: marion Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-01-03, 19:45  (GMT)
11. "RE: Seule avec mon problème"
C'est quoi des "impatiences" (avec le loxapac) ?
Notre fils en prend depuis peu...
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

benolivier (0 messages) Envoyer message email à: benolivier Envoyer message privé à: benolivier Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-01-03, 10:03  (GMT)
13. "RE: Seule avec mon problème"
Il s'agit d'impossibilité de s'asseoir, de tendance à toujours devoir marcher, pendant toute la journée : quand on s'arrête, on a une impression de suffocation insupportable. C'est extrêmement handicapant, tant pour soi que pour les autres. Cela dit, je crois que les réponses aux médicaments et les effets secondaires varient énormément d'une personne à l'autre. Je connais d'autres personnes ayant pris du Loxapac et n'ayant pas rencontré ce genre de problème.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Plant (38 messages) Envoyer message email à: Plant Envoyer message privé à: Plant Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-01-03, 23:54  (GMT)
14. "RE: Seule avec mon problème"
Ces symptomes m'ont atteint alors que je prennais du Piportil. Il y a un terme médical qui désigne ce truc mais je ne m'en souviens plus ; "impatience" est un terme évocateur du problème. J'en ai souffert pendant une semaine. C'est effectivement épuisant et incorfortable.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

marion (7 messages) Envoyer message email à: marion Envoyer message privé à: marion Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-01-03, 20:50  (GMT)
16. "RE: Seule avec mon problème"
Merci à PLANT et BENOLIVIER pour leurs réponses...
Marion
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-01-03, 22:57  (GMT)
17. "RE: Seule avec mon problème"
j'ai également ressentie ce genre de symptômes qui à mon avis était dû à l'haldol que je prennait, mes parents en avaient marre car je voulait tout le temps sortir et une fois dehors je voulait rentrer.je faisais même l'aller retour paris/auxerre sans arrêt, une fois que j'était à auxerre je restait un petit moment et je repartait à paris jusqu'au jour ou mes parents mon dit soit tu reste soit tu part mais ça ne peut pas continuer comme cela, et puis j'ai finit par arrêter en prennant du solian car avec l'haldol j'avais des effets secondaires (crispation de la machoire,manque de reflexion, inertie, impatience,sans mémoire, alors ils me donnaient des comprimés qui devait lutter contre les effets négatifs et comme ce médicament entrainait d'autres effets secondaires etc... jusqu'au solian 800 mg au début,je n'avais pas vu de changement au début mais plus mon psy baissait les doses et plus j'étais normal avec de fréquentes rechutes jusqu'à ma stabilisation par psychothérapie.tout cela pour vous dire que pour moi cela doit être un peu des deux mais je pense que cela vient de se qu'on avale comme neuroleptiques.

amicalement charly!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

benolivier (0 messages) Envoyer message email à: benolivier Envoyer message privé à: benolivier Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
27-01-03, 17:22  (GMT)
18. "RE: Seule avec mon problème"
Je crois qu'il s'agit d'hyerkinésie pour les impatiences proprement dites et d'akathisie pour l'impossibilité de s'asseoir.
A bientôt.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: