Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"hobbies"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

miss_flo (21 messages) Envoyer message email à: miss_flo Envoyer message privé à: miss_flo Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-01-03, 12:22  (GMT)
"hobbies"
Beaucoup d'entre nous ne travaillent pas ou peu. J'aimerais savoir ce que vous faites de votre temps libre, quels sont vos hobbies, vos passions.
Pour ma part, entre le boulot et mes nombreuses heures de sommeil, il me reste assez peu de temps libre. Mais j'aime bien faire des puzzles, lire, faire un sport (quand j'ai un peu de courage, je vais courir) et aller au cinéma (mais je fais très attention au choix du film, j'évite les histoires tristes car dernièrement j'ai fait une rechute à cause d'un film : je me suis complètement identifiée à l'héroine et j'ai eu du mal à réintégrer mes baskets...).
Les jours où je vais moins bien, je me contente d'écouter de la musique calme.
Et vous que faites-vous ?
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: hobbies claudineh 10-01-03 1
   RE: hobbies charly 10-01-03 3
   RE: hobbies phil 12-01-03 8
 RE: hobbies maria 10-01-03 2
   RE: hobbies miss_flo 10-01-03 4
   RE: hobbies Laurence2 10-01-03 5
 RE: hobbies claudineh 11-01-03 6
   RE: hobbies miss_flo 12-01-03 7
 RE: hobbies yasmina 01-11-04 9

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

claudineh (0 messages) Envoyer message email à: claudineh Envoyer message privé à: claudineh Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-01-03, 17:39  (GMT)
1. "RE: hobbies"
Bonjour Miss Flo,

Je vois que tu est assez active sur ce site et je t'en remercie.

Comme toi, je dors beaucoup.
Mais j'ai trouvé une petite astuce lorsque je veux me réveiller le matin. Pour ce qui me concerne, j'ai remarqué, que lorsque je consommais beaucoup de glucide le soir, cela me permettait de me lever de une à 2 heures plutôt, voire plus. Je suis sûre que tu sais que cela n'est pas bon pour la ligne, mais si tu souhaitais en connaître plus en ce qui concerne la nutrition tu pourrais t'en remettre au livre du Dr FRIKER spécialiste dans le domaine.

J'ai un peu dévié de ton sujet, mais j'y arrive.

Depuis maintenant 4 ans, je ne travaille plus. Mais aujourd'hui, j'ai des projet (conf : schizophrénie et DHEA). Ma formation initiale : DUT GESTION DES ENTREPRISE ET DES ADMINISTRATIONS. Ce domaine ne m'a jamais vraiment passionné, mais j'y est quand même eu de l'expérience comme secrétaire-comptable. Il y a eu un point commun aux postes que j'ai occupé succesivement : Je n'ai jamais pu franchir de période au delà de la période d'essai. Avec le recul, j'ai pu analyser que j'avais un très grand déficit de communication avec les autres, me bornant à un "Bonjour" en début de journée et un "Bonsoir".

De 19 à 39 ans, je n'ai eu qu'un seul objectif dans ma vie. Cet objectif m'a coûté extrèmement cher.

Donc, à 19 ans, je me suis inscrite dans une auto-école. J'ai obtenu mon Code dès la première fois. L'apprentissage de la conduite s'est bien déroulé. Plus tard, l'examen de conduite a durée 5 minutes, l'inspecteur m'avait recalé.

1°) Je n'avais pas de permis de conduire
2°) Je n'avais plus d'argent

En fait, j'ai toujours été à la recherche de travail, pour avoir de l'argent pour repasser l'examen. Cet examen a toujours été un point primordial pour moi, car il était le symbole de normalité.
Peut-être connaît-tu la validité d'un code de la route : 2 ans.

Au total, en vingt année, j'aurais passé 5 fois le Code de la Route; et à chaque fois, je l'obtenais du premier coup.

Tu peux facilement imaginer que je sois passé devant un grand nombre d'inspecteurs. J'ai donc été 20 années dans une spirale de l'échec, à tel point que j'ai développé une sorte de syndrome :

- envie d'uriner
- bouche desséchée
- n'arrivant plus à respirer

Soudainement, je prends conscience que je ne t'ai pas trop parlé des mes hobbies; la digression est de taille.

Si tu veux bien, je complèterai ton sujet à un autre moment; les contingences de la vie quotidienne m'appellent.

Chaleureusement.

Claudine.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-01-03, 19:50  (GMT)
3. "RE: hobbies"
bonsoir claudine,
as tu passé tout tes épreuves à la même auto-école ? car moi vois tu je ne l'ais pas passé en ville mais à la campagne et je l'ais eu au bout de la deuxième fois mon permis de conduire et j'étais déjà atteint de la schizophrénie et sous solian 200 mg à l'époque. en ce qui concerne le travail je n'ais pas pu resté plus d'un mois dans le même endroit, c'est pourquoi j'ai choisit l'interim, qui m'a également laché car il m'envoyait un jour là un autre jour ailleurs (quand je dit 1 jours c'est réellement 1 jour)et cela m'a beaucoup déstabilisé alors j'ai refusé les missions de moins d'un mois et il ne m'ont plus rappelé sauf en juillet ou aout ou ils ont besoins de monde. j'avais de plus en plus de pression pour chercher un travail étant au rmi l'anpe, le prefet dans le cadre d'un contrat d'insertion, ma famille qui me traitait de feinéante, et je ne comprenait pas pourquoi je n'y arrivait pas, alors j'ai cru être effectivement feinéante jusqu'au jour ou j'ai compris ce que j'avais en m'informant sur internet (enfin c'est surtout mon frère qui à fait la relation de mes symptomes avec la schizophrenie)et de là j'ai entrepris des démarches pour la cotorep, et mon psy me l'a confirmé sur avis médical.tu sais ton échec au permis de conduire cela vient peut être de l'auto école qui n'ais peut être pas bonne essaie de te renseigner pour savoir si il y a beaucoup de personne qu'il l'on eu.
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

phil (60 messages) Envoyer message email à: phil Envoyer message privé à: phil Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-01-03, 23:42  (GMT)
8. "RE: hobbies"
"Mais j'ai trouvé une petite astuce lorsque je veux me réveiller le matin. Pour ce qui me concerne, j'ai remarqué, que lorsque je consommais beaucoup de glucide le soir, cela me permettait de me lever de une à 2 heures plutôt, voire plus"

bonjour,

j'ai les memes problemes que toi pour me lever, tu pourrais me donner
quelques precisions sur ce que tu prends le soir (nature,quantité)

merci

ps:pour le permis,le seul truc qui marche......c de conduire.
donc conduis un maximum et dans quelques semaines tu auras totalement
confiance en toi, sz ou pas !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

maria (382 messages) Envoyer message email à: maria Envoyer message privé à: maria Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-01-03, 17:39  (GMT)
2. "RE: hobbies"
Comme toi mes hobbies sont la lecture et le cinéma. A ce sujet j'aimerais savoir si quelqu'un a vu le film "Spider" ? J'ai juste vu la bande annonce, qui m'a perturbée, une phrase en particulier me poursuit "il y a pire que perdre la raison, c'est de la retrouver". Pendant la période ou je délirais, j'étais persuadée que tout le monde voulait me tuer, mais j'avais une sorte de paix car je ne me posais plus aucune questions sur mes difficultés dans la vie réelle.
Niveau lecture, comme je suis en panne d'inspiration, je lis des nouvelles de Stephen King en anglais. Avec le fait de devoir me concentrer sur la langue, ça me vide bien l'esprit. Toi qui lis beaucoup aurais-tu des romans à me conseiller ?
merci d'avance
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

miss_flo (21 messages) Envoyer message email à: miss_flo Envoyer message privé à: miss_flo Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-01-03, 19:50  (GMT)
4. "RE: hobbies"
Bonjour Maria,

J'ai vu le film "spider" et j'ai ensuite lu le livre. Méfiance, c'est très perturbant. Il s'agit d'un sz que l'on suit dans son délire. Il s'imagine que sa mère a été remplacée par une prostituée. Il tue cette prostituée, mais en fait on découvre petit à petit qu'il s'agissait réellement de sa mère. Le tout se passe dans un univers assez glauque (ville minière). Bref, j'ai bien aimé le film et le livre, mais je ne peux pas dire que cela remonte le moral, au contraire, donc prudence.
En ce moment je n'ai pas trop de conseils de lecture à fournir, je suis plongée dans la Bible (voir mon message sur la religion...).
Comme tu peux t'en douter, je lis tout ce qui a trait aux sz et aux maladies mentales en général. J'ai lu récemment "fous de l'Inde" de Régis Airault. C'est un essai sur les gens qui partent en Inde et qui connaissent là bas des bouffées délirantes d'assez courtes durées mais nécessitant leur rapatriement en france.Ce délire est mystique.C'était vraiment intéressant. Généralement les délires disparaissent dès que ces touristes reviennent en France.
Sinon je lis beaucoup de Philipp K. Dick (auteur de science fiction, lui même sz). J'ai également bien aimé la biographie d'Alexandra David Neel (première femme à être entrée à Lhassa), j'aime beaucoup les biographies d'aventurier(e)s, il n'y a rien de tel pour se changer les idées.
Mais je ferai peut-être un message sur la lecture car j'ai encore plein d'idées et de choses à partager sur ce sujet !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-01-03, 21:53  (GMT)
5. "RE: hobbies"
Bonsoir Maria,

j'ai lu et vu "Spider" aussi, le livre et le film sont d'une grande qualité chacun mais c'est sûr qu'il ne faut pas aller les voir ou lire quand on est déjà pas très bien.
Les seuls romans sur la schizophrénie que je connaisse et qui ne sont pas déprimants sont ceux de Thimothy Findley, en folio. J'en ai déjà parlé sur ce forum mais je continue à faire sa pub car c'est un écrivain extraordinaire.
Sinon, je viens de lire "La Part des anges" de Marie Cazaux, aux éditions du Rocher, elle raconte son expérience de la maladie mentale et de l'hp, dont elle analyse bien les mécanismes.
Comme Miss Flo, je lis à peu près tous les romans que je trouve qui parle de la maladie mentale, mais je lis aussi beaucoup d'autres choses.
Laurence.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

claudineh (0 messages) Envoyer message email à: claudineh Envoyer message privé à: claudineh Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-01-03, 11:20  (GMT)
6. "RE: hobbies"
Re-bonjour Miss Flo,

Dans mon dernier message, je t'avais parlé de mes 20 années de calvaire pour obtenir mon permis de conduire. Rétrospectivement, je ressens encore de la douleur quand j'y repense. Je sais aujourd'hui que la cause de mes échecs etait la schizo, mais je suis aussi tombé sur des personnes malhonnètes qui ont profité de ma faiblesse. De plus, ces derniers temps avec les grèves des inspecteurs, il n'y avait plus de place pour le passage des examens.

En 20 années, je n'ai pas abandonné l'idée d'avoir mon permis de conduire. Aussi, en novembre 2001, j'ai pris la décision de changé de lieu d'examen.
Les mouvements de grève des inspecteurs ayant lieu surtout dans la moitié nord de la France. Alors, j'ai décidé de rejoindre mon petit frère Michel qui habite à Monpellier car las-bas, il n'y avait pas de grève.
Je n'ai pas eu beaucoup de chance, car, entre le moment ou j'avais réglé ma situation administravtive et le moment ou je suis arrivé à Monpellier, l'auto-école m'apprenait que eux aussi, était touché par la grève.
J'avais le moral à zéro.
J'ai quand mème pris des lecons de conduite, histoire de m'habituer au nouveau véhicule, les moniteurs que j'ai rencontré m'on félicité car pour eux je savais très bien conduire. Ils ont essayé de me remonté le moral, mais j'avais atteint un niveau d'angoisse tellement important qu'ils ne pouvaient pas m'apaiser, je mettais alors en doute leur parole.

Finalement, je suis restée 3 semaines à Monpellier :
- une semaine pour m'habituer à la voiture
- une semaine sans rien faire car les inspecteurs étaient en grève
- une semaine à téléphoner à la Préfecture, l'auto-école, en vue de la date d'examen.

Enfin, la DATE est arrivée, le jour de l'examen.
Avec une jeune fille, je suis restée une heure dans le froid à attendre le bon vouloir de l'inspecteur, mais il y avait du soleil et j'avais ma grosse doudoune. Le moniteur nous a appelé, moi et l'autre candidate.
Je me suis enfournée dans un véhicule où il faisait bien chaud, cela m'a donné du baume au coeur. J'ai salué poliment l'inspecteur qui était une femme. Dans ses petites mains, elle a pris mon carnet d'auto-école qui ressemblait plutôt à un livre, tellement il était épais. L'examen à durée 10 minutes, je me suis vue recalé. Mais l'issue de cette histoire tu la dicerne Miss Flo, J'AI EU MON PERMIS DE CONDUIRE, le 29 novembre 2001.

Je vais devoir te quitter car mon petit ami, qui vient de se réveiller ne supporte pas que je discute sur ce forum.

A plus tard donc.
Claudineh

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

miss_flo (21 messages) Envoyer message email à: miss_flo Envoyer message privé à: miss_flo Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
12-01-03, 12:16  (GMT)
7. "RE: hobbies"
Félicitations Claudine ! Tu as bien fait de t'accrocher. Tu vas pouvoir gagner en autonomie.
Je trouve que c'est une belkle victoire sur soi même et sur les autres !
amitiés,

Florence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

yasmina (8 messages) Envoyer message email à: yasmina Envoyer message privé à: yasmina Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-11-04, 12:13  (GMT)
9. "RE: hobbies"
Bonjour !

Nous sommes le 31 octobre 2004 et il pleut chez moi. Le ciel est gris. S'occuper positivement. Voilà une des choses que j'essaie moi aussi de faire. J'ai la chance néanmoins de pouvoir travailler même si c'est dur parfois de tenir la journée. Je suis tombée malade alors que je travaillais déjà. Une chance quelque part car j'ai gardé ce lien social du boulot. Donc mon temps libre c'est le soir et le week end.

Je vis seule, je n'ai donc que moi à m'occuper. Mais souvent justement c'est un défi. Avant d'être malade je faisais beaucoup de musique : de la guitare. Elle était mon réconfort, on ne faisait plus qu'une elle et moi. Malheureusement avec la maladie j'ai perdu l'envie de faire des choses. J'étais trop assaillie par mes pensées perturbées, mes délires et mes angoisses.

Aujourd'hui je vais mieux et j'ai pris sur moi de commencer de nouvelles choses en cette rentrée de 2004. J'ai commencé l'initiation au théâtre et j'en suis ravie alors que je pensais vraiment être incapable de me laisser aller. Je m'amuse, je me lâche en me concentrant sur les personnages qu'on me demande de jouer. C'est très enrichissant. On nous fait travailler différentes émotions. Et avant de jouer à propremement parler, on fait une séance d'étirement de tout le corps et on apprend la respiration abdominale qui est très bénéfique pour se relaxer. Je suis heureuse d'avoir relever ce défi d'aller au théâtre.

Par contre il est vrai que ca coute assez cher pour s'inscrire à ce genre de cours. Le fait que je travaille m'a permis de me lancer cette année. Mais je sais qu'au CHS du Mans en hopital de jour des patients font aussi du théâtre et je suis sûre que ça doit exister aussi dans des centres sociaux de quartier.

Ensuite je me suis inscrite à des cours de gym douce selon la méthode Feldenkrais (ça se prononce feldainekresse)Ce n'est pas de la gym tonique mais une prise de conscience de son corps. Une personne nous demande de prendre conscience de certaines partie du corps en nous faisant faire certains mouvement très lents de la tête, du bassin etc. C'est calme et relaxant et permet de s'assouplir.

Voilà les deux choses nouvelles que j'ai entrepris.

J'ai pris beaucoup sur moi pour les commencer. Parce que je me fais toujours plein de films dans la tête où les obstacles à surmonter sont nombreux. J'imagine toujours qu'il ya quelque chose qui va m'arriver pour contrecarrer mes initiatives. J'ai souvent la peur au ventre.

Egalement, depuis 3 ans je fais partie d'une équipe de bénévole aux restos du coeur. Au Mans il y a un bus prêté par la Setram qui s'appelle le Bus du coeur. Le principe c'est tout d'abord confectionner les repas dans un local et les servir ensuite sur deux sites au Mans : la gare et la place de la république (centre ville). Nous accueillons les laisser pour compte, les sans abris, les sdf, des malades mentalement aussi. D'ailleurs j'ai retrouvé des gens qui étaient hospitalisés au CHS en même temps que moi. M'occuper des autres me donnent un but, me permet de me décentrer de mes propres problèmes et me rappelle que ma situation est parfois plus facile pour moi que je ne le pensais. Donc ça me fait apprécier ce que j'ai. J'apprends le contentement. Puis je me prends à parler à ces gens simpbles et là je me sens à l'aise. En plus je tisse des liens d'amitié avec mon équipe du vendredi. Il m'est arrivé de ne pas m'y rendre quand je me sentais pas bien. Ceci est accepté sans problème par mon équipe et il compte quand même sur moi et ça fait plaisir.

Voilà pour les choses à l'extérieur que j'arrive à faire depuis peu. Pourvu que ça dure.

Sinon J'aime lire, aller au ciné, dessiner (ça je le fais pas trop souvent), aller sur internet pêcher des informations pour mieux vivre avec ma maladie. Ce forum pour moi a été d'une grande aide. Car c'est un lieu où l'on se sent compris. Et l'expérience des autres me donne du courage. Parce que vous avez tous beaucoup de courage quand je vois les problèmes que vous rencontrez et comment vous faites pour essayer de vous en sortir. J'aime cette solidarité sur ce site : une petite famille quoi. Ca fait du bien.

Eh bien j'ai été bavarde.

Merci pour ceux qui m'auront lue.

Bon courage à tous

Amitiés

Yasmina.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: