Bien le bonjour à tous,C'est évident que ce sont les schizophrènes qui sont tout indiqués pour expliquer aux gens ce qu'est la schizophrénie. Mais ce n'est pas à cela que je pense.
Qu'est-ce qu'il faut pour expliquer aux gens ce qu'est la schizophrénie? Qu'est-ce que cela prend? Comment faire pour le leur faire comprendre? Évidemment, il faut tout leur expliquer, et en détails, et en plus il faut leur répéter les informations.
Certains y arrivent plus vite; d'autres moins. Il faut moins que cela et il faut plus... Certains n'ont besoin que de quelques informations pour comprendre (mais les meilleures informations); d'autres n'y arriveront jamais (même en se les faisant répéter). C'est une question d'intérêt. Nous nous intéressons à ce qui nous ressemble. Mais nous pouvons nous intéresser à la schizophrénie sans l'être (être sensible, souffrir soi-même, aimer aider les autres (qui peuvent nous ressembler pour d'autres aspects de leur personne) (pas nécessairement les 3 éléments).
Mais ne vous découragez pas (de faire connaître à la population ce qu'est la schizophrénie). Car n'oubliez pas que "certains y arrivent plus vite"...
Avec tout mon amour (si si!)
StéphaneA