Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"je vous dit ce que je pense au risque de choquer"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-03-03, 12:09  (GMT)
"je vous dit ce que je pense au risque de choquer"
bonjour à tous,
je ne sais pas rémi si tu es schizophrène mais je n'aime pas trop tes interventions, au risque de me faire attaquer, mes soupçons du départ se fondent, je m'explique : tes poèmes sont morbides et démoralisateurs, tes remarques sur la guérison sont dangereuses pour les schizophrène car tu affirme des choses sans fondements et tu soutiens des personnes qui destabilise le forum, en ce moment j'écris cela car tes interventions m'agacent prodigieusement, si tu étais schizophrène tu ne dirais pas autant d'aneries, alors abstient toi à l'avenir de dire autant de fausseté avec autant de véhémences. isa te fait confiance et personnelement je trouve qu'elle à tort mais chacun est libre de penser comme il veut mais je ne voudrais pas que tu influence des gens fragiles, tu as eu un bonhomme bleu alors mérite le, en t'en portant digne au lieu de dire n'importe quoi.
charly!
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: je vous dit ce que je pense au risque de choquer Isa 29-03-03 1
   RE: je vous dit ce que je pense au risque de choquer D_Dupagne 29-03-03 2
       RE: je vous dit ce que je pense au risque de choquer remi 29-03-03 3
           Stop !!!!!!!!!!!!!!!! Isa 30-03-03 5
               RE: Stop !!!!!!!!!!!!!!!! charly 30-03-03 6
                   RE: Stop !!!!!!!!!!!!!!!! D_Dupagne 30-03-03 7
                       RE: Stop !!!!!!!!!!!!!!!! charly 30-03-03 8
                       RE: Stop !!!!!!!!!!!!!!!! Isa 30-03-03 9
                           RE: Stop !!!!!!!!!!!!!!!! D_Dupagne 30-03-03 10
                               RE: Stop !!!!!!!!!!!!!!!! Isa 30-03-03 12
                                   RE: Stop !!!!!!!!!!!!!!!! charly 30-03-03 13
                       RE: Stop !!!!!!!!!!!!!!!! Isa 30-03-03 11
                       RE: Stop !!!!!!!!!!!!!!!! Laurence2 30-03-03 15
       RE: je vous dit ce que je pense au risque de choquer Isa 29-03-03 4
           RE: je vous dit ce que je pense au risque de choquer remi 30-03-03 14
               Déni et ambivalence Isa 31-03-03 16
                   RE: Déni et ambivalence D_Dupagne 31-03-03 17
                       RE: Déni et ambivalence charly 31-03-03 18
                           RE: Déni et ambivalence Daniel 31-03-03 19
                               RE: Déni et ambivalence charly 31-03-03 21
                                   RE: Déni et ambivalence Isa 31-03-03 22
                                       RE: Déni et ambivalence charly 31-03-03 23
                       RE: Déni et ambivalence Isa 31-03-03 20
                           RE: Déni et ambivalence remi 31-03-03 24
                               RE: Déni et ambivalence charly 01-04-03 25
                               RE: Déni et ambivalence Isa 01-04-03 26
                                   RE: Déni et ambivalence dedeuchbleu 10-03-04 29
                       Excuses Isa 02-04-03 27
                           RE: Excuses D_Dupagne 02-04-03 28

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-03-03, 14:13  (GMT)
1. "RE: je vous dit ce que je pense au risque de choquer"
Modifié le 06-12-03 à 20:11  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-03-03, 14:14  (GMT)
2. "RE: je vous dit ce que je pense au risque de choquer"
Bonjour Isabelle,

Je pense que vous voulez parler de Rémi, et non de Rémy (rems).

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

remi (444 messages) Envoyer message email à: remi Envoyer message privé à: remi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-03-03, 22:12  (GMT)
3. "RE: je vous dit ce que je pense au risque de choquer"
Bonjour,

Je suis heureux de l'intérêt que vous me portez et croyez-moi je ne tient pas à choquer ni à faire de mal. Oui je suis schizophrène, je pense que c'est bien d'avoir posé cette question. Je consulte un psychiatre après une première et à ce jour dernière hospitalisation dans ma ville. Ce médecin m'a demandé si je savais de quoi je souffrais et je lui ai demandé si c'était par hasard la schizophrénie ? J'avais vu juste puisqu'il m'a dit que oui, il était assez d'accord pour me diagnostiquer schizophrène. Voilà, je prend donc des médicaments depuis deux ans et plus, avec baisse régulière stabilisée depuis plus d'un an. Je vais bien maintenant.

Mes messages sont destabilisateurs dans le sens peut-être où je n'y vais pas avec des pincettes. En effet je suis rustre et indélicat. Veuillez de plus excuser ma curiosité qui me pousse à lire les messages qui ne me regardent pas. Après tout c'est un forum et je crois qu'il est fait pour lire ce que les autres disent.
Par contre Charly s'il te plaît ne juge pas mes poèmes. Cela ne mène à rien.

Je ne me sent pas attaqué mais au contraire je crois que je vous attire ! Merci donc pour l'intérêt que vous me portez, il est légitime et réciproque : je lis vos messages avec attention et j'ai même remarqué qu'Isabelle était agressive, c'est un fait et qu'il fallait qu'elle se calme. Ca n'est pas une attaque personnelle contre toi, au contraire.

En fait mes déclarations la plupart du temps je les discute avec mon psychiatre que je ne vois pas souvent, aussi il m'est difficile de m'appuyer sur des considérations médicales fondées, c'est ce que me reproche Charly. D'ailleurs c'est le cas de la plupart des interlocuteurs de ce forum : le problème ici c'est qu'on a pas de psychiatre qui puisse nous aiguiller.

Enfin je dirais que ce forum évolue, d'ailleurs c'est la vie qui est mouvement, et dans le bon sens encore. J'ai l'impression que les messages gagnent en qualité, qu'il y a des réponses aux questions qui se posent. Même si parfois les intervenants sont des "intervenants d'un jour". C'est un peu le côté "portes ouvertes" du forum. Il faut fidéliser la clientèle ! Non, en fait c'est très bien comme ça. Pourvu que ça ne devienne pas le lieu de chat en direct où tous le monde parle en même temps !

Donc merci à M. Dupagne qui est à l'origine de ce forum. Et merci à vous, beaux et surtout belles intervenantes qui participez activement à la création d'un lieu d'échange ouvert à tous.

Au revoir,
Rémi.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-03-03, 08:47  (GMT)
5. "Stop !!!!!!!!!!!!!!!!"
Modifié le 06-12-03 à 20:11  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-03-03, 12:39  (GMT)
6. "RE: Stop !!!!!!!!!!!!!!!!"
bonjour isa,
ne te laisse pas ennuyer par des personnes qui aime te déstabiliser, car comme je l'ais déjà dit et tu le dit aussi le forum est remplit de gens plein de qualité émotionnelle, il ne faut pas priver beaucoups de la qualité de tes interventions pour certain.tu as ta place ici plus que jamais puisque le forum est de qualité peut être rémi ce sent maintenant un peu seul alors comme il n'y a plus personne pour déstabiliser, c'est lui qui le fait car cela devait l'amuser, et maintenant il doit s'ennuyer.on est suffisamment nombreux en qualité et en solidarité pour que les roquets soient ignorés. la meilleure des arme est l'ignorance. il sait que tu réagit violemment à ces attaques alors ne lui donne pas cet avantage.

bisous, charly!
et bonne révision.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-03-03, 13:18  (GMT)
7. "RE: Stop !!!!!!!!!!!!!!!!"
Bonjour Charly,

Je vous réponds ainsi qu'à Isa.

Ne soyez pas trop dures avec Rémi. Vous, Charly, ne l'avez pas connu au début des ses interventions. Il a écrit de beaux poèmes, parfois complexes, parfois coquins, dans lesquels il mettait beaucoup de choses personnelles.
Lorsqu'il allait bien, ses poèmes étaient joyeux. Lorsqu'il allait mal, ses poèmes étaient plus tristes;

Le grief important que l'on peut lui faire est de ne pas avoir compris l'importance de la modération et de l'exclusion des pervers. Mais personne n'est parfait, et je ne peux laisser dire qu'il a cherché à destabiliser le forum.

Il a parfois des convictions très personnelles, sur l'origine de la maladie notamment. Il veut croire à une relative "curabilité" et n'a peut être pas fait le deuil de la vie sans médicament. Il est normal que vous réagissiez sur ce point.

Mais mesdames, n'oubliez pas une chose fondamentale, Rémi est un homme et son cerveau ne fonctionne pas comme celui d'une femme ! Il est moins sensible aux destabilisations, aux ambiances. C'est pour cela qu'il accepte mal la modération car il ne la ressent pas comme nécessaire.
De même, comme beaucoup d'hommes, il a tendance à fuir en cas de conflit. Je comprends qu'Isabelle lui en veuille, mais c'est une réaction très masculine, de même que de vivre comme "agressive" une femme qui vous engueule

Ne tombons pas dans le matriarcat

Amitiés,

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-03-03, 14:11  (GMT)
8. "RE: Stop !!!!!!!!!!!!!!!!"
bonjour dr dupagne,
je comprends ce que vous dites, mais doit on privilègiés une personne pour un groupe, et personnellement quand j'allais trop mal, je ne restais pas sur le forum pour démoraliser tout le monde, ce que j'essaie de faire c'est de protéger ceux qui ne se rendent pas compte de ce qui est du domaine de l'utopie car inexpérimenté, ce que je voie c'est que jusqu'ici isa à essuyé plein de plâtres et je ne voudrais pas qu'on redestabilise le groupe en laissant passer des inepties, je suis peut être dure, mais j'ai appris à mes dépends que les compromis n'existent pas, si je veux protéger le groupes je me dois de les mettrent en garde contre des affirmations fausses, à être trop doux on arrive pas à grands chose sinon de se faire piétiner par la majorité qui ne sont pas que des agneaux mais ont un côté loup.pour ne pas avoir de débordement il ne faut pas commencer par accepter le moindre manquement sinon de fil en aiguille on arrive à une véritable foire.je suis contente que le forum soit comme il est alors je préfère être vigilante que laxiste, je ne dis pas cela pour vous, mais moi je ressent les choses dérrière mon clavier et je me suis toujours fier à mes intuitions qui se sont toujours avérer véridiques.intuition féminine direz-vous, c'est comme ça que je marche. dans ma vie j'ai tellement essuyé de plâtre que maintenant les gens à problème je les sent à cent mètre. maintenant chacun fait comme il veut on est pas obligé de suivre mon avis, cela ne reste qu'un avis.mais rémi hormis ses poêmes que connaît on de lui?il ne se livre pas, alors que nous oui.attention je ne le condamne pas chacun est libre de penser comme il veut mais je ne veut pas que les gens foncent tête baisser et se ramasse.

personnellement,je ne risque rien avec rémi mais tout le monde n'est pas stabilisé comme je le suis, ni renforcé comme moi, alors je pourrais ignorer le problème, mais je ne suis pas comme cela. ce qu'on a fait pour moi et ce qu'on fait, je rends toujours l'ascensseur.

charly!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-03-03, 18:27  (GMT)
9. "RE: Stop !!!!!!!!!!!!!!!!"
Modifié le 06-12-03 à 20:12  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-03-03, 19:05  (GMT)
10. "RE: Stop !!!!!!!!!!!!!!!!"
Bonsoir Isabelle

>Je ne vois pas pourquoi vous parlez de matriarcat, votre réflexion
>est sexiste et déplacée, ce que je reproche à Rémi
>n’a rien à voir avec le fait qu’il soit un
>homme, c’est son soutien aux pervers qui me déplait fortement.

Je parle de matriarcat car vous êtes deux femmes piliers de ce forum, avec une forte complicité, que nous avons éjecté quelques hommes récemment (à juste titre) et que la vindicte envers Remi me paraît exagérée.

>Je crois par le passé avoir fait appel à votre
>virilité ce n’est pas pour aujourd’hui m’enfermer dans un gynécée.

Loin de moi l'idée que cela soit utile ni même possible

>Franchement je suis déçue par votre analyse, c’est très primaire de
>situer mon intervention dans le cadre d’un conflit homme/femme.

Je ne parle pas de conflit homme-femme, mais de réaction différente face à l'adversité. Je reconnais être sexiste dans ce domaine.

>Vous n’avez pas vu que ce qui se joue en ce
>moment est une lutte entre nos pulsions de vie et
>nos pulsions de mort et que c’est ce combat que
>nous menons pour vaincre cette maladie. Avec Charly nous étions
>en train de lever le voile sur cette bataille et
>révéler à tous les mécanismes inconscients qui nous entrainent dans
>la rechute malgré notre désir d’aller bien.

Rémi était-il sur le point de vous en empêcher ? Je ne demande qu'à comprendre.

>Je vais donc me comporter en femme soumise et me taire
>puisque c’est comme ça que les hommes les aiment !

Je n'ai pas dit cela non plus, ni même sous-entendu que quiconque devait se taire.

>« Un bon indien est un indien mort ». Sans doute
>pareil pour les empêcheurs de tourner en rond… Ou les
>schizos qui veulent aller bien !

Voulez vous dire que je souhaite votre mort, ou que ce soit le cas de Rémi ??? N'allez-vous pas un peu loin ?

>Franchement il y a des jours où j’en ai marre que
>personne ne comprenne rien à rien !!!

Il y a des jours comme ça.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-03-03, 19:18  (GMT)
12. "RE: Stop !!!!!!!!!!!!!!!!"
Modifié le 06-12-03 à 20:12  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-03-03, 20:18  (GMT)
13. "RE: Stop !!!!!!!!!!!!!!!!"
bonsoir isa,
nous allons tous passer une bonne nuit et après cela reprendre dans une meilleure forme physique et mentale car on est un peu éprouvé et comme tu le dit l'avenir démontrera ce qu'on essaye de démontrer.

bonne nuit à toi, et à tous en espérant qu'il y aura des remises en question pour certain sur la façon de participer intelligement.

bisous, charly

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-03-03, 19:18  (GMT)
11. "RE: Stop !!!!!!!!!!!!!!!!"
Modifié le 06-12-03 à 20:13  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-03-03, 21:52  (GMT)
15. "RE: Stop !!!!!!!!!!!!!!!!"
Bonsoir tout le monde,

je trouve qu'on s'emballe un peu et qu'on tire des conclusions qui n'ont pas vraiment leur place ici. En effet, Dr Dupagne, je rejoins l'avis d'Isa, il ne s'agit pas ici d'une "guerre des sexes" mais simplement d'une divergence d'opinion qui aurait été la même si Rémi avait été une femme, et puis franchement vous ne servez pas les hommes en les faisant passer pour des lâches qui fuient au moindre obstacle. De toute façon, je me refuse à ce genres de généralités.

Je te comprends Charly quand tu réagis lorsque Rémi dit qu'on peut guérir. Tu as fait ton deuil de la guérison et voir exprimer des espoirs de guérir te paraissent dangereux. Mais ce que je voudrais dire c'est que Rémi est le plus jeune d'entre nous et que moi aussi à son âge je pensais réellement que je pourrais arrêter un jour mes médicaments et ne plus ressentir aucun symptômes. Il a fallu que je les arrête pour me rendre compte que je ne pouvais pas m'en passer. Cela dit, ce forum n'est pas une dictature et je pense que chacun a le droit d'exprimer son avis, Rémi n'a tout de même pas dit de stopper son traitement, il a juste exprimer ses espoirs (et certains psychiatres ont les mêmes, voir "Les Schizophrènes" de Roger Gentis chez Erès).
J'ai fait moi aussi le deuil de la guérison, je parlerais plutôt de stabilisation. De toute façon, cette maladie est encore tellement mal connue qu'on peut discuter de ses causes, de ses conséquences et de son pronostic à l'infini sans jamais savoir ce qu'il en est vraiment, qui a raison, qui a tort, les médecins eux-mêmes ne s'entendent pas là-dessus et j'ai lu tout et son contraire concernant la schizophrénie, même la définition de cette maladie n'est pas toujours claire!

Concernant les gens qui viennent déstabiliser le forum, je rejoins l'avis général, ce n'est pas la peine de les encourager et puis de laisser ceux qui sont en première ligne comme Isa se faire attaquer.
Si on est sur un forum conscré à la schizophrénie et qu'il y a donc forcément des messages pessimistes ou faisant part d'un mal-être, ce n'est pas la peine non plus de plonger tête la première dans la morbidité et d'alimenter le jeu de certains qui ne viennent pas ici pour trouver du réconfort mais plutôt pour déstabiliser l'ensemble des participants.

Bonne fin de soirée à tous,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-03-03, 22:12  (GMT)
4. "RE: je vous dit ce que je pense au risque de choquer"
Modifié le 06-12-03 à 20:13  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

remi (444 messages) Envoyer message email à: remi Envoyer message privé à: remi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-03-03, 21:52  (GMT)
14. "RE: je vous dit ce que je pense au risque de choquer"
Bonsoir,

Je vais très bien, merci, et ni mon père ni ma mère ne m'empèchent de vivre et de m'amuser !

Je suis allé ce week-end dans un concert, je me suis beaucoup amusé et j'ai fait un tas de choses, discuté, rigolé, je me sent bien.

Je n'ai de compte à rendre à personne sur ce forum et dans la vie. Je n'ai peur de rien. Je suis libre, je suis moi et je ne suis pas malade. La vie continue. Mes poèmes n'ont rien de "morbide" que je met entre guillemets car c'est une citation. Je ne me sent pas non plus attaqué car Isa belle m'a écrit en parlant du "poète bleu" ce qui me plaît. J'attend le vendredi avec impatience car j'irai peindre et voir peut-être une fille que j'aime. Ah, voilà, je comprend peut-être un peu mieux ce qu'on appelle Morbide : l'amour sans futur. Car je ne peux pas aimer Aurore, elle ne le veux pas (enfin c'est ce que je crois). Tout cela reste à élucider.

Ma soeur va bien. Comme Isabelle a pointé le doigt sur un de mes messages dans lequel je me livrais particulièrement ce que je ne devrais peut-être pas faire ? puisqu'on me le reproche (ou quoi ?) en fait ma soeur va bien contrairement à ce que je laissais penser. D'ailleurs si je vous renvoie la balle (à Charly) on est pas là pour se "livrer" : ça n'est pas une bataille dans lequel on fait des prisonniers !!

Aston Villa à Mantes-la-Ville c'était d'enfer ! J'ai beaucoup aimé et je n'étais pas le seul.

Désolé Isabelle je ne comprend pas pourquoi tu pointes mes messages et ce qu'il y a de morbide à voir là-dedans. Au contraire je m'exprime librement et sans arrière-pensée, sans chercher le mal, sans causer de torts. En gros je suis un ange, mais vivant.

Docteur Dupagne, merci de modérer les propos en répondant comme vous le faites, cela m'aide beaucoup. J'aime ce forum et il me donne beaucoup de plaisir !

A bientôt,
Rémi.

PS : voyez mes échanges avec Julie dans la discussion : Julie, étudiante assistante-sociale !

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-03-03, 06:17  (GMT)
16. "Déni et ambivalence"
Modifié le 06-12-03 à 20:14  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-03-03, 06:31  (GMT)
17. "RE: Déni et ambivalence"
>Bonjour Rémi,
>
>« Je suis libre, je suis moi et je ne suis
>pas malade »
>
>C’est bien ça ton problème c’est que tu es ambivalent et
>que tu dénies tes troubles…

Bonjour Isabelle,

Voila un ressenti et une réalité qui me paraissent plus direct et donc plus facile à comprendre.

>Jamais tu ne viens partager avec nous ce qui ne
>va pas, tu parles tout seul et puis basta.

Je vais arrêter de défendre Rémi après ce message, mais voila un reproche injuste. Rémi exprime aussi sa souffrance quand cela ne va pas, mais pas de la même manière que vous.

>Un bon point cependant, preuve que nos propos ont porté leurs
>fruits : « Docteur Dupagne, merci de modérer les propos
>en répondant comme vous le faites, cela m'aide beaucoup. »

>Cela pourra peut-être te permettre Rémi d’entrevoir autrement ton avenir

En fait, je pense que les reproches qui sont faits à Rémi lui globalement du bien. Il ne les fuit pas et a même tendance à essayer d'en tenir compte dans son comportement et ses messages. Si je suis intervenu hier, c'est parce que j'ai trouvé que vous alliez, vous et Charly, un peu trop loin. Ce n'est jamais que mon point de vue.

Amitiés,

PS : Je suis en séminaire toute la journée, il est possible que je ne puisse modérer les messages que ce soir.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-03-03, 08:22  (GMT)
18. "RE: Déni et ambivalence"
bonjour dr dupagne,
je tiens simplement à m'exprimer comme je le ressent, c'est un lieu d'échange nous dit on alors pourquoi rémi fait il exception? je ne pense pas avoir été trop loin,j'ai simplement dit ce que je pensais, globalement quand on retient tout ce que dit rémi on se rend compte qu'il y a un problème, mais pris séparément effectivement les réactions sont dispropotionnées. je pense qu'il y a de la mauvaise foie,que nous demande t'on? de laisser s'exprimer rémi avec tout ce qui comporte d'inexact, vous même ne vous êtes pas mis en modérateur pour empêcher que certaine chose viennent destabiliser le groupe, il n'y a pas que les attaques qui peuvent le faire, les inepties véhément peuvent également induire en erreur les gens et les conduirent à faire ce qu'il ne faut pas et rechuter pour cette cause.il y a une chartre ce n'est pas que pour ceux qui n'ont pas de bonhomme bleu. je ne cherche pas non plus à m'acharner sur rémi mais simplement souligner là ou il y a un problème, de plus qu'il soit homme ou femme pour moi cela ne fait aucune différence, mais je ne dit pas non plus qu'il n'y a pas des différences de comportements chez la femme que chez l'homme.ce que je voulais dire c'est que rémi ce bat contre la maladie comme il le peut avec son psy mais qu'il ne nous fasse pas ressentir son déni de la maladie en nous faisant croire qu'il nous informe.je serait égoîste et ne ferait que prendre sur ce forum, il pourrait dire ce qu'il veut du moment que cela me touche pas, mais il y a les gens plus fragiles, et là je ne suis pas d'accord de leur donner en pature sous pretexte qu'il exprime son mal être.c'est un point de vue c'est tout, maintenant rémi fait ce qu'il veut , écrit ce qu'il veut mais il doit penser aux conséquences des ces écrits.
voilà j'ai dit ce que je pensais, il n'y a aucunes attaques simplement un point de vues, vous en faites ce que vous voulez.

amicalement, charly!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Daniel (761 messages) Envoyer message email à: Daniel Envoyer message privé à: Daniel Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-03-03, 08:31  (GMT)
19. "RE: Déni et ambivalence"
Bonjour à tous,

Je découvre tous ces messages car j'étais absent tout le week end.
Les disputes hommes-femmes, hommes-hommes et femmes-femmes, pour être complet, font partie de la vie de tous même des non malades. Il y a des personnes à qui on adresse pas ou plus la parole sans pour cela s'en rendre malade. Je veux dire que chacun est libre de dire et de penser ce qu'il veut et qu'il appartient aux modérateurs de faire leur travail. Il y a beaucoup de messages que j'ai du mal à laisser passer et je laisse la tâche la plus difficile au Dr que je félicite et que je remercie du temps qu'ils nous donne avec tellement de gentillesse.
Charly a raison de dire que certains message la pertube et Rémi à tord de continuer à la pertuber ou Charly à tord de continuer de lire Rémi. Il s'agit d'un conflit mineur qui s'est transformé en guerre stupide.
Si vous n'aimez pas certaines personnes, ne les lisez plus ou ne répondez plus.
Isabelle ne doit pas plaire à tout le monde de même que chacun de nous mais le monde est fait de toutes ces personnes alors vivons avec.
Amitiés
Daniel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-03-03, 13:53  (GMT)
21. "RE: Déni et ambivalence"
bonjour daniel
pour moi ce n'est pas une guerre mais je défends mon point de vue car je ne ressent aucune agressivité, peut être un peu de colère de ne pas se faire comprendre. je n'ais rien contre rémi sinon qu'il reproduit son problème sur le forum, enfin je ne tiens plus à en débattre car cela prends trop de proportion. il est jeune et c'est à nous les plus âgés qu'il incombe de l'aidé a grandir.dailleurs il a des interventions qui sont pas mal et c'est pourquoi j'ai quand même du mal à le cerné. je lis tout les messages pour me tenir au courant, et même si on a une divergence d'opinion on peut quand même se lire et se répondre car on est pas en guerre mais en démocratie.attention je ne dis pas que c'est ce que tu insinuais (je préfère être claire). j'espère avoir fait réfléchir rémi un peu, car rien ne me ferait plus plaisir que de discuter normalement, mais pour cela il faut un échange, j'espère qu'on y arrivera.

rémi ne le prends pas pour une attaque personnelle c'est juste qu'il y a des choses à changer car tu n'es pas un mauvais bougre. mais pense au répercussion de certaines de tes paroles.Je me suis peut être emballé, car je suis d'un tempéramment entière, et je m'en excuse si je t'ais bléssé, car ce n'était pas le but. bon j'arrête là la discussion. et pour tes poêmes, je n'ais pas as porter de jugement, mais soit positif, la vie est belle.
j'espère que tu m'en tiendras pas rigueur et que tous on repartira sur un bon pied.

bisous, à toi daniel ainsi qu'à tous, bon lundi, charly!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-03-03, 18:01  (GMT)
22. "RE: Déni et ambivalence"
Modifié le 06-12-03 à 20:14  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-03-03, 21:18  (GMT)
23. "RE: Déni et ambivalence"
bonjour isa,
comme beaucoup d'hommes il a du mal à parler de lui, et c'est précisément ce qui l'aiderait, on est pas là pour le juger mais l'aider à ce sortir de ce carcan, je comprends maintenant pourquoi il parlait sur le site comme il le fait car il dénit la maladie mais comme il ne parle pas et que je ne suis pas là depuis des siècles, je me suis forgé une idée sur ce que je lisais, que pouvais-je faire d'autre? en tout cas je comprends mieux. en tout cas je pense que le forcer à ce livrer n'est pas la bonne manière, je pense que quand il le décidera il parlera mais on doit l'y amener en douceur. j'avoue que ce qui m'énervait c'est qu'il parlait par l'interposition du poême, et un peu cela vas mais je voulait discuter autrement car il n'y a pas d'échange, c'est un peu frustrant, car je me livre pour qu'il y ait un échange mais avec rémi c'est nul. A mon avis c'est un grand timide!!!!!

rémi!!! tu as un cadavre dans le placard??????.
bon j'arrête sinon y vas se fâcher.

merci de m'avoir aidé à mieux le connaître (même si c'est peu, c'est mieux que rien)isa.

bisous, charly!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-03-03, 13:53  (GMT)
20. "RE: Déni et ambivalence"
Modifié le 06-12-03 à 20:15  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

remi (444 messages) Envoyer message email à: remi Envoyer message privé à: remi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-03-03, 22:14  (GMT)
24. "RE: Déni et ambivalence"
Bonsoir...

J'ai lu avec grand plaisir vos messages, et je trouve que vous vous intéressez beaucoup à moi !!!!
Je vais bien et j'accepte les critiques de bon coeur. Si on était jamais critiqué ce serait parce que soit on est parfait (impossible d'être Dieu), soit les autres auraient trop peur de nous pour élever la voix. Donc s'il y a un échange, quoi de plus sain et normal ! On trouve toujours quelque chose chez les autres, et moi j'ai l'impression de trouver beaucoup de choses chez les femmes ! Des choses intéressantes. Comme l'analyse d'Isabelle : tu te préoccupes Isabelle de mon fonctionnement dans la réalité et ce serait mentir que de dire que tout est rose. J'ai certaines difficultés à l'école mais je n'ai pas très envie d'en parler. En fait c'est surtout lié à mon travail (je suis en alternance), dans lequel je ne fais rien en rapport avec la formation ...

ça a le don de m'exaspérer. Aussi je cherche autre chose (un contrat de qualif en BTS de Communication Visuelle) dans l'espoir de décrocher un contrat dans une entreprise plus en rapport avec ma formation.

Je suis aidé par d'autres personnes pour cela.

---------------------------------------Transition

Je crois que je devrais faire plus attention à ce que je laisse comme messages sur ce forum. D'une part pour ne pas choquer ou trop faire d'erreurs, et d'autre part pour pouvoir gérer le nombre de messages : en effet il y a beaucoup de discussions que j'ai entamées sans pouvoir consulter les réponses : je ne les retrouvais plus.

Aussi je vais dorénavant et c'est déjà commencé réfléchir un peu plus à mes actes. Dans le but qu'on ne s'inquiète pas pour moi, mais surtout pour ne pas faire de conneries.

Je dois noter que ce n'est tout de même pas mon genre : je suis bien élevé.

Au revoir !

Rémi.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-04-03, 07:02  (GMT)
25. "RE: Déni et ambivalence"
bonjour rémi,
je suis ravis que tu es réfléchit à ce qu'on à pu dire cela prouve que tu es capable de te remettre en question et c'est une preuve d'intélligence. tu te livre enfin un petit peu et c'est déjà un grand pas, j'ai compris que tu te livrais sous forme de poême, au début je te lisait j'ai essayé de continuer mais je préfère l'échange et je vois que tu as fait un pas dans notre direction.

alors merci d'être un participant qui j'en suis sûr saura nous apporter beaucoups.et merci d'avoir réfléchit

amitié, charly!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-04-03, 08:15  (GMT)
26. "RE: Déni et ambivalence"
Modifié le 06-12-03 à 20:15  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

dedeuchbleu (0 messages) Envoyer message email à: dedeuchbleu Envoyer message privé à: dedeuchbleu Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-03-04, 20:35  (GMT)
29. "RE: Déni et ambivalence"
je m'excuse d'avoir montrer une situation idéale .je ne sais meme pas par quel bout commencer .mais j'ai de vrai troubles psychatrique depuis de nombreuses années .j'ai été hospilisé 1 mois en 1991 et quatre mois en 1994 suite à l'arret du traitement fluanxol .(délire totale) ensuite j,ai eu dde haldol et du clopixol .durant toutes ses années j'ai eucomme effts secondaires (la marche automatique pendant des heures jemarchais chez moi ,tremblements, angoisses cauchemar fatigue quelque fois je n,etais eveillé que quelques heures.le pire que j'ai subit a été la fois ou tous mes muscle se contractés jusqu'à la langue médicaments correcteur oubliés.impossible de lire .une infirmiére venait chez moi tous les 15 jours .j'ai continué le basket salle 100métres de chez moi quasiment le seul moment ou je sors de chez moi.en1997 hospitalisation dix jours changement de traitement riperdal 8mg avec tous les effets secondaires ont disparu.mon pére a des problémes avec l'alcool et ma mére est manico dépressive depuis l'age de vingt ans .immaginé un peu le cooctail explosif qu'il y avait chez moi .le medecin a meme dit que seul mon frére avait une chance de s'en sortir.actuellement j'ai réeussi à prendre mon indépandance je vis dans un studio calme complet je n'ai pas de vie affective j'ai peur souvent à l,extérieur je n'ai pas detrouble lorsque je suis dans des milieu sécurisé .j'ai le soutien de mon frére par tél .maladi est psychose chronique (aneurexie 6mois paranoia skizo obssesion)maintenant il me reste une tendance skizoique.je suis fier d'tre arrivé ou j'en suis maintenant.je lutte maintenat pour avoir des ami et j'essaie de vaincre mes peurs .au thetre par exemple je suis loin d'avoir les meme capacite que les autres mais jesuis accepté .
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-04-03, 07:36  (GMT)
27. "Excuses"
Modifié le 06-12-03 à 20:16  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
02-04-03, 07:38  (GMT)
28. "RE: Excuses"
Bonjour Isabelle,

Ces excuses n'étaient pas nécessaires ; en acceptant de co-gérer un forum aussi explosif, je suis parfaitement conscient du fait que les émotions peuvent parfois s'emballer.

Amicalement,

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: