Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"au secours..."

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

audrey_s (0 messages) Envoyer message email à: audrey_s Envoyer message privé à: audrey_s Voir addresse IP de cet auteur
08-06-03, 08:46  (GMT)
"au secours..."
bonjour a tous,
je m'appelle audrey,j'ai peur il faut m'aider...je prends ma douche ds le noir, ou en t-shirt,je suis terrorisée,on m'observe!!! je ne sais pas quoi penser,on m'epie,je ne suis pas seule j'entends les esprits,ils ne veulent pas partir.je reste tout le temps ds mon lit a pleurer,je fais tout pour que mon entourage ne voit pas comme je suis.j'ai si peur... ma maman m'engeule pcq je dors avec la televison allumé (mais moi j'ai trop peur quand il n'y a pas de bruit) je vous promets qu'on me ragarde,on sait ce que je pense, on sait ce que je fais.le neuropsychiatre ne croit pas au esprits,il dit que c'est mon cerveau qui produit des sons et des sensations, mais moi je suis sure de ce que je ressens et ce que j'entends!!!! il m'a prescris des medicaments (seroxat,trazolan,xanax,)et aussi deux autres (RISPERDAL et SEROQUEL 200) mais c'est deux la je reffuse de les prendre car j'ai lu la notice...il est ecrit que se sont DES MEDICAMENTS CONTRE LA SCHIZOPHRENIE ET MOI JE NE SUIS PAS SCHIZOPHRENE!!!!il ne me comprend pas du tt!il me parle de schizophrenie,de vol de la pensée,automatisme mental... JE NE SAIS MEME PAS CE QUE C'EST!!! j'ai peur de poser cette question mais... coyez vous qu'il a raison? svp repondez moi... je suis tres mal.
audrey
  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: au secours... D_Dupagne 09-06-03 1
   RE: au secours... Laurence2 09-06-03 4
 RE: au secours... Daniel 09-06-03 2
 RE: au secours... Esperenza 09-06-03 3
   RE: au secours... audrey_s 09-06-03 5
       RE: A demain, D_Dupagne 09-06-03 8
       RE: au secours... Yan_Tan 09-06-03 9
   RE: au secours... Isa 09-06-03 6
       RE: au secours... D_Dupagne 09-06-03 10
           RE: au secours... Isa 09-06-03 12
           RE: au secours... audrey_s 09-06-03 13
               RE: au secours... Isa 09-06-03 14
                   RE: au secour... audrey_s 10-06-03 17
                       RE: au secour... Laurence2 10-06-03 18
                           RE: au secour... D_Dupagne 10-06-03 20
                               RE: au secour... Isa 10-06-03 22
                       RE: au secour... Daniel 10-06-03 19
                       RE: au secour... Isa 10-06-03 21
                           RE: au secour... audrey_s 10-06-03 23
                               RE: au secour... Isa 10-06-03 24
               RE: au secours... charly 10-06-03 15
               RE: au secours... Daniel 10-06-03 16
 RE: au secours... tineJ123 09-06-03 7
 RE: au secours... maria 09-06-03 11

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-06-03, 08:49  (GMT)
1. "RE: au secours..."
Bonjour à tous,

J'ai publié le message d'Audrey car je pense que ce qu'elle décrit et les questions qu'elle se pose sont très réprésentatives de la maladie.

J'espère qu'il ne vous rappellera pas trop de mauvais souvenirs. Il y a dans son message une ouverture vers la conscience de son état, puisqu'elle pose la question. Que ceux qui s'en sentent le courage l'aident autant qu'ils peuvent.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-06-03, 17:16  (GMT)
4. "RE: au secours..."
Bonjour Dr Dupagne,

je comprends que vous n'ayez pas eu envie de rejeter le message d'Audrey car elle va très mal et ce n'est pas la peine de lui en rajouter encore une couche, mais par ailleurs c'est évident que ça nous rappelle de mauvais souvenirs. Nous n'avons pas les capacités de l'aider pour la simple raison que nous ne sommes pas psychiatre. Son message est très ambivalent car d'un côté elle dit ne pas être schizophrène mais vient poster sa demande d'aide sur un forum de schizo. Pour nous, toutes ces contradictions, ces délires sont déstabilisants et, même si on le voulait, je vois mal comment on pourrait l'aider sans y laisser notre équilibre, nous n'avons pas les compétences requises pour aider quelqu'un en crise, ni la force qu'il faut pour ça. Si on demande aux étudiants qui entrent en fac de psycho d'avoir un très bon équilibre psychologique, c'est qu'il y a une raison!
Je comprends très bien qu'Audrey cherche de l'aide où elle peut, et d'autre part je comprends très bien (trop bien) son mal-être, mais seuls des professionnels pourront l'aider.

Cordialement,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Daniel (761 messages) Envoyer message email à: Daniel Envoyer message privé à: Daniel Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-06-03, 09:59  (GMT)
2. "RE: au secours..."
Bonjour Audrey,

VOus avez un joli prénom, celui de ma nièce, entre autre.
Vous réagissez exactement comme une personne malade et qui ne veut pas admettre sa maladie. C'est facile de dire cela car tout est écrit.
Vous devez faire confiance à vos médecins à 100% et attendre quelmques mois pour vous rendre compte si les médicaments sont utiles.
Il est important de les prendre pour ne pas avoir encore plus peur.
Les notice de médicaments sont toujours longues et font toujours peur quand on lit les effets secondaires.
Je vous encourage à vous soigner, courage.
Amitiés
Daniel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Esperenza (0 messages) Envoyer message email à: Esperenza Envoyer message privé à: Esperenza Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-06-03, 12:06  (GMT)
3. "RE: au secours..."
Salut Audrey,

C'est pas toujours évident d'abandonner certaines idées. Je t'encourage aussi vivement à te soigner, faire confiance à ton psy. Il va t'aider à racrocher à la réalitée, t'aider à éviter ce qui peut te mettre en danger. Les effets secondaires des médicaments peuvent faire peur, mais je crois qu'il faut prendre un peu sur soi,et puis si tu as des questions la dessus tu peut en parler à ton médecin

Bon courage !

Esperenza

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

audrey_s (0 messages) Envoyer message email à: audrey_s Envoyer message privé à: audrey_s Voir addresse IP de cet auteur
09-06-03, 17:16  (GMT)
5. "RE: au secours..."
merci pour ces réponses, je ne sais pas quoi faire...j'ai encore fais une insomnie,j'ai tellement peur!je vois mon psychiatre demain, j'espere que j'oserais lui dire que je n'ai pas pris mes médicaments. est ce que je suis normale? qu'est ce qui va ce passer si je prends mes medicaments et que je me rends compte que les esprits ne sont plus la? ca voudrait dire que mon psy a raison,et que les esprits sont dans mon cerveau!!! c'est pour ca que j'ai peur de prendre mes médicaments,j'ai peur de me retrouver face a la réalité,je ne veux pas etre malade, ou en tout cas je ne veux pas le savoir.que dois je faire?je deviens de plus en plus angoissée,j'ose plus penser,j'ose plus rien faire, je reste dans ma chambre pour pas que mon entourage ce rende compte que je ne vais pas tres bien;je n'arrive pas a me concentrer ni a tenir une conversation... est ce que quelqu'un est comme moi?ou suis-je seule avec eux? j'ai beaucoup d'idées noires,je suis vraiment trés mal,mon psychiatre me parle d'hospitalisation,(encore!j'ai déja été!)est ce que ce serait nécéssaire? j'ai du repporter mes examens de fin d'année pour les faire en septembre, je suis incapable de me concentrer. svp aidez-moi.
audrey_s
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-06-03, 17:44  (GMT)
8. "RE: A demain,"
Bonjour Audrey,

Comme vous l'avez compris en lisant les réponses de Laurence et d'Isa, ce que vous ressentez est courant au début de la maladie.

Vous allez devoir choisir entre :

- La vie : faire confiance à un psychiatre (quitte à mettre du temps à trouver le bon), accepter la maladie, accepter les médicaments. Ce ne sera pas facile, comme le faisait remarque Isidore aujourd'hui, mais c'est cela qui est intéressant, et en tout cas qui intéresse les participants de ce forum. Et peut-être pourrez-vous transmettre la vie un jour.

- Le chaos : refuser maladie, médecins, médicaments, mentir à votre psychiatre. Vivre votre délire et vos angoisses en attendant qu'elles vous anéantissent. Si c'est votre choix, vous ne pourrez plus fréquenter ce forum car, comme vous l'avez lu, cette attirance pour le chaos est communicative, un peu comme la peur du vide pousse à se pencher pour le voir.

Si vous choisissez la vie, c'est à dire de révéler à votre psychiatre que vous n'avez pas pris vos médicaments et pourquoi vous ne les avez pas pris, ce qu'il comprendra très bien, venez nous dire un bonjour demain soir. D'ici là, je ne peux continuer à vous laisser étaler votre angoisse sur ce forum, tant elle est destabilisante pour les autres schizophrènes. En attendant, lisez les autres témoignages, cela devrait vous aider.

Bonne chance.


Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Yan_Tan (1 messages) Envoyer message email à: Yan_Tan Envoyer message privé à: Yan_Tan Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-06-03, 18:08  (GMT)
9. "RE: au secours..."
( Pour Isa : j'aime beaucoup ton message)

Audrey, j'ai moi aussi renoncer à mes examens de fin d'année, car comme toi je ne peux pas me concentrer et je deviens très vite angoissé quand j'associe les mots psychiatre, neuroleptique...mais certaines fois ça va et je profite d'un instant de "ça va" pour te répondre.

JE tenais à te dire que sur terre, tu n'etais pas seule à souffir. Oublies ces idées d'esprits et toute ces conneries car elles vont te bouffer à une vitesse comme tu ne peux même pas imaginer. Vois tu pour avoir au moins un ou deux bon moments dans une journée, moi j'oublie tout, j'arrête de resssacer dans ma tête que je suis malade et j'essaye de faire comme tout le monde, de retrouver mes habitudes d'avant etc. C'est sûr Audrey que si tu penses tout le temps à ce qui t'arrives en ce moment, ça risque pas d'aller mieux. Parles à ton psy et acceptes ce que tu es, je sais que ça peut paraître dur mais si tu es sur ce forum ce n'est certainement pas par hasard, à moins que si et que tu traverses une mauvaises périodes, je ne sais pas.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-06-03, 17:16  (GMT)
6. "RE: au secours..."
Modifié le 06-12-03 à 21:34  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-06-03, 18:14  (GMT)
10. "RE: au secours..."
Bonsoir Isa,

C'est beau la progestérone
Prenez soin de vous...trois.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-06-03, 19:41  (GMT)
12. "RE: au secours..."
Modifié le 06-12-03 à 21:34  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

audrey_s (0 messages) Envoyer message email à: audrey_s Envoyer message privé à: audrey_s Voir addresse IP de cet auteur
09-06-03, 20:06  (GMT)
13. "RE: au secours..."
merci.je ne viendrais plus perturber le forum;je suis désolé d'avoir "retourné" un peu tout le monde.demain je vois mon psy et je lui dirais que j'ai pas voulu prendre mes médicaments.je lui poserais toutes les questions que je me pose,et je choisirai LA VIE. en ce qui concerne mon entourage je ne suis pas encore prete a expliquer ce que j'ai. je reviendrais vous dire demain ce qu'il s'est passé chez le psychiatre. je m'excuses vraiment pour tout ce que je cause.
audrey_s
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-06-03, 21:03  (GMT)
14. "RE: au secours..."
Modifié le 06-12-03 à 21:34  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

audrey_s (0 messages) Envoyer message email à: audrey_s Envoyer message privé à: audrey_s Voir addresse IP de cet auteur
10-06-03, 11:09  (GMT)
17. "RE: au secour..."
bonjour isabelle,
non ce n'est pas moi qui ai ecris c'est messages. je signe tjs. biz
audrey_s
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-06-03, 11:28  (GMT)
18. "RE: au secour..."
Bonjour Audrey,

tu comprendras qu'il est permis de douter et que c'est normal qu'Isabelle se pose la question car c'est exactement le même style que dans ton message qui a ouvert la discussion, et en plus c'est le même pseudo.
Or, il me semble qu'il est impossible d'avoir le même pseudo qu'un autre participant.

Cordialement,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-06-03, 17:07  (GMT)
20. "RE: au secour..."
Bonjour à tous,

Il n'existe qu'une seule audrey_s sur ce forum et elle a rédigé tous les messages sous ce pseudo. Je pense qu'Audrey est très perturbée en ce moment. Qu'elle se soigne et revienne nous voir ensuite.

Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-06-03, 20:17  (GMT)
22. "RE: au secour..."
Modifié le 06-12-03 à 21:35  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Daniel (761 messages) Envoyer message email à: Daniel Envoyer message privé à: Daniel Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-06-03, 11:30  (GMT)
19. "RE: au secour..."
Bonjour Audrey,

Je crois que Laurence à raison et il s'agit du même profil mais il se peut que quelqu'un utilise ton ordinateur? Seul le docteur pourra nous dire s'il s'agit de la même personne. Mais il n'y a pas de quoi dramatiser, l'autre Audrey souffre également et les soins à donner ne seront pas les mêmes je suppose.
Bonne journée
Daniel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-06-03, 17:11  (GMT)
21. "RE: au secour..."
Modifié le 06-12-03 à 21:35  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

audrey_s (0 messages) Envoyer message email à: audrey_s Envoyer message privé à: audrey_s Voir addresse IP de cet auteur
10-06-03, 20:17  (GMT)
23. "RE: au secour..."
je ne comprends rien a rien...laissez moi!
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-06-03, 20:52  (GMT)
24. "RE: au secour..."
Modifié le 06-12-03 à 21:36  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-06-03, 10:10  (GMT)
15. "RE: au secours..."
bonjour audrey,
ne t'excuse pas car tu es venue car tu es en grande souffrance et tu recherchais de l'aide, seulement ici on est tous dans ton cas fragile donc on ne peut t'apporter l'aide dont tu as besoin en temps de crise car cela peut également nous faire décompenser. la bonne solution effectivement c'est d'aller voir ton psy qui t'expliquera pourquoi il a choisit ce médicament et pas un autre et pourquoi? dit lui franchement ce que tu ressent car il ne pourra t'aider que si tu te livre complétement sur ce que tu pense et tu ressent.alors n'hésite pas, et revient nous voir après, beaucoup ici prennent le médicament que tu prends et sont ravis, écoute leur conseil, car ce médicament ne t'abbrutira pas mais t'aidera et si tu veux croire que tu n'as rien, le médicament sera inactif.

bisous, charly!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Daniel (761 messages) Envoyer message email à: Daniel Envoyer message privé à: Daniel Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-06-03, 10:11  (GMT)
16. "RE: au secours..."
Bonjour Audrey,

Sage décision pour le psy. C'est un passage obligatoire pour aller mieux. Difficile à croire mais vu les résultats de tous ici, obligatoire!
Comme le dit Maria il vous faut montrer le côté positif de votre personne et il n'est pas indspensable de tout raconter à tout le monde.
Soignez vous bien
Amitiés
Daniel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

tineJ123 (9 messages) Envoyer message email à: tineJ123 Envoyer message privé à: tineJ123 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-06-03, 17:16  (GMT)
7. "RE: au secours..."
Bonjour Audrey,

Oui c'est un joli prénom comme la souligné une autre forumeuse.
Mon fils a une amie, mais vraiment amie - pas petite copine - qui s'appelle Audrey et c'est sans doute un premier point pourquoi je vous réponds. Car cette Audrey est quelqu'un de très dévouée, généreux et qui m'a parfois très aidée vis à vis de mon fis malade. Car, voilà le deuxième point qui me fait répondre est la maladie de mon fils ainée. Il a presque 21 ans.

Lui aussi s'est caché de tous pendant 4 mois jusqu'au jour où il a craqué.
Les médecins ne parlent pas ouvertement de schizophrénie mais il est sous risperdal depuis 17 mois - et par bribes, sur plusieurs mois, j'ai fini par apprendre que mon fils souffrait de ces voix, de ces intuitions, de son impression d'étrangeté... Il souffre de crises récurrentes de dépressions et quand il les sent venir il m'en parle maintenant afin que je puisse intervenir s'il le fallait.

Je voudrais vous demander : vous dîtes que votre mère "gueule à cause de la télé" ; lui avez-vous expliqué pourquoi ? Que vous vous cachiez des autres, je le conçois, mais en plus du soutien d'un médecin, vous avez besoin du soutien, de la compréhension d'un proche et votre mère est peut-être la mieux placée. Ce n'est qu'une hypothèse je sais car j'ai lu souvent que les parents reprochaient à leur enfant d'être tel et les rejetaient.
Le papa de mon fils l'a rejeté pendant plus d'un an. Mais de moncôté,j'ai toujours accepté mon fils comme il l''était , même si au départ je ne savais pas ce qu'il avait : j'ai songé à la fois à du surmenage intellectuel et un conflit de génération avec son père. Or je faisais fausse route.

Essayez de parler a votre mère.
Et faites confiance à votre médecin. Prenez le traitement qu'il vous a prescrit. Il vous faudra quelques semaines de patience pour que les effets se fassent ressentir mais c'est nécessaire.
Si vous ne faites rien, je crains que vous ne vous sentiez plus mal alors que des médicaments pourraient tant vous soulager.

Je vous souhaite plein de courage pour affronter votre souffrance actuelle mais seule vous avez la possibilité et la capacité de vous aider vraiment.

Martine

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

maria (382 messages) Envoyer message email à: maria Envoyer message privé à: maria Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
09-06-03, 19:40  (GMT)
11. "RE: au secours..."
Bonjour Audrey,

Je suis atteinte de schizophrénie paranoide, et durant ma période délirante, j'avais l'ilpression d'être surveillée tout le temps. Je pensais que la conduite d'aération de mon studio et le compteur d'edf de mon entrée étaient des cachettes pour des caméras. La radio racontait ma vie et mes erreurs aussi. En présence des gens que je connais, je les entendait me souffler des répliques horribles.
Durant cette période, je me suis confiéé à un ami proche et c'était si réaliste (le fait que mon père puisse dépenser beaucoup d'argent pour me surveiller) qu'il m'a cru. J'ai été hospitalisée et après avoir pris du riperdal pendant un certain temps, je me suis aperçue que j'avais tord.

Si tu as raison sur tes perceptions, le risperdal ne te fera rien, sauf te calmer un peu. Si tes perceptions sont fausses, il peut te rendre ta tranquilité et faire fuir les esprits.

Je te conseille d'essayer ce médicament, il est prescrit souvent pour d'autre raison que la schizophrénie, comme certaines depressions et des bouffées délirantes.Il faut que tu essaies pour savoir.
Ma vie est de nouveau presque normale grace au risperdal.

Amitiés, maria

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: