Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"erreur manip d'une debutante pour fin de message"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

Clementine (0 messages) Envoyer message email à: Clementine Envoyer message privé à: Clementine Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-07-03, 23:52  (GMT)
"erreur manip d'une debutante pour fin de message"
Désolée, ma première intervention sur un forum, le votre et que je voudrai sincèrement devenir le mien, s'est terminé par une mauvaise manip qui a chinté la fin de mon roman fleuve!!

Erwan est actuellement en hp depuis presque 8 semaines, pour récidive de crise délirante. Je vous passe les péripéties qui m'ont amenées à resigner une HDT: j'imagine que c'est dur pour toute personne qui doit faire cette démarche, souvent en dernier recours, et avec une blessure qui ne s'oubliera jamais.

Je parle facilement autour de moi de ce qui arrive à Erwan, et nous par la même occasion. Je suis sidérée du nombre de personnes touchées de façon proche, ou ayant connaissance de personnes atteintes de disfonctionnements psychiques.

Aujourd'hui, il parait que la psychatrie aurait 40% de moyens financiers en moins et 70% de cas en plus, notamment concernant les jeunes.
Mais, les professionnels pourront confirmer ou infirmer le fait que les médecins ont des obligations de moyens, pas d'obligations de résultats.

Erwan a été plus de 6 mois à la maison, suite à une tentative de suicide grave qui l'a obligé à 6 mois d'hospitalisation en orthopédie, puis rééducation fonctionnelle. Durant ces 6 mois, il est apparu que la solution n'était certainement pas que le contexte familial lui permette de se construire. IL revient régulièrement à la maison le week-end et je suis d'accord pour qu'il revienne plus longuement, en vacances par exemple, mais si une solution therapeutique est mise en place, sans que ce soit la maman et l'entourage qui jouent ce rôle.

Merci de votre attention et de votre écoute et sachez que je confirme que toute idée, adresse, conseil ... = MERCI

Je reviendrai bientôt sur le site pour , si vous le souhaitez, détailler toutes les démarches que j'ai entreprise depuis 1an1/2, les conseils, adresses recues, les sentiments ou chocs éprouvés depuis tout ce temps ou mon fils était malheureux, et que personne ne l'a vu.

Bon courage à toutes et tous, parents et malades, à nous tous qui souffront ensemble de ces maladies et du peu de moyens existants pour faire avancer les choses.

A bientôt, Clémentine

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 Bonjour Clementine soleilnoir 31-07-03 1

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

soleilnoir (222 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-07-03, 07:43  (GMT)
1. "Bonjour Clementine"
Modifié le 31-07-03 à 12:15  (GMT)

J'ai lu tes 2 longues lettres. En effet le cannabis est une drogue bien dangeureuse. C'est pour le patient beaucoups de coup au moral parce que l'on à fait des choses sous l'emprise de la drogue. Et la drogue altère l'intégrité morale de la personne.
J'ai été hospitalisé 10 mois dans une clinique aprés une bouffée délirante, en fait j'aurais pu y rester 3 mois. Mais ça m'a permis de requinquer un tout petit peu. Car pour les maladies mentales la récupération de ses facultés est un long processus.
Je suis au regret de te dire que ton fils à franchit un cap très important pour le monde de la psychiatrie: le suicide. Desormais il sera extremement observé. C'est à dire s'il est serieux avec ses médicaments, s'il les prend volontier ou pas. Mais c'est plus tard.
Car à l'heure actuelle il est hospitalisé, moi ce qui m'a fais du bien c'est de voir la famille toutes les semaines, une aprés-midi. Pour moi c'était mon oncle. Il me donnait du tabac à gogo, et du linge propre.
Neammoins en tant que schizophréne, je ne sais pas quel sera le futur pour Erwan. Car il n'aurait pas fait de tentative de suicide, on lui aurait donné des médicaments et un suivi psychiatrique. Mais les médicaments que l'on donne à ceux qui ont essayé de suicider sont autres. Antidépresseurs différents etc...
Merci pour votre longue lettre, ça me permet de réflechir à ce qu'il à. Je ne peux que vous dire de voir son psychiatre pour avoir des nouvelles de Erwan. Mais je n'ai connu qu'un cas de suicide à l'hopital de jour. C'était un schizophréne qui avait arrété ses médicaments. Et qui sous traitement connaissait malgré tout des phases mystérieuses de réligion.
Par contre, je suis pour le pardon inconditionnel de la violence sous état psychotique. J'ai l'impression que votre fils n'est bien soigné que depuis très peu de temps.
Savez vous s'il n'a pris que du cannabis, et pas le LSD ou l'Ectasy?
Amicalement. David

La question sur l'ectasy et le lsd c'est que ça crée des dégats cerebraux à l'inverse du cannabis. A bientot.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: