Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"Nouveau venu"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

opossum (0 messages) Envoyer message email à: opossum Envoyer message privé à: opossum Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
30-08-03, 00:04  (GMT)
"Nouveau venu"
Bonjour,
après avoir parcouru ce forum depuis quelques temps j'ai enfin pris la décision de m'inscrire car il m'a l'air plus sérieux que celui que j'ai vu sur un autre site "médical" où tout le monde dit tout et n'importe quoi et ce sans aucune intervention d'un modérateur quelconque.

Alors voilà, je viens d'avoir 37 ans, j'ai fait la "rencontre" de cette maladie il y a 3 ans sans savoir ce que c'était au début. Je vivais dans un cauchemard éveillé 24h/24h, dans une terreur totale accompagnée de sortes de flash visuels où défilaient toutes sortes d'images répugnantes et atroces accompagnées de sensation corporelles très désagréables. Mais le plus gênant était la sensation d'avoir perdu la perception d'être moi-même, comme si on m'avait volé ce que j'étais.
J'ai dû cesser le travail rapidement car la confrontation aux autres et au monde extérieur en général était insupportable et exacerbait toutes mes perceptions altérées. Je suis donc resté cloîtré près d'un an avant que je me décide à aller consulter un psy tellement j'avais peur qu'ils me fasse interner de force si je lui recontais ce que je vivais tellement tout ce qui me passait dans la tête me semblait délirant.

J'ai était hospitalisé 7 mois (avec mon accord), j'ai fait une TS... mais bon c'est du passé.
Aujourd'hui je vais mieux grâce au risperdal bien que j'ai du mal comme bon nombre d'entre vous je suppose à accepter la contre-partie que constitue les effets secondaires.

Je ne suis toujours pas en état de travailler mais je compte bien en être de nouveau capable un jour... L'important pour moi est d'abord de retrouver pleinement la sensation d'être moi-même.

Voilà, je me suis une peu présenté car je vais être parmis vous pour je l'espère entretenir des relations d'entre-aide constructives.

Merci

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 Bonne matinée Opossum. soleilnoir 31-08-03 1
   RE: Bonne matinée Opossum. opossum 31-08-03 2
       RE: Bonne matinée Opossum. charly 01-09-03 3

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

soleilnoir (222 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-08-03, 10:40  (GMT)
1. "Bonne matinée Opossum."
C'est un jolie bete que l'Opossum. Mais je sais pas ce qu'il mange. Je sais que c'est peut-etre un marsupial. Il n'a pas une poche pour les petits? Mais je me trompe peut etre. Je sais qu'il à une queue rose longue et qu'il est noir.
C'est bien que tu ai envie de retravailler. Mais aprés une crise, il faut du temps. Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes secondaires avec les médicaments ( SOLIAN ou ZIPREXA ) , c'est plutot la maladie qui était combattue par les médicaments.
Le psy que tu vois, as-tu de bonnes relations? C'est important.
Mais les tentatives de suicides sont très rares. Moi je connais un alcoolique qui a passé 10 ans chez lui à boire.
Personnellement je trouve que c'est un dur travail que de trouver quelle maladie à quelqu'un qui à plus de 30 ans.
Quel a été le facteur déclenchant selon toi?
Amicalement. David

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

opossum (0 messages) Envoyer message email à: opossum Envoyer message privé à: opossum Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
31-08-03, 15:38  (GMT)
2. "RE: Bonne matinée Opossum."
Salut david,
merci pour ton message.
Pour répondre à ta question concernant mon psy, j'ai un bon contact avec lui et je me sent vraiment bien à l'aise dans nos discussions... Je pense que c'est un point très positif.

Le facteur déclenchant de ma maladie a été pluri-factoriel, c'est du moins ce que nous avons pu établir avec mon psy. Sans rentrer dans les détails disons qu'en un laps de temps très court (moins de 3 mois) j'ai dû affronter la séparation brutale d'avec ma compagne de l'époque, la découverte d'une maladie incurable d'un de mes parents (personne qui est d'ailleur décédée depuis) et la manipulation mentale de la part d'une personne qui se disait mon ami (un osthéopathe qui se présentait également comme une sorte de guérisseur)mais qui au lieu de m'aider à surmonter les évènements difficiles auxquels j'avais à faire face, a profité de ce moment où j'étais affaibli moralement pour montrer son vrai visage : Il a essayé voire réussi de me manipuler, en m'embrouillant l'esprit par des discours plus ou moins ésotériques et en me culpabilisant par rapport à tout ce qui m'arrivait tout en tenant des discours visant à me déstabiliser mentalement car s'attaquant à mon "identité". Son objectif n'était autre que d'essayer de prendre un certain ascendant sur moi afin de tirer pour lui un intérêt personnel (pécunier en l'occurence) à mes dépends. J'ai coupé les ponts avec lui quand on m'a fait ouvrir les yeux sur son comportement manipulateur (merci à ma mère) mais c'était déjà trop tard. Le cumul d'une agoisse extrême, le fait que j'avais intégré des idées irrationnelles et que je me sentais coupable de tout (à tort, maintenant je le sait) m'a entraîné dans un puit sans fond. En fait à un moment donné j'ai eu l'impression que tout s'éffondrait sous moi, que je n'avais plus rien à quoi me raccrocher et que je tombais dans un gouffre qui s'ouvrait brutalement sous mes pieds. C'est là que j'ai commencé à délirer et que les premières manifestations "étranges" sont apparues.

Pour en revenir à cet individu manipulateur et néfaste, selon mon psy et les psys (dont un professeur) que j'ai rencontrés durant mon hospitalisation ils m'ont dit que j'avais eu la malchance d'avoir affaire à un "pervers narcissique" (leur définition médicale) utilisant une technique de destructuration mentale de l'individu telles qu'on les rencontre dans les sectes visant à mieux manipuler leur victime.

Voilà l'histoire de mes malheurs, mais aujourd'hui je suis bien vivant, pas encore dans un très bon état malheureusement, mais j'espère que ça va continuer de s'améliorer. Comme me l'a dit mon psy ça va s'arranger mais ça serait très long....

Ouf, ça fait du bien de se libérer un peu.... mais ça m'angoisse également car j'ai l'impression que de me dévoiler me rends vulnérable et à vrai dire je suis devenu pas mal parano depuis l'apparition de ma maladie.

cordialement,
opossum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

charly (394 messages) Envoyer message email à: charly Envoyer message privé à: charly Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
01-09-03, 15:34  (GMT)
3. "RE: Bonne matinée Opossum."
bonjour david,
j'ai des similitudes avec ton relatement de fait, dont le cumul de chocs spychologiques qui m'ont fait penser que je touchait le fond, n'est pas peur de te livrer mais soit méfiant un minimum,je suis également sous solian 200 mg et cela fait 8 ans que je suis schizophrène et je m'en sort plutôt bien, je vies chez moi avec ma fille de 10 ans et je suis totalement autonome, je suis sous médication mais ne délire plus, simplement quand je craque, je tombe en dépression c'est tout mais un peu trop souvent à mon goût, cela dure 1 h après l'évènement à tout casser voir une journée mais pas plus, car j'essaie de prendre du recul pour me protéger. maria avec qui j'ai des contacts me dit que cela ne se voit même pas ainsi que mes parents et pourtant sans médicament cela ce verrait. j'ai avancé en me laissant aidé par toute personne désireuse de le faire et en qui j'avais confiance, en la famille par exemple et cela ma permis de dire ce que j'avais à dire sans retenue notamment les rancunes douloureuses, ou problème à règler.j'ai souhaité guérir du plus profond de moi même car pour moi il était impensable que je puisse laisser la maladie me diriger, donc je l'ais combattue avec mes moyens et j'ai gagné, je me suis entouré de personne bienveillante près à m'aider et je fait un effort pour corriger mes défauts, et c'est comme cela que j'ai arrêté de fumer et pourtant dieu sait si c'est difficile avec la maladie, mais j'avais la volonté et rien ne m'aurait fait plier. tout ça pour te dire que tu peux si tu le veux. je te souhaite d'y arriver, et ne désespère jamais, car je suis quand même passé pendant 5 ans de délires tout les mois sans cesse, mais petit à petit j'ai gagné du terrain et je l'ais sortie de ma vie pour rennaître,je me fais du challenge pour voir si je suis capable et j'y arrive tout le temps. donc il est permit d'espérer.

amicalement, charly!

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: