Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"trouble de la vision"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

Ludovic (5 messages) Envoyer message email à: Ludovic Envoyer message privé à: Ludovic Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-10-02, 18:02  (GMT)
"trouble de la vision"
bonjour

Je suis content de savoir que grace au net,il est possible de s'entretenir avec des personnes qui ont les meme probleme que moi.
Je vais d'abord me présenter et je vous ferai part ensuite de 2 interrogations.
Je m'appelle Ludovic,j'ai 22 ans et je souffre de schizophrénie depuis maintenant 2 ans.
Je suis resté 2 ans dans une période de délire,maintenant suite à 3 hospitalisations je vais un peu mieux,c'est à dire que je n'est plus d'idées bizarres ou je les controles immédiatement.
L'arret du cannabis et des drogues hallucinogénes m'a beaucoup aidé.Il me reste un penchant pour l'alcool dont j'ai du mal a me défaire.
Lors de ma première hospitalisation on pensait que mes idées délirantes étaient du à la drogue(ce qui n'est pas entièrement faux).Mais après arret de l'intoxications les symptomes de la maladie étaient toujours là.ma deuxième hospitalisation était pour cause de bouffées délirantes et ma troisième pour cause de dépression et d'idée suicidaire dans la réalisation de la maladie.
J'ai désormais plus les pied sur terre grace au traitement.j'en est essayée 3 (zyprexa,solian tercian) et je suis désormais au risperdal 2mg 2/jour accompagnée d'antidepresseur,d'hypnotique et d'anxiolitique(valium,xanax)
J'aurai donc 2 questions:
_La 1ere mais il est désormais trop tard pour y remédié est de savoir si les drogues que j'ai absorbé(alcool,cannabis,ectasie,LSD,amphétamine,champignons hallucinogénes)auraient pu me rendre psychotiques.en effet j'ai pris mon dernier ectasie en Juillet 2000 et délirer jusqu'en Mai 2002.
Les drogues provoque t'elle une schizophrénie?Si c'est le cas je m'en mordrai les doigts d'avoir ingéré toutes ces saloperies.
_Ma 2éme qui me préocupe le plus en ce moment et j'aimerai obtenir une réponse ou rencontrer une personne qui ressent les meme choses que moi:je m'explique.
Je ressent un trouble de la vision,sensation de planer visuellement (comme qu'en on a fumé un joint),étourdissement ou comme qu'en on vient de se réveiller ou que l'on a fait une nuit blanche mais ce n'est pas de la somnolence.
Est-ce les neuroleptiques ou la maladie?
Mon psychiatre pense qu'il y a un peu des deux mais qu'il s'agirai quand meme plus de la maladie.Ce qui m'inquiete c'est qu'il m'a dit que peu de ses patients se pleignent de ces troubles très indescriptibles et très désagréables.C'est d'autant plus désagréable que je me trouve en milieux exterieurs ou a la lumière.
J'en connais de plus en plus sur cette maladie qui n'est que peu connu mais qui est pourtant fréquente(1% de la population).Je lis beaucoup d'ouvrage de psychiatrie sur la schizophrénie car ca me passionne et j'ai l'impression que la connaissance de la maladie(si on peut appeler ca comme ca)permet de mieux la gérer.
Si je peux répondre à certaine de vos interrogations je le ferai mais en attendant,j'attends avec impatience vos réponses,conseils et détails sur ce trouble de la visions.

Merci d'avance

  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 RE: trouble de la vision remi 11-10-02 1
 RE: trouble de la vision Laurence2 11-10-02 2
 RE: trouble de la vision Daniel 13-10-02 3
   RE: trouble de la vision remi 13-10-02 4
       RE: trouble de la vision eudes 13-10-02 5
           RE: trouble de la vision remi 13-10-02 6
               RE: trouble de la vision Isa 15-10-02 7
                   RE: trouble de la vision kenny 24-11-02 8
                       RE: trouble de la vision Daniel 25-11-02 9
                           RE: trouble de la vision kenny 26-11-02 10
 Réponse à Ludovic soleilnoir 29-11-02 11
 RE: trouble de la vision Alinea 29-11-02 12
   RE: trouble de la vision Xenon 17-11-03 13
       RE: trouble de la vision Psychee 17-11-03 14

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

remi (444 messages) Envoyer message email à: remi Envoyer message privé à: remi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-10-02, 19:41  (GMT)
1. "RE: trouble de la vision"
Bonjour Ludovic,

Comme tu le dis et c'est bien de le dire, la connaissance de la maladie,comme tu peux en discuter et en comprendre les mécanismes avec ton psychiatre, permet de mieux la gérer. C'est en s'intéressant au problème qu'on peut le résoudre, pas en l'ignorant. Par exemple, j'aime une fille Qui a un petit ami. Je m'intéresse donc à ce petit copain, car c'est un problème pour moi, ce n'est pas en l'évitant que je parviendrai à approcher la fille que j'aime. Au contraire, il faut aller de l'avant, discuter toujours, résoudre les problèmes en se faisant aider. Je crois que ce que tu ressent comme troubles de la vision est désagréable mais pas grave. Si cela persiste plus de deux semaines, je te conseille d'en reparler avec ton psychiatre ou un médecin, mais je doute qu'ils puissent faire quelquechose étant donné qu'il n'y a que toi qui voit cela. C'est à toi d'en parler, de réfléchir pour savoir ce que cela peut être. Peut-être une énergie qui est en toi qui ne demande qu'à s'éveiller ?

Bonsoir,
Rémi.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
11-10-02, 21:18  (GMT)
2. "RE: trouble de la vision"
Bonsoir Ludovic,

j'ai ressenti des troubles de la vision moi aussi lorsque j'étais sous Risperdal, au début de mon traitement. J'avais la vue trouble et une impression de distance. Ce n'était peut-être pas grave mais je trouvais cela très gênant. Mon médecin a donc diminué la dose et les troubles ont disparu, car ce n'était absolument pas lié à la schizophrènie mais bien au Risperdal. D'ailleurs, cet effet secondaire est signalé dans la notice.
Cordialement,
Laurence.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Daniel (761 messages) Envoyer message email à: Daniel Envoyer message privé à: Daniel Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-10-02, 11:51  (GMT)
3. "RE: trouble de la vision"
Bonjour,

Je suis d'accord avec Laurence, le rispersal à eu le même effet sur ma fille...
Il semble que la prise de drogue ne crée pas un schizophrène mais peut accélérer les choses. Continuer les drogues maintenant serait un suicide.

Bravo pour l'arrêt de toutes ces saletés et ne vous laissez plus tenter par aucune drogue. (oui je sais facile à dire).

Amitiés

Daniel

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

remi (444 messages) Envoyer message email à: remi Envoyer message privé à: remi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-10-02, 15:43  (GMT)
4. "RE: trouble de la vision"
C'est facile à dire, mais avec une bonne psychothérapie on peut s'en passer. Je sais, c'est pârfois long. Mais la drogue ne fait que créer des problèmes au lieu de les résoudre, tandis que la psychothérapie est là pour permettre aux patients de trouver eux-mêmes des solutions à leurs mots. (jeu de maux.)

Rémi.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

eudes (56 messages) Envoyer message email à: eudes Envoyer message privé à: eudes Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-10-02, 19:03  (GMT)
5. "RE: trouble de la vision"
Ludovic,

Rémi a raison au sujet de la psychothérapie.
Comme toi, j'ai fait l'expérience des drogues, elles ont eu un effet très néfaste :
Je tirais une taffe d'un joint et j'avais des hallucinations auditives et visuelles( pourtant, l'herbe n'est pas hallucinogène à très faible dose ), ou encore des crises de paranoïa qui duraient des semaines entières.
J'avais un besoin incessant d'échapper à mon quotidien et mon vide interieur: en m'alcoolisant j'osai parlé, sur le coup, ça soulage, mais j'ai eu de telles crises de violence!!!
Grace à la psychothérapie, je comprend mieux le fonctionnement de ma pensée, et j'apprend à contrôler les crises paranoïaques, cela demande du temps et un grand investissemant personnel, mais les résultats en valent vraiment la peine.
Les conduites auto-destructrices ne disparaissent pas toutes seules, il faut se faire aider en donnant sa souffrance à quelqun qui sait la recevoir et surtout la comprendre.
Bon courage, n'hésite pas à t'exprimer sur ce forum.

A+ Eudes.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

remi (444 messages) Envoyer message email à: remi Envoyer message privé à: remi Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
13-10-02, 21:05  (GMT)
6. "RE: trouble de la vision"
Bonjour/soir,

La drogue ne résoud rien, je le répète. Se faire "psychothérapeuter" est un bon moyen, le seul que je connaisse, pour en finir avec l'alcool, l'herbe ou le shit, les autres drogues dures comme la cigarette. Je suis toujours tenté d'en reprendre (quoique?) mais quand quelqun fume devant moi, je suis dégoûté et je n'y retouche pas. J'ai d'autres soucis plus important, car la drogue c'est futile, c'est même voire faire preuve d'immaturité. Quand on est développé, on a pas besoin de ça, ces drogues qui pourissent la vie. Même au sens artistique, l'alcool ou le shit ne font que gâcher les performances. Pas la peine de s'en servir pour aller mieux, la drogue ne résoud rien. Je le répète : la drogue ne résoud rien.

Rémi.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Isa (741 messages) Envoyer message email à: Isa Envoyer message privé à: Isa Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
15-10-02, 13:18  (GMT)
7. "RE: trouble de la vision"
Bonjour Ludovic,

Tu as eu pas mal d’avis et je suis entièrement d’accord avec Rémi et Laurence dans leurs réponses.

Pour répondre à tes deux questions je dirais que pour ce qui est de la toxicomanie, comme tu le sais, c’est la rencontre d’une personnalité et d’un produit à un moment donné de son histoire. Tu as sans doute cherché avec la drogue à compenser quelque chose, c’est vrai que dans la schizophrénie il y a des troubles déficitaires et que l’on peut être tenté de consommer des produits stimulants. Seulement c’est là où le bât blesse, au lieu de t’aider ça t’a enfoncé. Je ne sais si tu es sevré et si tu as complètement décroché ou bien si tu as changé une conduite addictive pour une autre comme la boisson, ce qui est sur c’est que la toxicomanie ça se soigne en plus de la schizophrénie…

Les troubles que tu décris sont ceux des médicaments pour ce qui est de la vision et de l’hypotension et aussi des effets bénéfiques des neuroleptiques sur la maladie. Ce que tu racontes sont des remaniements de ta perception des choses, tu flottes entre la réalité et ton monde intérieur. En gros ça te remet les idées en place et ça t’empêche de t’angoisser. Tu prends de la distance avec ta psychose, ça te protège de toi et de ton impulsivité. J’ai connu cela sous Haldol, c’est très désagréable au début puis ensuite ça s’estompe et tu découvres une autre manière d’appréhender l’existence.

Il est clair que ce genre de réponses tu ne la trouves pas dans des bouquins car ils sont écrits par des psy qui n’ont jamais consommé un mg de neuroleptique et qui ne savent pas ce qu’est la schizophrénie de l’intérieur. Ils n’ont pour référence que leurs patients et c’est parfois un peu juste car beaucoup sont incapables de raconter ce qui se passe en eux. Aussi rassure-toi ce qui t’arrive n’a rien d’exceptionnel, c’est simplement que tu te soignes et que tu te rends compte de ce que le traitement te procure comme effets.

Et si tu es honnête avec toi c’est quand même mieux que les effets de la maladie non ?…

Amitiés

Isabelle

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

kenny (154 messages) Envoyer message email à: kenny Envoyer message privé à: kenny Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-11-02, 15:22  (GMT)
8. "RE: trouble de la vision"
Bonjour a tous , je suis en parfait accord avec 'madame' Isabelle.
Les drogues tel que l'alcool ou cannabis peuvent etre un facteur declanchant ou un renforcement d'une psychose deja preexistante.Ce fut mon cas depuis l'enfance .Le canabis a ete mon premier vrai traitement.
Cette medicamantation m'a permis d'evoluer , et de m'ouvrir a moi meme et au autres .
Attetion ,l'association Risperdal / alcool est fortement deconseillee .
Bien a vous , Ken .
ps :comment va Cynthia ?
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Daniel (761 messages) Envoyer message email à: Daniel Envoyer message privé à: Daniel Voir profil de ce membre CLiquez pour envoyer message ICQ à ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-11-02, 08:29  (GMT)
9. "RE: trouble de la vision"
"Le canabis a ete mon premier vrai traitement".
Je sais que nous avons affaire à un fils de médecin ou quelque chose comme ça mais là!!ne dîtes pas n'importe quoi.
Daniel
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

kenny (154 messages) Envoyer message email à: kenny Envoyer message privé à: kenny Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
26-11-02, 14:00  (GMT)
10. "RE: trouble de la vision"
Bonjour a tous,bonjour Daniel ,
ma reponse sera ???? .
Bien a vous ,ken
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soleilnoir (222 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-11-02, 18:02  (GMT)
11. "Réponse à Ludovic"
salut. Les drogues contribuent à avoir des symptomes schizophrènes plus vite alors que la schizophrènie est latente, déjà installé. Moi aussi j'ai eu des troubles de la vision. Couleurs plus vives pour certaines et d'autre plus sombres. Et completement absorbé par ces droles de couleurs flous ou sombres. Moi je voyais la mumière blanche, noire... C'est pour te dire. Et après je voyais des langues de serpent autour de moi.
Que tu ai pris des ecta ou pas, t'aurais été malade simplement plus tard.J'esperes que tu est stabilisé...Tu peux me poser d'autres questions... Amicalement
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Alinea (4 messages) Envoyer message email à: Alinea Envoyer message privé à: Alinea Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
29-11-02, 22:36  (GMT)
12. "RE: trouble de la vision"
Ma 2éme qui me préocupe le plus en ce moment et j'aimerai obtenir une réponse ou rencontrer une personne qui ressent les meme choses que moi:je m'explique.
Je ressent un trouble de la vision,sensation de planer visuellement (comme qu'en on a fumé un joint),étourdissement ou comme qu'en on vient de se réveiller ou que l'on a fait une nuit blanche mais ce n'est pas de la somnolence.
Est-ce les neuroleptiques ou la maladie?

Je pense que ce que tu décris , c la déréalisation car mon frère a exactement c symptômes! Mais lui n'a jamais fumé de cannabis ou autre!
Oui c certainement la maladie qui provoque c troubles qui n'ont rien à voir avec les troubles de l'accomodation que peuvent engendrer les medicaments parfois. Ce sont des hallucinations visuelles.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Xenon (0 messages) Envoyer message email à: Xenon Envoyer message privé à: Xenon Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-11-03, 22:34  (GMT)
13. "RE: trouble de la vision"
Bonsoir,

Le sujet m'a interpellé, car également j'ai des troubles de la vision, une sensaton désagréable de planer, d'avoir des yeux énormes,et que le décor devient étrange, je suis sour rispérdal également, perso. je suis épileptique en plus, pour mon cas, certains troubles de la vision sont dûs à ce pb. Maintenant je ne me suis jamais posé la question de savoir si cela venait de la maladie,(je ne me suis jamais drogué),mais c'est peut être effectivement une "déréalisation" je t'apporte ma contribution et mon soutien, car ce n'est vraiment pas agréable du tout, il faut que ça passe.

Amitiés, Xenon

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Psychee (1 messages) Envoyer message email à: Psychee Envoyer message privé à: Psychee Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
17-11-03, 23:06  (GMT)
14. "RE: trouble de la vision"
bonjour Ludovic,

j'aimerai bien discuter avec toi, car ton cas se rapproche beaucoup de celui de mon copain. Lui aussi est schizophrène, mais il ne le sait que depuis deux mois, et a lui aussi été un gros consommateur de drogues. Il se pose les mêmes questions. Tu pourras lire mon témoignage "pour ou contre les neuroleptiques?".

Amicalement, Psychée.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: