Forum Médical

Attention : cette archive du forum est en lecture seule.
Page d'accueil du site

"être ou ne pas être schizophrène"

Envoyer ce sujet à un(e) ami(e)
Format d'impression
Mettre en signet (membres seulement)
 
Précédente | Suivante 
Accueil Général des Forums
Forum : Schizophrénie (Protected)
Message d'origine

belge (7 messages) Envoyer message email à: belge Envoyer message privé à: belge Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-10-03, 18:50  (GMT)
"être ou ne pas être schizophrène"
Cela remonte à 4 ans, je ne pouvais plus m'en sortir seul. J'étais à bout d'une longue pèriode d'errance,de désocialisation et de toxicomanie. J'étais seul et dans mes dèlires. Je ne vais pas étaler les troubles que j'éprouvais à l'époque, mais quand j'y pense maintenant cela ma fait étrangement penser à la schizophrènie. Dèlir et perte de contact avec la réalité. Je me ballader dans les rues de Paris et compètement paumé je décidais de franchir la porte d'un psychiatre psychothérapeute.
D'emblée, le psy me prescrit des neuroleptiques quand je lui dis que j'avais des hallucinations.
Voilà quatre ans que je vais le voir régulièrement toutes les semaines et que je suis un traitement à base de neuroleptiques et d'antidepresseur.
En quatres ans, il s'est passer beaucoup de choses et je me suis reconnu à travers l'expèrience de certains et certaines d'entre vous/ Très vite mes dèlires se sont calmé , mais le psy m'a fait prendre conscience que je souffrais d'un problème de communication et de relation aux autres. Depuis quatre ans que je prend des médicaments c'est une entreprise de resocialisation et de dècouverte de l'autre que j'ai entrepris. Cela s'est avéré positif. J'ai acqui un studio et mène une vie un peu ralentie mais relativement normal sur Paris. Jéprouve toujours des problèmes de relationnel et de concentration ce qui m'empêche d'exercer des activités soutenues. J'ai quelque amiq et ai renoué contact avec ma famille.
Au bout de quatre ans, certes tout c'est stabilisé, mais j'ai tendance à remettre en question mon psy. Cela fait des années que j'ai mal à la têtye et cela ne s'arrange guère. MOn psy me dit que le seul moyen de stoper les maux de tête et d'augmenter les doses, mais celui-ci se refuse à le faire me disant que l'augmentation des doses bloquerait le processus psychothèrapeutique et les progrès relationnels que selon lui j'effectue. Ainsi des fois j'ai des pèriode de désarroi et me dis que je suis codamné à souffrir.
Jamais mon psy ne m'a parlé de schizophrènie, néanmoins il a acquiessé quand je lui ai parlé d'épisode schizophrénique quand j'avais des hallucinations. Peutêtre a t-il raison quand il se refuse à emettre une étiquette de psychotique ou de schizophrène. Je sais à quel point peut être préjudiciable cette étiquette dans notre société. Ainsi actuellement je reste dans le doute quant à la dénomination des maux que j'éprouève. Est-il necessaire de se définir comme schizophrène? c'est une question que poserais volontier à mon psy, mais j'ai tellement de questions à soulever que un quart d'heure par semaine m'apparait parfois bien leger. Ainsi je reproche à mon psy comme à beaocoup de faire de la psychiarie industrielle.
Cela me permet d'être tès synthètique et d'aller à l'essentiel. Mais à l'heure actuelle j'ai l'impression de stagner et j'envisage d'autres solutions


Si quelqu'un est interresse par mon témoignage je serais ravi qu'il me réponde.


  Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

  Liste des réponses à ce message

  Sujet     Auteur     Posté le:     ID  
 bonsoir belge soleilnoir 24-10-03 1
   Mes certitudes ( pour Belge ) soleilnoir 25-10-03 2
       RE: Mes certitudes ( pour Belge ) belge 23-10-04 3
           RE: Mes certitudes ( pour Belge ) Laurence2 23-10-04 4
           RE: Mes certitudes ( pour Belge ) Felipe 23-10-04 5
               RE: Mes certitudes ( pour Belge ) D_Dupagne 25-10-04 9
                   RE: Mes certitudes ( pour Belge ) Felipe 25-10-04 10
                   RE: Mes certitudes ( pour Belge ) belge 10-11-04 13
 RE: être ou ne pas être schizophrène Waph 24-10-04 6
 bonsoir belge luco 24-10-04 7
   RE: bonsoir belge Laurence2 24-10-04 8
       changer de psy maria 25-10-04 11
           RE: changer de psy Laurence2 25-10-04 12
   RE: bonsoir belge belge 19-11-04 14

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Texte des réponses

soleilnoir (222 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-10-03, 00:56  (GMT)
1. "bonsoir belge"
J'ai lu beaucoup d'ouvrages concernant les drogues douces et dures. Je ne sais pas quelle est la corrélation entre prendre une drogue et être schizophréne. Je pense que les recherches sont encores à faire...
Moi aussi ma psychiatre à dit: " vous avez connu une période schizophrénique". Ce soir je vais essayer avec grande joie et espoir le nouveau somnifère: STILNOX.
Ce qui est sur c'est qu'avant je vivais heureux et insouciant. Maintenant je suis soucieux, inquiet, je me pose beaucoup de questions. Un exemple: pourquoi je prends 1000 milligrammes de SOLIAN et pas 600???
Je conserve une très bonne mémoire de toute ma vie depuis tout petit. Je me rappelle parfaitement des idées psychotiques que j'ai eu.
Il me faut des certitudes, j'ai un immense besoin relationnel. Je m'explique: j'ai besoin d'avoir une relation basé sur la confiance de l'autre, la franchise. Je veux qu'on ne me cache rien.
Pour l'instant je ne trouve du plaisir que dans la musique, la danse et le désir du sexe opposé qui me fais sentir vivant. Les études c'est sympa , hormis le coté examen. Mais c'est dans 3 ou 4 ans. Ca me permet de destresser.
Comme toi, je me pose des questions sur ma maladie, j'ai une schizophrénie schnéderienne. Exemple: télépathie...
Je prends mes médicaments parce que sinon je suis foudroyé par la terreur sans raisons réelles. Donc je préfére les prendre pour ne pas connaitre cet état mental.
J'ai lu ton témoignage avec intéret, bienvenue dans le monde psychiatrique.
Amicalement. David
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

soleilnoir (222 messages) Envoyer message email à: soleilnoir Envoyer message privé à: soleilnoir Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-10-03, 12:35  (GMT)
2. "Mes certitudes ( pour Belge )"
Salut. Donc j'ai connu une période de psychose. Je m'en suis remis comme toi avec un anti-psychotique et des anti-dépresseurs. Le STILNOX m'a bien fait dormir. J'ai dormi d'une traite de 22h 00 à 3 heures du matin. Il est 4 h, je suis réveillé.
Je suis rassuré, j'avais des moments de doute: je me demandais s'il y avait une progression de la maladie...
Pour parler de toi le problème s'avère ce matin pas trop compliqué: La maladie est sous-jacente et c'est ce qui nous fait prendre des drogues douces. ( Je ne connais rien aux drogues dures qui laissent des séquelles ).
En fait maintenant que tu vas bien, tu te demande si tu n'as bien, tu es simplement stabilisé, et non malheureusement guéri.
En effet, prendre des médicaments lorsque l'on à toute sa tête pose problème. Mais serais tu capable de vivre sans médicaments? Quelle est cette réorientation dont tu parles???
Moi j'aurai bien voulu avoir une crise psychotique simple et non à caractéristiques schizophréniques. Je ne m'étalerai pas trop. J'ai perdu la notion du temps et de l'espace de manière très forte. Je n'avais plus de repères dans le temps.
Il y a aussi ce trait de la schizophrénie, une intéraction des mes actes et de ma pensée qui avait une influence sur le monde.
Il y a eu un immense investissement personnel. Un mélange de toute ma connaissance de l'Histoire. Mais c'est très ambigue, je n'arrive pas à placer de qualificatifs. J'ai vu des batiments d'une beauté inoubliable, j'avais la vue exacerbé par la géometrie entre autre.
Il y a eu un combat énorme avec la maladie. Je n'étais pas un légume, j'étais dans le monde imaginaire.
J'essayerais de t'écrire quand tu répondras.
A + ... David
  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

belge (7 messages) Envoyer message email à: belge Envoyer message privé à: belge Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-10-04, 20:03  (GMT)
3. "RE: Mes certitudes ( pour Belge )"
MERci de ta réponse.
Jai fait la f^te toute la nuit et suis quelque peu fatigué, ainsi je ne serais pas très long ce soir.

J'ai viré mon psy traditionnel et je consulte actuellement dans un centre médico social, c'est un peu plus avangardiste.

Pourrais tu me parler des possiblilités de guerrison?

Ma nouvelle psy a descendu ma dose de solian, ce qui aurait pour effet de revitaliser le métabolisme, mais le problème est que j'ai des passage de dèlire léger, ce qui ne m'empèche pas d'avoir ine vie sociale à peu près patable.

Fais-tu des distinction entre dèlire et créativité.
Faut-il à tout pris tuer le delire au risque de n'être plus créatif

Salut, soleilnoir

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-10-04, 21:44  (GMT)
4. "RE: Mes certitudes ( pour Belge )"
Bonjour Belge,

la question du délire et de la créativité est intéressante. J'en ai déjà parlé avec ma psy, elle me donnait en exemple certains maniaco-dépressifs qui ne créent qu'en phase maniaque et ne veulent pas se soigner pour ne pas perdre leur créativité.
J'écrivais beaucoup étant malade, on est très sensible dans ces périodes, dans un monde onirique bien à soi, les sentiments sont exacerbés, on vit dans l'imaginaire, etc... et ça peut donner matière à créer.
Je n'écris plus de fictions depuis que je suis sous neuroleptiques. Je ne sais pas si c'est un hasard ou non, mais j'ai tendance à dire non car j'écrivais depuis l'âge de 8 ans et j'adorais ça. Je n'écris plus que sur ce que je ressens, le plus souvent quand je ne suis pas bien, mais c'est beaucoup plus terre-à-terre que quand j'étais en crise.

Bonne soirée,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Felipe (634 messages) Envoyer message email à: Felipe Envoyer message privé à: Felipe Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
23-10-04, 22:17  (GMT)
5. "RE: Mes certitudes ( pour Belge )"
Bonjour,

Perso, je préfèrais quand je délirais légèrement. Là, je prends ma basse, je pose mes doigts sur le manche et ... rien. Bon, je ne sais pas jouer, d'accord, mais quand même ! ça fait trois jours que je réécoute de la musique, il devrait y avoir quelque chose qui sorte, non ?

C'est bien de bloquer les délires ( j'en ai de très mauvais souvenirs aussi ), mais voilà, je décide de refaire un peu de son et faut que je me coltine des reprises ( lesquelles, je ne sais pas justement ). Enfin voilà, 300 euros qui partent en fumée. Demain je me remet au vélo d'appartement, en espérant que mes jambes vont suivre le rythme.

Désolé, c'est ça, aussi, cette satanée schizophrénie

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

D_Dupagne (14037 messages) Envoyer message email à: D_Dupagne Envoyer message privé à: D_Dupagne Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-10-04, 09:16  (GMT)
9. "RE: Mes certitudes ( pour Belge )"
>Bonjour,
>
>Perso, je préfèrais quand je délirais légèrement. Là, je prends ma
>basse, je pose mes doigts sur le manche et ...

Bonjour Felipe,

Bien que votre message soit prudent, n'oubliez pas l'attirance pour le délire qui existe chez de nombreux schizophrènes traités. Toute valorisation du délire est destabilisante pour eux car ils doivent se faire violence pour lutter contre cette attirance et continuer leur traitement.

Certes, de nombreux artistes ont utilisé des drogues pour stimuler leur créativité (et peu d'entre-eux en ont sorti quelque chose de beau), mais le problème du schizophrène, c'est qu'il dépasse à tout coup le stade du "petit délire". C'est un peu comme l'alcoolique abstinent qui ne peut se permettre de boire un verre d'alcool de temps en tems et qui se souviens parfois avec nostalgie de l'euphorie légère que procure une petite quantité d'alcool.

Ce messate n'est pas une critique, mais une simple mise en garde.


Dr Dominique Dupagne

Administrateur du Forum

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Felipe (634 messages) Envoyer message email à: Felipe Envoyer message privé à: Felipe Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-10-04, 14:28  (GMT)
10. "RE: Mes certitudes ( pour Belge )"
Bonjour Docteur Dupagne,

Vous avez raison. J'ai des souvenirs très douloureux de mes délires aussi. Avec le temps, parfois, je me rappelle des moments où je n'étais ni en crise aigûe, ni autant stabilisé qu'aujourd'hui. Je ne peux pas dire que je les regrette, ce serait oublier les grandes améliorations de mon état de santé. Jamais je n'aurais pu m'exprimer comme je le fait sur ce forum ( je ne parle bien évidemment pas de mon dernier message dans cette discussion ) si je ne me portais pas mieux. Et si je vais mieux, c'est parce que je vois un médecin régulièrement et que je prends mon traitement ( même si je ne le prends pas encore à la dose qui m'a été conseillée, c'est pourquoi j'évite les discussions sur le traitement, mais j'en vois de plus en plus l'utilité ).

Oui, si je n'ai quasiment pas de relations en ce moment ( j'ai déménagé, ça explique beaucoup de choses ), j'ai les idées beaucoup plus claires qu'avant, en général. Plutôt que d'avoir repris la basse sérieusement, j'ai privilégié les sciences humaines, la lecture et l'écriture ( à mon rythme ). Et ça n'est pas en délirant que ça aurait été possible, je l'admet.

On ne peut rien apprendre en délirant, juste mobiliser de manière anarchique des connaissances acquises. De toutes façons, on ne choisi pas de délirer, c'est quelque chose qu'on ne contrôle pas et donc c'est une privation de liberté. Non, on n'apprend rien de nouveau. J'ai surtout besoin de prendre des cours de basse ou de me remettre à travailler seul cet instrument ( technique, accords, gammes ... ). L'inspiration viendra par la suite. Il faut une certaine rigueur pour maîtriser un instrument, il faut avoir les idées claires. Pour progresser aussi.

Même si je regrette de ne plus savoir jouer comme avant, je ne peux pas regretter les moments où je délirais. Je ne m'en souviens pas toujours, mais je sais qu'ils étaient extrêmement douloureux. Et puis j'ai le sentiment d'avancer dans la vie depuis que je prends mon traitement. Lors de mon dernier message, j'étais en effet nostalgique d'une période durant laquelle je jouais régulièrement de la basse. C'est oublier que la musique n'était plus une priorité dans ma vie depuis plusieurs années. J'ai développé d'autres compétences.

Merci, Docteur Dupagne, pour votre intervention.

Felipe.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

belge (7 messages) Envoyer message email à: belge Envoyer message privé à: belge Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
10-11-04, 20:38  (GMT)
13. "RE: Mes certitudes ( pour Belge )"
J'ai bien reçu votre message.
Je vous répondrai par une question.
Peut-on être schizo et artiste?

à BIientôt

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Waph (1 messages) Envoyer message email à: Waph Envoyer message privé à: Waph Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-10-04, 16:25  (GMT)
6. "RE: être ou ne pas être schizophrène"
Modifié le 24-10-04 à 16:38  (GMT)

.

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

luco (91 messages) Envoyer message email à: luco Envoyer message privé à: luco Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-10-04, 22:35  (GMT)
7. "bonsoir belge"
bonsoir belge,

je ne peux que saluer déjà la capacité que tu as, de pouvoir mettre des mots sur ce que "tu vis", ce que "tu ressens". bien des personnes, plus accro que moi au forum pourront t'aider "réellement".

Simplement, je pense que tu es sur la bonne pente (elle monte, j'aurais bien voulu comme toi aller voir un psychothérapeuthe de mon propre chef).

je peux simplement te dire, que ici, tu as un espace pour "communiquer" bien des personnes pourront t'aider réellement. Dans les archives tu pourras trouver bien des questions et réponses qui pourront te réconforter. les plus persévérants de ce forum, sont comme des missionnaires, je ne cite pas de noms, beaucoup se retrouveront.

tu dis que tu as acquis un studio, c'est super, tu ne crois pas. "Moi-même je suis passé par les appartements associatifs - un peu forcé par les psy - mais heureusement bien bénéfique -

moi aussi j'ai des problèmes importants de tête - torticolis spasmodique - le psy augmentait les doses de neuroleptiques en espérant que ... rien à faire j'ai toujours un torticolis, mais peut-être que pour toi cela peut-être bénéfique, nous sommes chacun unique, les psy essaient aussi en espérant que... ils veulent notre bien, et comme ils me l'ont dit on tâtonne beaucoup en psy...

Excuse moi d'être dur, mais fais confiance à ton psy, ne change pas. Même, et ton post le souligne tu es capable de mettre des mots, fais confiance à ton psy. Au risque de m'attirer des foudres, je crois qu'il faut faire confiance au premier psy qui nous suit.

Si tu es capable de remettre en question ton psy, c'est que tu es capable de réflexion, c'est un peu bête ce que je dis, mais moi-même, j'ai été envahi par des pensées les plus incohérentes qui soient. tu es peut-être comme moi en ce moment tu sais mettre des mots sur ta souffrance psychique - alors fais confiance en ton psy - je crois qu'en psy, nous sommes beaucoup à être épris par l'absolu et à vouloir la guérison tout de suite.

Et puis Belge si tu es capable d'arriver sur ce forum - ce qui n'est pas donné à tous - et que surtout que tu es capable de mettre des mots sur ta souffrance tu grandiras tout doucement et sûrement - j'ai 40 ans, et bien des personnes plus jeunes que moi sont capables de t'aider réellement même avec cet outil qu'ait le net. Profites-en.

je peux te dire qu'il y a quelques années je n'imaginais même pas que je pouvais travailler dans un établissemnt scolaire avec en permanence des relations sociales (profs et élèves...). je peux te dire que je ne suis pas guéri, j'ai beaucoup de troubles cognitifs encore, mais je m'en sors... tu y arriveras aussi. à lire ton post j'en suis sûr.

amitiés

luc

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
24-10-04, 23:55  (GMT)
8. "RE: bonsoir belge"
Bonsoir Luc,

heureusement, je n'ai pas persévéré chez le premier psy que j'ai vu! Alors que n'importe quel médecin un peu sensé m'aurait faits hospitalisée sur le champ, lui ne faisait que me juger et me raconter sa vie. Tu sais, il existe dans ce milieu des incompétents comme partout, les psy ne sont pas des dieux. Tout le monde trouve normal de changer de n'importe quel médecin, alors pourquoi pas de psy?

Pour en avoir vu plusieurs, je peux te dire que certains psy te démolissent, que d'autre te laissent indifférent et que d'autres encore te sauvent la vie! Je crois au contraire qu'il ne faut pas hésiter à changer si vraiment il y a un problème. Bien sûr il ne faut pas changer au moindre problème, l'idéal est d'être suivi le plus longtemps possible par la même personne. Pendant presque trois ans, j'ai vu un psy qui me démolissait le moral, changer de psy a été salutaire et je regrette de m'être enlisée des années dans une relation tout sauf thérapeuthique, disons plutôt destructrice.

Amitiés,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

maria (382 messages) Envoyer message email à: maria Envoyer message privé à: maria Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-10-04, 15:23  (GMT)
11. "changer de psy"
Bonjour Laurence,

Je suis tout à fait d'accord avec toi aux sujets des psys, comme dans toutes les professions il y en a des bons, et des moins bons, et chacun doit trouver celui qui lui correspond à un moment donné.

Et puis un psy peut convenir et aider à un moment, et comme on évolue, la thérapie menée par le psy n'est plus celle qu'il nous faut et il faut changer de psy.

Je parle de ça car je suis dans cette situation. J'ai un psychiatre toujours hyper positif (psychothérapie de 20 min par semaine) que j'ai connu avant ma décompensation.
Ca a été une grande chance pour moi qu'il garde son sourire en me voyant revenir décomposée, qu'il soit plein d'espoir et qu'il ne me laisse pas m'apitoyer sur mon sort.

Malheureusement je réalise que ma souffrance refoulée resurgie et je ne peux pas l'exprimer devant lui car je ressens comme un contrat d'aller bien avec lui. Même quand je vais très mal ça ne se voit pas pendant la séance, je lui en parle mais avec un grand sourire et détachement et dés que je sors la souffrance revient.

J'ai longtemps cru que je ne pourrais pas changer de psy, car ça serait trop dur de tout recommencer, mais ce n'est pas vrai nouveau psy et patient prennent le train en marche.

J'ai récemment fait la démarche d'aller voir un autre psy par relation) qui s'y connaît en thérapie comportementale et je me suis sentie tout à fait comprise, et ça a été un soulagement immense.

Biensur il vaut mieux ne pas quitter son psy sur un coup de tête, car des fois l'impression de piétiner et d'être incompris, peu être juste un étape à passer, un moment clé dans la thérapie. Moi je me donne 6 mois avant de changer éventuellement de psychiatre, malgré ce que je ressens des limites de notre relation, car je sais que mon psy est un bon psy (il est aidant sans me dire forcément que ce que je veux entendre), et je veux en discuter avec lui.

Amitiés, maria

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

Laurence2 (702 messages) Envoyer message email à: Laurence2 Envoyer message privé à: Laurence2 Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
25-10-04, 20:23  (GMT)
12. "RE: changer de psy"
Bonsoir Maria,

tu fais bien de parler à ton psy de ce que tu ressens, peut-être réagira-t-il différemment quand tu iras mal, ou en tout cas vous vous comprendrez mieux.
Je pensais aussi que ce serait pénible de raconter de nouveau toute mon histoire à un nouveau psy, j'avais l'impression de repartir à zéro et ça m'épuisait d'avance! C'est ça aussi qui m'a fait hésiter longtemps à changer de psy. Mais finalement, ça m'a fait beaucoup de bien de reprendre tout et d'avoir un nouveau regard sur mon histoire, ça a été une étape importante dans la compréhension de la maladie. Bref, pour moi ce changement de psy a été du bénéfice à 100%.

Amitiés,

Laurence

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour

belge (7 messages) Envoyer message email à: belge Envoyer message privé à: belge Voir profil de ce membre Voir addresse IP de cet auteur
19-11-04, 12:48  (GMT)
14. "RE: bonsoir belge"
Salut Luc,

J'ai apprécié, le ton positif de ton message
Moi qui ai eu des passage dans ma vie où j'étais fanchement négatif.

Nottament je m'étais engager un peu top durement dans le mouvement punk qui n'est pas franchement positif
actuellement, je recommence à apprécier la vie, je me suis remis au dessin et je lis pas mal
à bientôt

ma psy m'a fait undiadnostic : schizoprènie lègère, mais schizo quand même.
Au ,je sais ce que j'ai; mais cela m'engoisse pas mal d'^tre étiquetté.
`
Je vis un peu cette étiquette coome un enfermement, et je pense trop à la maladie

En somme, des haut etdes bas, la vie quoi


Salut à toi .

Au fait , tu dis que tu est prof

Pouurais tu m'expliquer ton parcours pour y être arriver ce que je trouve génial, surtout avec le relationnel deffecteux qu'on beaucoup de cshizo


Actuellement, mon relationnel samèliore, mais jéprouve beaucoup de difficultés de concentration

ciao

  Effacer | Alerte Modifier | Répondre | Répondre en citant | Retour


Fermer | Archiver | Effacer

Lobby | Retour au Forum | Précédente | Suivante

Rechercher sur le site Atoute.org: